Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@boboz a écrit:
Pour les cligno Rizoma embouts de guidon, cela s'adapte sur le guidon d'origine alors?
Sinon, j'avais pensé à ça mais quid de l'installation:




Hello, j'adore ces rétros, c'est quelle marque? c'est bien du rizoma? quelqu'un les a montés de cette manière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure ca tape sur le réservoir. J'ai fait un montage comme cela d'un rétro sous la poignée et j'ai du limiter l'angle de braquage mais sinon look surper sympa, le rétro est pratiquement invisible et la visibilité Ok. Le seul bémol est qu'il faut baisser la tête pour y "jeter un oeil"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
Hey les gars, quelqu'un aurait-il ceci sur sa 9t?
http://www.sport-classic.com/motogadget/13115-motogadget-retroviseur-embout-de-guidon-m-rear-75.html#/diametre-22mm
Ca a l'air coolos, on peut garder le bout de guidon d'origine et ça dépasse pas trop.


Ne faudra t il pas repercer les demis guidons ou ton cintre si tu décales les poignées vers l'intérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour installer les poignées droite et gauche, tu trouveras une visse dans ta poignée de gauche et une visse dans ton commande de démarrage à droite. Elle traverse le cintre de part en part. Si tu décales tes poignées d'un cm vers l'intérieur. Tu te verras obligé de repercer ton cintre. Et deux perçages à un cm c'est pas top niveau solidité. Bon après il y a peu être une autre approche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zoug a écrit:
Non, pour installer les poignées droite et gauche, tu trouveras une visse dans ta poignée de gauche et une visse dans ton commande de démarrage à droite. Elle traverse le cintre de part en part. Si tu décales tes poignées d'un cm vers l'intérieur. Tu te verras obligé de repercer ton cintre. Et deux perçages à un cm c'est pas top niveau solidité. Bon après il y a peu être une autre approche.

Ah ok j'y étais pas. Pour moi le retro se met entre le bout de guidon et le guidon, donc les poignées n'ont pas à être replacées. Ça décale juste le bon de guidon un peu plus vers l'extérieur mais c'est tout. Je vais passer un coup de fil lundi à sportclassic pour être sûr, mais bon dans mon idée ça s'installe sur le support du bout du guidon et pas sur le guidon lui même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darcho a écrit:
@zoug a écrit:
Non, pour installer les poignées droite et gauche, tu trouveras une visse dans ta poignée de gauche et une visse dans ton commande de démarrage à droite. Elle traverse le cintre de part en part. Si tu décales tes poignées d'un cm vers l'intérieur. Tu te verras obligé de repercer ton cintre. Et deux perçages à un cm c'est pas top niveau solidité. Bon après il y a peu être une autre approche.

Ah ok j'y étais pas. Pour moi le retro se met entre le bout de guidon et le guidon, donc les poignées n'ont pas à être replacées. Ça décale juste le bon de guidon un peu plus vers l'extérieur mais c'est tout. Je vais passer un coup de fil lundi à sportclassic pour être sûr, mais bon dans mon idée ça s'installe sur le support du bout du guidon et pas sur le guidon lui même.


tiens nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ben voila... et bien content... commandé chez Sport Classic: 2 rétros Rizoma BS144A + Embouts MA506A + 2 x LP321B. Commandé le lundi, reçu en Belgique le jeudi matin... Installation en moins de 15 minutes. C'est pas bon marché mais la sécurité est à ce prix. Visibilité arrière fantastique. Je conseille ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jijibe a écrit:
Ben voila... et bien content... commandé chez Sport Classic: 2 rétros Rizoma BS144A + Embouts MA506A + 2 x LP321B. Commandé le lundi, reçu en Belgique le jeudi matin... Installation en moins de 15 minutes. C'est pas bon marché mais la sécurité est à ce prix. Visibilité arrière fantastique. Je conseille ...

Une photo ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, je viens de recevoir mon rétro gauche embout de guidon CRG directement de San Fransisco!!!
C'est le même modèle que Cupman chez qui j'ai pu me faire une bonne idée des accessoires Rizoma (merci encore pour ton accueil Cupman).
Comme je l'avais lorsque je roulais en R12R, je n'ai donc plus qu'un petit rétro tout rond et tout mignon au bout de mon guidon. J'aime bien.
Prochaine étape, le compteur Motogadget que la boutique Modification Motorcycle (paris 15ème) m'a réservé (ils sont en rupture de stock). J'espère l'avoir avant Noël!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jijibe a écrit:
Ben voila... et bien content... commandé chez Sport Classic: 2 rétros Rizoma BS144A + Embouts MA506A + 2 x LP321B. Commandé le lundi, reçu en Belgique le jeudi matin... Installation en moins de 15 minutes. C'est pas bon marché mais la sécurité est à ce prix. Visibilité arrière fantastique. Je conseille ...


