Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faites le Bilan de votre R1200R


Messages recommandés

AID a écrit:

Cette moto serait parfaite (maniabilité, couple, etc ....) s'il n'y avait pas la consistance spongieuse du levier de frein (plus ou moins importante selon les moments) :le freinage est excellent mais l'on ne sait pas trop à quel moment les plaquettes vont réellement commencer à mordre les disques !!!


J'ai le même souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai pas l'ABS et le freinage est consistant et précis. Je n'ai pas besoin non plus d'aller chez le concessionnaire pour vidanger le liquide de frein.
Mais bon, en cas de coup dûr...je ne peux compter que sur moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
J'ai pas l'ABS et le freinage est consistant et précis. Je n'ai pas besoin non plus d'aller chez le concessionnaire pour vidanger le liquide de frein.
Mais bon, en cas de coup dûr...je ne peux compter que sur moi!


C.Q.F.D ! Bien !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors moi la bête a seulement 5000 km, tourne comme une horloge.
Changer par 2 fois le reservoir pour de défault d'aspect vus par l'équipe BMW.
Changer pompe à essence, l'origine faisait trop de bruit et vus aussi par les mécanos de la concession. Conso moyenne 6,3. Pas rajouter d'huile mais niveau à légèrement baissé.
Sinon que du bonheur. Ca pouss comme il faut ou il faut, freinage dantesque, seul reproche un semblant de " n'accèlère plus" entre 4000 et 4500 tr/mn, mais après il donne pour se lâcher à 6000 tr/mn.
L'options ESA est à conseiller. Le pot akra une fois liberer c'est un vrai ténor sans casser les oreilles à tout le voisinage.
Content de mon achat bmwBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatflatboy a écrit:
hello, alors moi la bête a seulement 5000 km, tourne comme une horloge.
Changer par 2 fois le reservoir pour de défault d'aspect vus par l'équipe BMW.
Changer pompe à essence, l'origine faisait trop de bruit et vus aussi par les mécanos de la concession. Conso moyenne 6,3. Pas rajouter d'huile mais niveau à légèrement baissé.
Sinon que du bonheur. Ca pouss comme il faut ou il faut, freinage dantesque, seul reproche un semblant de " n'accèlère plus" entre 4000 et 4500 tr/mn, mais après il donne pour se lâcher à 6000 tr/mn.
L'options ESA est à conseiller. Le pot akra une fois liberer c'est un vrai ténor sans casser les oreilles à tout le voisinage.
Content de mon achat bmwBien !


Salut fatflatboy
Merci d'enrichir la rubrique Bien !

Tu verras, avec les kilomètres le moteur se libère et ce creux disparait (presque) complètement, la mienne, à 22.000Km ne le fait pratiquement plus.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
R1200R acheté neuve Février 2009
- 5200Km
- Conso moyenne 5,1 l/100 SP 95
- Conso d'huile: 0,85l en 4000 km soit 0,212 l itres aux mille
- Pneu AR: d'origine Pilot road
- Pneu AV: d'origine Pilot road
- Plaquettes de freins d'origine en très bon état
- Akrapovic monté d'origine, DB killers retirés

Incidents de parcours:- peinture de fourche qui fout le camp et un joint spy qui fuit... Rdv pris avec la concession pour changement des fourreaux le 18/07

Pannes :
- Aucune à ce jour

J'aime:
- Le moteur bien que un peu creux sous les 5000 rpm
- La tenue de route irréprochable
- La position de conduite
- La qualité ressentie des matériaux sauf de la peinture
- Le cardan
- Le bruit avec l'akrapovic sans les chicanes
- La conso plus que raisonnable, donc l'autonomie
- L'ESA
- Le freinage

Peut mieux faire :
- qualité de peinture

Je n'aime pas :
- Le remplissage du réservoir d'essence peu pratique
- La selle bout de bois changée depuis

En bref, une moto très polivalante, et très joueuse dans les virolos de ma région... Pour l'instant, que du bonheur !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut, ma R1200R a 12500 kms environ, je l'ai acheté chez le concessionnaire en juillet 2008. Elle avit 6000 kms, c'était la moto d'essai, avec tous les équipements, ordi, ABS, sacoches , top case, pot AKRA. Ils m'ont fait l'entretien pour repartir à zéro avec les périodicités. je pense que je serai prévenu par l'ordi à l'approche de l'échéance. Mais j'aurais voulu connaître le montant approximatif d'une révision chez le concessionnaire Interrogation . Juste à titre info pour ne pas être surpris par la douloureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouse a écrit:
salut, ma R1200R a 12500 kms environ, je l'ai acheté chez le concessionnaire en juillet 2008. Elle avit 6000 kms, c'était la moto d'essai, avec tous les équipements, ordi, ABS, sacoches , top case, pot AKRA. Ils m'ont fait l'entretien pour repartir à zéro avec les périodicités. je pense que je serai prévenu par l'ordi à l'approche de l'échéance. Mais j'aurais voulu connaître le montant approximatif d'une révision chez le concessionnaire Interrogation . Juste à titre info pour ne pas être surpris par la douloureuse.


Si c'est la révision des 10.000 je dirais environ 150 Euro
des 20.000 200 Euro

Je profite de cette réponse pour inviter Coucou tous les nouveaux arrivants/possesseurs de R1200R à faire le C.R de leur R1200R pour continuer à étoffer cette rubrique Groupe de potes .

Vous pouvez prendre le CR du début de rubrique et vous en servir comme canevas.

Merci.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Merci pour les renseignements, je m'attendais quand même à plus cher, si ça tourne entre 150 et 200 euros c'est raisonnable. j'attends que l'ordi me prévienne et je prends RDV. j'ai encore un peu de temps pour me faire plaisir sur les routes de haute-garonne et reprendre le taff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouse a écrit:
merci Merci pour les renseignements, je m'attendais quand même à plus cher, si ça tourne entre 150 et 200 euros c'est raisonnable. j'attends que l'ordi me prévienne et je prends RDV. j'ai encore un peu de temps pour me faire plaisir sur les routes de haute-garonne et reprendre le taff.


