Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me suis mis au tas et j'ai rien compris


Messages recommandés

Si quelqu'un a une explication logique je suis preneur
J'effectuais un dépassement en ligne droite et la moto est partie de l' arriere
C'était une route en bèton lisse et il y à un léger décallage entre les deux bandes
la température était de deux degrés en positif
la moto est partie a gauche ensuite a droite pour enfin revenir et se coucher à gauche
je ne m'explique pas pq elle est partie
-verglas ?? là ou je me suis relevé il n'y en avait pas
-la petite marche entre les deux bandes ?
Je ne m'expique pas non plus pourquoi elle est partie droite après être partie a gauche
-trop forte décélération ??
J'en suis même à me demander si la roue arrière n'a pas bloquer ?
quand j'ai rejoint la moto le moteur était arrêté mais elle a redémarré et roulé tout à fait normalement
J'ai trouvé une petite vidéo qui représente bien le mouvement de la moto , biens sur la différence c'est que moi je suis tombé



Résultat un flanc et un pied dan le plâtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patinage, travers, le pneu raccroche et parterre. J ai eu la meme chose mais avec un guidonnage en plus a 160 sur l autoroute a ligne droite en FJ 1200. J ai toujours pas compris. Je pense que les bandes blanche sont en partie responsable , celles ci modifient le grippe du pneun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça.La petite marche a fait sauter légèrement ta roue. Tu devais accelerer, ça a déclenché la glissade. Ensuite ça raccroche, donc ça t'envoie de l'autre côté.
Il n'y avait pas une ligne blanche, en plus ?
Bienvenue au club des "plâtrés du forum" (encore 2 semaines...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit gasoil, bande blanches ou autres chose, si sur un raccord ta roue décroche un tant soit peu alors que tu es en accéleration ( pas forcement énorme!!) tu as effectivement ce phénomène qualifié de "Hight Side" en compétition mais là tu l'a eu moisn fort mais suffisement pour te retrouver par terre!!

bon courage en attendant et bonnes routes à venir
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications et vos encouragement


Effectivement c'est une route fort abimée avec des réparations au goudron noire
C'est d'autant plus con que c'est une route que je prend tout les jours pour allé bosser et franchement je n'ai pas accélérer comme un taper pour dépasser .
Ce jour la c'était à 06H00 du mat et il faisait encore nuit mais je vais allé voire ça lundi en plein jour histoire d'en avoir le cœur net.Franchement ça fout les boules
ce matin je suis allé chez mon cons pour commander les pièces : un cligno, un cache soupape ,un cache bougie, un protège cylindre :250 euro
Je m'en tire encore bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h du mat, la route était peut-être un peu humide.Je pense que ça suffit Il a failli m'arriver la même chose pourtant je pouvais pas rouler plus calme!!Gnii
un dépassement à 70 en ligne droite. le léger changement de direction pour doubler et la très, très légère accélération on suffit pour que ça saucissonne! la route était mouillée et c'était du goudron noir.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réparations au goudron lisse sur les routes, c'est du verglas, que ce soit sur le mouillé ou quand il fait chaud! Les participants de la Twin-alpes l'an dernier seront je le pense d'accord avec moi pour le chaud et Christian (Tong) pour le mouillé...,je ne sais même pas comment il a pu faire pour se récupérer... Et tout ça avec des pneus en bon état et de toutes les marques bien aimées de nos béhèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Les réparations au goudron lisse sur les routes, c'est du verglas, que ce soit sur le mouillé ou quand il fait chaud! ..


Sagesse entièrement d accord ;çà devrait être interdit d en mettre Diableraleur



Stephane (DESMO) nous donnera bien une explication rationnelle pécuniaire Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Bon courage.. mais ta vidéo montre bien que le cross l'enduro ou le trial sont de bonnes écoles pour appréhender ce type de comportement ....


