Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie


Messages recommandés

Du moins au plus, mais toujours sur un plein (moyennes constatées sur 50 000km de roulage):
- balade en duo valises sur toute petite route(entre 60 et 100km/h): à peine 5l
- voyage, routes variées, un bon 120 de croisière: 5,5/5,7l
- ville + petits trajets: 6l
En règle générale, on consomme davantage l'hiver que l'été.
Je roule rarement sur autoroute, mais il ne m'a pas semblé que la conso augmentait énormément quand j'y ai été contraint (à 150, environ 6l?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Clermont-Ferrand-->Gap hier sans refaire le plein et plus de 180 kms d'autonomie restante à l'ordi de bord; cà fait une moyenne de 4,5 l/100 kms et plus de 600 kms d'autonomie avant la panne sêche pour la R1200RT (réservoir de 27,5 litres tout de même).
Les flats 1200 consomment entre 0,5 et 1,0 litre de moins aux 100 kms que les 1150.
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Clermont-Ferrand-->Gap hier sans refaire le plein et plus de 180 kms d'autonomie restante à l'ordi de bord; cà fait une moyenne de 4,5 l/100 kms et plus de 600 kms d'autonomie avant la panne sêche.
Franck

Fais gaffe quand même, Franck, pour un peu, tu fais le plein et 100km plus tard, le réservoir déborde! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
enduro man a écrit:
petits trous suplemetaires dans le bouchon de remplussage (remplir àtoc) automomie de 380 kms on passe en reserve (je crois qu'il reste encore 4 l)

conso max 6 lites

1150GS 2003


meme moto, meme année entre 370 et 380kms pour 18 ou 19L à chaque plein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

1150 R ayant 12 000km, la consommation s'établit en moyenne à 6,41 l/100, peu de ville juste pour chauffer le moteur, puis une 2*2 voies pour aller au boulot (vitesse aux alentours de 110/150).
Jamais fait encore de balade assez longue pour arriver sur la réserve (mais ca ne devrait pas tarder, vu que mon pote passe son permis la semaine prochaine) Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diable !!
j'ai comme l'impression que mon 1100R consomme beaucoup plus que vous tous...7l/100km
Le fait d'avoir changer ma ligne de pot en est il une raison ?
Elle sort de la révision (soupapes, ralenti, Co2)

Quoi d'autre à controler ? un filtre à air neuf améliorerai t'il mon affaire (il a dans les 15000 km, nettoyer 2 fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R12RALEX a écrit:
Mon R1200R consomme de 5.2 à 6.9l/100.
L'un en prommenade seul, l'autre en bande !!


Et bien pour un flat 1200 tu dois l'agacer copieusement pour qu'il monte à 6,9 litres!!! Je n'ai jamais réussi à dépasser 5,5 avec ma R1200RT et pourtant il m'arrive de rouler Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
gerald013 a écrit:
la mienne entre l'A4 le périph et un peu de XIIIieme arrondissement, sa conso tourne autour de 6 litres, le voyant s'allume hyper tôt, il me reste 6 à 7 litres dans le réservoir


un peu de précision, cette fois j'ai fait A4+périph (que de la remontée de files) moite/moite donc la vitesse moyenne pas phénoménale, le voyant s'est allumé à 240km et j'ai remis de l'essence à 270kms, j'ai mis exactement 16,01litre au ras du début du puit. C'est bien, avec mon scooter 500, je faisais pas beaucoup mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... je confirme que la conso du moteur 1200 est inférieure d'un gros demi-litre (voire presque un litre) à celle du moteur 1150. Mon copain Gilles a fait 4,6 l/100 sur 10000 kms et moi je suis à 4,8 ; .... Ces valeurs correspondent à des trajets de ballades en montagne à allure cool ou un peu soutenue (jamais de ville).

Franck CAPDEVILLE


Même constat pour la ST.

