Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie


Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
Allez zou, un coup de sieste en plein cagnard, 2 verres de rhum qu'elle aime pas, 3 mygales et 1 serpent Devil2


je vais te la mitonner moi ta désertion guyanaise raleur


oui va y ;montre lui ton anaconda Mort de rire !


Tu as une fièvre tropicale? Son anaconda? Tout juste son lombric petit, mou, aveugle et gluant Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
Allez zou, un coup de sieste en plein cagnard, 2 verres de rhum qu'elle aime pas, 3 mygales et 1 serpent Devil2


je vais te la mitonner moi ta désertion guyanaise raleur


oui va y ;montre lui ton anaconda Mort de rire !


Tu as une fièvre tropicale? Son anaconda? Tout juste son lombric petit, mou, aveugle et gluant Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck


Pété de rirePété de rirePété de rire comme dirait Sasso....mékilécon ce Frank Gnii ...mais tu m'as fait bien rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Matraque Espèce de serpent à sornettes, tu vas voir de quel boa je me chauffe......


Tu vois comment on casse un mythe avec un seul petit message chargé de fiel?Devil2 Elle t'aime donc elle t'a cru depuis toujours quand tu comparais "ta généreuse nature" avec ces monstrueux serpents! Et maintenant, grâce à nous, LDP patentées de ce divin forum, elle sait la pôvrette TristeTriste Combien cruelle sera ta chute, à la mesure de sa désillusion Tirer la langue

Franck, qui agrave son cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
Matraque Espèce de serpent à sornettes, tu vas voir de quel boa je me chauffe......


Tu vois comment on casse un mythe avec un seul petit message chargé de fiel?Devil2 Elle t'aime donc elle t'a cru depuis toujours quand tu comparais "ta généreuse nature" avec ces monstrueux serpents! Et maintenant, grâce à nous, LDP patentées de ce divin forum, elle sait la pôvrette TristeTriste Combien cruelle sera ta chute, à la mesure de sa désillusion Tirer la langue

Franck, qui agrave son cas...


remarque, vu les qualificatifs que tu attribues à ce petit reptile, il tombera pas de haut Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Revenons à nos moutons...la consommation .
Suite à ma dernière révision des 20000 sur la 1200GS, nette amélioration de ma consommation d'essence .
Je me plaignais de consommer 6,1 l en moyenne sur le 1200GS alors qu'avec le 1150 R j'étais à 5,5 l ainsi qu'une jauge fantasque et trés pessimiste sur la réserve .
Depuis cette révision je suis à 5,5 l en moyenne et une jauge avec un précision au km prés . Les interventions réalisées lors de la révision :
- Reprogramation complète
- J'ai fait monter des bougies irridiums que j'ai fournies

Pour la baisse de consommation, reprogrammation ou bougies ?

Pour la justesse de la Jauge , j'ai pu la tester en "live"... un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...


c'est vrai ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...


c'est vrai ça ?


Sur ma jauge 25 km d'autonomie et là tu pousses heuresement j'arrivais à la station.

Dernier plein 5,05 l au 100 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...


c'est vrai ça ?


Absolument, cela c'est passé entre Moustiers et Riez . Je suis parti en stop et j'ai été pris par une voiture jusqu'à la station de Riez, là , la pompiste m'a gentiment prêtée un bidon de 5 l, une bande de motard faisait le plein et le seul barjot de leur équipe en solo m'a proposé de me ramener à la moto, c'était une Suz. GSX sans poignet de maintien et avec une galette comme selle SDS, j'avais les genoux sous le menton, le bidon pendu main droite et la main gauche qui cherchait désespérément une prise et ce jeune couillon qui allumait pour m'impressionner . Heureusement qu'il y avait que 5 km car j'ai failli lacher le bidon plusieurs fois pour me retenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...


c'est vrai ça ?


Absolument, cela c'est passé entre Moustiers et Riez . Je suis parti en stop et j'ai été pris par une voiture jusqu'à la station de Riez, là , la pompiste m'a gentiment prêtée un bidon de 5 l, une bande de motard faisait le plein et le seul barjot de leur équipe en solo m'a proposé de me ramener à la moto, c'était une Suz. GSX sans poignet de maintien et avec une galette comme selle SDS, j'avais les genoux sous le menton, le bidon pendu main droite et la main gauche qui cherchait désespérément une prise et ce jeune couillon qui allumait pour m'impressionner . Heureusement qu'il y avait que 5 km car j'ai failli lacher le bidon plusieurs fois pour me retenir


Pété de rirePété de rirePété de rire

bon Bien ! tu t'en es bien sorti finalement Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation et pas changé mes bougies, ma conso qui tournait plutot à 6l ou plus sur un week end duo bagages (celle de la moto bande de Drink ) est passée le week end dernier à 5,6 dans les mêmes conditions.


