Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 40 000 KM sur R1150R


maxMax

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

on ne m'enlèvera pas de la tête que demander un devis avant évite bien des déconvenues!

pour la révision, tout a été changé, donc pas si exhorbitant que cela, bien qu'effectivement certaines unités de MO ont l'air d'être en double puisque pour faire tout ça pour quelqu'un d'entrainé, il faut compter 2 à 3h....

il y a des joints changés, était ce vraiment nécessaire?...

au moins tout été fait à fond... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de faire la révision des 70 000 de mon R1150R 2001 y'en a eu pour 385 € chez BMW Grammatico à Cognac. Déjà je trouvais ça cher mais là la note est salée.Je sors

Il n'y avait pas eu de révision BMW sur la moto depuis 2005.

A plus

Flonco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbmw a écrit:
Changement de la courroie, je présume que c'est la Poly "V", sur le manuel d'entretien son changement est préconisé à 60000 kms si je ne me trompe pas...


oui c'est ça 60000 kms dans le carnet d'entretien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
blackbmw a écrit:
Changement de la courroie, je présume que c'est la Poly "V", sur le manuel d'entretien son changement est préconisé à 60000 kms si je ne me trompe pas...


oui c'est ça 60000 kms dans le carnet d'entretien!


Oui, mais bécane de 2003, donc il n'y a pas nécessairement abus de la part du cons.

Tu te pointes à la même rév avec une bécanne de 2008, tu n'auras pas non plus le remplacement des liquides de frein et d'embrayage. C'est difficile de comparer sans prendre en compte tous les paramètres.

Il n'empêche la facture est ENORME ! Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
il y a la révision des 30 000 qui arrive pour la mienne ça me fout les jetons, déjà que j'ai lâché 380€ dans un train de pneus voilà deux semaine. ça risque de causer à la maison.


En fouillant dans les pages du forum tu peux la faire tout seul ta révision.

Il ne t'en coutera que le prix des pièces des huiles soit 100 à 120,00 €.


C'est assez agréable à faire et on en tire une certaine satisfaction.

Il te faudra aussi un depressiomètre pour faire la synchro. Mais même la fabrication dun tel outil est noté dans les pages du fofo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
merci, j'essaierai bien, mais j'ose pas me lancer et puis le carnet d'entretien présente moins bien, mais je me tâte, merci encore


tu es seul juge bien sur faut que tu le sentes study

je me suis lancé grâce au forum, je me revois avec l'ordinateur portable à côté de la moto Mort de rire !

au final, un sacré plaisir de l'avoir fait soi rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
Merci pour vos encouragements, OK pour la vidange c'est fait, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage BM s'enlève même à la main, y'a personne qui se l'ai fait tirer?


Bien !

personne à ma connaissance, après il existe des versions à clé, genre tuning Mort de rire !

heu Zorro c'est du remplissage qu'il parle pas du vidange Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
marc a écrit:
Merci pour vos encouragements, OK pour la vidange c'est fait, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage BM s'enlève même à la main, y'a personne qui se l'ai fait tirer?


Bien !

personne à ma connaissance, après il existe des versions à clé, genre tuning Mort de rire !

heu Zorro c'est du remplissage qu'il parle pas du vidange Clin d\\'oeil


Me disais aussi qu'il fallait être vicieux pour aller sous la moto pour aller piquer ce bouchon Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
Merci pour vos encouragements, OK pour la vidange c'est fait, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage BM s'enlève même à la main, y'a personne qui se l'ai fait tirer?