Vérifié après rodage, sur 3 fois un trajet sensiblement identique vers la Côte d'Azur par le chemin des écoliers à plus de 100 km/h de moyenne (il n'y a que deux radars fixes sur les 1.100 kms ! Matraque ), avec valises, sac réservoir sous le menton et polochon sur le siège passager (+ mes 86 kgs tt équipé Tirer la langue ), la conso se situe entre 4,4 et 4,6 aux 100. Sur le même parcours, la 1100RS prenait un bon litre de plus. Comme je l'ai lu quelque part dans ce sujet, la pression des pneus joue un rôle (2,5 - 2,9 - 180/55).

Je ne prends jamais l'autoroute, donc pas de référence à vitesse constante. A allure hypertouriste, ça ne baisse pratiquement pas. J'ai tout de même fait une fois 465 kms avant de remettre 19,5 l. L'ordi me donnait encore une autonomie d'une trentaine de kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Moi ca me laisse réveur.
R850R de 1997, 98500 km pour une conso de + de 10 litres/100km !

Je mets 19 litres pour 180 kms
La réserve s'allume/s'éteind vers 130 km puis reste allumée vers 150 km

Panne séche testée à 184 km : impossible de démarrer en repartant du boulot soir, j'ai du acheter un bidon de 2 litres à la pompe du coin et là elle est repartie au quart de tour, comme toujours.

100% Paris, 100% ville, 3 kms 4 x fois par jour.
Je pense qu'il n'y a pas pire pour une brele, elle doit même pas avoir le temps de chauffer !

Désolé de la faire souffrir autant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
... je confirme que la conso du moteur 1200 est inférieure d'un gros demi-litre (voire presque un litre) à celle du moteur 1150. Mon copain Gilles a fait 4,6 l/100 sur 10000 kms et moi je suis à 4,8 ; .... Ces valeurs correspondent à des trajets de ballades en montagne à allure cool ou un peu soutenue (jamais de ville).

Franck CAPDEVILLE


Même constat pour la ST.

Vérifié après rodage, sur 3 fois un trajet sensiblement identique vers la Côte d'Azur par le chemin des écoliers à plus de 100 km/h de moyenne (il n'y a que deux radars fixes sur les 1.100 kms ! Matraque ), avec valises, sac réservoir sous le menton et polochon sur le siège passager (+ mes 86 kgs tt équipé Tirer la langue ), la conso se situe entre 4,4 et 4,6 aux 100. Sur le même parcours, la 1100RS prenait un bon litre de plus. Comme je l'ai lu quelque part dans ce sujet, la pression des pneus joue un rôle (2,5 - 2,9 - 180/55).

Je ne prends jamais l'autoroute, donc pas de référence à vitesse constante. A allure hypertouriste, ça ne baisse pratiquement pas. J'ai tout de même fait une fois 465 kms avant de remettre 19,5 l. L'ordi me donnait encore une autonomie d'une trentaine de kms.


je vois que tu as un st Bien ! , le remplis tu raz la gueule sur la fin?
perso, sur route mixte (nationale, un peu de ville et gd ruban) 5,4L ; sur départementale 5L ; sinon mes trajets quotidien c'est 6L.
où le moteur m'épate c'est aux alentours de de 90/120km sur départementale sinueuse, elle est puissante sans rien consommer! à ne rien y comprendre comparé à un 140km/h sur autoroute Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:

je vois que tu as un st Bien ! , le remplis tu raz la gueule sur la fin?
...


... non, j'y ai renoncé et pas encore fait le petit trou salvateur dans le godet, trop de plastique à démonter !!!

De plus, j'ai pris l'habitude de tanker sur la latérale. Il rentre autant d'essence dans le bidon et quand ça gromelle pour rentrer, il y a largement de quoi faire 350 km avant de commencer à chercher une autre station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Up !

Mais comment répondre à ce sondage ? Interrogation Z'avez déjà constaté à quel point les conditions de roulage vont varier la conso ?

Tiens si vous aviez eu deux minutes, je vous aurais narré un résumé de ma journée d'hier, ça rentre dans le sujet.

Parce que figurez vous qu'hier - si vous êtes là de toutes façons vous les avez les 2 minutes.... K 2000 - hier donc, nous avions prévu ma douce Amoureux et moi de nous rendre à Paris, pour déambuler dans les allées des halls d'exposition de la porte de Versailles au salon nautique. Et depuis quelques jours déjà, nous scrutions la météo pour savoir si c'était avec 2 ou 4 roues, penchant pour la BAR en apercevant horrifiés une carte météo noire de nuages, et reprenant espoir pour y aller avec Grizlie Amoureux , réduisant ainsi le temps de trajet parisien, en constatant de possibles éclaircies.

