• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Meilleurs logiciels montage GoPro pour vos vidéos moto

       (0 avis)

    Vous avez filmé vos exploits à moto avec la caméra GoPro ? C’est génial ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à monter tout ça pour faire une belle vidéo. La question qui se pose est : quel logiciel de montage utiliser ? Le choix est large. De plus simple aux plus avancés, les logiciels de montage vidéos sont particulièrement nombreux.

    Si vous ne vous y connaissez pas, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à chercher loin. Voici une sélection des meilleurs logiciels montage GoPro.

    Les meilleurs logiciels montage GoPro gratuits

    Vous n’avez pas beaucoup d’expérience en montage vidéo ? Il n’y a rien de mieux que les logiciels gratuits pour bien débuter. Et heureusement, il y en a de très bons sur le marché.

    Le logiciel de montage GoPro Studio

    Pour le montage des vidéos filmées avec son appareil, GoPro a conçu son propre logicicel : GoPro Studio. Alors autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’un logiciel professionnel. C’est plutôt un programme tout public, conçu pour permettre à tous les utilisateurs de la caméra de réaliser un joli montage vidéo facilement et rapidement. Et ce, sans forcément être expert dans le domaine. Malgré cela, GoPro Studio propose plusieurs fonctionnalités intéressantes.

    Avec, vous pouvez découper vos vidéos et les éditer, créer des effets en changeant la couleur ou le contraste, faire pivoter les séquences, créer un effet ralenti ou plutôt en rafale, etc. Bref, il y a à peu près tout ce dont vous avez besoin pour faire une jolie vidéo de vos prouesses sur moto.

    Le logiciel de montage gratuit Animoto

    Si vous vous y connaissez un peu en montage vidéo, vous pouvez tester Animoto. Sans être un outil très professionnel, ce logiciel est plus complet et offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées. En particulier la version PREMIUM. Vous apprécierez également son ergonomie. C’est un programme très facile à comprendre et subséquemment, à utiliser.

    Quelques minutes suffisent pour ajouter la musique de fond, les photos et les textes, le tout en ligne. Et bonne nouvelle, vous n’êtes pas obligé de payer si vous voulez monter vos vidéos moto. La version Lite est gratuite et suffit amplement pour une utilisation en amateur.

    Le logiciel Windows Movie Maker

    Eh oui ! Pourquoi chercher plus loin ? Si vous ne cherchez pas à monter une vidéo moto hyper professionnelle, et surtout, si vous voulez le faire sans payer un sou, Windows Movie Maker est l’outil idéal.

    En plus de disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires, c’est le seul outil qui se trouve à portée de main. Vous n’aurez pas à perdre de temps pour le télécharger, il est installé par défaut sur votre ordinateur.

    logiciels montage GoPro

    Les meilleurs logiciels montage GoPro payants

    Pour un rendu vraiment professionnel, il est préférable d’utiliser des logiciels de montage vidéos payants. Ils sont beaucoup plus que complets et offrent des résultats dignes d’un grand monteur. A condition bien sûr que vous sachiez les manier.

    Le logiciel Magix Video Deluxe

    Le Magix Video Deluxe n’est pas le meilleur dans la catégorie des logiciels de montage vidéo professionnel. Mais avec de nombreuses fonctionnalités avancées, et une interface facile à utiliser, il offre un très bon compromis entre un programme pour débutant et un programme pour expert.

    Ce logiciel est fait pour vous si vous vous y connaissez un peu en montage vidéo et que vous souhaitez vous initier à un outil plus sophistiqué. La version basique dispose de nombreux effets et propose un grand nombre d’outils d’édition. Mais pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi utiliser la version Premium.

    Le logiciel Adobe Premiere Pro

    Si vous voulez monter vos vidéos moto comme un pro, optez pour Adobe Premiere Pro. Aucun autre logiciel ne lui arrive à la cheville en termes de fonctionnalités et de rendu. C’est – de l’avis de nombreux utilisateurs – la crème de la crème en la matière.

    Adobe Premiere Pro offre l’avantage d’être compatible avec tous types de formats vidéos, même celles faites avec la caméra GoPro.

    Tout le monde l’utilise, des vidéastes professionnels aux simples vloggeurs, en passant par les infopreneurs à succès. Mais comme vous vous y attendez, le prix est également assez élevé. Car il faut payer un abonnement d’une vingtaine d’euros par mois pour pouvoir l’utiliser.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.