oh non !!
qu'est-ce que tu veux qu'y z'en fassent les djeuns ?
par contre, y a Boxer mi-lourd qui arrive pas à enlever le sien
tu pourrais pas poster un conseil ? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans l'dos cette histoire de facture.... déjà que je trouvais les plaquettes de freins hors de prix...
Je n'ai pas vraiment l'espace nécéssaire pour travailler dans le sous-sol de mon immeuble, mais ça semble rentable de faire un effort pour en faire une partie sois même. De tête il me semble que la prochaine révision des 40 000 pour mon 1100R préconise la courroie d'alternateur. Je vais regarder si c'est jouable seul. Sinon, elle finira chez le concess' pour cette seule intervention.
Quelqu'un à un avis à donner sur le concess' BM de Cession Sevigné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
Ca fait froid dans l'dos cette histoire de facture.... déjà que je trouvais les plaquettes de freins hors de prix...
Je n'ai pas vraiment l'espace nécéssaire pour travailler dans le sous-sol de mon immeuble, mais ça semble rentable de faire un effort pour en faire une partie sois même. De tête il me semble que la prochaine révision des 40 000 pour mon 1100R préconise la courroie d'alternateur. Je vais regarder si c'est jouable seul. Sinon, elle finira chez le concess' pour cette seule intervention.
Quelqu'un à un avis à donner sur le concess' BM de Cession Sevigné ?


la courroie en elle-même ne coute vraiment pas cher.
tu trouvera sur le forum toutes les astuces pour mettre en place la nouvelle et la tendre correctement.
Je ne connais pas Rennes, ni ton quartier. Est-ce qu'il n'y a pas moyen devant chez toi de s'installer dehors , au calme et à la lumière du jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la courroie, ça parait fastoche, mais es ce que quelques uns parmi vous a entendu parler du fait qu'il fallait nettoyer bien comilfo ( à la soufflette ), derriere le rotor d'allumeur pour eliminer les possières de la courroie qui risque d'endomager l'allumeur?.
rotor qui se trouve derriere la poulie du vilo, et qui est repèrée, (deblocage à la clé à choc) et remontage du rotor avec trois points de super glue pour pas qu'il ne bouge durant le remontage.

cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
Ca fait froid dans l'dos cette histoire de facture.... déjà que je trouvais les plaquettes de freins hors de prix...
Je n'ai pas vraiment l'espace nécéssaire pour travailler dans le sous-sol de mon immeuble, mais ça semble rentable de faire un effort pour en faire une partie sois même. De tête il me semble que la prochaine révision des 40 000 pour mon 1100R préconise la courroie d'alternateur. Je vais regarder si c'est jouable seul. Sinon, elle finira chez le concess' pour cette seule intervention.
Quelqu'un à un avis à donner sur le concess' BM de Cession Sevigné ?


Tu n'as qu'a faire un detour par les bords du golfe ( avec ta courroie et le reste ).
En plus on peut se faire une Belge ou une Anglaise Drink en fin d"apres midi Coucou

Daniel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
pour ce qui est de la courroie, ça parait fastoche, mais es ce que quelques uns parmi vous a entendu parler du fait qu'il fallait nettoyer bien comilfo ( à la soufflette ), derriere le rotor d'allumeur pour eliminer les possières de la courroie qui risque d'endomager l'allumeur?.
rotor qui se trouve derriere la poulie du vilo, et qui est repèrée, (deblocage à la clé à choc) et remontage du rotor avec trois points de super glue pour pas qu'il ne bouge durant le remontage.

cafe


nan !! pas entendu parlé de ça. ya pas raison que la courroie parte en poussière, à moins que tu aies trop attendu avant de la changer.
Quant aux tois points de colle pour faire tenir le bazar, je rigole.
prévois plutôt un bon manche de marteau pour faire levier et le tenir en l'air pendant que tu visses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
R-One a écrit:
Ca fait froid dans l'dos cette histoire de facture.... déjà que je trouvais les plaquettes de freins hors de prix...
Je n'ai pas vraiment l'espace nécéssaire pour travailler dans le sous-sol de mon immeuble, mais ça semble rentable de faire un effort pour en faire une partie sois même. De tête il me semble que la prochaine révision des 40 000 pour mon 1100R préconise la courroie d'alternateur. Je vais regarder si c'est jouable seul. Sinon, elle finira chez le concess' pour cette seule intervention.
Quelqu'un à un avis à donner sur le concess' BM de Cession Sevigné ?