Bref, hier matin, les prévisions ne sont pas des plus engageantes mais c'est le flat Kiddy qui sort du garage. Il ne goutte pas sur le nord, mais il y a un joli vent de suroit, enfin du sud ouest quoi, (hé on va au salon nautique faut parler la langue Clin d\\'oeil ).

Depuis que Grizlie Amoureux et moi roulons de concert depuis fin septembre, je ne me suis pas étendu sur l'ordi de bord que je n'ai pas réinitialisé sur les quelques 4000 bornes faites. Et là hier matin, je me dis tiens, voyons z'y voir, hop après le réglage de l'ESA sur duo, remise à zéro de la vitesse moyenne et itou sur la conso. Klonk, vroum c'est parti. victoire

2 heures plus tard, après un harmonieux mélange d'averses entrecoupées de pluies Diable , nous sommes arrivés. Nous avons gentiment taillé la route, en nous prenant quasi en permanence du vent dans la tronche (merci la bulle haute du roadster carrossé Rougit )

Une journée à piétiner plus tard, et après une soirée saint-patrick sympatique avec les Z Santé ! , c'est l'heure du retour.

Re-mise à zéro des compteurs.Klong, vroum. Il fait noir, il ne pleut plus mais la chaussée est mouillée et donc nous aussi, vrrrrrrrrrrrrr le flat ronronne, Grizlie Amoureux trottine à 80 sur le périph fifille . Je n'ai pas fait le plein, il va falloir que je ravitaille. Porte de la chapelle closed, ca devient une habitude, on continue sur l'A3 vrrrooooo fifille la pluie a cessé, une station pas ma marque préférée tant pis allez zou ca sera fait, clic clic clic cligno droit, rétrogradage, contact coupé,ma chérie Amoureux descend.

J'ai pas envie de m'éterniser vu qu'il reste de la route, je suis toujours sur la moto et demande à ma tendre moitié de ma passer le pistolet, le truc à essence quoi.

Une voie venue d'ailleurs de fait entendre : la station est en pré-paiement. Keskédi ? Ah, c'est quoi c't'histoire ?? Je descend de la moto et sans doute un tantinet agacé concédons le, je me dirige vers le bunker qui trône au milieu des pistes en retirant mon cax et maugréant tiens c'est vrai des fois que les motards se barreraient sans payer..Fume .. Acceuil chaleureux du waffen pompiste.
La station est en prépaiement.
Oui j'avais compris. z'avez de la chance que j'en ai besoin.
Z'avez de la chance qu'on vous serve

Colère Je tends mon sésame richardesque en me disant que vraiement sont très forts au marguetingue de chez Tatoul, c'est vrai qu'on ne vient pas chez eux par zazard mais vraiment par nécessité Sagesse .

Combien ?
Combien quoi ?
C'est en prépaiement combien ?
ratata Rogggtondju commence à me gaver le playmobil dans sa cage en verre,

J'en sais rien moi vous le savez vous, je vous laisse ma carte je me sers et je reviens.
Non on paie d'abord, combien ?

Matraque Aaahhhh ouais, la cage de verre c'est pas pour protéger la caisse, c'est pour éviter de refaire le portrait du sbire de service.

Est ce que je sais moi combien j'sais même pas le prix du litre de votre camelote...Faites ch....