Le problème c'est que nos machine font le double du poids et je crois que c'est en voulant mettre le pied comme en cross que je me le suis niquer ,un réflexe malheureux
Cela fait un an que j'ai vendu la bagnole pour ne me servir que de la moto pour allé bosser mais c'est vrai que là sur le coup je me pose des questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
Jacques a écrit:
Bon courage.. mais ta vidéo montre bien que le cross l'enduro ou le trial sont de bonnes écoles pour appréhender ce type de comportement ....


Le problème c'est que nos machine font le double du poids et je crois que c'est en voulant mettre le pied comme en cross que je me le suis niquer ,un réflexe malheureux
Cela fait un an que j'ai vendu la bagnole pour ne me servir que de la moto pour allé bosser mais c'est vrai que là sur le coup je me pose des questions




Ollé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier (mauvais) reflexe quand on sent la machine partir d'un coté à l'accélération, c'est de couper (C'est même souvent inconscient) la machine raccroche, mais le frein moteur emmene la machine dans un violent travers de l'autre coté en freinant la roue.

sur la vidéo on voit bien que le crossman ne coupe pas et que la machine se remet en ligne toute seule.

Quand j'étais plus jeune, je roulais tous les jours et quand ça partait de l'arrière, je ne bougeais pas la main de la poignée, j'accompagnais avec le corps et ça se replacait...

maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire et je me suis remis à la moto cet été, je suis pas sur que j'aurais encore le reflexe.....


victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'aurai pas le reflexe, comme toi, j'aurais coupé avec les mêmes conséquences.

M^me sans accélarations ces décalages de niveau entre les voies font bouger la moto.

j'espère que tu ne souffres pas trop.

Ne perds pas confiance, ce sont des choses qui arrivent. Remonte en selle au plus vite et sois encore plus prudent Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
moi je ne l'aurai pas le reflexe, comme toi, j'aurais coupé avec les mêmes conséquences.

M^me sans accélarations ces décalages de niveau entre les voies font bouger la moto.

j'espère que tu ne souffres pas trop.

Ne perds pas confiance, ce sont des choses qui arrivent. Remonte en selle au plus vite et sois encore plus prudent Bien !


je partage tout à fait le point de vue de Luc

j'aurais fait la même chose avec les gaz aussi!!

par contre reveint vite en selle et considére que c'est une expérience positive et continue à rouler

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de Kil a ta moto.
Ca ressemble fort a des suspensions en fin de vie.
plus rien qui colle a la route et a la moindre bosse sa saute dans tous les coins.
Alors si en plus il y défaut d'aspérité ou pneu pas en température !

On s'habitue a l'usure, mais quand on reviens sur du neuf le comportement est totalement différent.

Phil victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La moto a 40 000 KM
Mais ce n'est pas un pb d'amorto ,Je suis allé voir sur place et c'est bien un p...tain de réparation longitudinal de route au goudron noir
Enfin bref on m'a déplâtré aujourd'hui et demain je remonte la brêle avec les nouvelles pièces et hop en selle Bien !

P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
Salut

La moto a 40 000 KM
Mais ce n'est pas un pb d'amorto ,Je suis allé voir sur place et c'est bien un p...tain de réparation longitudinal de route au goudron noir
Enfin bref on m'a déplâtré aujourd'hui et demain je remonte la brêle avec les nouvelles pièces et hop en selle Bien !

P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes


Bonnes nouvelles tout ça Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
Salut

La moto a 40 000 KM
Mais ce n'est pas un pb d'amorto ,Je suis allé voir sur place et c'est bien un p...tain de réparation longitudinal de route au goudron noir
Enfin bref on m'a déplâtré aujourd'hui et demain je remonte la brêle avec les nouvelles pièces et hop en selle Bien !

P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes


Et il n'y a aucune possibilité de recours dans ce genre d'affaire ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
land90 a écrit:
Salut

La moto a 40 000 KM
Mais ce n'est pas un pb d'amorto ,Je suis allé voir sur place et c'est bien un p...tain de réparation longitudinal de route au goudron noir
Enfin bref on m'a déplâtré aujourd'hui et demain je remonte la brêle avec les nouvelles pièces et hop en selle Bien !