Tu n'as qu'a faire un detour par les bords du golfe ( avec ta courroie et le reste ).
En plus on peut se faire une Belge ou une Anglaise Drink en fin d"apres midi Coucou

Daniel


Alors ça! C'est super sympa, mais ça ne nous étonne pas de Mada... Bien !Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes, les brembo sont moins chères, un inconvénient elles n'ont pas le trou des BMW pour voir l'usure.

Pour BM Cesson, j'ai eu peu de contacts en 14 mois, le commercial était sympathique, il prêtait toutes les motos sans problème Kiddy

sinon tu contactes Mada, je peux te dire que tu vas passer un moment agréable Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour tout le monde

effarant la facture !!!!!!!!!!!!il t'a pris pour un Américain ?? révision d'une R 1200 RT........40.000 km 410€04 c'est cher mais bon , ça fais une différence énorme.

Amicalement BAP

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbapoux a écrit:
Bonjour tout le monde

effarant la facture !!!!!!!!!!!!il t'a pris pour un Américain ?? révision d'une R 1200 RT........40.000 km 410€04 c'est cher mais bon , ça fais une différence énorme.

Amicalement BAP

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt Rougit


Coucou

Tout d'abord une présentation est demandée dans la section idoine

Après cet exercice de style le forum s'ouvrira Groupe de potes

Alors zou à ton clavier barbapoux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je redeterre un post ancien mais j'ai les boules
Je viens de telephone a BM a toulon pour la revision des 40.000km et je demande un devis sur la douloureuse qui m'attend !!!
La nana m'annonce suivant le tableau horaire de facturation BM un total de 400€ rien que de main d'oeuvre sans les pieces !!!!
Elle m'annonce changement des liquides de frein et d'embrayage la courroie d'alternateur et les conso habituelles dont bougies filtres et sans compter si il y a des surprises !!!!
je sais pas comment faire par les temps qui courrent ça me fait super chier de debourser environ 600€ ( je pense )
Que me conseillez vous en sachant que je suis pas fortiche en mécanique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:

je redeterre un post ancien mais j'ai les boules
Je viens de telephone a BM a toulon pour la revision des 40.000km et je demande un devis sur la douloureuse qui m'attend !!!
La nana m'annonce suivant le tableau horaire de facturation BM un total de 400€ rien que de main d'oeuvre sans les pieces !!!!
Elle m'annonce changement des liquides de frein et d'embrayage la courroie d'alternateur et les conso habituelles dont bougies filtres et sans compter si il y a des surprises !!!!
je sais pas comment faire par les temps qui courrent ça me fait super chier de debourser environ 600€ ( je pense )
Que me conseillez vous en sachant que je suis pas fortiche en mécanique ?


renseigne toi ailleurs! 400 euro de Mo cela me semble chère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de te lancer beubeu !
Moi non plus je n'y connaissais rien. Et je suis allé faire un tour sur le site internet de Sergem.

Tout y est.

Même pas la peine d'acheter un Twinmax pour la synchro. Il explique comment la réaliser avec un simple ticket de carte bleue.

Tu n'auras plus que l'es consommables à acheter.Ce qui devrait te faire une facture tournant entre 100,00 et 200,00€ maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révision des 40.000 est un peu cher car il ya pas mal de pièce à remplacer.

Pour que la douloureuse passe mieux tu peux aussi faire par toi-même ce qu'il te semble être possible (vidange pont, boîte et moteur par exemple ça ne demande que des clés BTR et le démonte filtre à huile à 10 roros chez Nord Auto) puis leur confier le reste.
Le bougies, les joints de puits de bougie et de cache culbu aussi sont facile d'accès.
Ça peut permettre d'économiser pas mal de main d'œuvre.
Quand on sait que c'est ce coute le plus cher dans une révision ça laisse à réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde .

je viens de laisser mon 1150R pour la rev des 40000 .
je pense que la note va être assez salé.