J'ai vérifié ma dernière note des 20.000km, 229.00 Euro

Heu, si en passant tu peut nous faire le C.R de ta moto, ça serait sympa! Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Je n' avais pas vu votre post sur la R1200R... .
Ben la mienne je l'ai acheté en Sept 2007 c'était une moto de
démonstration vous savez celle ou tout le monde lui tire sur la gueule
à froid...

la semaine prochaine je vais prendre rendez vous pour la révision des 70 000...
Hi hi.... je rentabilise la garantie des deux ans car lorsqu'elle sera à échéance elle aura environ 85 000 Km.

Alors, est ce qu'elle va encore cette 1200 R à ce Kilométrage là? vouiiii.... rassurez vous elle va comme au premier jour.

Au quotidienConso de 5.7 litres en moyenne l'été et 6.2 en hiver
Huile: En été je rajoute 1/2 entre les vidanges et l'hiver elle passe du maxi au mini.

Ce qui à été changé en garantie

Le neiman
Le pont (léger jeu arrière mais en fait ils en tous un peu donc changé pour rien)
Rappel BM pour les freins et updat moteur
Batterie
la selle est cassée depuis le départ mais pas changée car cela ne me gêne pas.

Ben c'est tout..

Je
ne suis jamais tombé en panne avec ou eu un démarrage difficile. En
revanche je fais tous les entretiens en concession. Je ne mégote
pas.....

Ce que j'ai changé en dehors de la garantie

2 jeu de plaquettes arrières

1 jeu à l"avant et bientôt le deuxième peut être à la révision des 70 000

Une
ampoule de phare en préventif car l'ampoule qui pète quand tu es en
code de nuit sous la pluie vaut le coup d'être vécu qu'une fois....

C'est tout.... sauf les pneus....Aie là ça fait mal. Le budget pneu est important.

J ai testé les conti road attak: bof, pas un grip super mais moto vive je faisais 7500 km avec

Les BT21 de chez bridg: moins bien que les conti en grip durée de 8500 km mais plus cher

Les Bt14 de chez bridg: bien mais je ne dépasse pas les 3000 Km donc couteux

Les
conti sport attak: vraiment bien, moto très vive et très bon grip un
pneu pas très cher avec qui on peut faire 6 000 km (c'est ma monte d
hiver)

Les BT 16 de chez bridg: Pour moi le meilleur, il a un
grip vraiment super et au dessus des autres. Je ne monte plus que ceux
ci depuis déjà très longtemps la sécurité est vraiment étonnante.
Le prix est au dessus des autres mais il vaut la peine d'être essayé.
Il
lui manque juste un peu plus de vivacité à mon goût, surtout l'avant .
Je change l'avant et l'arrière en même temps et en moyenne ils font 5
000 Km.

je n'ai pas testé d'autres pneus. J'ai trouvé la monte
adaptée à ma conduite et maintenant je les connais bien et cela vaut
bien pas mal de "sûrement" meilleurs pneus.

Sinon j'en pense quoi de cette R 1200R ?

Ce que j'aime
C'est un Flat
C'est une BM (fiabilité)
Qualité de fabrication, il est vrai que la moto n'a pas vieillit elle est toujours très propre, j'ai pas dit belle....)
Tenue de route
Monsieur Flat au dessus des 6000 T

Ce que j'apprécie que moyennement

Les
Freins avec ce retard de réaction très désagréable en situation
d'urgence.(essayez de tirer rapidement sur les freins et vous verrez)

D'autre
part j'ai du mal à me faire au couplage des freins. En duo ça va mais
en solo sur des grosses attaques..... bordel ce qu'on peut se faire
peur...

ESA très bien mais qualité des suspensions moyenne.

garde au sol limitée (on est vite sur les reposes pieds, pédale de frein et caches culbu)

Ce qui m'agace

Elle
n'est pas super sexy quand même...je la trouve franchement môche de
l'avant... relever le défi de vouloir faire plus môche mérite bien une
médaille ...
Pour ce qui est des aspets pratiques,on ne va pas en parler y en a pas mais m'en fou, je n'ai pas acheté un roadster pour ca.

La maîtrise pas du tout maitrisée de l'injection à bas régime.

Ben voilà.

Suite du comte rendu de la moto qui va afficher dans la semaine prochaine 90 000 KM.

de 70 000 à 90 000 je n'ai pas eu de problème ou changé quoi que ce soit
(hors pneumatiques) même pas une ampoule

le comportement de la moto ne change pas si ce n'est que je n'aime toujours pas les suspensions qui suspensent en fonction de la T° ext....

A 80 000 vu que tous les concs sont riches et qu'ils n'ont pas besoin de bosser ( tous fermés au mois d'août) j'ai réalisé ma vidange (huile Castrol ACTEVO 20W50) avec changement de filtre et vérification des jeux aux culbus qui étaient bons.

A la révision des 90 000 je vais faire changer les plaquettes avant qui sont rincées ainsi que l'ampoule avant pour éviter les désagréments que je citais plus haut.

En dehors de cela, elle vieillit vraiment très très bien, tant au point mécanique qu'esthétique.

Une petite parenthèse qui ne va pas faire plaisir à tous mais ceci est le vécu de cette moto.

Nettoyage

j'ai toujours nettoyé ma moto au nettoyeur haute pression lorsqu'elle était sale en moyenne tous les 10 jours et je n'ai jamais eu d'ennuis de joints abimés, étanchéité quelque part, moto qui pétarade, ou je ne sais quoi.

Rilsans

Je n'ai jamais coupé mes rilsans et je n'ai pas de soucis.

Radiateur
Autre fausse idée lue: Le radiateur exposé....Ah...
Au bout de deux ans et 90 000 km je n'ai jamais enlevé un cailloux ou autres.
Le radiateur n'a pas d'ailettes tordues ou peinture enlevée et ce malgré tous les nettoyages HP.

Sinon pour le reste je pense toujours la même chose de cette moto et j'ai toujours beaucoup de plaisir à m'en servir.
Reste qu'il faudra bien envisager une remplaçante et là Monsieur BM j'aimerais bien qu'elle est un peu plus de watt disons 50, un freinage qui freine tout de suite.....et un ESA avec des vrais suspensions car si le système est génial les showa le sont moin






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JMV

Pour la non maîtrise de l'injection en bas je te rejoins
Pour le nettoyage HP, c'est que tu ne dois pas le faire n'importe comment ... enfin tu dois le faire comme il faut quoi

Le coup des rilsans c'est pour les 1150.
Punaise comment tu fais pour faire autant de bornes par an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMV dit: "La maîtrise pas du tout maitrisée de l'injection à bas régime"


qu'est ce que tu veux dire? qu'elle cale?