P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes


Et il n'y a aucune possibilité de recours dans ce genre d'affaire ?

Bill


Si cela m arrivait Réflexion Je tenterai bien une action avec photo à l appuis et plainte
pour mise en danger d autrui avec revêtement de route non adéquat pour adherence parfaite raleur enfin un truc dans ce genre là quoi Colère

(y en a de plus en plus de ces raleurGniiColère de raccords goudron à la c..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
land90 a écrit:
Salut

La moto a 40 000 KM
Mais ce n'est pas un pb d'amorto ,Je suis allé voir sur place et c'est bien un p...tain de réparation longitudinal de route au goudron noir
Enfin bref on m'a déplâtré aujourd'hui et demain je remonte la brêle avec les nouvelles pièces et hop en selle Bien !

P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes


Et il n'y a aucune possibilité de recours dans ce genre d'affaire ?

Bill


Le faire constater par les condés de suite et attaquer la DDE pour mise en danger ou un truc similaire, la DDE est responsable des routes, non Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Le faire constater par les condés de suite et attaquer la DDE pour mise en danger ou un truc similaire, la DDE est responsable des routes, non Réflexion




Tirer la langue copieur Clin d\\'oeil


Désolé j'avais pas lu complètement Rougit

Mea culpa Dieu Vince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
land90 a écrit:
p...tain de réparation longitudinale de route au goudron noir
P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes

Et il n'y a aucune possibilité de recours dans ce genre d'affaire ?
Si cela m arrivait Réflexion Je tenterai bien une action avec photo à l appuis et plainte
pour mise en danger d autrui avec revêtement de route non adéquat pour adherence parfaite raleur enfin un truc dans ce genre là quoi Colère

(y en a de plus en plus de ces raleurGniiColère de raccords goudron à la c..)

... d'accord avec toi que ce type de "bricolage" ne devrait plus se pratiquer, pas plus que le "gravillonage" ...
... mais un recours contre le gestionnaire de la voirie est voué à l'échec !
... et avec l'hiver "exceptionnel" que nous venons de connaiître, il faudra être prudent sur nos routes secondaires, lesquelles seront passablement abîmées (gel + sel) et probablement "réparées" à la hâte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
land90 a écrit:
p...tain de réparation longitudinale de route au goudron noir
P.S. Je me suis acheté des pare-chute ça coûte moins cher qu'un cache soupapes

Et il n'y a aucune possibilité de recours dans ce genre d'affaire ?
Si cela m arrivait Réflexion Je tenterai bien une action avec photo à l appuis et plainte
pour mise en danger d autrui avec revêtement de route non adéquat pour adherence parfaite raleur enfin un truc dans ce genre là quoi Colère

(y en a de plus en plus de ces raleurGniiColère de raccords goudron à la c..)

... d'accord avec toi que ce type de "bricolage" ne devrait plus se pratiquer, pas plus que le "gravillonage" ...
... mais un recours contre le gestionnaire de la voirie est voué à l'échec !
... et avec l'hiver "exceptionnel" que nous venons de connaiître, il faudra être prudent sur nos routes secondaires, lesquelles seront passablement abîmées (gel + sel) et probablement "réparées" à la hâte ...


Je croyais que nos politiques prônaient LA SECURITE Clin d\\'oeilQuoi,je suis naïf Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

... mais un recours contre le gestionnaire de la voirie est voué à l'échec !



Pas forcément..... j'ai des recours contre la DDE qui ont abouti ! par contre le dossier doit etre envoyé rapido pour qu'un agent puisse venir constater avant que quelques autres travaux ne soient entrepris au même endroit !

Puis c'est aussi le taf de ton assureur... (ben oui quoi Mort de rire ! ), mise en cause à la DDE avec photos à l'appui, et essayer de savoir si d'autres accidents ont eu lieu ces derniers jours à cet endroit là !

