Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 R problèmes rencontrés, pannes, rappels, soucis...


Messages recommandés

edualc.p a écrit:
behemiste83 a écrit:
Possesseur d'un R1200R, pas de soucis , achetée fin octobre 2008 et 10300km au compteur, tout se passe bien, je ne regrette pas cet achat
Un petit ennui, le clignotant stope tout seul !
Je dois l'emmener pour la revision des 10000, je verais bien !!
Merci pour ces infos
Bonne journée a toutes et tous
Christian

... c'est normal, c'est prévu pour !


Tout à fait normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
behemiste83 a écrit:
Possesseur d'un R1200R, pas de soucis , achetée fin octobre 2008 et 10300km au compteur, tout se passe bien, je ne regrette pas cet achat
Un petit ennui, le clignotant stope tout seul !
Je dois l'emmener pour la revision des 10000, je verais bien !!
Merci pour ces infos
Bonne journée a toutes et tous
Christian


Salut Christian
Merci d'aller de te presenter dans la section idoine, c'est une tradition à laquelle nous tenons
c'est là:

/search/?q=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci son plus pour ma R1200R achetée neuve en juillet 2008 (fabriquée en janvier 2008 selon son N° de série), qui n'a toutefois que 6600 kms (mais avec très peu de lignes droites...). Je croise les doigts...
Selon le Chef d'atelier de mon concess, elle n'a été concernée par aucun rappel.
J'ai le "vrai" bouchon de vidange sur, ou plutôt sous le couple conique et j'ai l'impression que les R12R ont été réellement fiabilisées depuis ce millésime 2008.
Pour essayer d'y voir plus clair, quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec un millésime 2008/2009 ?
Ce qui ne veut pas dire que tous les millésimes 2006/2007 en ont eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Pas de souci son plus pour ma R1200R achetée neuve en juillet 2008 (fabriquée en janvier 2008 selon son N° de série), qui n'a toutefois que 6600 kms (mais avec très peu de lignes droites...). Je croise les doigts...
Selon le Chef d'atelier de mon concess, elle n'a été concernée par aucun rappel.
J'ai le "vrai" bouchon de vidange sur, ou plutôt sous le couple conique et j'ai l'impression que les R12R ont été réellement fiabilisées depuis ce millésime 2008.
Pour essayer d'y voir plus clair, quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec un millésime 2008/2009 ?
Ce qui ne veut pas dire que tous les millésimes 2006/2007 en ont eu...


Salut Gilles

Ben oui, tu as raison de le souligner, car je suis possesseur d'un des tout premier modèle, (Novembre 2006) et à 26.000km pas de problème sur ma machine, le pont va bien merci...

Elle a bien entendu suivie toutes les campagnes de rappel, et, selon la tradition des flats , performe de plus en plus avec les kilométrage.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter, mais ma R1200R de fin mars 2008 n'a connu aucun souci, ni aucun rappel, elle tourne comme une horloge...

Je roule pépère...

J'ai possédé, en 1998, une 205GTI 1L9 de 1988 que j'ai récupéré en très bon état (1ère main). Pendant 2 ans avec moi au volant, elle a morflé beaucoup plus qu'avec son précédent proprio en 10 ans... forcément j'ai fini par la revendre tellement elle me coutait cher...

Conclusion: pour qu'un produit dure dans le temps, ménagez-le...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu une panne sur la moto neuve achetée en juin 2009 :

Symptômes :

* ne démarre pas du premier coup, il fut insister un peu.
* le moteur vibre exagérément au ralenti (par exemple, on ne peut rien poser sur la moto, gants, casque, tout tombe )

Remède :

* la sonde de température du cylindre gauche morte
* changée par le concess après la première révision en juillet (15 minutes de MO, il faut démonter la pipe d'admission pour atteindre la sonde juste derrière).

depuis, aucun problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
r12r de fervrier 2009 ,10000 bornes et bientôt la revision.
depuis quelques temps la batterie tire de plus en plus au demarrage.
je vais demandé de me la faire changer en garantie, on sait jamais avec un peu de chance!!!!
1/2 litre d'huile tous les 2000 bornes,apparement normal (données constructeur).
autrement RAS pour la moto ce qui n'est pas le cas pour le bonhomme.
j'avoue que sans bulle au jour le jour ca tire un peu sur le dos et la nuque mais bon pas assez d'argent pour une RT.
(bulle enlevée trop de turbulences)
A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour
la mienne sort de la revision des 10000 ce soir
une seule panne classée electronique concernait la jauge a essence qui ne fonctionnait plus à 3500 kms
sous garantie evidement.
Sinon que du bonheur pourvu que ça dure!!
Amities du sud ouest
Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

