Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 30000 kms


Messages recommandés

Mistral Gagnant a écrit:

moi ça ne m'étonne pas car depuis que j'ai mes protèges cylindre, je perd un quart d'heure car il faut retirer également le bas de carénage pour dévisser la 3eme vis et remonter le tout...

donc pour moi au tarif horaire de bm, ce n'est pas volé...

pour éviter la facture, autant les retirer avant, ça n'est pas compliqué...


Pourquoi pas si cela avait toujours été !
C'est seulement que j'ai toujours eu des protèges cylindres sur les flats que j'ai eus (que des RT ...) et que je n'avais jamais juqu'ici été facturé ... comme la plupart au regard des factures que j'ai pu voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
... donc pourquoi pas le tien?...


Loin de là l'idée de profiter d'un traitement de faveur !

J'aime quand les choses sont "carrées" et justement avec le système des codes BMW il ne devrait pas y avoir de surprises ...

Si on me dit, et bien sur les dizaines de révisions que j'ai faites chez les concessionnaires que j'ai connus j'ai eu de la chance qu'ils se soient toujours trompés, OK je les rembourse tous de manière rétrocative ... non je blague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

moi ça ne m'étonne pas car depuis que j'ai mes protèges cylindre, je perd un quart d'heure car il faut retirer également le bas de carénage pour dévisser la 3eme vis et remonter le tout...


Est-ce que cela veut dire que lors des révisions ils n'enlèvent pas le bas de carénage ?
L'explication qui m'a été rapportée est qu'avant, le temps prévu était inclus dans l'ensemble des opérations de révisions, alors que maintenant BMW leur a demandé de bien tout détailler ... sauf que là le temps total de MO passe de 1h35 à 2H20 ! c'est pas ce que j'appelle détailler une facture, plutôt la retailler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un concessionnaire avec lequel on peut discuter c'est bien le notre, alors n'hésite pas à faire part de tes petits soucis à Jean-Marc ou à Serge, ils sont d'approche facile et toujours de bonne humeur... mais conserve l'entretien chez eux, il est toujours effectué avec une rigueur irréprochable.
Je suis une quiche en mécanique et l'entretien de mes machines a toujours été confié à des professionnels, pour autant à 84000 km Crocidure Amoureux , (la 1150R que je possédais avant Aminokétone Amoureux ) , qui ne m'a jamais causé le moindre soucis, avait un des budgets entretien les plus bas des machines de ce forum... la qualité des soins qui lui avaient été prodigués n'étant surement pas étrangère à cet état de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Richard !
Même si je n'ai pas été convaincu par le discours de Serge qui me dit que le démontage/remontage des protections était autrefois inclus et facturé dans la révision globale ...
Mais le plus important est quand même la qualité du travail et là je n'ai pas du tout à me plaindre, ni d'ailleurs quant à la disponibilité de TOUTE l'équippe !
Donc aucune chance que je change malgré les 140kms (A/R) plus le cout d'une moto de courtoisie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:

Même si je n'ai pas été convaincu par le discours de Serge qui me dit que le démontage/remontage des protections était autrefois inclus et facturé dans la révision globale ...


Correction de l'interessé que j'ai revu entre temps ... en fait c'est l'atelier qui avait omis de déclarer cette opération, et j'ai le sentiment que ce n'est pas le seul !
Une des raisons sans doutes qui ont encouragé BMW France à demander aux concessions un détail scrupuleux des opérations, et j'ai aussi appris qu'ils récuperaient toutes les factures des concessionnaires !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon, pour ma part ma 850r sort de reviz chez bm st brieuc et une note de 207€ comme prevu avec vidange et reglage , code 122. Mais a l'avenir, j'ai bien envie de faire qq bricoles simples comme les vidanges avec meq differents conseils glanés sur le site. Mais en attendant j'ai 10000 km devant moi. Bonne route a tous. Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je viens de faire ma révision des 30000 pour ma GS en Allemagne, chez Hänsle!
Mauvaise suprise. Devil2
Les plaquettes arrières changées déjà à 19000 kms sont à changer à nouveau!!!! Interrogation
Je m'en tire avec une facture de 364€ (y compris prêt de moto pour 15€)
La révision elle même, sans les plaquettes revenant à 270€
Le coup des plaquettes (12000 kms )me semble un peu gros!
D'autant plus que mon disque arrière est paraît-il usé lui aussi, à 4,5mm, au plus 4,4 mm.
Je roule généralement calmement et j'ai pas l'impression de freiner outre mesure!
C'est la faute à l'ABS et à l'anti patinage me dit-on???