C'est pas gagné, mais il faut essayer Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un trou de 50 centimètres non signalé et un raccord de goudron.


Dans le second cas, la 'dangerosité' reste à démontrer.

Je ne dis pas que ce n'est pas casse gu.... pour nous en moto, je me suis déjà fait comme plusieurs sans doute une chaleur sur ce type de saignée longitudinale.
De là à faire endosser à l'autorité en charge de la voirie la responsabilité d'une chute à vitesse forcément raisonnable, je doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
edualc.p a écrit:

... mais un recours contre le gestionnaire de la voirie est voué à l'échec !
Pas forcément..... j'ai des recours contre la DDE qui ont abouti !
Oui, ici aussi, l'assureur du MET (pendant belge de la DDE) a remboursé quelques jantes pliées ... pour défaut d'entretien et un cas grave (2 tués) s'est terminé par un jugement mettant en cause la responsabilité de l'Etat, fissure large comme le poing connue des services et non réparée dans laquelle la roue avant d'une moto s'est coincée.

Nous ne sommes pas dans ce cas de figure, la réparation, ou plutôt l'étanchéisation des fissures au moyen de goudron lisse est un procédé homologué au cahier des charges général. Dès lors, il appartient au conducteur de tout véhicule ... etc, etc ... sauf à prouver qu'il y a eu faute ou négligence dans l'exécution du travail (par ex. suite à un gravillonage, ne pas avoir posé les panneaux de signalisation adéquats ou ne pas avoir éliminé les surplus de graviers présentant un danger dans un délai raisonnable).

Un détail, tu dis "... c'est le taf de ton assureur ..." , en Belgique l'assurance "tous risques" est très peu souscrite pour les motos, aussi, c'est le contrat "Défense en Justice" qui pourra éventuellement sortir ses effets. Là, le gestionnaire estime qu'il y a de fortes chances d'aboutir et ça marche, ou au contraire que le recours est illusoire, le préjudicié pouvant ester à ses frais, qui lui seraient remboursés en cas de réussite ...

PS. Message de Bruno entretemps ... y a comme de la zizanie ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être fataliste je crois que c'est de la faute à pas de chance
Dans l'ensemble je crois que j n'ai pas trop a me plaindre
Comme dis plus haut je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier
La réparation au goudron noir est une des causes de la chute mais pas seulement.
Comme dans tout accident je crois que c'est la conjonction de différent facteurs (Température basse ,route humide ,la nuit,chemin emprunté tous les jours avec peut-être un relâchement de vigilance )
La leçon que moi j'en tirerai, c'est que je devrai être encore plus prudent

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

PS. Message de Bruno entretemps ... y a comme de la zizanie ???


Non, non. Nous avons déjà - pas la majorité c'est vrai - réussi des recours, par exemple contre une commune pour des travaux mal signalés. Dans le cas présent, ça me semble beaucoup plus aléatoire, d'où ma précision Claude, mais pas de zizanie...Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
... La leçon que moi j'en tirerai, c'est que je devrai être encore plus prudent Sagesse
... et re SagesseSagesseSagesse !!!
... un autre facteur (pas des Postes ...) auquel on est de moins en moins attentif ... nos pneus modernes, excellents quand ils fonctionnent dans leur fourchette de température optimum ... mais à froid !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de porter pleinte quand c'est nécessaire... Duh...
Mais pour des raccord sur la route! Interrogation Vous me faite penser à cette femme
qui avait glisser sur une frite à la sortie du Macdo et qui demandai des dommages et interets.
On va pas étre comme les ricains à faire des procés pour tout et n'importe quoi... Gnii.
Soyons responsable et la vie ira mieux pour tout le monde. SagesseBien !
Land a tres bien répondu. faute à pas de chance...et surtout conjonction de différent facteurs,ce qui est trés souvent le cas dans un accident. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors si je resume ,tout va bien dans le meilleur des mondes et ils peuvent continuer à raffistoller les routes avec leur m.... de goudron pur
puisque c 'est homologué et que c est de la faute du motard qui n est pas maitre de son vehicule etc etc.... Sagesse








Il m avait pourtant semblé en discutant de vive voix avec certains Groupe de potes qu a
l unanimité c était dangereux InterrogationInterrogationInterrogation j ai donc dû mal comprendre Rougit



Bande de faux cul Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis d'accord avec tout le monde Gnii

Ces rafistolages sont une vraie salopperie, ça devrait être interdit

C'est pas non plus, la faille de San Andreas et je me vois mal attaquer la voirie pour ça.