R1200R achetée neuve en aout 2008. Actuellement 22 500 km.
Pas de rappels. Mais des problèmes :
- jauge à essence défectueuse dès l'achat, source de 2 pannes sèches ; changée sous garantie.
- la jauge fonctionne maintenant mais la précision de l'autonomie restante est trop imprécise ; elle indique 60 km restant quand le témoin de réserve s'allume, mais je ne peux en faire que 20 ! (ça m'a valu une 3ème panne sèche).
- faux contact dans le bloc du clignotant D à 3000 km, changé sous garantie
- peinture du réservoir à essence écaillée (rouille sous la peinture) après 10 mois : réservoir changé sous garantie
- top-case BMW fendu dans un coin de la partie inférieure après 8 mois ; partie inférieure changée sous garantie; mais la fissure vient de se reproduire depuis 1 mois (sans aucun choc je précise) ; je pense qu'il s'agit d'un défaut d'origine, dû à 2 pièces plastiques qui s'emboitent mais ont un coefficient de dilatation différent ; donc ça force puis fissure.
- serrure du top-case qui coinçait ; à cause des projections de saletés lorsqu'il pleut ; problème résolu depuis que j'ai installé une petite bavette wunderlich (serrure et top-case propres maintenant). Faudrait que je mette un lèche-roue pour parfaire la protection et éviter les saletés sur les pieds et amorto arrière.
- les rétros ne servent pas à grand chose car ils vibrent ; mais pas de solution apparemment.
Pour info. mes pneus Av et Ar, mes plaquettes Av et Ar ont tous été changés en même temps à 20 000 km.
Sinon je prends ma moto tous les matins avec autant de plaisir.
Je compte améliorer son confort en achetant la selle confort BM et en installant les rehausseurs de guidon wunderlich (2,5cm) pour une meilleure position.
Si vous avez des commentaires pour lèche-roue, selle et guidon...
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bazile a écrit:
[quote="j'allais oublier le coussinet de pied de bielle de ma 350 Jawa en 1963!
.


Le coussinet, c'est pas plutôt sous la tête que ça se trouve ?[/quote]

tout dépend si il parle de coussinet ou d'axe de piston. Car il parle d'un coussinet ??? et en plus sur un 2T je pense plutôt une cage à aiguilles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

3500 km (moto d'avril 2010), première panne : jauge défectueuse
Changée sous garantie of course...après 4 semaines d'attente quand-même !
Pb connu et reconnu sur ce forum, chez le cons et chez BM.
D'après le cons, pas de pb sur les jauges de remplacement, mais ils ne connaissent pas les séries foireuses
Sinon tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ce n'est pas une panne, ce n'est pas franchement gênant, mais je le signale quand même

Sur ma moto (3 ans et 1/2, 30000 kms bientôt) les bagues noires en plastique situées en haut des fourreaux de fourche sont en train de se désagréger.

Une est complètement fendue en 2, et je pense que je vais la perdre incessamment sous peu, et l'autre ne va pas tarder à être dans le même état.

Ça se change facilement ces trucs là ?

Sinon, à part ça, tout roule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

R12R ABS acheté neuve en juillet 2007 70 000 km à ce jour! victoire

Alors le bilan

Les rappels de BM + les pannes ci-dessous

Batterie HS à 25 000 kms
Amortisseur AR HS à 44 000 kms
Hublot niveau huile mot HS à env 50 000 kms
La jauge à essence qui ne m'inspire plus confiance depuis 60 000 kms
Roulement pont HS à 60 000 kms

Sinon la moto maque son 3/4 de litre d'huile pour 10 000 bornes! Bien !
Globalement je suis CÔTENT et c'est vraiment de la bonne chiotte mais j'y reviendrais sur un post bilan de 70 000 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquis en 2007 avec 5 000 km, ma 1200 à maintenant 65 000 km : deux ou 3 rappels et joints couple conique changés et pris sous garantie .
Faire passer la barre des 100 000 à ma belle qui marche à merveille ou opter pour une super occasion 2010, c'est ma seule interrogation Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Acquis en 2007 avec 5 000 km, ma 1200 à maintenant 65 000 km : deux ou 3 rappels et joints couple conique changés et pris sous garantie .
Faire passer la barre des 100 000 à ma belle qui marche à merveille ou opter pour une super occasion 2010, c'est ma seule interrogation Clin d\\'oeil


Comme toi Jean-Claude, pas vraiment envie de changer... (maintenant que j'ai des beaux zamortos Rougit jaunes). Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1200R de 05 2007 achetée en mai 2010 et 13000 km, rappel de durites de freins pris en charge par BM.
Sous le selle les petits ergots en plastic mou se disloquent (bon je fais 95kg) et le tunnel dans lequel entre l'ergot du cadre est très fatigué....
pas de mauvaise interprétation, hen, pas de ça chez nous.


Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances douloureux: fuite d'huile au soufflet de la transmission en sortie de Boîte, il y a des chances pour que ce soit le joint spi qui est fatigué.
Après celui de palier d'arbre primaire à 10 000 km pris en garantie, ce sera la deuxième fois qu'il faut démonter le bazar. Cette fois, elle a presque 40 000 km et n'est plus garantie.
On va voir ce que ça donne, mais depuis ma JAWA Californian en 1974, aucune de mes motos ne m'en avait autant fait en si peu de temps...D'autant que ce genre de panne, s'il faut payer la facture, ça fait très mal!
Dommage, moi aussi je l'aime bien, cette moto.
Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Retour de vacances douloureux: fuite d'huile au soufflet de la transmission en sortie de Boîte, il y a des chances pour que ce soit le joint spi qui est fatigué.
Après celui de palier d'arbre primaire à 10 000 km pris en garantie, ce sera la deuxième fois qu'il faut démonter le bazar. Cette fois, elle a presque 40 000 km et n'est plus garantie.
Je vous tiens au courant.

Sur une moto à transmision chaine, un spi de sortie boite c'est réglé en une demie heure, mais sur une BM...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, je viens de récupérer la moto. Révision des 40000 faite et joint spi de sortie de boîte changé. 500E au total, dont environ 110E pour le joint spi. Prise en charge demandée par mon concess (je rappelle que j'ai déjà eu droit au joint spi de palier arrière de vilebrequin l'année dernière), refusée par BMW.
Bon, ouvrir le moteur tous les ans pour changer ces petites conneries à 10E ça semble donc normal chez BMW. Considérant que c'est mon unique véhicule et que je roule pas mal, il va peut-être falloir envisager de changer pour plus fiable et moins coûteux.
Dommage, on s'y attache à ces petites bêtes..
Je vais réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !
Bien !


chaque fois que je prends la mienne je pense la même chose que toi

solo , duo , ballades , grosses arsouilles , elle sait tout faire cette bécanne

alors même si elle a quelques soucis c'est que du bonheur Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un post semble traiter du meme sujet dans

Roadsters Flat-Twins BMW: R1150R, R1100R, R850R et R1200R :: Le forum mécanique et technique :: L'atelier du mécano :: Entretien et documentations

Sujet: Faites le Bilan de votre R1200R Mer 28 Jan 2009 - 18:25

je me trompe ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camembertaulaitcru a écrit:
un post semble traiter du meme sujet dans

Roadsters Flat-Twins BMW: R1150R, R1100R, R850R et R1200R :: Le forum mécanique et technique :: L'atelier du mécano :: Entretien et documentations

Sujet: Faites le Bilan de votre R1200R Mer 28 Jan 2009 - 18:25

je me trompe ????


J'ai pas compté les posts, quatre pages... On ne s'en est même pas rendu compte!
Question de fermentation peut-être! Clin d\\'oeilBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais voté, pourtant cela fait une année maintenant que j'ai ma 1200r.
Faut dire que ça n'avait pas très bien commencé entre nous. 2 Mois après son achat (moto d'occasion de 2007 achetée à 10 000km) le cardan montrait de gros signes de faiblesse. donc changement heureusement pris sous garantie.
Forcément ça refroidit un peu. mais les mois passent et nous commençons maintenant à bien nous connaitre. J'ai bien effacé de ma mémoire les habitudes-reflexes que j'avais avec la 1150 et on peut dire que je commence à bien l'aimer cette petite bête là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !


Salut Béhème jack.

