• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Comment choisir la bonne taille d'un blouson moto ?

       (0 avis)

    Le blouson moto est l’accessoire indispensable de tout motard qui se respecte… ou du moins de celui qui ne tient pas à attraper un coup de froid. En l’absence d’une carrosserie qui vous protégerait des éléments extérieurs comme la pluie ou le vent tout simplement, le blouson moto garantit tant le confort que la sécurité.

    Mais évidemment, ce vêtement ne pourra pas remplir son rôle correctement s’il n’est pas à la bonne taille. S’il est trop grand, il risque de laisser passer les courants d’air et vous aurez quand même froid. Sans parler du fait qu’il peut gêner la conduite s’il y a prise au vent. S’il est trop petit, une fois en position de conduite, il ne va pas couvrir certaines parties de votre corps. En particulier, les parties qu’il devrait protéger. Cela peut ainsi vous mettre en danger.

    Vous l’aurez compris, il est essentiel de choisir un blouson moto vraiment ajusté. Découvrez donc comment choisir la bonne taille d’un blouson moto.

    Comment déterminer votre taille de blouson moto ?

    A moins que vous n’ayez pris ou perdu des kilos considérables ces derniers temps, la taille de votre blouson moto ne devrait pas être trop différent de vos vestes habituels. Si vous faites un M, la taille de votre blouson ne devrait donc pas trop s’en éloigner. Néanmoins, si vous avez des doutes, autant carrément mesurer votre torse et vous référer au tableau de mensuration de la marque pour être sûr de ne pas vous tromper.

    Comment choisir la bonne taille d’un blouson moto pour homme ?

    Pour mesurer votre torse, munissez-vous d’un mètre ruban et placez-le juste en dessous de vos bras. L’objectif est simple : vous devez mesurer la circonférence de votre thorax. Pour obtenir la bonne mensuration, vous devez respecter quelques règles :

    • Vous ne devez pas bomber le torse

    • Vous ne devez pas porter un haut épais 

    L’idéal serait de ne rien mettre du tout, mais à la rigueur, vous pouvez garder un t-shirt fin sur vous.

    Comment choisir la bonne taille d’un blouson moto pour femme ?

    Si vous êtes une femme, pour prendre la bonne mesure, vous devez mesurer votre tour de poitrine. Pour bien faire, vous devez également respecter quelques règles :

    • Placez le mètre ruban sous vos aisselles, bien à l’horizontal

    • Assurez-vous de mettre le mètre au niveau de la pointe des seins

    choisir la bonne taille d'un blouson moto

    La bonne taille du blouson moto – les points à considérer

    Les mensurations ne sont pas les seuls points à considérer. Car les tailles peuvent différer en fonction de la marque. Il se peut ainsi que deux blousons de la même taille ne soient pas de la même longueur. Le blouson moto de la bonne taille devrait donc être celui qui est vraiment « ajusté » à votre morphologie. Et pour cela, vous devez considérer plusieurs points.

    Les points à considérer pendant l’essayage

    L’idéal serait en effet d’essayer le vêtement pour être sûr qu’il vous va ou non. Au moment de l’essayer, vérifiez deux choses :

    1 – La position : assurez-vous que même en position de conduite, c'est-à-dire penché en avant, le blouson moto ne laisse pas vos poignées et le bas de votre dos à découvert. Et ce, même si les manches et l’arrière auront tendance à monter dans cette position.

    2 – Les protections : assurez-vous que quels que soient les mouvements que vous effectuez, toutes les protections soient bien placées aux endroits qu’ils sont sensés protéger. Vérifiez que les coudières couvrent bien vos coudes, que les coques de protections soient bien au niveau des articulations telles que les épaules par exemple.

    Les points à considérer sans essayage

    Si vous achetez votre blouson en ligne et que vous n’avez pas la possibilité de l’essayer, voici la conduite à tenir :

    • Évitez les modèles trop larges ni trop petits, car ils ne vous apporteront pas la sécurité et le confort tant désirés.
    • Privilégiez un modèle ajusté en vous basant, si possible, aux guides de taille disponibles sur le site de la marque choisie.

    Aujourd’hui, de plus en plus de sites vous offrent la possibilité de choisir vos vêtements en fonction de votre carrure et de votre taille en cm. Sur certains sites, vous pouvez ainsi choisir non seulement la taille en fonction de la mensuration, mais aussi, pour chaque taille, la longueur. Pour une même taille S, par exemple, vous pouvez choisir entre le modèle « Petite taille – c'est-à-dire moins de 1m60 », « Regular – c'est-à-dire normal » et « Tall – c'est-à-dire plus de 1m75 » . A la rigueur, si la taille ne convient vraiment pas, vous pouvez retourner le produit et l’échanger contre un modèle dont la taille est plus adaptée.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.