Bref, je trouve l'addition un peu salée! Non? Diable
Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le même prix que toi pour la révision des 30000, 265 euros
éfectivement j'ai déja entendu dire que les moto équipée avec ABS bouffait beaucoup plus de plaquettes AR du fait de la répartition du freinage
pour info la mienne à 31000 km sans ABS et mes plaquettes AV et AR sont d'origine
je pense que le prix de la révision seule est dans les standards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, les plaquettes arrières, c'est quand même bien trés inégale comme usure!

certaines en bm m'ont fait 20000 et d'autres 10000km! Peut être que sans t'en apercevoir, tu laisses un peu le pied sur le frein?....

le disque usé, je pense qu'il doit quand même pouvoir te faire un petit moment encore quand même! car 30000 pour un disque, c'est peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
certaines en bm m'ont fait 20000 et d'autres 10000km! Peut être que sans t'en apercevoir, tu laisses un peu le pied sur le frein?....

C'est également ce que m'as dit le mécano!
Je vais surveiller ça, mais je suis quasiment sur que non!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si ça compte pour 30000km Clin d\\'oeil mais

Entretien annuel en famille à 26.600Km: vidange + changement pneus AVT -AR (roadsmart) moins de 300 euros - "dringuelle" comprise - café offert.


quelques jours plus tard changeent des plaquettes de frein AR , j'aurais pu faire durer un peu mais pour ma tranquillité d'esprit j'ai préféré anticiper.

Le changement des plaquettes n'a pas du prendre beaucoup plus d'une minute.

Par contre le prix des plaquettes chez le concessionnaire est plutôt costaud 80 euros.

j'ai lu (trop tard) dans un autre post que les plaquettes LUCAS étaient décrites comme les meilleures lors d'un essai par un magazine allemand, je me suis renseigné du prix... il n'y a pas photo quant au prix (moins de 30 euros) - je le sais pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
T'ain Robert,arrète donc de freiner !


Y passe son temps à attendre tout le monde ... y vous fume à tous ! victoirevictoire


C'est parce qu'il a une GS... Deja out...



RougitRougit tu me flattes!
Tu boiras quoi à la flatapak?? C'est moi qui offre!

Clin d\\'oeilMort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:

petite précision: R1200R ABS

Je suis une brêle en mécanique! Je sais rien faire de mes dix doigts!
Comme dit Richard dans ma trousse il n'y a qu'un outil, la carte bleue! Mort de rire !

Mais à ce prix là j'pourrai peut être essayer, faut quoi comme outillage, où tu les achète tes plaquettes? Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

petite précision: R1200R ABS

Je suis une brêle en mécanique! Je sais rien faire de mes dix doigts!
Comme dit Richard dans ma trousse il n'y a qu'un outil, la carte bleue!

Mais à ce prix là j'pourrai peut être essayer, faut quoi comme outillage, où tu les achète tes plaquettes?


Avec toutes les brelles que t'as Robert , tu f'rais mieux de payer un mécano à l'année !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

petite précision: R1200R ABS

Je suis une brêle en mécanique! Je sais rien faire de mes dix doigts!
Comme dit Richard dans ma trousse il n'y a qu'un outil, la carte bleue!

Mais à ce prix là j'pourrai peut être essayer, faut quoi comme outillage, où tu les achète tes plaquettes?


Avec toutes les brelles que t'as Robert , tu f'rais mieux de payer un mécano à l'année !!!