Je salue donc amicalement mon interlocuteur, lui signifie en termes sobres que notre rencontre s'achève et lui souhaite tout le bonheur du monde en repartant vers mes chéries. (bon j'admets là c'est peut être un peu romancé).

raleur Gziiiikkk contact vraaaaaooooooum, je tourne dans les méandres de la station et réenquille la bretelle, presque détendu. Je solliloque sous le casque sur la connerie de cette put... de station. Pfff sont pas les seuls à en vendre de la benzine.raleurraleur Pour qui qu'y se prennent ces nazes. raleurraleurraleur A force de faire de l'autoallumage Perplexe la visière s'embue. J'entrouve, le filet d'air fait son effet. vrrrrrrroooooooooooooooo le flat continue de ronronner

Qu'est qu'il dit l'ordi ? 47. Ha. 47 parce que euuuuuh quand je me suis arrêté chez les ploucs là ca me disait quoi une grosse centaine .....bon y'a en moyenne une pompe tous les 50-60 kilomètres, ca fait combien de temps, euh donc on a fait.... Beuh oui pas de problème. fifille

vroooooooooooooooooo Pas de problème n'empêche, combien de bornes pour la suivante ? Hmmm, tiens des panneaux. Fermée Hééééé quoi fermée Sic . moui juste une aire de repos. Pape

vroooooooooooo 41, depuis tout à l'heure ce descend régulièrement. M'enfin bon si je savais dans combien de kilomètres est la suivante.Ah les panneaux.....mais c'est pas vrai c'est un complot Etonnement L'aire de repos fermée m'en fous,mais pourquoi qu'y z'ont collé leur panneau rouge fermée juste à l'endroit où c'est marqué la distance pour la prochaine pompe Bien gentil

vrrrrrooooooooooooo 35 'tain va y'avoir un panneau........ 31 vrooooooooo et ces aires de repos fermées, la prochaine station elle est pas fermée elle. Hen, nan coooool ca aurait été écrit avant. vrooooooooooo

Ah des panneaux, prochaine pompe 21 kms, ahhhhhhh ! 23 Haaaaaaaa ? bon restons calme vroooo tiens y'a pas de radars par ici ? C'esr plus prudent, on va ralentir.
Timide Meuh nan j'suis pas une grande gueule qui se demande si je vais faire comme gars du forum qui a marché le long du ruban en panne sèche, je ralentis pour préserver mon permis. 16 kilomètres et en plus ca sera encore une tatol, 16 ? pfff fastoche, l'ordi dit 17 bornes d'autonomie.....Duh... vvvvvvvvvrrrrrrrr
9.bornes encore, ca tombe bien c'est juste ce qu'il y écrit...Argh ! gasp !!! 7.....WC .....5...Capitule ..2000 mètres vvvvvvvvvvv je m'arrête devant la pompe, depuis trois cents mètres au point mort, l'ordi m'annonce comme autonomie : -------.Girophare

Précise hein la jauge rendeer

Tout ca pour en revenir à la conso.
A l'aller, vent dans le nez moyenne 106 km/h conso 6,8 L, et pourtant je n'ai que peu été ralenti sur le périph. Ca fait beaucoup sur un parcours autoroutier (ben oui entre Paris et Lille quand on a pas la journée pour musarder, c'est l'autoprout) à vitesse euuuuh légale, mais en tout cas régulière.
Au retour avec une conduite similaire mais vent dans le dos, 110 km/h de moyenne conso......5,9 L....Duh...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piéton trottinant sur l'asphalte l'avait une jauge qui déconnais et un témoin qu'était pas une balance Mort de rire !

Mais bon si j'avais du à subir le comportement du guichetier j'aurais aussi été énervé. Sauf que mon nerf le plus sensible est relié directement à mon poignet droit.
Ce qui fais que dans les mêmes conditions ma Z aurait fait le planton à côté de la moto pendant que son Z marcherait encore cax ouvert dans le noir à gueuler après tout et n'importe quoi.


Tu es un sage Bruno Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !
Tout d'abord c'est moi qui est remis la taille des caractères en 12
Ben oui, je commence à être vieux Sic
Ce serait dommage de fatiguer à lire un texte aussi bien tourné !

En matière de jauge, l'ordi d'Aminokétone Amoureux donne aussi parfois des renseignements disons... surprenants... dans le genre: il te reste 70 km d'autonomie, non 68, non 66, non 63... tout ça en 500 mètres bien sur, pour te retrouver avec 85 km 10 bornes après Gnii .

La consommation affichée elle semble à peu prés correcte, et en tout état de cause, ma belle n'a jamais passé les 6 litres/100 même sur l'autoroute avec vent dans le nez (Nîmes-Dijon, régulateur enclenché, tomtom indiquant 136 km/h) pour une consommation moyenne de 5,2/5,3 (grands trajat routier fréquemment sous les 5).

