• Kwik06
    Kwik06

    Choisir un support téléphone pour moto et scooter

       (0 avis)

    Pour éviter les accidents, il est formellement interdit de conduire sa moto ou son scooter en téléphonant. La réglementation interdit également de fixer son téléphone à l'intérieur du casque de type jet. D’ailleurs, c’est loin d’être pratique de jouer avec son téléphone et se concentrer en même temps sur la route.

    Voilà pourquoi, le support téléphone est l’accessoire par excellence pour avoir un visuel sur son téléphone, sans le toucher. Cet accessoire moto vous aide également à avoir des informations sur votre parcours tout en protégeant votre smartphone ou iPhone des éléments naturels tels que le vent sur l'autoroute par exemple.

    Vous voulez pouvoir téléphone au volant de votre deux roues en toute sécurité et en toute légalité ? Découvre comment bien choisir un support téléphone pour moto et scooter.

    Ce qu’il faut savoir avant de choisir son support

    Choisir un support de téléphone pour votre moto n’est pas chose aisée. En effet, on trouve sur le marché plusieurs modèles, tous plus pratiques les uns que les autres. Il y a bien entendu certaines caractéristiques techniques à prendre en compte comme le type de fixation, l'universalité au niveau des diamètres de guidon ou encore la taille d'écran compatible. Surtout si vous possédez un iPhone ou un smartphone avec un grand écran. N'oubliez pas de prendre en compte les dimensions de votre téléphone avec la coque si ce dernier en est équipé.

    Tout d'abord, vous devez identifier vos réels besoins et choisir votre support téléphone en fonction de vos attentes. Un motard ne choisira pas le même support s'il s'agit de rouler souvent sous la pluie ou pour faire des balades moto lors de week-ends ensoleillés par exemple. Par ailleurs, la lisibilité et une bonne accroche reste les principaux critères. Il est impératif d’avoir un support qui ne se détache pas à la moindre bosse sur la route.

    Choisir le bon support dépend également de votre moto et de votre position de conduite. En effet, une moto sportive n’aura pas les mêmes besoins qu’une moto citadine. La position sportive oblige à avoir un support à la bonne hauteur pour pouvoir voir l'écran facilement.

    Enfin, il faut éviter les supports moto pour smartphone type "premier prix". Ces deniers ont tendance à se desserrer rapidement et à vibrer au bout de quelques semaines. Ce phénomène est rapidement très énervant quand on roule à moto. Malgré un prix bas, ces supports sont donc de mauvaise qualité.

    Les critères à prendre en compte

    Comme vu précédemment, le choix d'un support téléphone à fixer sur la moto se prend en fonction de plusieurs critères.

    Il existe plusieurs facteurs qui feront que le support de Smartphone est bon pour vous ou non.

    Votre position de conduite

    Il est logique que le modèle de votre support doive s’adapter à votre manière de conduire. Cela optimisera votre vision de l’écran durant la conduite. Si vous conduisez une moto type roadster ou un trail, le modèle qui vous convient devra être plus en hauteur, tandis qu’il devra être plus bas pour une moto sportive.

    Les motos sportives possèdent également un guidon bracelet qui limite les emplacements possibles pour fixer le support téléphone dessus. La méthode de fixation est donc un point à prendre en compte avant d'acheter votre support.

    L’étanchéité du support téléphone moto

    L’étanchéité est un critère important pour un accessoire de moto. Pour ceux qui se passionnent pour les longues routes à moto, l’idéal est d’opter pour un modèle en housse étanche. En effet, en cas de pluie, votre smartphone, ou votre iPhone, sera protégé.

    Choisissez également une housse étanche qui permet de piloter l’écran tactile, sans pour autant sortir votre téléphone de l’accessoire. En cas de changement d’itinéraires à effectuer sur votre GPS, vous gagnerez plus de temps. Vous n’aurez plus besoin de sortir votre téléphone.

    Malgré tout, les modèles sans housse étanche sont plus esthétiques et surtout plus confortables. En effet, vous pourrez manipuler plus facilement votre téléphone ou iPhone tout en gardant l'écran constamment à vue. Si vous ne roulez pas souvent sous la pluie, vous pouvez opter pour un support en aluminium par exemple.

