Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision


Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
J'ai fait la révision des 10000 km hier, 361 euros à Boulogne (92)........et ils m'ont indiqué en fin de facture : "prendre rdv pour faisceau ar, ne plus rouler avec la moto risque d'incendie" !!!!!

Cela fait suite à mon problème de branchement du feu Wunderlich, et de mon tableau de bord qui clignote !!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
J'ai fait la révision des 10000 km hier, 361 euros à Boulogne (92)........et ils m'ont indiqué en fin de facture : "prendre rdv pour faisceau ar, ne plus rouler avec la moto risque d'incendie" !!!!!

Cela fait suite à mon problème de branchement du feu Wunderlich, et de mon tableau de bord qui clignote !!!!!!!!!!!


Et forcément il ne pouvait pas te le réparer en même temps. C'est gonflé et dangereux de te laisser repartir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
J'ai fait la révision des 10000 km hier, 361 euros à Boulogne (92)........et ils m'ont indiqué en fin de facture : "prendre rdv pour faisceau ar, ne plus rouler avec la moto risque d'incendie" !!!!!

Cela fait suite à mon problème de branchement du feu Wunderlich, et de mon tableau de bord qui clignote !!!!!!!!!!!

ahah génial! Et bonne route! Ah sinon les 2 pneus sont à plat aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai ce problème depuis presque 5 mois !
J'ai monté moi même le feu Wunderlich, tout a fonctionné normalement pendant 2 mois environ, puis mon tableau de bord s'est mis à clignoter dans tous les sens..... avec l'aiguille du compteur qui tombe à zéro de temps en temps, le voyant d'essence qui s'allume sans raison et le voyant d'ABS qui clignote.
Quand je suis allé voir le concess, ils m'ont pris en garantie le contacteur d'ABS, car ils pensaient que les problèmes de tableau de bord venaient de ça, mais ça n'a rien changé......

Puis quand j'y suis retourné, ne trouvant pas la raison des anomalies, ils se sont fixés sur ce feu arrière car je l'ai monté moi même(pas bon pour la garantie), donc un bon argument pour eux afin d'arrêter les recherches !

Je dois donc y retourner, 2h de main d'œuvre pour refaire le branchement, mais je suis presque sûr que ça ne vient pas de là .......affaire à suivre........ pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais du mettre des résistances pour faire fonctionner tes feux normalement? Si oui et qu'après tu avais les voyants de défauts allumés, c'est qu'elles ont cramé. Il faut mettre des résistances pouvant accepter de la puissance (100W). Après tu es pénard. Si tu veux j'ai les références de bon matos.
Pour info, mon concessionnaire m'a dit qu'ils n'avaient jamais réussi à faire fonctionner du Wunder' sans soucis contrairement avec du Rizoma.
Tiens nous au ju...et bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait un moment que tu traines ce problème Rodolphe, je croyais que c'était réglé ... j'espère que ça va s'arranger Rolling Eyes

@ddp40 a écrit:
Il faut mettre des résistances pouvant accepter de la puissance (100W). Après tu es pénard. Si tu veux j'ai les références de bon matos

Tu m'intéresses aussi @ddp40, j'ai essayé un autre feu Ar et je ne réussi pas à me débarrasser de l'erreur "LAMP"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien des feux à Led que vous utilisez?
Le problème est sur les feux de position ou de stop?
Normalement il n'y a pas de soucis sur les positions, mais le stop à besoin d'une résistance de 20 ohms en parallèle du feu pour faire croire à la centrale qu'il y a une charge au bout. Les clignotants ont besoin d'une résistance de 10 ohms.
Dites moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
J'ai fait la révision des 10000 km hier, 361 euros à Boulogne (92)........et ils m'ont indiqué en fin de facture : "prendre rdv pour faisceau ar, ne plus rouler avec la moto risque d'incendie" !!!!!

Cela fait suite à mon problème de branchement du feu Wunderlich, et de mon tableau de bord qui clignote !!!!!!!!!!!


Super ce message en fin de facture, ça c'est du service ou je ne m'y connais pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ddp40 a écrit:
C'est bien des feux à Led que vous utilisez?
Le problème est sur les feux de position ou de stop?
Normalement il n'y a pas de soucis sur les positions, mais le stop à besoin d'une résistance de 20 ohms en parallèle du feu pour faire croire à la centrale qu'il y a une charge au bout. Les clignotants ont besoin d'une résistance de 10 ohms.
Dites moi.

Pour ma part c'est le feu de position et stop, le Devil Eye de Wunderlich. Et le pire c'est que je n'ai pas le message d'erreur LAMP au tableau de bord !
Il y a bien une résistance fournie que j'ai installée.
DDP40, je veux bien effectivement que tu me communiques des références de résistance, si je peux résoudre le problème moi même......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BrunoR76 a écrit:
@Rodolphe a écrit:
J'ai fait la révision des 10000 km hier, 361 euros à Boulogne (92)........et ils m'ont indiqué en fin de facture : "prendre rdv pour faisceau ar, ne plus rouler avec la moto risque d'incendie" !!!!!

Cela fait suite à mon problème de branchement du feu Wunderlich, et de mon tableau de bord qui clignote !!!!!!!!!!!


Super ce message en fin de facture, ça c'est du service ou je ne m'y connais pas!