Globalement à 80000km, j'ai un peu le même constat surtout au niveau des suspates au vue du prix, qui pourrait être des ohlins... et pis les commodos qui en qualité sont quand même juste...

mais pour le reste côté moteur que du bonheur même à 80000...

petite question subsidiaire: ton couple comique, il est vidangé fréquemment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
JMV dit: "La maîtrise pas du tout maitrisée de l'injection à bas régime"


qu'est ce que tu veux dire? qu'elle cale?


Globalement à 80000km, j'ai un peu le même constat surtout au niveau des suspates au vue du prix, qui pourrait être des ohlins... et pis les commodos qui en qualité sont quand même juste...

mais pour le reste côté moteur que du bonheur même à 80000...

petite question subsidiaire: ton couple comique, il est vidangé fréquemment?


En ce qui concerne l'injection, le moteur ne cale pas mais lorsque l'on
est en ville le régime moyen est bien souvent entre 1500 et 2000 tmn et
là, je la trouve hésitante et ronchonante pas agréable du tout.
En revanche il est extrêmement rare de caler.

Les suspates, sujet délicat, car j'adore l ESA du fait que je roule 50% en duo mais j'avoue que des fois j'ai eu envie de mettre tout ca à la benne et de poser de vrais amortisseurs.

L'amortisseur avant a été changé en garantie vers 70 000 mais bof je n 'ai pas vu une grande différence j'ai été déçu.

En fait ce que je reproche le plus c'est le manque de constance entre il fait chaud, froid, tu viens de tripoter le bouton de l ESA......... Ce n'est pas régulier.

Pour les comodos, je ne peux pas m en plaindre car je n'ai jamais eu d'ennuis avec et globalement je trouve la disposition assez intéressante.

Le pont arrière a été changé mais je ne pense pas qu il le nécessitait pas car celui ci est identique à l'autre avec un peu de jeu.

Mon conces me l'a vidangé à la révision des 70 000 km je m'en souviens encore car j'ai du retourner , la roue était enduite d'huile suite à un mauvais remontage du joint....... Bon maintenant ca peut arriver à tout le monde.

Moteur R A S, je serais curieux de la mettre sur un banc car j'ai vraiment l impression qu'elle n' a rien perdu en terme de puissance, sur route elle crampahute allègrement à 230 compteur après cette une autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R12R acheté en avril 2009.
5300 kms donc peu significatif.
usage exclusif loisir.

conso essence: à vrai dire je sais pas et je m'en fiche un peu...en tout cas, pas beaucoup , je trouve, les pleins arrivent à faire 300 kms parfois.

conso huile: 0.5l en 4300kms (depuis révision des 1000kms)...cela me semble normal compte tenu du faible kilométrage et de la conception du moteur (et roulage dans le Var cet été)

les pneus devraient pouvoir tenir jusqu'à 10000kms et seront remplacés à la révision (par des michelin car je ne comprends pas les Z6)

problèmes: le soufflet de cardan semble se désemparer juste avant le pont...je verrais ça en révision..pour l'instant , je l'ai re-emboité comme j'ai pu et ça semble tenir.
j'ai l'impression que de l'eau pénètre dans le réservoir avec lavage karcher, en tout cas, j'en retrouve systématiquement sous le bouchon, je pense maintenant à essuyer...étanchéité douteuse du bouchon ??

ce que je n'aime pas sur cette moto:
le prix (toutes options sauf alarme)
la selle dure et inconfortable (remplacée)
pas de place pour un antivol U sous la selle
le manque d'allonge moteur, mais bon , c'est un bi, faut pas trop en demander.
le guidon un peu trop haut et trop large

ce que j'aime:
le reste (freinage, tenue de route, look, un coté presque joueur, et surtout pas trop "pousse au crime" surtout par rapport au K12S précédent, la souplesse étonnante pour un bi).

bilan: si je devais changer maintenant, je reprendrais surement la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'enrichir cette rubrique.

J'en profite pour lancer un appel aux filles du forum qui ont cette moto, elles ont certainement plein de choses à nous dire, et une appréciation féminine ne serait pas de trop.

Nous avons à ce jour 23 machines analysées.

A bientôt

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier14 a écrit:
R12R acheté en avril 2009.
5300 kms donc peu significatif.
usage exclusif loisir.

conso essence: à vrai dire je sais pas et je m'en fiche un peu...en tout cas, pas beaucoup , je trouve, les pleins arrivent à faire 300 kms parfois.

conso huile: 0.5l en 4300kms (depuis révision des 1000kms)...cela me semble normal compte tenu du faible kilométrage et de la conception du moteur (et roulage dans le Var cet été)

les pneus devraient pouvoir tenir jusqu'à 10000kms et seront remplacés à la révision (par des michelin car je ne comprends pas les Z6)

problèmes: le soufflet de cardan semble se désemparer juste avant le pont...je verrais ça en révision..pour l'instant , je l'ai re-emboité comme j'ai pu et ça semble tenir.
j'ai l'impression que de l'eau pénètre dans le réservoir avec lavage karcher, en tout cas, j'en retrouve systématiquement sous le bouchon, je pense maintenant à essuyer...étanchéité douteuse du bouchon ??

ce que je n'aime pas sur cette moto:
le prix (toutes options sauf alarme)
la selle dure et inconfortable (remplacée)
pas de place pour un antivol U sous la selle
le manque d'allonge moteur, mais bon , c'est un bi, faut pas trop en demander.

ce que j'aime:
le reste (freinage, tenue de route, look, un coté presque joueur, et surtout pas trop "pousse au crime" surtout par rapport au K12S précédent, la souplesse étonnante pour un bi).

bilan: si je devais changer maintenant, je reprendrais surement la même.


Bon t'inquiète pas de trouver de l'eau sous le bouchon de réservoir car elles font toutes cela après la toilette au nettoyeur HP.