Y'aurait-y enfin kekchose de bon dans c'télectronique Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
un vrai scandale...la jauge m'indiquait encore 1 km d'autonomie et je suis tombé en panne . Les deux stations précédentes étaient en rupture d'essence et la prochaine était à 5 km...j'ai laissé la moto sur le bord de la route et j'ai fait du stop...


c'est vrai ça ?


Absolument, cela c'est passé entre Moustiers et Riez . Je suis parti en stop et j'ai été pris par une voiture jusqu'à la station de Riez, là , la pompiste m'a gentiment prêtée un bidon de 5 l, une bande de motard faisait le plein et le seul barjot de leur équipe en solo m'a proposé de me ramener à la moto, c'était une Suz. GSX sans poignet de maintien et avec une galette comme selle SDS, j'avais les genoux sous le menton, le bidon pendu main droite et la main gauche qui cherchait désespérément une prise et ce jeune couillon qui allumait pour m'impressionner . Heureusement qu'il y avait que 5 km car j'ai failli lacher le bidon plusieurs fois pour me retenir


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Après toutes ces aventures, j'espère que tu feras le plein plus vite.

Au fait, tu as écrit chez BMW pour leur dire que leur indicateur n'était pas juste Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

la pompiste m'a gentiment prêtée un bidon de 5 l, une bande de motard faisait le plein et le seul barjot de leur équipe en solo m'a proposé de me ramener à la moto, c'était une Suz. GSX sans poignet de maintien et avec une galette comme selle SDS, j'avais les genoux sous le menton, le bidon pendu main droite et la main gauche qui cherchait désespérément une prise et ce jeune couillon qui allumait pour m'impressionner . Heureusement qu'il y avait que 5 km car j'ai failli lacher le bidon plusieurs fois pour me retenir


Tu lui as pas ouvert la route après pour lui montrer que c'était pas la peine de t'impressionner ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule raison à tout celà: la température extérieure!
C'est comme ça la sonde lambda régule plus vite puisque le moteur chauffe plus vite! Je vous dit ça parce qu'un collègue mécano me l'a dit et que ça se vérifie!
Je n'y peux rien, c'est comme ça sur tous les véhicules à injection!
Consommation moindre l'été que l'hiver et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
Avec le plein cet hiver j'atteignais:
-sur route vers les 250 kms
-en ville 205 kms
A la saison,
-j'ai approché 300 kms sur route en attaquant un petit peu
-en ville je ne sais pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
...Consommation moindre l'hiver que l'été et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
Avec le plein cet hiver j'atteignais:
-sur route vers les 250 kms
-en ville 205 kms
A la saison,
-j'ai approché 300 kms sur route en attaquant un petit peu
-en ville je ne sais pas encore...

Interrogation T'es pas un peu en contradiction là ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Béhème jack a écrit:
...Consommation moindre l'été que l'hiver et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
Avec le plein cet hiver j'atteignais:
-sur route vers les 250 kms
-en ville 205 kms
A la saison,
-j'ai approché 300 kms sur route en attaquant un petit peu
-en ville je ne sais pas encore...

Interrogation T'es pas un peu en contradiction là ? Réflexion

Complètement, la dislexie....
C'est corrigé merci Serge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pascal, avec ta moto reprogrammée, vois-tu une différence sur la jauge justement ? on pourrait supposer que la programmation relivre aussi un nouveau callage de jauge visant à la rendre plus juste.


Je n'ai pas re-tenté la panne sèche mais pour la conso sur le rallye club 14 la moyenne ordinateur de bord est de 5,1 l au 100, celle calculée après le plein à ras bord est de 5,05.

Ancienne version on peut considérer une erreur de 25 km sur la jauge de ma machine.

Pour l'instant je n'ai pas noté de grosse différence de conso (peut être 0,1 - 0,2 l au 100) De toute façon la conso a toujours été très basse sur ma bécane.

Je récupère ma moto vendredi soir après la révision et je m'intéresse à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Une seule raison à tout celà: la température extérieure!
C'est comme ça la sonde lambda régule plus vite puisque le moteur chauffe plus vite! Je vous dit ça parce qu'un collègue mécano me l'a dit et que ça se vérifie!
Je n'y peux rien, c'est comme ça sur tous les véhicules à injection!
Consommation moindre l'été que l'hiver et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
...


Sonde lambda qui régule plus vite ... pour quelques kilomètres !