En dehors de la révision des 40000 classique, je vais avoir le changement de joint spi de sortie de boite, je fais changer les raccords rapides essence, et la batterie qui après 5 ans de très bon services, donne des signes de faiblesse .

Pour la batterie: c'est celle d'origine rechargé une fois depuis 5 ans, le chef d'atelier de Thome moto à Nîmes, n'en revenait pas de la durée de vie !

je récupère mon R jeudi, je joindrais la facture à ce post .

mais ça devrait dépasser les 500 € !!!

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ollivier,
Ta batterie était une batterie au gel ?
Sur mon R elle est au gel et d'origine, elle aura 6 ans en juin. Malgré les mauvais traitements (travaillant à l'étranger) elle reste deux mois à dormir et fonctionne au quart de tour dés mon retour. Je retire tout de même le fusible n°3 pour ne pas alimenter la pendule et vider la batterie quand je pars et ce depuis deux ans. Pour la révision, je n'ai pas de chiffre car celle de 40000 je l'ai faite moi même. Ton cons est sérieux au vu des post du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M2 oui, batterie au gel, et Cons plus que sérieux, très apprécié de tous ceux du forum qui laissent la concession de Nîmes s'occuper de leur moto.

Pour la batterie, à mon avis elle aurait pu tenir encore un peu, mais samedi matin, j'ai eu le fameux bruit du démarreur (tac tac tac ...)
Après l'avoir rechargée, la moto a redémarré sans problème, mais en général, les batteries au gel tombent en rade d'un coup .

j'en profite pour repartir avec une moto en super état, et un peu moins de sous en poche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans ... tu n'en profites pas pour faire la courroie Poly-V de l'alternateur ?
OK c'est 60000km; mais elle a quand meme 5 ans la courroie ... (et pis comme ca, ta nouvelle batterie sera rechargée au top ...)

Le filtre à essence serait bon à changer aussi ...

Mon pauvre Ollivier, tu vas en avoir pour un bras ... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, révision des 40000 chez Thome (sport moto) Nîmes

Révision annuelle, avec en plus changement joint spi sortie de boite, raccords essence métal .

716,34 € cout total

prix uniquement révision :

542 € révision des 40000 et inspection annuelle des 4 ans inclus .

Remplacement de tous les fluides
(moteur, embrayage, pont, circuit frein ABS) .
4 Bougies .
Filtres huile et essence .

batterie : 159,07 € (la main d'œuvre de la batterie n'a pas été facturé )

cout total révision + joint spi + batterie + raccord essence :

875,41 €

mais bon, je le savais donc pas de surprise .

Au final, la moto est nickel, comme à chaque fois que je vais chez eux (C'est la moindre des choses me direz vous), me reste plus qu'a changer les pneus et ma moto sera comme neuve .

pour les pneus on verra chez Dafy si ils ont des promos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

A ce rythme là, tu auras payé une deuxieme fois ta moto après 120.000 kms !!!

Trêve de plaisanterie, c'est ce que j'ai payé pour la révision des 30.000 en région parisienne mais avec un changement de pneu. Il me reste 8000 bornes avant d'attaquer la révision des 40000 kms; D'ici là je vais me peaufiner pour faire des trucs moi-même. J'ai déjà changé la batterie donc je peux faire un peu plus..

Au fait, à partir de combien de kms faites vous les révisions vous-même ??? j'en ai un peu marre de filer des biftons de 100 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TempsX a écrit:
A ce rythme là, tu auras payé une deuxieme fois ta moto après 120.000 kms !!!