A ce jour la distance maximum parcourue sur un plein s'élève à 505 km... mais j'ai moyennement envie de retenter l'opération: une jauge allumée pendant 75 km ce n'est pas trés rassurant... seule la présence de notre ami Eric à mes cotés m'empéchait de stresser sur la fin.

Richard

PS: dans ton cas je crois que j'aurais été assez con pour demander un plein de 1 euro, pretextant que les motos ont de petits réservoirs... le contrat CB qu'ils signent avec leur banque leur interdisant formellement le refus de ce type de transaction. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Up !

Mais comment répondre à ce sondage ? Interrogation Z'avez déjà constaté à quel point les conditions de roulage vont varier la conso ?
........
Au retour avec une conduite similaire mais vent dans le dos, 110 km/h de moyenne conso......5,9 L....Duh...




Tu as de la chance parce que moi il indique qu'il reste 25 km et à ce moment là, je pousse Diable .

Conso moyenne 5 l/100. Ya beaucoup de descente chez moi Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas que le mec qui vient passer la nuit dans sa boite en verre, loin de sa famille et en plus pour des clopinettes , m^me en heures de nuit, il applique ce que lui dit son patron et , comme toi au boulot, il a pas envie qu'on les lui brise, donc si tu le cherches, tu le trouves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

... la station est en pré-paiement. Keskédi ? Ah, c'est quoi c't'histoire (...) Oui j'avais compris. z'avez de la chance que j'en ai besoin.
Z'avez de la chance qu'on vous serve
(...)


Le refus de vente.

Le refus de vente est sanctionné par l'ordonnance du 1er décembre 1986. Il s'agit d'obliger les entreprises à donner suite à la demande d'un client, surtout en matière de prestations de services.
(...)
Le délit de refus de vente est constitué lorsque l'on constate que des moyens de pression ou de discrimination sont utilisés pour amener le client à choisir un autre produit ou pour sélectionner ou refuser des clients. De ce point de vue, le refus de communiquer les tarifs ou les conditions de vente constituent un refus de vente.

Le refus de vente est sanctionné par une action en responsabilité civile pouvant donner lieu à l'octroi de dommages-intérêts. Par ailleurs, l'article 225.2 du nouveau code pénal insiste sur le fait que ces discriminations peuvent être considérées comme portant atteinte à la dignité des personnes. C'est la raison pour laquelle, en matière de refus de fourniture d'un service ou d'un bien, la sanction prévue est assez lourde puisqu'elle peut atteindre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 F d'amende dans les cas les plus graves (attitudes racistes dans le refus, par exemple).

Dans certains cas, toutefois, le refus de vente peut être admis :.

Il s'agit notamment des situations où la demande peut avoir un caractère anormal (par exemple, achat de tout le stock d'un commerçant). La mauvaise foi du consommateur peut également justifier un refus de vente -- tel est le cas notamment du consommateur qui ne respecte pas ses obligations ou qui cherche à nuire au vendeur.

Enfin, certaines dispositions légales constituent également des exceptions au principe de l'interdiction du refus de vente : -- refus de vente d'alcool à un mineur, refus de vente de médicaments sans ordonnance.


... Réflexion me demande si ça ne pourrait pas servir ?

Mais bon, faire constater par huissier, etc, etc ...

Ceci dit, je compatis. J'ai "expérimenté" le stress de la station annoncée ... et qui se trouve être fermée, ou encore l'automatique qui refuse les "puces" étrangères, ou celle qui n'arrive pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
flat-win a écrit:

... la station est en pré-paiement. Keskédi ? Ah, c'est quoi c't'histoire (...) Oui j'avais compris. z'avez de la chance que j'en ai besoin.
Z'avez de la chance qu'on vous serve
(...)


Le refus de vente.