Maintenant l'eau ne va pas dans le réservoir mais elle s'évacue par le petit trou en périphérie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La mienne , la +belle, la noire avec filets blanc, c'est que du bonheur depuis l'achat, neuve en mai 2007 (après R 1150 R).
Les conso : pour l'huile c'est 0,00 en 23500 km, faut dire que je fais une vidange entre 2 révisions et que je ne dépasse J'AMAIS 4000 tr avant d'avoir parcouru 20 bornes, je sais , c'est idiot, mais c'est psychologique !
pour la benzine , sp 98, entre 5 et 5,5 en moyenne, je roule la plus part du temps entre 4 et 5000 tr.

Ce que je n'aime pas:

-les freins qui manque un peu de mordant a l'attaque.
-pas de place pour un U sous la selle.

Ce que j'aime :

-la tenue de route, et surtout la tenue de cap et la stabilité a haute vitesse dans les courbes
-la maniabilité
-la position de conduite naturelle
-la super santé du moteur en 6 eme, a 180 on ouvre en grand et ca repart encore fort, cette moto prend facilement ses tours sur le dernier rapport(j'ai mis plusieurs fois le compteur au taquet, sans etre couche sur le reservoir)

pour le reste en dehors des rappels contructeur,0 probleme, enfin juste un petit probleme de rappel de la poignée de gaz, un peu de graisse et hop !

C'est parce que je ne peux pas me resoudre a reprendre la mème moto que je change de crémerie, mais pour avoir essayer tous les roadster du marché, je pense objectivement qu'il est difficile de trouver mieux.

Bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:






Bon comme promis. Photo de la belle à 90 000 km
les photos sont fraiches car d'aujourd'hui hui en revanche, la moto n'est pas super propre car le tps n'y était pas top.


Belle état pour 90.000km, à quelques options près j'ai la même,(voir au début de la rubrique), c'est assez rassurant pour la suite.

Comme toi je vais souvent au jet à haute pression, mais je n'utilise la pression maxi que pour décrasser les ailettes de cylindre, le dessous du moteur et les jantes, pour tous le reste c'est pression mini, et jamais sur les articulations, roulements, pont, bref partout où ça craint.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
JMV a écrit:






Bon comme promis. Photo de la belle à 90 000 km
les photos sont fraiches car d'aujourd'hui hui en revanche, la moto n'est pas super propre car le tps n'y était pas top.


Belle état pour 90.000km, à quelques options près j'ai la même,(voir au début de la rubrique), c'est assez rassurant pour la suite.

Comme toi je vais souvent au jet à haute pression, mais je n'utilise la pression maxi que pour décrasser les ailettes de cylindre, le dessous du moteur et les jantes, pour tous le reste c'est pression mini, et jamais sur les articulations, roulements, pont, bref partout où ça craint.

Bill


Merci, oui je crois que tu peux être rassuré car c'est vraiment une excellente moto et très fiable.

Ben tu es un grand soigneux car je n'ai jamais épargné au nettoyeur HP les articulations ou quoi que ce soit simplement pas d'eau chaude mais je ne suis pas certain que ca lui aurait fait du mal non plus.

Tu penses quoi du freinage couplé toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:



Tu penses quoi du freinage couplé toi ?


Vraiment du bien, j'adore en particulier pouvoir rentrer sur les freins tout en déhanchant, ce qui est plus facile quand tu es sur la pointe des pieds, et de ne pas à avoir à utiliser la pédale simplifie grandement cette manœuvre.
D'autre part dans un récent test sur motorrad, pour trouver quelle moto du marché freinait le plus fort, la R1200R ABS bat toutes les motos, quelque soit la catégorie.
Franchement il n'y a que ce feeling désagréable dans la commande qui me gène un peu, moins depuis que Savy m'a échangé le maitre cylindre complet sous garantie, c'est plus constant.
Pour ce rendre compte de l'agrément procuré par l'ABS evolution sport, il suffit de reprendre une machine sans ABS et sans système couplé, tu as toujours de la retenue de peur de bloquer, et il n'est pas toujours simple de doser l'arrière en cas de grosse attaque!
Bref avec mon R1200R s'amuser à freiner comme un dans une descente d'Urcy (tu connais le coin je présume) est toujours un grand moment d'éclate quand tes petits camarades de jeu n'ont pas un tel système!

Une histoire vécue pour finir. Lors de l'une de nos dernières ballades, nous étions 3 motos, mon R1200R, un R1200ST, et un Triumph Tiger 1050 dernier modèle, j'étais devant et nous roulions bon rythme, sans plus, un moment la route présentait un pif paf précédé d'une petite ligne droite, et il convient de donner le coup de frein sympa pour passer la difficulté, et bien notre ami en Tiger c'est mis au tas, la raison était toute simple, ça moto est dépourvue d'ABS et de freins couplés.
Au moment de la prise des freins sa Trumph est descendue d'un étage, (fourche télescopique à grand débattement oblige!) ce qui à pour effet d'alléger considérablement la roue AR, et quand il a voulu rééquilibrer la moto, il à bloqué le frein AR est c'est mis par terre, dan l'herbe et sans bobo pour lui.
La trace de gomme laissée sur la route ne laissait pas place au doute quand au scénario, nul doute non plus qu'avec notre système (plus le télélever) il ne serait pas tombé.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du levier spongieux moi ne me dérange pas trop de plus j'aime bien tripoter la petite vis de réglage de garde en fonction de la T° pour avoir le maxi du freinage là ou tu veux dans tes doigts.

Autant je trouve le couplage intéressant en duo car effectivement tu peux freiner comme un malade, autant en solo je trouve que l'arrière qui se dandine me fait quelque fois relâcher un peu la pression et forcément rentrer un poil trop fort en virage déjà que j'ai pas besoin de ca...

