Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

  • ExpertMoto
    ExpertMoto

    Les meilleurs roadsters 2021 : comparatif

       (0 avis)

    Plus économiques que les voitures et appréciés de tous les passionnés de vitesse, les roadsters sont actuellement en tête de vente de motos. Non seulement, ils sont très pratiques en termes de déplacement, mais ils offrent également de nouvelles expériences et sensations à chaque fois qu’on monte dessus. C'est pourquoi, de nombreux motards choisissent d'acquérir un roadster plutôt qu'une moto sportive.

    Quels sont les meilleurs roadsters du marché ? Pour jeune permis ? Quel roadster choisir en 2021 ? Aussi, pour vous aider à choisir le vôtre et à investir dans une valeur sûre, ci-dessous un comparatif des trois meilleurs modèles de roadsters disponibles sur le marché.

    La Yamaha MT-07, meilleur roadster japonais

    La Yamaha MT-07 est un best-seller japonais. Elle est sortie en France en mars 2018. Tous les amateurs de vitesse en raffolent. On peut y avoir accès avec un permis A ou même un permis A2 dans certains cas.

    meilleurs roadsters : Yamaha MT-07

    Le design

    Elle est assez esthétique : une partie avant à la fois courte et large, une selle pilote qui descend de part et d’autre du réservoir qui est, lui aussi, un peu évasé. Ce qui le rend convenable à tout type de conducteur, même les moins grands (à peu près 1,60 m). Elle est équipée d’un écran numérique, donc ses commandes sont relativement pratiques et compréhensibles. Toutefois, les touches sont assez petites, et par conséquent, il peut être difficile de les manipuler.

    La MT-07 ne dispose pas d’un support pouvant permettre le transport d’un sac derrière la selle. Cela n’est possible que si le conducteur roule seul (sans passager) ; dans le cas contraire, il faut investir dans un accessoire à part.

    L’ergonomie et la puissance

    En ce qui concerne le confort, on peut dire qu’il est acceptable. Le pilote peut être satisfait, mais le passager risque de souffrir un peu, surtout si la distance à parcourir est longue : des jambes repliées, une selle ni assez large, ni assez moelleux.

    Le moteur, quant à lui, est un bicylindre de 700 cm3, avec une puissance de 75 chevaux. Celui-ci peut aller jusqu’à plus de 7 000 tours, consomme 5 L/Km et dispose d’une autonomie de 280 Km. En termes de freins, celui en arrière n’est pas très fameux. Heureusement que le frein avant est précis et efficace. La Yamaha MT-07 peut aussi bien rouler en ville que sur route ; d’ailleurs, c’est toujours sur route qu’on peut tester la performance des véhicules dans son genre.

    Pour terminer, son prix d’achat tourne autour de 7 099 euros.

    La Kawasaki Z 650

    La Kawasaki Z 650 est, elle aussi, présente dans la liste des meilleures ventes de roadsters de ces quatre premiers mois. Comme précédemment, elle est accessible par les motards disposant d’un permis A ou A2. Elle fait bien hommage à ces aïeuls qui sont reconnus pour leur performance et leur apparence intimidantes. Elle a fait son apparition au salon de Colonne au mois de novembre 2016, et depuis, elle n’a cessé d’impressionner les petits novices comme les grands routards.

    Meilleurs roadsters 2019 : Kawasaki Z 650

    Le design

    Du côté esthétique, son corps est assez large et son allure est agressive. Cette dernière est relativement similaire à celle de la Yamaha MT-07, notamment avec son arrière un peu relevé. Pour ce qui est des commandes, la moto, dans son ensemble, est facile à piloter, et ce, même pour un grand débutant.

    Le cintre de son guidon est moyennement plat, donc il a tendance à revenir vers le conducteur lorsque celui-ci pilote l’engin. Par conséquent, ses bras sont un peu écartés, mais les risques que cela fasse souffrir les poignées sont minimes.

    L’ergonomie et la puissance

    Concernant son ergonomie, la Kawasaki Z 650 convient mieux aux personnes de petite taille et de taille moyenne, c’est-à-dire entre 1,50 m et 1,80 m. Au-delà de cette limite, le pilote peut se retrouver à l’étroit puisque la selle va de 790 à 805 mm du sol et son arcade est assez étriquée.

    Par rapport au confort, son siège passager est assez réduit, et donc, le voyage risque d’être un peu désagréable s’il se fait à deux. La Kawasaki Z 650 n’est pas équipée d’un porte-bagage et l’espace de rangement sous la selle ne peut contenir qu’un antivol ou un petit imperméable. Elle pèse 187 Kg (pleine), son réservoir a une contenance de 15 L.

    Elle peut être utilisée en ville ou sur route. Elle est stable et équilibrée, donc elle est bien rassurante en termes de sécurité. Son moteur est un bicylindre parallèle de 649 cm3 avec une puissance maximale de 50,2 kW, 68 chevaux à 8 000 tours/minute (passage à l’Euro4) pouvant être débridée à 35 kW pour un permis A2. Le couple maxi, quant à lui, fonctionne avec un régime plus faible de 65,6 Nm à 6 500 tours/minute. Ce qui contribue à la rendre encore plus réactive et plus souple.

    Son prix d’achat s’élève à près de 7 000 euros.

    La Honda CB 650 R, meilleur roadster récemment sorti

    La Honda CB 650 R, également appelée NSC 650, est sortie en février 2019. Elle est accessible à tous ceux qui ont un permis A et peut être débridée à 35 kW pour les nouveaux permis (A2). Elle a été présentée au Salon Mondial de la moto à Paris en octobre 2018 et a été la préférée de l’AMAM ou l’Association de Média Auto et Moto. Elle appartient à la collection Néo Sport Café de la marque et constitue le chaînon manquant de celle-ci.

    Meilleurs roadsters 2019 : Honda CB 650 R

    Le design

    Avec ses jantes de couleur bronze, ses écopes en alu et son phare circulaire, son appartenance à la catégorie NSC ne pose aucun doute. Sa selle est située à une hauteur de 810 mm du sol et toute la partie où se trouve le moteur est un peu penchée en avant. Son guidon est relativement large et est positionné à une distance considérable du conducteur, ce qui fait qu’il doit basculer un peu en avant pour pouvoir commander la moto. Elle peut donc convenir à tout type de personne, que sa taille soit grande ou petite.

    L’ergonomie et la puissance

    Elle est dotée d’un tableau de bord tactile facilement lisible à condition que le soleil ne s’y reflète pas. On peut y voir beaucoup d’information : heure, vitesse, température, compteur de tours, etc. Les freins sont très performants : deux étriers à quatre pistons montés radialement, des disques de 240 mm pour l’arrière et de 320 mm pour l’avant. Ils sont même secondés par un ABS pour les rendre plus sécurisants.

    Le moteur d’une Honda CB 650 R est un quatre cylindres de 650 cm3 dotée d’une puissance de 64 Nm à 8 000 tours/minute pouvant développer 95 chevaux à 12 000 tours/minute.

    Comme les deux précédents roadsters, celui-ci est facile à manier. Il peut également être utilisé en ville, sur route et sur autoroute. C’est cette dernière option qui permet le plus d’en profiter. Sa consommation est de 4,76 L/Km et son prix est évalué à 8 000 euros.

     



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...