Le refus de vente est sanctionné par l'ordonnance du 1er décembre 1986. Il s'agit d'obliger les entreprises à donner suite à la demande d'un client, surtout en matière de prestations de services.
(...)
Le délit de refus de vente est constitué lorsque l'on constate que des moyens de pression ou de discrimination sont utilisés pour amener le client à choisir un autre produit ou pour sélectionner ou refuser des clients. De ce point de vue, le refus de communiquer les tarifs ou les conditions de vente constituent un refus de vente.

Le refus de vente est sanctionné par une action en responsabilité civile pouvant donner lieu à l'octroi de dommages-intérêts. Par ailleurs, l'article 225.2 du nouveau code pénal insiste sur le fait que ces discriminations peuvent être considérées comme portant atteinte à la dignité des personnes. C'est la raison pour laquelle, en matière de refus de fourniture d'un service ou d'un bien, la sanction prévue est assez lourde puisqu'elle peut atteindre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 F d'amende dans les cas les plus graves (attitudes racistes dans le refus, par exemple).

Dans certains cas, toutefois, le refus de vente peut être admis :.

Il s'agit notamment des situations où la demande peut avoir un caractère anormal (par exemple, achat de tout le stock d'un commerçant). La mauvaise foi du consommateur peut également justifier un refus de vente -- tel est le cas notamment du consommateur qui ne respecte pas ses obligations ou qui cherche à nuire au vendeur.

Enfin, certaines dispositions légales constituent également des exceptions au principe de l'interdiction du refus de vente : -- refus de vente d'alcool à un mineur, refus de vente de médicaments sans ordonnance.


... Réflexion me demande si ça ne pourrait pas servir ?

Mais bon, faire constater par huissier, etc, etc ...

Ceci dit, je compatis. J'ai "expérimenté" le stress de la station annoncée ... et qui se trouve être fermée, ou encore l'automatique qui refuse les "puces" étrangères, ou celle qui n'arrive pas !


d'abord, ça n'a rien à voir avec un service, c'est un produit concret: de l'essence

ensuite, si tu veux appliquer le "refus de vente" dans ce cas précis, essaye toujours, je te souhaite bonne chance. il n'y a , en aucun cas refus de vente.

et ensuite, comme je l'ai dis, attaque-toi à la compagnie et laisse tranquille l'employé qui applique les instructions. que veux-tu qu'il fasse d'autre.

ah oui, c'est plus difficile , là on va se retrouver face à des juristes, mais c'est pourtant là que ce genre d'attitude se décide. Faut savoir ce qu'on veut.

c'est marrant, on dit toujours que le patron est mieux rémunéré que l'employé car il a un piouvoir de decision, des responsabilités et c'est normal. mais si il y a un soucis, on s'attaque à celui qui applique.
va mettre les points sur le I au PDG et là, je te soutiendrai.

j'en profite pour souligner au passage que cette pratique nest pas discriminatoire car , passé une certaine heure, tout le monde passe à la caisse avant de se servir , autoroute ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut appliquer des consignes ET le faire avec intelligence.

Et ce n'était pas le cas. Pour info à la station suivante, il était encore plus tard, et je me suis servi avant de payer.

Et si on me cherche Clin d\\'oeilraleur j'ajouterai que tant qu'à s'adresser à un robot stupide, ca fera un chomiste de plus, parce qu'un automate à carte bleue fera aussi bien l'affaire.




@Richard merci pour les caractères, j'avions la flemme de rectifier hier Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
edualc.p a écrit:
... Mais bon, faire constater par huissier, etc, etc ...
...

d'abord, ça n'a rien à voir avec un service, c'est un produit concret: de l'essence
ensuite, si tu veux appliquer le "refus de vente" dans ce cas précis, essaye toujours, je te souhaite bonne chance. il n'y a , en aucun cas refus de vente.
et ensuite, comme je l'ai dis, attaque-toi à la compagnie et laisse tranquille l'employé qui applique les instructions. que veux-tu qu'il fasse d'autre.
ah oui, c'est plus difficile , là on va se retrouver face à des juristes, mais c'est pourtant là que ce genre d'attitude se décide. Faut savoir ce qu'on veut.
...


Tout d'abord détrompe-toi, l'ordonnance n° 86-1243 s'applique aussi bien aux produits qu'aux services, bien que ces derniers soient les plus souvent concernés.