Tu peux nous mettre des photos STP?

les rétros et les embouts OK mais c'est quoi les 2 pièces LP321B?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photo pour l'instant; plus tard (mêmes que chez Rodolphe ?) Les pièces LP321B (18 € les deux) sont nécessaires pour y boulonner les embouts de guidon. Ce sont deux pièces munies d'un côté d'un pas de vis qui se visse à l'intérieur du guidon une fois les embouts d'origine enlevés. Elles sont aussi munies d'un pas de vis intérieur dans lequel se visse le boulon de l'embout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut à tous et bonne année.!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja monté des rétros drift (ceux que je préfère.)chez rizoma et si ils sont pratiques niveau visibilté..car même si ceux d'origine sont pas top niveau gueule,ils ont pour eux d'être efficaces.
J'ai pas trop envie d'avoir des rétros qui ne servent à rien..http://www.rizoma.com/custom/mirrors/drift/en?MOTO=56551954-50462982-R

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je les attend pour la fin de semaine, je pourrais te faire un retour la semaine prochaine si ça te va, Yosh du forum a déjà fait un retour sur un post que j'avais lancé sur le sujet voir ci dessous (pour lui bonne visibilité)
Pour en avoir discuté avec quelqu'un d'autre qui les a, c''est une visibilité équivalente à ceux d'origine

/t626p15-retour-d-experience-changemen-de-retroviseurs#10063
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai enlevé mon rétro embout de guidon CRG et ceci pour 2 raisons:
1/ J'ai acheté des embouts de guidon RSD (je les trouve superbes) et impossible de les monter avec le rétro CRG. Du coup, j'ai repris mon ancien rétro embout de guidon que j'avais installé sur mon R12R il y a bien longtemps...
2/ Je ne me suis jamais vraiment adapté à ce petit miroir convexe qui éloigne plus que de raison les véhicules qui sont justes derrière moi. Pas très confortable et encore moins de nuit et sous la pluie.

Résultat: mon guidon est moins large avec les RSD qu'avec ceux d'origine et ce même avec mon petit miroir rond en rétro gauche.
Je suis content Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@boboz a écrit:
Allez-y c'est OPEN BAR sur mon garage


C'est ton garage? Non?

Blague à part, sympa ton petit rétro.

Par contre j ai de plus en plus de mal avec le guidon d origine. Pourtant je l aimais bien, je l ai meme conservé un bon moment... Mais maintenant je le trouve démesurément grand et surtout très haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce guidon m'avait surpris lors de mon premier essai, je m étais demande pourquoi ils avaient monté le guidon de la GS sur un roadster. (Je descendais d'un cafe racer en bracelet et d'un R1100S) Et puis à l usage je l ai trouvé très sympa, pas fatigant, et avec une prise en main très facile de la machine. Du coup je l ai conservé un moment. Je viens de le remplacer par le Rizoma et ca change assez radicalement la position. Mais j aime. Je trouve que c est juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu.
Si tu aimes la largeur et que tu souhaite baisser un peu ton guidon, je ne connais pas de pontet plus bas ( ils sont quasiment au niveau du T déjà) par contre le guidon de la 1000R est un bon compromis, entre le Rizoma et l origine. Mon concessionnaire me l avais proposé.. Mais à 240€ le morceau j ai préféré le Rizo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant , je trouve le guidon origine idéal en position , en hauteur, en bras de levier et en largeur.
Il permet un contrôle de la moto et une position parfaite.
On sent que ça a été étudié, c'est pas comme les rétros d'origine Neutral ….

A+
F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'aime bien aussi ce guidon, mais comme tout possesseur de NineT ou autre moto d'ailleurs, on attrape rapidement le virus de tout vouloir changer, on passe son temps à chercher la prochaine modif même si elle n'app0rte pas grand chose lol!
A part çà , pas de changement de guidon en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wooop a écrit:
@bruno, j àttends ton retour sur tes rétros, il me semble que l'adaptateur permet un montage plus bas et plus vers l avant  qu'avec les One. Esthétiquement, c est du fait plus joli je trouve.
Je pense monter un Drift aussi.


salut Woop, je ne les ai pas encore reçus, je devrais recevoir ça lundi ou mardi, je fais un retour dès montage et essai! Wink

+1 pour le guidon, je dois être encore moins normal que vous car non seulement j'aime bien le guidon d'origine mais en plus je l'ai relevé avec les réhausses Wunderlich! mais je viens de plusieurs supermot avant la Nine T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage à ne pas négliger avec le guidon d'origine... Si , comme moi vous avez une "p'tite bedaine" le réservoir n a pas besoin de protection.Cool
avec le Rizoma on fait plus "corp" avec la machine , on est plus "en contact" Laughing

Tout ca n est finalement qu'une histoire de goût et jamais irréversible. Un changement de guidon prends tout au plus 15 à 20mn. Ensuite y a aussi les habitudes de chaqun, les motos précédentes, les morphologies aussi sont à prendre en compte.
Je n ai pas encore roulé longtemps avec le Rizoma, je pense que la position + sur l'avant sera moins "décontractée" qu'avec l origine , peut être un poil plus fatigante. Mais je m'y sent mieux. Et si d avanture je trouvais tout ca moins bien au final et bien je remettrai l origine qui est soigneusement rangé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wooop a écrit:
@bruno, j àttends ton retour sur tes rétros, il me semble que l'adaptateur permet un montage plus bas et plus vers l avant  qu'avec les One. Esthétiquement, c est du fait plus joli je trouve.
Je pense monter un Drift aussi.


Salut Wooop, j'ai monté les Drift, esthétiquement je trouve ça réussi, ça réduit considérablement la "voilure" de la moto. C'est effectivement plus sur l'avant je les ai baissé au maximum sans que ça gène le passage de la main (on peut les baisser encore davantage). Coté visibilité, il faut quand même rentrer un peu le coude pour bien voir, c'est un peu mon regret. Sur ceux d'origine placés plus haut c'était les épaules qui gênaient! quelques photos:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...