Pour en finir, je ne sais pas si j'ai bien fait d'avoir ce truc (ABS) car je n'en avais jamais eu et je ne me suis jamais mis au tas à cause d'un mauvais freinage pourtant des fois...... et d'autre part, à part sur l'arrière il est rare de déclencher l ABS malgré cela ma prochaine aura vraisemblablement cet appareillage car du coup tu sais plus si tu sais encore freiner sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super un post sur nos babys 12r... merci Bill! On va pouvoir causer layette Bien !
La mienne a deux ans passés, et 20.000 km
Toujours les mêmes pneus - Michelin Pilot quelque chose... Bon, je pense sérieusement à les changer Clin d\\'oeil

Ce que j'aime:
1. C'est MA moto
2. Elle a toujours fait la route sans rechigner et sans mauvaise surprise
3. Elle a du coffre malgré ce que peut dire Diabolo - Arnaud
4. et plein d'autres choses auxquelles je pense pas là tout de suite

Ce que j'aime beaucoup moins:
1. La p*@#n! de selle
2. Le réservoir qui se plie quand la moto tombe
3. Le look et la couleur pas hyper funs
4. La rouille sur la visserie sous le prétexte fallacieux qu'elle couche dehors!!!

Voila je pense la contribution importante et factuelle qui manquait à ce post
Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés content de ma R1200R,, mais pour ma part je ne supporte pas ce freinage spongieux qui ne daigne durcir qu'aprés une bonne purge pour redevient mou peu de temps aprés.

J'ai donc demandé le remplacement du maître cylindre sous garantie pour essayer d'améliorer la situation.

Comme je l'ai dit dans un autre post, ma R1200R a eu droit à une nouvelle reprogrammation aujourd'hui lors de sa révision de 2ème année et 16000 kms et le changement est radical.

Les cliquetis ont disparu. Plus de souplesse et des reprises plus franches et plus puissantes. J'ai un nouveau moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, je partage avec vous mes misères sur le R1200R, acheté en mai 2007, 13 500 km au compteur, que sur les petites routes de l'arrière pays vers Marseille. Machine géniale, mais 4 joints spi pétés en deux ans, sur la fourche toujours à gauche !!! On m'a changé un tube de fourche, mais ça revient... La qualité de cette moto me paraît en dessous de la R1150R. Ce matin j'amène la moto à réparer pour son 4ème joints spi et là je croise un proprio d'une R1200R comme moi super furieux. Batterie qui dégage au bout d'un an, fuite de durite d'essence, problème sur les poignées chauffantes...
Avez-vous eu ce problème sur les joints spi de fourche ? Apparemment chez BMW ils ne trouvent pas d'où ça vient ! Vice de conception ????
A+
David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DavidG

Pour répondre à ta question, non, je n'ai aucun problème de joints spi de fourche (R1200R de 2006), je les inspecte de temps en temps tout est nickel, maintenant c'est moins grave que sur une fourche télescopique conventionelle car l'huile contenu dans nos fourreau de fourche ne sert qu'à assurer un bon coulissement des tubes, toute la partie hydraulique est contenu dans l'amortisseur.
Mais c'est étrange que ça revienne sur ta moto, et toujours du même coté, et ça fuit beaucoup?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut DavidG

Pour répondre à ta question, non, je n'ai aucun problème de joints spi de fourche (R1200R de 2006), je les inspecte de temps en temps tout est nickel, maintenant c'est moins grave que sur une fourche télescopique conventionelle car l'huile contenu dans nos fourreau de fourche ne sert qu'à assurer un bon coulissement des tubes, toute la partie hydraulique est contenu dans l'amortisseur.
Mais c'est étrange que ça revienne sur ta moto, et toujours du même coté, et ça fuit beaucoup?

Bill


Non ça ne fuit pas beaucoup, ça perle au niveau du joint. Ce qui m'embête c'est que c'est la 4ème fois ! Ils ont changé un tube et 3 joints ! Il y a forcément un truc qui ne va pas !
C'est vrai que la fourche est moins importante que sur une fourche conventionnelle, mais quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Merci à tous d'enrichir cette rubrique.

J'en profite pour lancer un appel aux filles du forum qui ont cette moto, elles ont certainement plein de choses à nous dire, et une appréciation féminine ne serait pas de trop.

Nous avons à ce jour 23 machines analysées.

A bientôt

Bill


Je ne l'ai pas depuis longtemps... mais promis je vais paufiner ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Merci à tous d'enrichir cette rubrique.

J'en profite pour lancer un appel aux filles du forum qui ont cette moto, elles ont certainement plein de choses à nous dire, et une appréciation féminine ne serait pas de trop.

Nous avons à ce jour 23 machines analysées.

A bientôt

Bill


Je ne l'ai pas depuis longtemps... mais promis je vais paufiner ça


Ah ben en voilà une bonne idée!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment voulu le faire aujourd'hui dimanche mais pas eu le temps.
Ma fille a fait une chutte sans gravité jeudi soir (une vilaine personne en BAR l'a un peu trop serrée et ne s'est pas arrêter )
Juste une plaie au genou qu'un médecin à soigner.
Mais malheureusement, samedi elle avait trop mal, nous avons fini aux urgences, nous y sommes restés 6 heures avant que l'on s'occuppe d'elle, pour voir ,à la radio, qu'il y avait un corp étranger avec infection.
Donc, opération à 13 h ce dimanche.
Super week-end
Mais bon, plus de peur que de mal, s'il n'y avait pas eu ce tout petit caillou de trop et surtout ce caisseux
Donc, le bilan est repporté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
J'avais vraiment voulu le faire aujourd'hui dimanche mais pas eu le temps.
Ma fille a fait une chutte sans gravité jeudi soir (une vilaine personne en BAR l'a un peu trop serrée et ne s'est pas arrêter )
Juste une plaie au genou qu'un médecin à soigner.
Mais malheureusement, samedi elle avait trop mal, nous avons fini aux urgences, nous y sommes restés 6 heures avant que l'on s'occuppe d'elle, pour voir ,à la radio, qu'il y avait un corp étranger avec infection.
Donc, opération à 13 h ce dimanche.
Super week-end
Mais bon, plus de peur que de mal, s'il n'y avait pas eu ce tout petit caillou de trop et surtout ce caisseux
Donc, le bilan est repporté


C'est malheureusement une pratique courante de nos jours de fuir ses responsabilités!
Mon fils à subit la même mésaventure il y a quelques années, c'est vraiment dégueulasse.
Allez bon courage à toutes les deux!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin mon bilan, je ne suis pas romancière donc j'écris au "feeling".