Ensuite, je suis d'accord avec toi, faire constater puis faire admettre l'infraction (ce que résumait ma petite phrase ci-dessus) est une autre paire de manches, de celles que remuent les maîtres du barreau ...

Perso je n'ai jamais été confronté à ce problème (jusqu'à ce jour), même quand la pompe porte un écriteau : "... on ne sert pas les motards casqués" (sic)! Mais je prends toujours la peine de relever visière et mentonnière (casque modulable), de descendre de machine et de bien montrer mon visage au pompiste-caissier ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On peut appliquer des consignes ET le faire avec intelligence.

Et ce n'était pas le cas. Pour info à la station suivante, il était encore plus tard, et je me suis servi avant de payer.

Et si on me cherche Clin d\\'oeilraleur j'ajouterai que tant qu'à s'adresser à un robot stupide, ca fera un chomiste de plus, parce qu'un automate à carte bleue fera aussi bien l'affaire.




@Richard merci pour les caractères, j'avions la flemme de rectifier hier Rougit


de la façon dot tu l'as raconté, je ne sais pas qui a commencé à faire preuve de mauvaise volonté, aprés, j'ai peut-être mal interprété.

tu as raison, remplaçons les hommes par des machines.
on vit déjà dans une société où c'est chacun pour sa peau, reduisons encore les contacts humains, ça va arranger les choses et surtout, ça va pas contribuer à ameliorer le pouvoir d'achat.

on verra ce que tu diras le jour où axouim ne confiera plus la vente de ses contrtas qu'à des plateformes telephoniques basées au Congo.

Claude, moi quand je me pointe à une station, j'ote mon casque pour commencer. question de respect et en aucun cas, je ne m'adresse à un être humain un casque sur la tête, c'est la moindre des politesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
...

Claude, moi quand je me pointe à une station, j'ote mon casque pour commencer. question de respect et en aucun cas, je ne m'adresse à un être humain un casque sur la tête, c'est la moindre des politesse.


... une fois de plus tu as parfaitement raison ! ... juste que le casque, je l'enlève pour rentrer dans le local du caissier ... pas toujours simple de faire le plein avec le truc en main ... et, surtout quand j'arrive près de chez toi, le seul "porte casque" plus ou moins sûr est le rétro ... et sa charge de bestioles pas toujours vraiment mortes !

Bon ça nous éloigne de la conso, mais il y a des principes qu'il n'est pas inutile de rappeler ... Lunettes de soleil

A voir certains faire le plein, casqués et visière noire fermée, assis sur leur brêle moteur non coupé, plaque non visible ... je comprends la crainte des pompistes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
...

Claude, moi quand je me pointe à une station, j'ote mon casque pour commencer. question de respect et en aucun cas, je ne m'adresse à un être humain un casque sur la tête, c'est la moindre des politesse.


... une fois de plus tu as parfaitement raison ! ... juste que le casque, je l'enlève pour rentrer dans le local du caissier ... pas toujours simple de faire le plein avec le truc en main ... et, surtout quand j'arrive près de chez toi, le seul "porte casque" plus ou moins sûr est le rétro ... et sa charge de bestioles pas toujours vraiment mortes !

Bon ça nous éloigne de la conso, mais il y a des principes qu'il n'est pas inutile de rappeler ... Lunettes de soleil


A voir certains faire le plein, casqués et visière noire fermée, assis sur leur brêle moteur non coupé, plaque non visible ... je comprends la crainte des pompistes ...


merci Claude, nous sommes sur la même longueur d'onde Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

de la façon dot tu l'as raconté, je ne sais pas qui a commencé à faire preuve de mauvaise volonté, aprés, j'ai peut-être mal interprété.


Je pense que pour qui a commencé, c'est égalité.

Luc lou Nissart a écrit:

tu as raison, remplaçons les hommes par des machines.
on vit déjà dans une société où c'est chacun pour sa peau, reduisons encore les contacts humains, ça va arranger les choses et surtout, ça va pas contribuer à ameliorer le pouvoir d'achat.

on verra ce que tu diras le jour où axouim ne confiera plus la vente de ses contrtas qu'à des plateformes telephoniques basées au Congo.