En fait plus j'essaie d'autre motos, plus je trouve le R1200R exceptionnel, en fait tu vas aggraver ton amour exclusif!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette moto...
Mais je m'attendais à plus fiable (eu égard au prix).
Ennuis : 2 pannes sèches Drink dues à un pb d'électronique ; après bidouillages divers du concess, changement sous garantie de la centrale électronique. Depuis RAS de ce côté.
A 30 000 (en réalité ça durait depuis un bon moment) fuite très visible au niveau de la transmission ; dépose de celle-ci, du joint spi...). Facile le prix d'un bon kit chaîne..
Un peu décevant.. mais je continue à trouver cette moto très attachante ! Bien !
Sans aucun rapport, enfin... si, un peu, est-ce que certains font l'entretien eux-mêmes (j'en ai un peu marre des factures énormes), et la RT de la 1200 RT peut-elle être un bon support ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Après 15000 km fait au guidon de ma r12r, j'ai eu :

- Rappel sur les système de freinage,
- Fuite du joint du cardan au niveau du moyeu arrière (rencontré sur d'autres modèles d'ailleurs),
- Boite de vitesse fusillée (mais ça c'est à cause du cons qui n'avait pas remis d'huile dans la boite après l'avoir vidangée lors de la dernière révision).

A part ça, que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periathorn a écrit:
Salut à tous,

Après 15000 km fait au guidon de ma r12r, j'ai eu :
- Boite de vitesse fusillée (mais ça c'est à cause du cons qui n'avait pas remis d'huile dans la boite après l'avoir vidangée lors de la dernière révision).

A part ça, que du bonheur

Et combien de km sans huile avant quelle casse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !


Salut Béhème jack.

En fait plus j'essaie d'autre motos, plus je trouve le R1200R exceptionnel, en fait tu vas aggraver ton amour exclusif!

Bill


tout comme moi avec mon 12GS.
mais les pépins rencontrés mon refroidis sur cete generation de flat. j'ai revendu cette mob alors que c'etait ma premiere moto neuve. je roule a nouveau en 1150, le moteur est pour moi bien plus agrable (couple, reprise a bas regime, caractere) et surement beaucoup plus fiable. La partie cycle bien qu'excellente, n'a par contre pas la facimité d'un 1200.
je persiste sur mon idér depuis 2004 (arrivée du 12GS) la partie cycle du 1200, le moteur et le sérieux de fabrication du 1150 !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="diabolo"]

Bill CARBU a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !


Salut Béhème jack.

En fait plus j'essaie d'autre motos, plus je trouve le R1200R exceptionnel, en fait tu vas aggraver ton amour exclusif!

Bill


tout comme moi avec mon 12GS. une moto fabuleuse, capable de tout, un budget aussi.... et la colére qui monte au vu de la qualité de fabrication...^pourtant , elle avait une facilité incroyable, vive, rapide, bonne freineuse, confortable etcccc...........
mais les pépins rencontrés mon refroidis sur cete generation de flat. j'ai revendu cette mob alors que c'etait ma premiere moto neuve. je roule a nouveau en 1150, le moteur est pour moi bien plus agrable (couple, reprise a bas regime, caractere) et surement beaucoup plus fiable. La partie cycle bien qu'excellente, n'a par contre pas la facimité d'un 1200.
je persiste sur mon idée depuis 2004 (arrivée du 12GS) la partie cycle du 1200, le moteur et le sérieux de fabrication du 1150 !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="diabolo"]

diabolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !


Salut Béhème jack.

En fait plus j'essaie d'autre motos, plus je trouve le R1200R exceptionnel, en fait tu vas aggraver ton amour exclusif!

Bill


tout comme moi avec mon 12GS. une moto fabuleuse, capable de tout, un budget aussi.... et la colére qui monte au vu de la qualité de fabrication...^pourtant , elle avait une facilité incroyable, vive, rapide, bonne freineuse, confortable etcccc...........
mais les pépins rencontrés mon refroidis sur cete generation de flat. j'ai revendu cette mob alors que c'etait ma premiere moto neuve. je roule a nouveau en 1150, le moteur est pour moi bien plus agrable (couple, reprise a bas regime, caractere) et surement beaucoup plus fiable. La partie cycle bien qu'excellente, n'a par contre pas la facimité d'un 1200.
je persiste sur mon idée depuis 2004 (arrivée du 12GS) la partie cycle du 1200, le moteur et le sérieux de fabrication du 1150 !!!!


Salut Arnaud

Et peut être que la nouvelle génération des 1200 DOHC va mettre tout le monde d'accord, on entend quand même moins parler de problème de fiabilité sur les modèles les plus récents (après 2008?) et les avis sur le nouveau moteur semblent positif du point de vue du caractère.