J'ai opté pour cette machine après l'avoir essayer aux portes ouvertes de Vannes.

Je voulais trouver une deuxième moto car mon bandit 1200 est quelquefois trop lourd (problème de santé musculaire depuis quelques années) donc beaucoup de fatigue, de peur donc une baisse de plaisir très net de la moto.

Ne voulant aucunement arrêter de piloter après 30 ans de permis, j'ai essayé quelques japonaises, mais pas emballée du tout, surtout voulant rester dans les grosses cylindrées, le poids est toujours là...l'esthétique pas toujours agréable à mon goût etc...

Un ami me recommande une BMW, la R1220R. Pourquoi pas? J'ai que des souvenirs du 80RT de mon frère, à ses débuts...Beaucoup de vibrations et pas belle du tout...et le bruit n'en parlons pas....J'avais dit à mon frangin (mordu des BMW)d'en acheter une pour mes 50ans (j'en avais 18 à l'époque et je ne pensais pas que le temps file si vite ) car je trouvais que c'était ,à l'époque, une moto de vieux.

J'ai craqué à.............48 ans, il y a quelques mois... Un peu en avance mais je trouve que c'est le roadster le plus fun que je n'ai jamais essayé...

Le plus :

- Une position parfaite et un bon confort, j'aime son élégance et sa simplicité, c'est une moto polyvalente.

- Beaucoup plus légère que mon bandit 1200, j'ai senti de suite la différence, un atout pour moi, un vélo qui pousse. Sur routes sinueuses, je passe plus vite les courbes qu'avec mon bandit, sans l'impression de forcer ...Un vrai bonheur, dans les virages, ça passe tout seul...

- La douceur du levier de vitesse et de la poignée d'embrayage, je peux faire des demi-tour tranquille sans mettre le pied par terre .Maniabilité excellente!!!

- Un freinage impeccable, progressif et puissant , surprise la première fois car sur le Suzuki, par rapport à la puissance, je trouve que les freins sont en "options" sur le bandit...

-Un plus aussi, le cardan que je retrouve avec un très grand plaisir( j'ai possédé un 900XJ pendant 11ans) plus de graissage tous les jours en hiver...

-Avec la selle basse BMW, j'ai les pieds à plat sur le "plancher des vaches"(je mesure 1m64)

-Surprise de l'efficacité de mon saut de vent sport!!!

- le moins top, je dirai :

-les rétroviseurs un peu petits

- le remplissage d'essence, pas encore habituée...

Donc l'essayer c'est l'adopter, il ne restait plus qu'à la trouver...Chose faite depuis juillet.

Moto de fin 2007 17 000kms avec les options que je désirais, pas facile de trouver celle qui a vraiment ce que l'on veut comme options, pile poil dans le prix que je voulais mettre. J'y ai mis le temps, mais je l'ai trouvé ...à Vaison la Romaine...La distance ne compte pas qu'on on aime...

Juste une "opération" sous garantie en 2008, (campagne de appel) remplacement d'un joint dans la boîte de vitesse, l'ancien propriétaire m'a remis toutes les factures.

J'ai fait ma révision des 20 000 en août, tout va bien...Ouf!!!rassurée...je suis.

Voilà en gros mon bilan, je crois que j'ai fait le tour, enfin le principal en tout cas.

A bientôt dans le Morbihan, vous êtes les bienvenu(e)s.

Cathy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Ben moi, c’est pépère en ville. Petits trajets de moins de
10 km, rarement au dessus de 4000 t/mn. Ma 1200 R d’octobre 2006 et 10 000
km aujourd’hui ne connaît pas d’émotion forte. L’ABS peut dormir tranquille. Je
suis grand-père, et elle est un peu grand-mère vu les bombes que vient de
sortir BM.


Au bilan, une impression bizarre : le temps qu’il m’a
fallu pour m’y acclimater. J’ai pourtant 47 ans de motos de toutes sortes (permis
à 16 ans) dont je faisais rapidement mon affaire. Celle-ci m’est toujours un
peu étrangère. La puissance que je n’exploite pas, la fausse impression de
fadeur du moteur (bruit …) ? Peut-être.


Le seul point à relever est sa consommation en ville :
autour de 7l, davantage en hiver et sur petits trajets. Et un changement de
plaquettes arrières à 5000 km lors de la première révision (encore la ville :
j’accélère sec au feu rouge, pour ralentir voire freiner dans la foulée). Pas
de conso. d’huile. Mes pneus sont d’origine, et peuvent rouler encore quelques
Kkm. Deux crevaisons à l’arrière. Pas de problème de fiabilité, tout
fonctionne.


C’est l’ergonomie qui fut mon principal souci. Guidon trop
loin et appui douloureux sur les poignets en ville : j’ai installé le kit
recul guidon de MV Motorrad, sans rallonger les durits (commode car expédié par
la poste après commande sur Internet). Genoux trop pliés : j’ai installé
le kit d’abaissement des repose-pieds de MV. Selle dure : je prévois d’acheter la selle
haute du nouveau millésime. Après ces modifs., je me sens bien dessus, mais j’attends
la selle avec impatience. J’ai installé un petit porte-bagage noir commercialisé
par MV qui lui va très bien (ne casse pas trop la ligne) et un grand (53 l) top
case que je n’installe sur ce porte bagage en un clic qu’en cas de besoin (pas
souvent). Je suis sans doute l’un des rares à n’avoir pas de protection de
couvre-culbuteurs (je touche du bois).


Tout a déjà été rapporté sur les qualités étonnantes de
cette machine : c’est un tapis volant. Je me félicite chaque jour de la
posséder. Machine hors normes, tout comme son prix d’achat et d’entretien. Je n’ai
pas encore goûté à la réparation lourde (genre joint spi ou roulement) mais je
prie pour que ça n’arrive pas. J’ai téléchargé et gravé sur DVD le manuel de réparation
en Français, très bien fait. Cette simple menace de réparer moi-même fait se tenir
ma machine tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, faire un retour sur le R1200R ça me parait
« difficile » et plutôt malvenu,
car je n’ai pour l’instant fait que 400 kms. Cependant je peux donner des
impressions et surtout comparer à ma précédente moto la R1150R Rockster.