Oui surtout le jour où je revends la moto en fournissant les factures, ça fait très classe et sérieux !!!! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras ceci pour les clignotants. C'est une résistance de 10 ohms sous 100W ( elle ne risque pas de cramer et la centrale croira que c'est la bonne vieille ampoule de 10W branchée. Une par clignotants.
Le site est "radiospares", tu peux créer un compte...c'est un super site dans lequel tu peux trouver TOUT et livré le lendemain. Pour le boulot, je m'en sert beaucoup.
http://fr.rs-online.com/web/p/products/8101154/

pour le feu de stop, tu prend la même en 22 ohms.
Le tour est joué.
à très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ddp40 a écrit:
Tu trouveras ceci pour les clignotants. C'est une résistance de 10 ohms sous 100W ( elle ne risque pas de cramer et la centrale croira que c'est la bonne vieille ampoule de 10W branchée. Une par clignotants.
Le site est "radiospares", tu peux créer un compte...c'est un super site dans lequel tu peux trouver TOUT et livré le lendemain. Pour le boulot, je m'en sert beaucoup.
http://fr.rs-online.com/web/p/products/8101154/

pour le feu de stop, tu prend la même en 22 ohms.
Le tour est joué.
à très vite.

Et je branche ça exactement comme celle fournie par Wunderlich ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Salut Rodolphe,
je viens de te mettre un schéma de câblage pour le branchement des clignos et du feu stop.
je sais, il est pourri...pas eu le temps de faire mieux, mais il fallait privilégier tes renseignements!
Alors, 10 ohms pour chaque clignotants (si tu n'as pas fait enlever le défaut LAMP chez BMW).
Et 22 ohms pour le feu stop.
Il n'y a rien besoin de mettre pour le feu de position...moi, je n'ai rien mis et ça marche très bien.
Tiens nous au ju et bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
@ddp40 a écrit:
@Rodolphe a écrit:
Merci ddp40......
Mais non il est pas pourri ton schéma, je comprends c'est le principale !
je vous tiens au jus

alors Rodolphe, tu l'as mise cette résistance? C'est mieux?

Non j'étais au ski à Chamrousse cette semaine....mais je vais m'y mettre !
Justement, je voulais te demander : comment je fais pour isoler mon branchement au vu de la forme de cette résistance ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir discuté avec un mécano de chez Bmw moto et un fabriquant d'huile ,ils m'ont clairement indiqués que les huiles modernes pourraient faire plus de 40 000 kms sans être vidangées, une fois le moteur rodé, car la première révision elle est primordiale car elle permet d'éliminer les dernières traces de rodage.
Aujourd'hui les concessions gagnent autant d'argent à l'atelier qu'à la vente, les révisions annuelles c'est purement de l'esbroufe, sur une moto qui roule régulièrement les fluides restent performant au moins 2 ans , même Ducati a doublé l'espacement des révisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rodolphe.
Essaies de faire un montage en provisoire avec un domino dans un premier temps. Le tout pour vérifier que tout fonctionne bien.
Ensuite, je te ferais un connecteur maison à mettre dans une boiboite...
De toute façon, il n'y a pas de risque d'incendie comme te l'a dit bmw, la centrale ne délivre pas assez de courant pour faire fondre les fils...de plus, elle a un fusible de protection (c'est la norme électrique).
Tiens moi au courant de l'essai avec le domino, il faut être sur que ce n'est pas ton feu Wonder qui déconne.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ddp40 a écrit:
Salut Rodolphe.
Essaies de faire un montage en provisoire avec un domino dans un premier temps. Le tout pour vérifier que tout fonctionne bien.
Ensuite, je te ferais un connecteur maison à mettre dans une boiboite...
De toute façon,  il n'y a pas de risque d'incendie comme te l'a dit bmw, la centrale ne délivre pas assez de courant pour faire fondre les fils...de plus, elle a un fusible de protection (c'est la norme électrique).
Tiens moi au courant de l'essai avec le domino, il faut être sur que ce n'est pas ton feu Wonder qui déconne.
@+


Salut ddp40,
Merci je vais tenter ce WE.
Pour info, quelqu'un sait ce que signifie le message d'anomalie "EWS" sur le tableau de bord ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Tu trouveras la réponse sur ton livret de bord page 26.
" />

Merci Michel pour ton retour !!!!
Je ne sais plus quoi penser avec cette moto.....je me demande si tous les messages que j'ai sur mon tableau de bord ne viennent pas de ma batterie qui serait en train de rendre l'âme pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout suivi tes péripéties, tout semble venir de l'installation de tes clignos, fais comme t'a indiqué ddp40. Tu peux également remettre la configuration d'origine pour voir si les anomalies disparaissent puis si tel est le cas alors tu reprends le montage progressivement en testant après chaque élément.

My 2 cents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison MichelS. Je ferais comme ça aussi...
Reprends tout d'origine pour valider que ta machine va bien. Ça ressemble bien à un conflit avec tes feux arrière.
Si tout repart comme il faut, tu pourras refaire tes modif avec la résistance prévue.
Bon courage. On est de tout coeur avec toi dans ton bricol'club
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rodolphe a écrit:
@MichelS a écrit:
Tu trouveras la réponse sur ton livret de bord page 26.
" />

Merci Michel pour ton retour !!!!
Je ne sais plus quoi penser avec cette moto.....je me demande si tous les messages que j'ai sur mon tableau de bord ne viennent pas de ma batterie qui serait en train de rendre l'âme pale



Moi je te conseille, si c'est encore possible, de remettre ta moto fidèle à l'origine et tu vois si tu as encore ce défaut, après tu remets tes modifs une par une jusqu'à l'apparition du problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi je te conseille, si c'est encore possible, de remettre ta moto fidèle à l'origine et tu vois si tu as encore ce défaut, après tu remets tes modifs une par une jusqu'à l'apparition du problème.




jesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...