Les plateformes existent déjà dans d'autres secteurs, parce que le con-sommateur veut être servi pour 2 fois rien et tout le temps, et que lui en a rien à foutre tant qu'il est payé pour ses 35 heures.
Demande combien de gens ont envie de bosser le dimanche et combien de ces braves gens sont dans les hypers ouverts ce meme jour

Je t'encourage à relire mes propos avec un zeste de second degré.
Si le gazier est trop con pour se rendre compte que son comportement le rend inutile, je ne peux rien pour lui. Personnellement je privilègie les contacts humains à ceux des robots, mais si justement les humains se comportent comme des robots, alors oui mettons des robots, et que les humains viennent pas chialer après.

Et enfin je ne m'adresse à personne avec un casque sur la tête, mais je commence aussi généralement mes conversations par 'Bonjour.'

[mode agacé off]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement, on ne se comprend pas.
tu me demandes de te relire alors que ta réponse même indique que tu ne m'as pas lu, ou alors en travers.
comme le suggère un vieux dicton, je laisse tomber et j'arrète de "surveiller le sujet"; cette discussion est sans fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
... je laisse tomber et j'arrète de "surveiller le sujet"; cette discussion est sans fin


Ouaih, il est temps, parce que là, tous les deux, vous êtes montés dans les tours et vous avez consommé sévère, vous deviez écrire sur la réserve depuis un moment Mort de rire !

Luc et Bruno Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on fait ça à mi-chemin entre vous deux. Disons à la maison.

C'est exactement à mi-chemin pour un banquier qui ne sait pas compter et un assureur qui sait trop bien compter Mort de rire !

Et question consommation on pourra refaire les comptes autour d'un bon repas et les vins qui vont avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc pour une fois que je pensais avoir fait un sujet simple et factuel voir intelligent Mort de rire ! le voilà qui part en pugilat ratata


Tss on se calme les copains, on prend un avion et on vient se boire un rhum sur la terrasse avec moka et kachet qui font des calins DrinkSanté ! et la sieste dans le hamac Sommeil

Ah oui ici il y a des pompistes dans toutes les stations j'adore Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
flat-win a écrit:
On pugilate pas on cause....qu'en plus j'suis sur qu'on est pas éloignés sur le fond.

En tout cas Fred, ton sujet factuel va tourner à la cirrhose vu tout ce que Lucco et moi allons devoir......consommer Mort de rire !


je plussois Mort de rire !


n'oubliez pas celleS pour moi DrinkSanté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
flat-win a écrit:
On pugilate pas on cause....qu'en plus j'suis sur qu'on est pas éloignés sur le fond.

En tout cas Fred, ton sujet factuel va tourner à la cirrhose vu tout ce que Lucco et moi allons devoir......consommer Mort de rire !


je plussois Mort de rire !


n'oubliez pas celleS pour moi DrinkSanté !


je te promet qu'il y aura des tosts à ta santé , sans "reserve" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Ben dis donc pour une fois que je pensais avoir fait un sujet simple et factuel voir intelligent Mort de rire ! le voilà qui part en pugilat ratata


Tss on se calme les copains, on prend un avion et on vient se boire un rhum sur la terrasse avec moka et kachet qui font des calins DrinkSanté ! et la sieste dans le hamac Sommeil

Ah oui ici il y a des pompistes dans toutes les stations j'adore Bien !



Vi vi vi moi j viens avec ou sans eux !!!! hummmm la sieste dans le hamac au soleil...Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Mokachet a écrit:
Ben dis donc pour une fois que je pensais avoir fait un sujet simple et factuel voir intelligent Mort de rire ! le voilà qui part en pugilat ratata


Tss on se calme les copains, on prend un avion et on vient se boire un rhum sur la terrasse avec moka et kachet qui font des calins DrinkSanté ! et la sieste dans le hamac Sommeil

Ah oui ici il y a des pompistes dans toutes les stations j'adore Bien !



Vi vi vi moi j viens avec ou sans eux !!!! hummmm la sieste dans le hamac au soleil...Amoureux



Brunoooooo !!!!!!!

y a Laurence qui s'fait la malle Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...