Trêve de plaisanterie, c'est ce que j'ai payé pour la révision des 30.000 en région parisienne mais avec un changement de pneu. Il me reste 8000 bornes avant d'attaquer la révision des 40000 kms; D'ici là je vais me peaufiner pour faire des trucs moi-même. J'ai déjà changé la batterie donc je peux faire un peu plus..

Au fait, à partir de combien de kms faites vous les révisions vous-même ??? j'en ai un peu marre de filer des biftons de 100 €


1 ! Je n'ai jamais acheté de moto neuve Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Alors, révision des 40000 chez Thome (sport moto) Nîmes

Révision annuelle, avec en plus changement joint spi sortie de boite, raccords essence métal .

716,34 € cout total

prix uniquement révision :

542 € révision des 40000 et inspection annuelle des 4 ans inclus .

Remplacement de tous les fluides
(moteur, embrayage, pont, circuit frein ABS) .
4 Bougies .
Filtres huile et essence .

batterie : 159,07 € (la main d'œuvre de la batterie n'a pas été facturé )

cout total révision + joint spi + batterie + raccord essence :

875,41 €

mais bon, je le savais donc pas de surprise .

Au final, la moto est nickel, comme à chaque fois que je vais chez eux (C'est la moindre des choses me direz vous), me reste plus qu'a changer les pneus et ma moto sera comme neuve .

pour les pneus on verra chez Dafy si ils ont des promos !!


Pour moi la révision des 40000km chez mon mécano ex BMW : 374€. (révision standard !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

540 € la révision ... le même prix que pour mon audi A3 140Cv boite DSG...

Me suis juré de ne plus jamais aller chez audi, M.rde alors !!!

Je remercie les Forumeurs de leur bonne humeur, et de leurs précieux conseils.
J'ai toujours effectué l'entretien de ma bonne vielle 500 cx avec revue technique, depressiometre à cadran de chez Hein Gericke, cales d'épaisseur pour réglage soupapes, tension chaine distri... et les vidanges qui consistent à dévisser un bouchon....
J'avais du plaisir à toucher la belle ... au plus près, comme un médecin amoureux ?? Bon j'exagère un peu ! J'ai jamais démonté le moulin comme notre Tarnais quio ouvre sa bécane pour changer un roulement de boite ... Plus que du courage, c'est vraiment de la belle ouvrage !
Que ce soit par envie, passion ,économie, il y a des choix à faire.
Je ne suis pas un bricolo spécialiste, mais plutot du genre laborieux, minutieux.
Réglage soupape peut me prendre 2 à 3 x plus de temps qu'en atelier.
Idem pour Synchro.
Mais quel plaisir d'entendre s'ébrouer la belle à nouveau après y avoir un peu de soi-même... même pour une vidange à 2 balles !
Et pis, j'en ai marre que l'on me prenne pour un cochon en me facturant 90 euros une vidange, pour 15 Euros d'huile, 8 Euros de Filtre, et 0,80 cts de joint qu'ils réutilise, vu que c'est un joint avec anneau caoutchouc eu centre...
Je respecte le choix de chacun, et apprécie le travail des motocistes. Je connais le coût des charges salariales, mais je suis de plus en plus obligé à "faire moi-même".

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Mr Belette a écrit:
darcoss63 a écrit:
Je vous rappel que celle ci est révisée, et que pour à peine plus que le prix de la dite révision, et un tarif négociable, cette belle noirte est à vous

/search/?q=t21268-je-vends-mon-r1150r-le-vrai-le-noir


Et en plus elle est sur le bon coin

Dommage on aura plus le même

Bah, peut importe le flacon Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour info, révision des 40 000 km sur R1100R l'an dernier: j'en ai eu pour 750 euros sans aucun consommable à changer. Juste la courroie d'alternateur mais c'est prévu. J'ajoute que la moto était en bon état (pas de vis grippées, de crasse etc...). Je m'attendais à payer 300euros max.
Quand j'ai vu la facture j'ai d'abord cru qu'elle était en francs.
Puis j'ai eu envie de vomir.