Il y a par contre une raison plus physique, c'est la densité de l'air aspiré et sa T°. Combinée aux données des capteurs de T° ext et moteur qui alimentent le pgm d'injection, et qui - pour faire simple - jouent le rôle de choke, la conso est déjà augmentée par temps froid avant d'arriver à la sonde lambda.

Ce n'est pas particulier aux moteurs injectés, ça se vérifie aussi avec des carbus et aux moteurs non catalysés, donc sans sonde lambda..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Béhème jack a écrit:
Une seule raison à tout celà: la température extérieure!
C'est comme ça la sonde lambda régule plus vite puisque le moteur chauffe plus vite! Je vous dit ça parce qu'un collègue mécano me l'a dit et que ça se vérifie!
Je n'y peux rien, c'est comme ça sur tous les véhicules à injection!
Consommation moindre l'été que l'hiver et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
...


Sonde lambda qui régule plus vite ... pour quelques kilomètres !

Il y a par contre une raison plus physique, c'est la densité de l'air aspiré et sa T°. Combinée aux données des capteurs de T° ext et moteur qui alimentent le pgm d'injection, et qui - pour faire simple - jouent le rôle de choke, la conso est déjà augmentée par temps froid avant d'arriver à la sonde lambda.

Ce n'est pas particulier aux moteurs injectés, ça se vérifie aussi avec des carbus et aux moteurs non catalysés, donc sans sonde lambda..


Et puis les pilotes aussi ,ils consomment plus l hiver Mort de rire !DrinkDrink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Béhème jack a écrit:
Une seule raison à tout celà: la température extérieure!
C'est comme ça la sonde lambda régule plus vite puisque le moteur chauffe plus vite! Je vous dit ça parce qu'un collègue mécano me l'a dit et que ça se vérifie!
Je n'y peux rien, c'est comme ça sur tous les véhicules à injection!
Consommation moindre l'été que l'hiver et c'est assez conséquent en ce qui me concerne, je n'ai touché à rien.
...


Sonde lambda qui régule plus vite ... pour quelques kilomètres !

Il y a par contre une raison plus physique, c'est la densité de l'air aspiré et sa T°. Combinée aux données des capteurs de T° ext et moteur qui alimentent le pgm d'injection, et qui - pour faire simple - jouent le rôle de choke, la conso est déjà augmentée par temps froid avant d'arriver à la sonde lambda.

Ce n'est pas particulier aux moteurs injectés, ça se vérifie aussi avec des carbus et aux moteurs non catalysés, donc sans sonde lambda..


Les moteurs essence consomme plus l'hiver pour divers raisons, une des principales est la monté en température du moteur beaucoup plus longue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edualc.p , j'ai abordé légèrement ce sujet mais toi tu y mets la science, c'est beaucoup mieux comme ça! Sagesse
C'était en fait pour dire à chacun que la comparaison lorsque l'on effectue un changement (échappement, filtre KN, puce, etc...) ne peut être vraie que lorsque les conditions climatiques sont identiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai l'impression que ma conso. a baissé depuis que j'ai viré le caca et le pot Tirer la langue. C'est la première fois que je passe sous les 6 L. Interrogation

Je vais essayer de faire ma moyenne pendant la Box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
gerald013 a écrit:
bah moi par ces temps difficile où l'essence coute chere, j'ai réussi à faire 301kms exactement à 2 dessus 70% du temps en région parisienne donc pas très rapide avant que le voyant ne s'allume et j'ai mis 14,75Litres et c'est parfait comme ça!Mort de rire !




Tu coupes le moteur à chaque feu rouge ?Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
gerald013 a écrit:
bah moi par ces temps difficile où l'essence coute chere, j'ai réussi à faire 301kms exactement à 2 dessus 70% du temps en région parisienne donc pas très rapide avant que le voyant ne s'allume et j'ai mis 14,75Litres et c'est parfait comme ça!Mort de rire !




Tu coupes le moteur à chaque feu rouge ?Pété de rirePété de rire

bah non justement je ne m'arrête plus du tout:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
DOMALEX a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fais le plein a 409 Kms, selon l'ordi, il ne me restais que 15 Kms a parcourir et j'ai mis 21,35 litres dans le réservoir ! je pensais qu,il contenait 18 + 3 litres de réserve.


Y a comme un problème !

Les caractéristiques techniques du R12R disent :

- capacité du réservoir : 18 litres dont 3 litres de réserve (env).

Alors, soit le bidon à été modifié les les données techniques (web et papier) n'ont pas été changées, soit la pompe comptabilise plus que le volume réellement délivré !!! ... à moins qu'une fuite ...!

Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets régulièrement 21l dans le réservoir et je pense qu'il reste presque 1L...

et toi Edualc? je me demande si la contenance du réservoir n'est pas calculé pour remplir jusqu'au goulot mais pas plus Réflexion ...or, j'ai un trou qui a été percé au niveau du bord du goulot de remplissage ce qui fait qu'à chaque fois je remplis raz la gueule (sauf quand il fait chaud à cause dilatation)...

j'ai remarqué que dans ce "raz la gueule" on pouvait y caser un bon litre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je mets régulièrement 21l dans le réservoir et je pense qu'il reste presque 1L...

et toi Edualc? je me demande si la contenance du réservoir n'est pas calculé pour remplir jusqu'au goulot mais pas plus Réflexion ...or, j'ai un trou qui a été percé au niveau du bord du goulot de remplissage ce qui fait qu'à chaque fois je remplis raz la gueule (sauf quand il fait chaud à cause dilatation)...

j'ai remarqué que dans ce "raz la gueule" on pouvait y caser un bon litre...


Dans le doc techniques (ST), il est indiqué : capacité utile du réservoir = 21 litres, dont env. 4 litres de réserve ;

Je n'ai jamais eu l'opportunité de faire le plein au départ d'un réservoir complètement vide et je ne remplis jamais que jusqu'à la base du godet. J'ai renoncé à percer ce dernier (comme je l'avais fait sur le RS), trop de plastiques à démonter pour faire un travail 'propre'.

Je suppose qu'en forçant jusqu'au sommet de la trappe, il doit effectivement moyen de faire entrer un bon litre en plus, mais ce n'est pas vraiment nécessaire et c'est un risque de gaspillage inutile (pléonasme).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées j'ai déjà mis 27,5 litres dans le réservoir de mon ex R1200RT alors qu'il est censé en contenir 27 litres maximum mais c'était raz la gueule et limite panne sêche avant remplissage.
La contenance officielle prévoit un vide résiduel pour accepter la dilatation et les gaz dus à la chaleur.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo_069 a écrit:
Précision : le problème de consommation que j 'ai signalé est également constaté surune R 1150R ROCKSTER ; nous sommes donc déjà trois motards concernés

Commentaire : j'ai contacté mon garage BMW , ils étaient tout d' abord étonnés (les clients annoncent consommation de 6.5 l/100 en moyenne) ... et m 'ont conseillé de faire un test longue distance à vitesse stabilisée (ex : 100 km/h sur autoroute) , si le problème persiste , un réglage s'avère nécessaire (lequel ? mystère , sous garantie : grand mystère .....)

Question à 01 euro : ce problème n'est-il pas spécifique à la Rockster
(boîte 05 vitesses et rapports de boîte différent de la Roadster classique?)
Je vous tiens au courant .....

Mon Rockster consome la mème chose que ma R et pour info, boite 6 et mème rapport de pont sur les 2 motos Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur le R, c'est bien 18 + 3 litres, si c'est la premiere fois que je fais rentrer autant dans le réservoir, je mets souvent 20 Litres.
Pour la conso, entre 5 L et 5,5 L c'est selon l'humeur (pas de la moto !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockschr a écrit:
Il semblerait que les Rockster soient plus gourmands! Drink
Certes je fais pas mal de ville... Duh...
Mon réservoir fait 21L et quand je vais vers la propulsion "verte" (hoquètement du moteur) je suis loin d'en mettre 20L!!! Gnii


Moi je suis à 7 l et plus, quelque soit le style de conduite
ville, 170 autoroute, cruising tourisme ...
vérifié en 1 mois et demi sur 4300 kms Non non non Vu le prix du sp95 Tirer la langue
Je sors d'une triumph legend qui passait de 4,5l en cruising à 7l en arsouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fv a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tu n'aurai pas une boite courte ?

Comment je vois ça ???
en plus tu peux (en)rouler comme tu veux c'est pareil à à 20 kms prés avant le voyant:gnii:
Sinon pour le reste Bien !


c'est un rockster ça consomme plus, après l'option c'est la boite longue pas la courte Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

sur le rockster c'est du 6l... quelque soi le mode de conduite (sur le même parcourt)

c'est pas tout a fait vrais: en mode super-cool c'est 5,8l en mode bourrin 6,5l (mais là c'est vraiment du n'importe quoi)

par contre j'ai pas la puce motronic (je sais plus sont nom) qui se trouve dans la boite à fusible (moto d'occasion) j'ai regardé quand j'ai une sur un site ( http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article23 )

sinon la moto est équipe de K&N et silencieux shark mais la marmite est toujours là.