Pour expliquer le faible kilométrage, je l’ai depuis une
semaine, j’habite sur une ile où il n’y a que 7 jours de pluie par an (en gros)
Et il se trouve que cette semaine il a plu tous les jours…

De plus, ma belle a une robe blanche et je ne veux pas la
salir…

La Rockster c’était pour moi : Le plaisir d’une grosse
moto, (de marque en plus), mais surtout une moto sortie en 2003 exemplaires. Rouler
différent, sur une moto avec une allure plutôt fun. Après on aime ou pas,
madame l’appelait affectueusement « le zèbre ».

La R1200R
je la trouve sobre, raffinée, plus moderne avec des lignes épurées…
(On devrait en mettre dans les jardins zen). Moi, personnellement,
je la mettrais bien dans le salon, mais madame insiste pour qu’elle reste
dehors. He oui, hélas…la jalousie féminine n’a pas de limites…

Pour la conduite :

Le guidon de La Rockster donne l’impression de tenir un taureau par les cornes… Ce qui change de la R1200R j’ai l’impression de tenir un guidon de vélo (je l’accorde un peu incurvé), mais… ça se conduit aussi facilement !

Ce n’est pas que la Rockster se pilotait …En tout cas, pas comme on pourrait le faire avec une
Ducati 1100S, mais c’était une conduite particulière. Avec le Rockster il fallait
surtout éviter les bandes blanches sur la route, parce qu’elle n’aimait pas. (Je n’ai pas encore essayé sur la R1200R) mais je pense qu’elle gère mieux. Elle a l’air vraiment sécurisante.

Pour moi, le passage de l’une à l’autre c’est garder la
« même moto » mais après avoir changé le moteur (le terme
« gonflé » me parait insuffisant). Car même en rodage, je passe dans
des endroits beaucoup plus vite et facilement qu’avec la Rockster et pour
l’instant je ne dépasse pas les 4000 tours.

Pour la consommation : après avoir fait mon
premier plein je pense qu’il va me falloir 3 pleins pour finir mon rodage
(1000KMS), avec un Rockster j’aurais fais 5 pleins pour parcourir la même
distance.

A titre d’info :

Rockster 1130 cm3 (85 ch) 239 kg (avec le plein)
R1200R 1170 cm3 (107ch ) 223 kg (avec le plein)

Pour l’aspect frime :

Avec le Rockster il n’était pas rare de voir les mômes la
bouche collée à la vitre arrière de la voiture, les yeux grands ouverts.
Il m’est même arrivé de me faire saluer le pouce en l’air (J’ai dis le pouce … pas l’index, ni même le majeur…) par des motards en Harley.

Pour la R1200R
elle me semble moins visible, pour l’instant. Et franchement, ça me convient.

Pour l’aspect confort :

J’aime pas la selle sur la R1200R, la 1150 était mieux, moins dense, plus moelleuse…

Pour l’aspect duo madame n’a pas
encore vu de différence, (mais elle n’en a pas beaucoup profité) A part l’aspect
densité de la selle, c’est la même moto (ou presque) elle a quand même remarqué
que le zèbre s’était transformé en gazelle.

Pour les critiques :

Pour le problème du U, j’ai
beaucoup lu sur le forum, chapeau a celui qui a fait des trous dans sa selle !
On reste pote tant que tu ne t’approches pas de ma moto sinon c’est direct le
goudron et les plumes !

Blague à part Je pensais plutôt copier
le porte U bricolé et finalement j’ai trouvé une solution presque toute prête dans
le commerce, j’ai donc « bricolé » avec un pote. (J’aurais pu le faire avec ma dame… mais on n’aurait pas bu de bières ;-) C’est plutôt simple je mets un U Bullet XUL 340 SRA marqueXena sous le carénage derrière les valises.

Si ça intéresse quelqu’un je posterais des photos à l’occase,
c’est propre, ça ne déguise pas la moto, ça pourrait ressembler à une option
BMW (le prix en moins) ;-)

Voila.

Pour le bruit de la moto, c’est très sobre. (Sic). C’est peut être dangereux d’être aussi discret ? Surtout dans les embouteillages…

Mais bon mille euros pour changer de bruit bof, je
préférerais garder le bruit et faire refaire le pot et les collecteurs en céramique
noire avant qu’il ne vieillisse, rouille…


Mais bon sur l’ile ça n’existe pas…


Voila,
au plaisir


Désolé d’avoir été long, mais je ne voulais paraitre avare
car ce forum est sympa,
Désolé si il y a des fautes.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime!
De ta petite expérience kilométrique ressort déjà les belles qualités de La R1200R!
Comme toi, je ne dénigre pas la précédente (R1150R)! Mais l'évolution est certaine et sécurisante.
Beau ressenti de la machine, !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R12REU a écrit:

Pour l’aspect duo madame n’a pas encore vu de différence, (mais elle n’en a pas beaucoup profité) A part l’aspect densité de la selle, c’est la même moto (ou presque) elle a quand même remarqué que le zèbre s’était transformé en gazelle...


Béhème jack a écrit:
J'aime!
De ta petite expérience kilométrique ressort déjà les belles qualités de La R1200R!...!

Pas d'autre commentaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut,

Moto 1 ans et deja 30 000 km
Je partage l'avis de JMG, ne roule qu'avec elle hiver comme été et n'ai que quelques points a ajouté.

-Selle à changer par une selle au gel faite sur mesure (confort).

-Pas de probleme avec les amortos ni l'esa (faire le changement passager bagages sur bequille centrale)

-Cache avant moteur changé sous garantie en raison d'une mousse placée derriere le cache plastique qui fait de la rétention d'eau salée et fait cloquer la peinture. (cache ovale moteur situé derriere le radiateur d'huile)

-Freins douteux si arsouille (soit lié a la surchauffe du liquide = air dans le circuit = s'attendre a devoir pomper si plus de freins)

-Batterie d'origine et pas de problème

-Moto fiable et polyvalente

-J'aime cette moto

Précision, moto non bridée (en full) ce depuis l'achat (en Allemagne)

Pneus michelin pilot road 2 impecable. 8 000 km si arsouille et 10 000 max ar l'avant tient 2 000 de plus (normal, au démarage, l'avant s'économise suite à la levée de roue ).