Tu crois?? Pété de rirePété de rireSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
faut quoi comme outillage, où tu les achète tes plaquettes?


à 80 euros c'est l'origine,

les Lucas c'est chez RAD,
je t'ai placé le lien,

http://www.rad.eu/fr/mymoto/?motobrandid=12

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère Je sors


Descendre à la Flatapak avec les plaquettes neuves ,y aura bien qqun pour les mettre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère


Descendre à la Flatapak avec les plaquettes neuves ,y aura bien qqun pour les mettre


Faut que j'apporte le jeu de clés torx ou bien......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère Je sors


Descendre à la Flatapak avec les plaquettes neuves ,y aura bien qqun pour les mettre Clin d\\'oeil

J'rigole, Vincent! Clin d\\'oeilMort de rire !
Elles sont montées, toutes neuves! On verra si elles tiennent plus de 11000 kms cette fois ci Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère


Descendre à la Flatapak avec les plaquettes neuves ,y aura bien qqun pour les mettre

J'rigole, Vincent!
Elles sont montées, toutes neuves! On verra si elles tiennent plus de 11000 kms cette fois ci


Ouf j'voyagerai léger. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Lambinus a écrit:

pour les outils, j'ai pas bien fait attention, ça a été trop vite (c'est mon beau-frère qui travaille moi je surveille d'un oeil en sirotant un café) mais la marche à suivre doit se trouver sur un autre post.


Tu peux m'envoyer ton beau frère


Descendre à la Flatapak avec les plaquettes neuves ,y aura bien qqun pour les mettre


Faut que j'apporte le jeu de clés torx ou bien......


Merci Papy! Trop tard! Mais j'y penserai la prochaine fois! Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

De retour de la révision des 30 000 pour mon 12R effectuée chez Indigo.
Une facture de 300 euros qui comprend une petite réparation d'une de mes poignées chauffantes.
Le petit +, Bruno (le responsable) m'a prété un S1000rr (full option) pour la journée. Génial et vraiment très sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Papy a écrit:
Duc68 a écrit:
Révision des 30000 km faite aujourd'hui, 254 € avec la vidange du cardan qui n'est normalement pas à faire à ce kilomètrage mais que je fais faire tout les 10000 km.

Le cardan ne doit pas jamais être vidangé !


Qu'est ce que t'as dis là ?? J'ai pas compris !! Y doit ou pas ???

Alors a rien !! T'as déjà corrigé !!!Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Aller tiens Exclamation la révision du 1200 RT pour ses 30 000 fait chez RTM à Toulon 199.49 € TTC

Alors nous avons:
Vidange moteur SILKOLENE (de mouton) 20W50 avec son anneau d’étanchéité et le filtre
Vidange de boite SILKOLENE (de bas; passe que le bas de laine ) 80W90
Vidange du pont que normalement c'eétyait prévue le graissage à vie raleur
Une synchro moteur et un réglage de soupapes...
Voila! voila!
Mais comme on dit dans le milieu gays c'est celle des 40 000 qui va faire mal.......
qui m'on ramené à la maison (je pensais en récupérer la moto en fin de mâtiné, et réessayer la 1600 GT pendant la révision)

We are ready to the chouchen country.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour les 30 000, révision chez Moto-plus à Albi => 146 €
Dont le prêt gracieux d'un 800 VFR.
Diagnostique pour certaines vibrations au freinage : disques voilés.
Rendez-vous pris pour leur changement sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Pour les 30 000, révision chez Moto-plus à Albi => 146 €
Dont le prêt gracieux d'un 800 VFR.
Diagnostique pour certaines vibrations au freinage : disques voilés.
Rendez-vous pris pour leur changement sous garantie.