J'étais jeune et naïf, cette année, grâce au forum j'espère en faire un max moi-même. Tout, sauf la purge du circuit ABS quoi... Mais c'est sûr que les tarifs BM c'est pour les mecs qui comptent pas leurs sous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "petit" bouclard BMW que je fréquentais édite une tablette de ses tarfifs

pour un R1150, la révision des 40 000 kms fait 508 euros
ceelle du R1100, même kilométrage , fait 492 euros

ce son t des tarifs hors pneumatiques et hors plaquettes.

Par contre, là où je suis déçu, c'est que non seulement la révision des 60000kms fait 800 euros pour mon ex K12, mais il n'y a pas moyen de la faire faire qu'en partie. Moi, je voulais simplement qu'ils changent le patin de distribution, le reste , je m'en étais déjà occupé. on m'a pas dit non,on m'a juste répété plusieurs fois que pour 800 euros j'avais la vraie révision avec les liquides, les bougies etc..... bref il m'a fallut vendre la moto a 75000 kms sans avoir changé ce fameux patin. Je trouve qu'ils auraient pu être plus arrangeant, ça m'aurait permis de garder ma moto.
(je vous rassure, l'acheteur est au courant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Le "petit" bouclard BMW que je fréquentais édite une tablette de ses tarfifs

pour un R1150, la révision des 40 000 kms fait 508 euros
ceelle du R1100, même kilométrage , fait 492 euros

ce son t des tarifs hors pneumatiques et hors plaquettes.

Par contre, là où je suis déçu, c'est que non seulement la révision des 60000kms fait 800 euros pour mon ex K12, mais il n'y a pas moyen de la faire faire qu'en partie. Moi, je voulais simplement qu'ils changent le patin de distribution, le reste , je m'en étais déjà occupé. on m'a pas dit non,on m'a juste répété plusieurs fois que pour 800 euros j'avais la vraie révision avec les liquides, les bougies etc..... bref il m'a fallut vendre la moto a 75000 kms sans avoir changé ce fameux patin. Je trouve qu'ils auraient pu être plus arrangeant, ça m'aurait permis de garder ma moto.
(je vous rassure, l'acheteur est au courant)


Je crois que la loi lui interdit mais peu importe ce n'est pas commercant du tout Non non nonNon non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Coucou les Groupe de potes

Alors j'ai enfin fait la révision des 40 000 km sur le rockster victoire

Je suis descendu voir Ollivier et Papy et j'ai profité de l'association créée par Jean-Luc Flat Yourself pour faire la révision.

Une journée au top, plein d'outils et en plus les outils qui vont bien pour le flat, une ambiance du tonnerre, de la pédagogie, de l'exemple et surtout tu fais toi même la révision Bien !

Franchement les gars n'hésitez pas, c'est de la balle d'apprendre avec Jean-Luc Bien !

Tout d'abord les vidanges, après 10 000 km l'huile de pont et boite coule comme à l'origine Clin d\\'oeil



Enlever le réservoir, en réserve donc léger victoire



Le filtre à air et sa boîte un peu sale Mort de rire !



Une vraie pub pour la campagne Pété de rire



Après avoir vérifié la batterie et remis un filtre à air neuf, le filtre à essence



Puis les bougies, comme neuves les anciennes non ?





Le jeu des soupapes, le jeu axial des culbuteurs, la synchronisation, tout est dans la norme, le moteur tourne très bien Bien !



Tout remonter pendant que Papy prépare la surprise du jour Clin d\\'oeil



Un cours d'électricité dans les règles de l'art, de bons moments de rigolade plus tard et hop voila la superbe encore plus belle Amoureux



En tout cas, à ceux dans le coin comme d'autres plus lointains, n'hésitez pas ça vaut le coup de prendre contact et d'aller apprendre avec Jean-Luc, merci mon ami ce fut une belle journée Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...