Soyons encore et plus prudent et éssayons de les eviter, ça devrait le faire Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
C'est bien de porter pleinte quand c'est nécessaire... Duh...
Mais pour des raccord sur la route! Interrogation Vous me faite penser à cette femme
qui avait glisser sur une frite à la sortie du Macdo et qui demandai des dommages et interets.
On va pas étre comme les ricains à faire des procés pour tout et n'importe quoi... Gnii.
Soyons responsable et la vie ira mieux pour tout le monde. SagesseBien !
Land a tres bien répondu. faute à pas de chance...et surtout conjonction de différent facteurs,ce qui est trés souvent le cas dans un accident. Coucou



tout à fait Thierry!

Pour info: la femme qui a glissé sur une frite était une escroc notoire bien connue et a été déboutée par le tribunal.

Pour le reste, je trouve aussi la réaction excessive car on sait que lorsque le citoyen lambda porte plainte, la réaction des énarques est "d'interdire".

On s'est plaint des jeunes qui se tuaient sur la route?
résultat on prend des prunes pour 1 Km au dessus de la limite.

On interdit les tunnels aux motards parce qu'on a peur qu'ils se cognent...

vous voulez qu'ils nous interdisent de rouler sur les routes avec raccord?

En plus, il y a des mecs qui attendent des mois leur jugement en préventive, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose que d'encombrer la justice avec des trucs comme ça.

Notre ami s'est gauffré en étant pas vraiment sur de l'origine et n'a peut être pas vraiment fait ce qu'il aurait du.......c'est plein de suppositions, point barre!.

Faute à malchance, conjonction de facteurs défavorables (dont la route), mais de là à parler de procés...!!!!!



Si il y a un problème, vous passez un coup de fil au service concerné ou vous envoyez une lettre recomandée et les 3/4 du temps, le problème va se régler....

Faire un procés, c'est demander à l'état de penser pour nous, de nous "surprotéger" et quand quelqu'un te demande ça et bien c'est qu'il faut le traiter comme un irresponsable qui a besoin qu'on pense pour lui (un handicapé, un gamin en bas age, une épouse un peu fragile,....).

Mais dans ce cas, tu perds tout pouvoir de décison et droit à faire des trucs grisant.

J'en crève de l'état qui pense pour moi, j'en peux plus, il suffit de regarder les infos pour avoir envie de les tuer,.............alors, ne leur donnez pas le baton pour nous battre encore plus


victoire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Il m avait pourtant semblé en discutant de vive voix avec certains Groupe de potes qu a
l'unanimité c était dangereux InterrogationInterrogationInterrogation j ai donc dû mal comprendre Rougit
Bande de faux cul Mort de rire !

... c'est dangereux ... pour 1% (voire moins) du trafic que représente les motards ... même combat que pour les rails d'insécurité ... " vous comprenez, Monsieur, pour 3 motards par jour, on ne va quand même pas ...et sous entendu, z'onka faire gaffe" et le délégué 'R2M' auprès des organismes compétants, ben il rentre dans le rang et ferme sa GG ...

... en plus ... pour faire des routes sûres ... faut du pognon ... et ça coûte cher le pognon ... Girophare ! Alors on rafistole, on bricole ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Vincent a écrit:
Il m avait pourtant semblé en discutant de vive voix avec certains Groupe de potes qu a
l'unanimité c était dangereux InterrogationInterrogationInterrogation j ai donc dû mal comprendre Rougit
Bande de faux cul Mort de rire !