Ils ont une idée sur la cause pour les disques voilés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Cette semaine chez Pellier Vienne, ma 12R de novembre 2008, 31160 km :

"service BMW" (visite annuelle cumulée avec révision à 30.000)
Jeu aux soupapes
Synchro

Avec en plus : Plaquettes AR

255,42 € TTC (lavée)

j'aime bien : "contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur" pour vérifier le bouton rouge à droite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

La révision des 30Mkms de mon ruzoR fait le mois dernier à MOTO SUD 34 :



En fait il n'y a qu'une vidange pour les 30Mkms?
=> ça fait cher la vidange... 80€ d'huile... des paillettes d'or fin dedans peut-être? Perplexe


Par contre j'ai un début de suintement à la sortie de boîte au niveau du cardan... Triste

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 euros d'huile, soit un Pascal, regardons les choses en face. Ils se foutent vraiment du monde. Il en roule en quoi le patron ? Ferrari ?







tout est ehorbitant dans cette facture sauf le véhiucle decoutoisie. J'ai pas d'expérience sur cepoint précis mais ça me parait pas cher.



Necessaire de vidange ..... c'est quoi ? location des outils ?

Joint interne et externe ? un joint effectivement oui. et l'autre ? et à ce prix .... c'est des malades



Dégraissant 11 euros ? c'est moins de 2 euros le litre à Super U dans mon quartier et pourtant c'est sune superette.



111 euros demain d'oeuvre ? ils l'ont faite à midi et ils t'ont compté la pause déjeuner, c'est^pas possible.



Bref , un quart de smic pour une vidange. Et tu veux qu'il y ait de le croissance en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors garanties, j'amène quand même mes mobs chez le cons pour la réinitialisation du bazar et les choses que je ne veux pas toucher...
La vidange, les plaquettes, la courroie, c'est pour moi et c'est quand même un moins onéreux! Sagesse
En même temps, si tu fais 28000 bornes en 7 ans, ce n'est pas si grave! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma première révision, je l'ai acheté l'an dernier à 20mkms... Et c'est également ma première révision chez BMW. Triste
Je suis également étonné d'avoir laché 270€ pour finalement qu'une vidange + pts de controles.

La prochaine des 40mkms risque d'être pharaonique vu qu'elle fait partie des "grosses" et qu'il faudra en sus changer le joint de sortie de boite / cardan avec la MO qui va avec...

Question aux personnes du coin : vous préférer la concess de Nimes ou de Montpellier?
Ils ont appliqué le tarif "nouveau client et qui a en plus pas acheté sa bécane chez nous" à votre avis?

Le suivi de l'entretien dans le réseau est-t-il vraiment un argument de poids dans la revente d'une BM?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ici toute une section consacrée aux concesionnaires



/search/?q=f3-les-concessionnaires-bmw-et-autres-ateliers-amoureux-des-r



Ceelle de Nîmes, je crois que c'est Thome. En tous cas, Thome c'est dans le coin. il a excellente réputation. Il y a ici des membres qui font pas mal de kilométres pour venir chez Thome. Il est correct en tout, bon en tout.



Sinon, le carnet d'entretien à jour, franchement ça n'apporte rien. Un carnet à toi où tu tiens à jour l'entretien que tu fais a tout autant de valeur. De toutes façons, ça n'apporte rien pour deviner si un embrayage ou un arbre primaire va lacher à 50000 ou à 100000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on s'éloigne de la mise en circulation, plus l'argument entretien BM et l'éventuelle prise en charge hors garantie s'estompe.



Par curioisité je viens de ressortir ma facture des 30000 sur euuuh ma GS, en gardant à l'esprit que la dite facture date de 2 ans (30/09/2010).



km : 31014 Concess : Boxer Evasion Lille.



produit qté pu ttc ttc

Filtre à huile 1 14,47 14,47

Anneau étanchéité 1 0,45 0,45

huile Castrol 20w50 4 11,66 46,64

prod nettoyage 1 5,00 5,00

moto courtoisie 1 12,00 12,00

M.O. plan entretien 16 5,29 84,64

total 163.20


Précision il s'agit d'une 30000 simple et pas cumulée avec une annuelle comme c'est parfois le cas sur les 1200 (changements de fluide).

Sinon, moins de soleil dans le nord, mais même en chauffant les ateliers, on a pas les prix du sud





Edité pour l'aurtograf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...