apparemment le catalyseur "bouffe" 10% d'énergie (d'où la consommation)
et sur la r11S avec (pot, eprom, filtre et "Y") la conso était de 5,5...donc bien en dessous de la moyenne sur cette moto...

a bon entendeur!

par contre il me semblait que seul la 1150gs avait la boite "longue" et les autres avaient la "coutre" (sauf option)

et dans les consomation il ne faut pas néglier non plus le Cx (sur la F800 j'avais la conso instantané qui baissait de 0,6l en étant à l'aspiration derrière une voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
sur le rockster c'est du 6l... quelque soi le mode de conduite (sur le même parcourt)

c'est pas tout a fait vrais: en mode super-cool c'est 5,8l en mode bourrin 6,5l (mais là c'est vraiment du n'importe quoi)

par contre j'ai pas la puce motronic (je sais plus sont nom) qui se trouve dans la boite à fusible (moto d'occasion) j'ai regardé quand j'ai une sur un site ( http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article23 )

sinon la moto est équipe de K&N et silencieux shark mais la marmite est toujours là.

apparemment le catalyseur "bouffe" 10% d'énergie (d'où la consommation)
et sur la r11S avec (pot, eprom, filtre et "Y") la conso était de 5,5...donc bien en dessous de la moyenne sur cette moto...

a bon entendeur!

par contre il me semblait que seul la 1150gs avait la boite "longue" et les autres avaient la "coutre" (sauf option)

et dans les consomation il ne faut pas néglier non plus le Cx (sur la F800 j'avais la conso instantané qui baissait de 0,6l en étant à l'aspiration derrière une voiture)


Et à l' Aspi derrière un camion ,tu étais à combien? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:

par contre j'ai pas la puce motronic (je sais plus sont nom) qui se trouve dans la boite à fusible (moto d'occasion) j'ai regardé quand j'ai une sur un site ( http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article23 )



L'auteur du site en question est notre ami Sergem. Tu pourra relancer ton post après les vacances, je suis persuadé qu'il pourra t'éclairer. Sagesse
(après avoir lavé sa bécane quand même Clin d\\'oeil (Serge Santé !))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je me permet de donner mon avis, bien que sois un p'tit nouveau du 1150R. Voyant allumé à 320 KM . + 58 KM sur réserve et 19,80L au plein.(bien plein). Moyenne sur 3 pleins= 5.2 %. Il faut preciser que je n'ai pas encore trouvé le temps et l'espace, pour la chatouiller un peu, car je préfère m'habituer doucement. (7.5% en Guzzi Calif). Je suis content....Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Moi, aussi je me permet de donner mon avis, bien que sois un p'tit nouveau du 1150R. Voyant allumé à 320 KM . + 58 KM sur réserve et 19,80L au plein.(bien plein). Moyenne sur 3 pleins= 5.2 %. Il faut preciser que je n'ai pas encore trouvé le temps et l'espace, pour la chatouiller un peu, car je préfère m'habituer doucement. (7.5% en Guzzi Calif). Je suis content....Perplexe


Ca va venir les les 7l avec la rouge. Et plus vite que tu ne le crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me surprend pas que le gentil créateur de se site participe à ce forum:bien:
(au passage...Merci, ça m'a bien servi pour le jeu au soupapes:jap: )

pour ce qui est de "l'aspi" il faut savoir que la consto instantané est un joujou a faire le @&* en roulant mais ça apprend beaucoup pour optimiser ça consommation...et du coup j'ai fait quelque test (dont celui là ) mais j'ai fini par doubler la voiture car
1- non respect des distance de sécurité
2- il se trainé quand même (au passage, dès que j'ai déboité la conso est remonter!)

il en va de même avec le nez dans la bulle (quand on en a une...parce que le rockster c'est pas ça:gnii:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
ça me surprend pas que le gentil créateur de se site participe à ce forum:bien:
(au passage...Merci, ça m'a bien servi pour le jeu au soupapes:jap: )

pour ce qui est de "l'aspi" il faut savoir que la consto instantané est un joujou a faire le @&* en roulant mais ça apprend beaucoup pour optimiser ça consommation...et du coup j'ai fait quelque test (dont celui là ) mais j'ai fini par doubler la voiture car
1- non respect des distance de sécurité
2- il se trainé quand même (au passage, dès que j'ai déboité la conso est remonter!)

il en va de même avec le nez dans la bulle (quand on en a une...parce que le rockster c'est pas ça:gnii:


Ben c'est marrant ,quand je roule je me pose pas toutes ces questions
D abord j'ai pas d'ordi et je m'amuse sans
en plus je ne suis pas les voitures
en plus un pare brise pullmann çà protège bien au long court
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...