Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit réparation pneu tubeless


Nadrojel

Messages recommandés

J’ai découvert un système réellement pratique. J’ai pu l’utiliser sous la pluie en quelques minutes. La réparation a dure 5000km jusqu’au changement de pneu à 15000km pour usure. Contrairement aux mèches qui ne colle pas si vous faite vos manipulations sous une pluie battante avec Pocket Tire Plugger Repair Kit pas de colle, pas de problème.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1150 j'ai crevé un bib PR2 de 1000 km à moitié entre le centre de la bande de roulement et le côté "trop d'angle".
Impossible à réparer, y a des reliefs sur l'intèrieur, la colle ne tient pas le champignon. Colère
Ma solution : J'attends de voir ce qu'il se passe avec les 1200 classic(tubeless+chambre) et je fais remonter ce pneu, que j'ai gardé, avec une chambre. Duh...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Sur la 1150 j'ai crevé un bib PR2 de 1000 km à moitié entre le centre de la bande de roulement et le côté "trop d'angle".
Impossible à réparer, y a des reliefs sur l'intèrieur, la colle ne tient pas le champignon.
Ma solution : J'attends de voir ce qu'il se passe avec les 1200 classic(tubeless+chambre) et je fais remonter ce pneu, que j'ai gardé, avec une chambre.

Si tu monte un tubless avec une chambre, il faut le percer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je dois être un peu bourrin parce-que si on m'avait pas averti que j'étais à plat à la flatapack, je m'en serai pas aperçu.
C'est vrai que la moto avait un drôle de comportement mais surtout de l'avant alors que j'avais crevé à l'arrière.
Par contre on enroulait bien dans le groupe 2 et pas la moindre glissade. va comprendre
Ces motos sont magiques


Surtout penser à bien tenir la moto !





C'est vrai qu'il roulait bien le groupe deux


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Sur la 1150 j'ai crevé un bib PR2 de 1000 km à moitié entre le centre de la bande de roulement et le côté "trop d'angle".
Impossible à réparer, y a des reliefs sur l'intèrieur, la colle ne tient pas le champignon.
Ma solution : J'attends de voir ce qu'il se passe avec les 1200 classic(tubeless+chambre) et je fais remonter ce pneu, que j'ai gardé, avec une chambre.


Il faut meuler les relief et tu pourras réparer sans problème. Nettoyage à l'acétone, mettre de la colle, laisser sécher avant de coller..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
joco a écrit:
Sur la 1150 j'ai crevé un bib PR2 de 1000 km à moitié entre le centre de la bande de roulement et le côté "trop d'angle".
Impossible à réparer, y a des reliefs sur l'intèrieur, la colle ne tient pas le champignon.
Ma solution : J'attends de voir ce qu'il se passe avec les 1200 classic(tubeless+chambre) et je fais remonter ce pneu, que j'ai gardé, avec une chambre.

Si tu monte un tubless avec une chambre, il faut le percer.

Bon, d'ja, la base est bonne !Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Sur la 1150 j'ai crevé un bib PR2 de 1000 km à moitié entre le centre de la bande de roulement et le côté "trop d'angle".
Impossible à réparer, y a des reliefs sur l'intèrieur, la colle ne tient pas le champignon. Colère
Ma solution : J'attends de voir ce qu'il se passe avec les 1200 classic(tubeless+chambre) et je fais remonter ce pneu, que j'ai gardé, avec une chambre. Duh...Bien !


En principe c'est dangereux de monter une chambre dans un tubeless. La chambre peut chauffer car des poches d'air peuvent se former entre le pneu et la chambre
Malheureusement des professionnels font cette manip sans scrupule.

Le percer comme dit plus haut n'est que du "bricolage".

Pour moi on ne joue pas avec la sécurité de la moto, un pneu ce n'est qu'une centaine d'euros, c'est à dire rien comparé aux conséquences que cela peut avoir.

Si c'était mon pneu, ou on peut le réparer ou alors c'est recyclage (pas poubelle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheljessy a écrit:
http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/accessoires-techniques/kit-panne/kit-de-crevaison-stop-go-pocket-tire-plugger.html#!prettyPhoto


L'avantage par rapport au kit avec des mèches est le fait qu'il n'y a pas de colle donc plus fiable dans le temps au niveau conservation.
Sur mon kit d'origine, je change le tube de colle régulièrement pour être à peu prêt sûr que le colle soit bonne si j'en ai besoin un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES BOULES...j'ai encore crevé. Le pneu a 1000 bornes. J'ai fait comme les garçons sur la photo, j'ai réparé avec mon kit à mèches
Pour rentrer, on a roulé 120 km à 2 sans problèmes. Vitesse tranquilou néanmoins.
Bon, ya pire comme problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
C'est ce qu'on appelle une micro sieste !
J'en ai encore fait une ce samedi lors d'une rando moto
J'adore la sieste...comme tintin !
Et il est pas mal mon timbre poste, non ?


Il est très reposant.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...