Les cales pieds frottent bien avant les cylindres (on peux y aller les gars) mais les tétons s'usent très vite

Pour info, test vitesse max (gps pas vitesse compteur) en 109 cv = 240 km/h sur autoroute allemande (avec le top case, non recommandé car génere un peu de guidonnage)

Juste une question, quelle huile preconise votre consessionnaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, bilan provisoire comme on dit, tout peut malheureusement évoluer :
- R12R de décembre 2009, un peu moins de 13000 km.
- un caoutchouc de repose pied gauche passager changé en garantie : il se déchirait progressivement Interrogation Quand je pense qu'en 40000 km avec ma bandit, même pourcentage de duo (et même sds), les caoutchoucs étaient comme neufs... Espérons un défaut de fabrication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

25 Mkms
5,5L / 100
rappel pour les freins
défauts :
selle indigne de la marque
on se lave les pieds quand il pleut, la boue remonte, et tout
je n'aime pas du tout le couplage des freins (casse figure au début)
pneus AV durent 5/7000
AR 15000
content :
ne m'a jamais laissé en panne, arsouille quand on en a envie
un vrai roadster, quoi !
conclusion : je vais en changer. j'ai en la R1100RT, et si c'était à refaire, je m'en reprendrais bien une et cherche un K75 ABS basique pour le fun.
Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camembertaulaitcru a écrit:


on se lave les pieds quand il pleut,
FAUT METTRE LES PIEDS SUR LES CALES PIEDS
la boue remonte, A PARIS?
je n'aime pas du tout le couplage des freins (casse figure au début)
CASSE FIGURE ? C'EST LE FREINAGE LE PLUS FACILE A UTILISER ?

TU N'AURAIS PAS PLUTOT UN PROFILE 4 CYLINDRES ?
:-)

content :
ne m'a jamais laissé en panne, arsouille quand on en a envie
un vrai roadster, quoi !
conclusion : je vais en changer. j'ai en la R1100RT, et si c'était à refaire, je m'en reprendrais bien une et cherche un K75 ABS basique pour le fun.
Voila !

GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, la 1200 lave les pieds quand il pleut, et je roule aussi à la campagne (boue, ou plutout gadoue)
j'ai les pieds sur les cale-pied, je n'ai plus peur de tomber !..
ben oui, je roule avec ABS depuis une K75 achetée en 1994, mais pas en freinage couplé; ET j'aime bien ''asseoir'' la moto en entrée de virage en freinant un peu de l'arrière.
peut etre trop vieux pour s'acclimater aux nouvelles technologies ? avouez que ce type de freinage surprend quand on a de vieux reflexes !!!
quand a mon désir de reprendre un R1100RT, j'ai essayé la R12RT et ne me fais pas à cette machine.
ce post a été ouvert pour donner son avis. faut de tout pour faire un monde !
bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camembertaulaitcru a écrit:
ben oui, la 1200 lave les pieds quand il pleut, ET j'aime bien ''asseoir'' la moto en entrée de virage en freinant un peu de l'arrière.


Je ne vois pas en quoi le freinage intégral empêche ceci, la pédale de frein ne commandant que l'arrière dans tous les cas Interrogation

Sinon je peux comprendre, en fonction de ce que recherche chacun, que la R12R puisse ne pas plaire... même si j'en suis fan Amoureux

Quant à la saleté sur les bottes, je ne peux que plussoyer Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Goyakla a écrit:
camembertaulaitcru a écrit:
ben oui, la 1200 lave les pieds quand il pleut, ET j'aime bien ''asseoir'' la moto en entrée de virage en freinant un peu de l'arrière.


Je ne vois pas en quoi le freinage intégral empêche ceci, la pédale de frein ne commandant que l'arrière dans tous les cas


Sinon je peux comprendre, en fonction de ce que recherche chacun, que la R12R puisse ne pas plaire... même si j'en suis fan

Quant à la saleté sur les bottes, je ne peux que plussoyer



Je plussoie. Ton frein AR est indépendant et tu peux tout à fait t'en servir séparément par la pédale, je fais ça couramment pour resserrer les trajectoires.
Seul défaut du frein AR, il y a une sorte de conflit si on actionne simutanément le levier (donc le freinage couplé), cela crée une intervention prématurée de l'ABS à l'arrière (pédale qui rebondit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon ..
la mienne a 2,5 an ...17000 km...elle est très belle..
j'ai jamais eu aucun soucis avec...la pluie remonte bien a gauche, tout va bien!!
les freins sont supers ( même si ils mollissent rapidement, il faut pomper !!!)
l'ABS m'a aidé encore aujourd'hui..putain de touriste!!
j'ai mis un KN un AKRA une ligne ZARD des bougies irridium et un module accelerator, ca va encore mieux...les chicanes de l'KRA sont coupées en 2..ca faisait plus assez de bruit quand je les ai remise après la pose de la ligne...
elle consomme très peu d'huile....0.4l au 10 000km
ha oui, j'ai mis une bulle Classic Trophy Wundersmürtz très très belle et une selle MOILLO très très beaucoup mieux que l'origine!!!!
pas de soucis avec l'ESA ni l'ABS... par contre la CSG...(les salops!!)
les pneuxx :
-BT14: excellent mais ils ont faits 5000km...
-BT16: encore mieux mais ils ont fait 4500....
-DUNLOP QUALIFIER II: pas bon , et ils veulent pas s'user...oplus de 7000 et a peine a la moitié....ils glissent trop brusquement sur bitume humide...

sinon, je voulais changer pour une 1200S, mais j'ai pas pu..je l'aime trop mon 12R.... Amoureux
voili voilou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas une R.R mais une R.GS mais comme c'est à peu près la même mécanique à part le paralever un poil plus long...

- Accessoires (changés sous garantie) :


  • rétros (miroirs vibrants dans support)
  • selle conducteur (brûlure inexpliquée au soleil)
  • poignée chauffante droite

- mécanique (changés sous garantie) :

  • joint spi fourche droit (15000)
  • actionneurs de ralenti (40000)

Achetée neuve, 64000 km à ce jour. le joint d'axe de roue suinte un chouia depuis qu'elle a 40000; sous surveillance... 1L d'huile / 10000km

Voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...