Mais ton commentaire est intéressant et prouve que les 1150R sont loin d'être des pièces de musée!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'ai mis en route le 1200, après une quinzaine de jour sans tourner.
Au démarrage, le cylindre gauche a cogner de manière impressionnante, comme si il y avait une bielle coulée.
J'ai laissé faire, me disant que la dernière fois que je l'avais utilisé, elle marchait très bien, et qu'il n'y avait pas de raison...
Ça a cogné une petite minute, et tout est rentré dans l'ordre.
Va savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
L'autre jour, j'ai mis en route le 1200, après une quinzaine de jour sans tourner.
Au démarrage, le cylindre gauche a cogner de manière impressionnante, comme si il y avait une bielle coulée.
J'ai laissé faire, me disant que la dernière fois que je l'avais utilisé, elle marchait très bien, et qu'il n'y avait pas de raison...
Ça a cogné une petite minute, et tout est rentré dans l'ordre.
Va savoir...


il faut peut-être réinitialiser, va voir la
/search/?q=peut-on-redemarrer-un-r1200r-apres-debranchement-batterie-t15283.htm?highlight=batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
L'autre jour, j'ai mis en route le 1200, après une quinzaine de jour sans tourner.
Au démarrage, le cylindre gauche a cogner de manière impressionnante, comme si il y avait une bielle coulée.
J'ai laissé faire, me disant que la dernière fois que je l'avais utilisé, elle marchait très bien, et qu'il n'y avait pas de raison...
Ça a cogné une petite minute, et tout est rentré dans l'ordre.
Va savoir...


ça me fait penser à ce qu'à fait le 1150 d'Olivier quand il avait une gaine de cable de gaz de déboitée. Ce qui a pour conséquence un synchro plus du tout synchro Gnii
Là, bien sur, rien de déboité, mais peut-être que dans certaines conditions (arret prolongé par exemple), la synchro électronique du 1200 perd ses repères et met un certain temps à s'initialiser correctement.
Il serait peut-être bon de faire une synchro manuelle comme l'a indiqué Sergem (le fonction "recherche" est ton amie). Ce qui évitera à la nélectronique de trop bosser après une longue période de repos. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"]

diabolo a écrit:
diabolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je suis remonté sur la mienne après un bon mois de punition hier matin pour quelques kilomètres, mais aujourd'hui j'ai fait une vraie belle balade et je me suis vraiment amusé (un peu goret parfois...), je me disais: "au diable les reproches cette mob là est un diamant brut"!
Puissante, légère, équilibrée, elle est facile à conduire..., il faudrait que j'essaye d'autres mobs, pour sortir un peu de cet amour exclusif !


Salut Béhème jack.

En fait plus j'essaie d'autre motos, plus je trouve le R1200R exceptionnel, en fait tu vas aggraver ton amour exclusif!

Bill


tout comme moi avec mon 12GS. une moto fabuleuse, capable de tout, un budget aussi.... et la colére qui monte au vu de la qualité de fabrication...^pourtant , elle avait une facilité incroyable, vive, rapide, bonne freineuse, confortable etcccc...........
mais les pépins rencontrés mon refroidis sur cete generation de flat. j'ai revendu cette mob alors que c'etait ma premiere moto neuve. je roule a nouveau en 1150, le moteur est pour moi bien plus agrable (couple, reprise a bas regime, caractere) et surement beaucoup plus fiable. La partie cycle bien qu'excellente, n'a par contre pas la facimité d'un 1200.
je persiste sur mon idée depuis 2004 (arrivée du 12GS) la partie cycle du 1200, le moteur et le sérieux de fabrication du 1150 !!!!


Salut Arnaud

Et peut être que la nouvelle génération des 1200 DOHC va mettre tout le monde d'accord, on entend quand même moins parler de problème de fiabilité sur les modèles les plus récents (après 2008?) et les avis sur le nouveau moteur semblent positif du point de vue du caractère.

Mais ton commentaire est intéressant et prouve que les 1150R sont loin d'être des pièces de musée!

Bill


j'y penses effectivement. mais d'abord, on s'occupe de changer le side... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ma part, aucun soucis avec ma R1200R sauf les multiples rappels par BMW dans le cadre de la garantie.

Je roule beaucoup moins avec depuis que j'ai ma Fatboy mais j'ai fait la Bretagne avec ma femme adorée pendant 10 jours en Juillet et j'ai pris la BMW et laissé la HD au garage. Sécurité, topcase, valises, etc... pour les longues ballages et l'équipement, la BM est plus polyvalente quoi qu'un jour j'essayerai de faire la même chose en HD, j'ai pris maintenant les 2 sacoches 2 flingues c'est parti pour le western.

Avoir 2 motos devient un vrai luxe, et j'envisageai de vendre ma R1200R qui n'a que 11000 km mais je n'y arrive pas Non

A+
Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...