    Le système de fixation : sur le guidon ou autre

    Il va de soi que le système de fixation d’un support de smartphone se fasse sur le guidon de la moto. Celui-ci devra être de haute qualité afin d'éviter de perdre son téléphone lors d'une balade ou d'un trajet sur l'autoroute.

    Pour cela, privilégiez les vis de serrage en fer, plutôt que ceux en plastique. En effet, un passage dans un nid de poule risque d’endommager le bras du support.

    Bien entendu, les supports avec fixation de type ventouse et velcro sont à proscrire à moto. Même constat pour les supports téléphone de type brassard qui sont rarement adaptés à l'épaisseur d'une veste en cuir et qui ne tiennent pas correctement.

    Il existe également des supports qui se fixent sur le réservoir de la moto ou encore sur certaines vis maintenant le guidon ou les fourches. Néanmoins, la pose et surtout la dépose sont plus compliquées. Vous devrez donc conserver en permanence le support sur la moto. Ces modèles sont surtout adaptés au support d'un GPS qui est plus imposant qu'un téléphone.

    Les modèles les plus populaires sur le marché

    Malgré la pluralité des modèles sur le marché, certains produits sortent du lot et sont fortement appréciés des consommateurs. Voici un comparatif des différents modèles de support moto très appréciés des motards et scootéristes.

    Les modèles qui allient sécurité et praticité

    Le plus souvent, les motards sont connus pour être pressés. Ils n’apprécient pas être retardés par un léger détail. C’est pour cela que les modèles avec un système de fixation fiable et facile à retirer sont très appréciés. En outre, certains modèles sont équipés d’une sangle de sécurité, pour le cas où la fixation se détache ou se casse, en pleine route. Grâce à cette sécurité, votre smartphone restera accroché à la moto.

    Les supports de guidon non étanche

    Cet accessoire bénéficie d’un fort système de fixation, qui ne vous laissera jamais tomber. En outre, il ne vibre pas, même sur les machines roadster. Il est toutefois conseillé de conserver la coque de protection, si vous optez pour ces modèles, afin d’éviter que des cailloux viennent frapper l’écran de votre smartphone. Question visibilité, certains produits prodiguent des reflets durant le trajet. Afin de mieux voir, il est alors nécessaire de pencher un peu le téléphone vers le bas.

    Seul bémol, votre smartphone ou iPhone est complètement à découvert. Veillez alors de ne sortir que lorsque le temps est plus clément. Le froid n’est d’ailleurs pas conseillé pour les batteries des smartphones.

    Le support étanche avec visière anti-soleil

    Ce modèle allie à la fois praticité et fonctionnalité. Équipé d’une pochette de protection de l’écran, ce modèle assure une protection optimale de votre smartphone. La manipulation de votre téléphone sera en outre plus facile.

    Certains produits sont même équipés de plusieurs pochettes, pour insérer vos cartes de crédits par exemple. Ces emplacements sont pratiques pour ranger vos cartes bancaires afin de payer le carburant ou le péage, surtout lorsque vous roulez longtemps. Pour encore plus de praticité, d’autres produits permettent le rangement de vos papiers ou encore d’un stylo.

    Le meilleur support smartphone pour sa moto en 2019

    En prenant soin de suivre ces préconisations, nous vous recommandons ce support téléphone moto en aluminium de très grande qualité. Les principaux avantages de ce support sont la rotation de l'écran à 360°, le système anti-vibration, la fixation à vis qui ne se desserre pas dans le temps, sa résistance à l'eau et à l'humidité et son esthétisme. Il est magnifique tout en métal (sauf les parties adhérentes) et se décline en plusieurs couleurs !

    Si vous n'avez pas besoin d'un support avec gousse étanche ou avec pare-soleil, c'est clairement le modèle qu'il vous faut. Son prix de 39€ n'est pas cher payé pour la qualité proposée.

    Voici quelques photos du meilleur support smartphone pour sa moto en 2019 :

    support-iphone-moto.jpg

    fixation-support-moto.jpg

    Modifié par Kwik06



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.