• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Quelle moto trail pour débuter ?

       (0 avis)

    Ca y est ! Vous vous êtes décidés à sauter le pas, vous allez acheter votre première moto trail ! Vous avez raison, les trails sont très agréables si vous débutez dans le domaine. Cela dit, la décision ne suffit pas. Le choix de sa première moto reste toujours un grand moment d’hésitation. En effet, l’univers des deux roues peut représenter un inconnu qui n’est pas forcément facile à appréhender pour les débutants même si on est un grand passionné.

    Il est important d’avoir une certaine connaissance des modèles de trails proposés sur le marché. Toutes les motos toutes routes ne seront pas forcément adaptées. Vous ne pouvez pas tout simplement suivre vos coups de coeur, ni vous référer à vos moyens financiers. Votre principale préoccupation lors de votre choix devant être celle de “rester en vie”.

    A travers ce guide, nous allons vous aider, vous orienter vers les motos trails les plus adaptées pour débuter !

     

    Pourquoi les trails pour débuter ?

     

    Pour débuter, la meilleure moto sera celle qui saura à la fois donner du plaisir sans faire prendre de risque. En gros : le maximum de sensation avec le minimum de risque ! C’est pourquoi, les trails qui sont généralement choisis pour être des motos d'école constitue une des meilleures options pour débutant.

    Avec une cylindrée limitée entre 500 et 700 cc, une puissance moyenne de 80 à 125 chevaux, et un poids comprise entre 200 et 250 kilos… Les trails ne sont pas aussi puissants que les sportives, mais elles sont légères, faciles à manier, confortables mais aussi économiques.

    Dans l’univers des motos, les trails sont donc celles qui permettent de faire une entrée en douceur.

     

    Les trails pour débuter

     

    Plusieurs grandes marques de fabrication de motos proposent des modèles trails accessibles aux débutants.

     

    Moto trail Honda : CB500X

    La CB500X est l'entrée de gamme la plus prisée de la griffe Honda. D’un gabarit contenu, son design fait montre d’une fabrication soignée, et différente. Une selle plus haute culminant à 810 mm du sol. La présence de son guidon large et rehaussé qui contribue également à modifier le positionnement du haut du corps en ajustant la droiture du buste. Autre démarcation, le réservoir d’une contenance de 17,3 litres, dont la taille a donc augmenté de 1,6 litre. Autant de différences qui avantagent et permettent une position de conduite relaxante, une prise de main on ne peut plus agréable.

    moto trail honda.jpg

    Ce genre de « petite moto » est d’autant plus appréciable en ville de par sa légèreté. La CB500X ne pèse en effet que 194 kg ce qui contribue à sa maniabilité. Elle offre également la puissance suffisante, avec un moteur bicylindre, des rapports entre 3 000 et 5 000 tr/min, une réponse quasiment immédiate à l’accélération accompagnée par un freinage performant. Elle s’adapte tout aussi bien à tous les types de voyages : sur une route à grande vitesse ou bien sur des chemins de terre. Une conduite en douceur, certes,mais un maximum de sensation !

     

    Moto trail Kawasaki : Versys 650

    Le Versys 650 est le trail routier de moyenne cylindrée signée par la griffe japonaise Kawasaki. L’avantage de ce modèle c’est son caractéristique typique entre trail et roadster. Il répond à toutes les envies et à tous les besoins en terme de conduites : sportives, urbaines et d'évasion. Sur ses 216 kg, le Versys 650 est doté d’un moteur bicylindre vertical de 35 kW, d’un réservoir de 21 litres, d’un grand nombres d’accessoires de valises et de bagagerie, et d’un système de freinage ABS. Si vous débutez, cette moto trail vous permettra aussi bien d'expérimenter aussi bien conduites en ville et conduites sportive.

    moto trail kawasaki.JPG

     

    Moto trail KTM : 1050 Adventure

    La 1050 Adventure est le trail rationnel et le plus abordable de la gamme KTM. Rationnel, il affiche cependant toujours l’élégance et la sportive esthétique propre à la griffe. Cette moto trail est à la fois fine et musculeuse, avec une certaine sobriété étudiée. Avec un poids total de 230 kg, c’est une monture haute de 850 mm dotée d’un guidon profilé Neken.

    Très agile en ville, la moto trail 1050 Adventure est capable d’une poussée intense de 4.000 à 7.000 tours. Elle se débrouille aussi bien sur les longs trajets, les autoroutes et les voies rapides en se propulsant à 4.500 tr.mn.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.