... c'est dangereux ... pour 1% (voire moins) du trafic que représente les motards ... même combat que pour les rails d'insécurité ... " vous comprenez, Monsieur, pour 3 motards par jour, on ne va quand même pas ...et sous entendu, z'onka faire gaffe" et le délégué 'R2M' auprès des organismes compétants, ben il rentre dans le rang et ferme sa GG ...

... en plus ... pour faire des routes sûres ... faut du pognon ... et ça coûte cher le pognon ... Girophare ! Alors on rafistole, on bricole ...


on est bien d accord ,yaka mettre de l argent dans le bitume plutôt que d investir dans les radars Duh... yaura moins d accident peut être non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bon alors si je resume ,tout va bien dans le meilleur des mondes et ils peuvent continuer à raffistoller les routes avec leur m.... de goudron pur



Non. On peut considérer que sans être catastrophique c'est inaproprié et faire en sorte de ne pas multiplier ce genre de raccord.

C'est comme les agriculteurs qui tapissent la route de boue.....Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
ben moi j'ouvre sur les raccords , ça dandine un chouille mais ça le fait Mort de rire !


J'ai pas encore testé avec l'Abs, mais je suis sûr que la glissouille de l'arrière en freinage optimiste va me manquer!
J'adorai quand j'avais débordé et que l'arrière faisait ce qu'il voulait! Pas question de lâcher le frein, ça bougeait grave, ça glissait, sautait et c'était du bonheur d'attendre que ça redevienne normal (triste)! Dans la descente du dernier col de la twinalpes j'ai fait un jerrican d'huile à chaque virage mais ç'est passé (c'était beau)! Le plus beau col de toute mon existance motarde!
Merci JCM! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Dans la descente du dernier col de la twinalpes j'ai fait un jerrican d'huile à chaque virage mais ç'est passé (c'était beau)! Le plus beau col de toute mon existance motarde!
Merci JCM! Smack


Allos Bien !Réflexion 2 kms de plus et je revenais Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Béhème jack a écrit:
Dans la descente du dernier col de la twinalpes j'ai fait un jerrican d'huile à chaque virage mais ç'est passé (c'était beau)! Le plus beau col de toute mon existance motarde!
Merci JCM! Smack


Allos Bien !Réflexion 2 kms de plus et je revenais Clin d\\'oeil


J'ai rien vu Non non non
... je devais être devant Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Jacques a écrit:
ben moi j'ouvre sur les raccords , ça dandine un chouille mais ça le fait Mort de rire !

Pis quand t'as passé le raccord ça radhère!Clin d\\'oeil
l'an dernier y'en avait plein au col de l'escrinet. z'avaient même mis des panneaux spécial motos.
Coucou


Ca me fait toujours marrer les panneaux de ce genre ci ou bien "trou en formation"............................etc

Y'a du fric pour acheter le panneau, on déplace un gus pour le mettre en place (donc un véhicule) mais on ne bouche pas le trou raleur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Nadine a écrit:
Jacques a écrit:
ben moi j'ouvre sur les raccords , ça dandine un chouille mais ça le fait Mort de rire !

Pis quand t'as passé le raccord ça radhère!Clin d\\'oeil
l'an dernier y'en avait plein au col de l'escrinet. z'avaient même mis des panneaux spécial motos.
Coucou


Ca me fait toujours marrer les panneaux de ce genre ci ou bien "trou en formation"............................etc

Y'a du fric pour acheter le panneau, on déplace un gus pour le mettre en place (donc un véhicule) mais on ne bouche pas le trou raleur .

Le problème de l'Escrinet c'est qu'elle part dans le ravin! Gnii Ils l'ont interdite aux camions, ils ont repris des morceaux un peu partout avec travaux de soutènement, ils ont bouché les raccords au goudron pur; ils ont regoudronné cette année.... Mais on sait bien que la route repartira dans le ravin.
Mais c'est une si belle route qu'on ne lui en veut pas trop!Amoureux
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...