Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupez vos colliers rilsans tant qu'il est temps


Messages recommandés

sergem a écrit:

Aussi, je vous conseille de couper cette erreur de conception BMW (comme quoi qui peut le plus peut le pire...) avant d'avoir des pb électique avec votre moto. Quand on sait que l'ABS s'initialise à la clé de contact, ca mérite le rappel général ! Diable



Voilà qui est précis comme conseil, je m'en vais faire çà d'ici peu, merci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse
kakiol a écrit:
pour info, voici des manchons autosoudeurs, ils utilisent avec un fer a air chaud.
c propre et efficace. Bien !

a+

Ca fonctionne même avec un briquet et la résistance à la traction est vraiment bonne.
Moi, je les ai récupéré à mon boulot mais personne n'est fichu de savoir d'où ça vient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
superges conseils. J'en ai un peu marre de faire chauffer le fer à souder. La solution des petits ajouts me parait trés interessante aussi si quelqu'un sait où on peut les trouver ce serait super sympa de le dire.
Toutefois existe-t-il un kit de rechange pour tous les cables qui viennent au guidon? Pour la sécurité il me semble que cet élément est essentiel. Pour ma part j'ai eu une coupure moteur soudaine suite à la rupture d'un fil.
Salut
wawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Un petit "up" car ce post mérite vraiment le détour (même si j'aurais dû appliquer les recommandations à la lettre)
Ce vendredi 20, révision des 20000 sur ma R1150R: le chef d'atelier est perplexe devant l'ampoule arrière qui semble faire des siennes (s'allume, s'allume pas...). Il la change: idem. Bruit d'initialisation ABS au contact. Je me permets de lui dire qu'il y a peut-être un problème avec les rislans (merci le forum): on tourne le guidon... ben, oui... le bruit réagit en fonction du guidon.
J'ai de la chance: c'est arrivé en concession (quoique rien ne dit que le problème n'existait pas avant). Un coup de fer à souder et c'est reparti. Mais je n'aime pas le petit bout de "scotch" dont ils se sont servis. je vais refaire tout cela proprement.
Bref, je me permets de répéter le sujet que j'aurais dû respecter: Coupez vos colliers rilsans tant qu'il est temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez hop à mon tour, vendredi passé, de me retrouver sans cligno et annulation de cligno sur le commodo droit ! Diable à 15400km.

Pourtant à 8000km j'avais coupé ce maudit rilsan et l'avait remplacé par un qui permettait un libre mouvement de la torche électrique. Apparement le mal était déjà fait !

Alors à vos pinces coupantes.....................Bien !

A+
Evinroud

PS : Mon concessionaire a utilisé un de ces petits manchons auto-soudeur pour la réparation. C'est propre et parait-il fiable dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Plus de cligno gauche et plus de veilleuse....
C'est réparé, mais j'ai trouvé une ancienne réparation sur le fil de veilleuse faite avec une soudure. Les fils étaient côte à côte ce qui a pour effet de diminuer la longueur, ce qui est l'opposé de l'effet recherché (le fil s'est coupé parce qu'il était trop court). De plus l'étamage rigidifit le fil et c'est pas bon non plus.
Utilisez des prolongateurs avec sertissage, par dessus une gaine thermorétractable, un enrhubannage thermocollant et le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare moi c'est le plein phare qui a fait des siennes, appel de faire ok mais bouton plein phare nada......ouverture de la gaine, fil coupé à 99,9%.....
mis une cosse bout à bout et refermé la gaine avec adhésif de type electrique étirable étanche.....ablation et remplacement des autres colliers rilsan...par des jaunes ; comme ça je verrais tout de suite si on me les change !!!

ps : la brêle a 59000km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Les séries 1200 R sont concernées ou BMW a corrigé le tir depuis ?????raleur

Je ne crois pas. J'ai bien regardé ce point sur la 12R d'un collègue et la colonne de direction est complètement différente (cadre tubes soudés alors que sur le 1150 c'est un pièce en alu moulé). Sur la 12R les torons passent au centre et n'ont pas de contraintes lors des manoeuvres du guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
fredo6s a écrit:
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Ce qui est bien aussi mais plus cher, c'est de la gaine thermo-rétractable Bien !

A+

Une réparation avec la gaine thermo n'est pas forcément étanche.


Pour info, il existe de la gaine thermo collante. Avec elle, étanchéité garantie. Bien !

J'en utilise au boulot, et c'est nickel.

Par contre, pas sur qu'on en trouve au casto du coin. J'essaie de me renseigner ou celà se vends.


Désolé, j'avais complêtement zappé ce post ! Gnii

Je ne sais pas ou se fournissent les electriciens de ma boite en gaine thermo collante, mais j'ai trouvé un site qui en vend.

http://www.gaines-thermoretractables.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Les séries 1200 R sont concernées ou BMW a corrigé le tir depuis ?????raleur
Question essentielle : à l'idée que ma belle soit amenée à se parer d'une gaine -qui plus est thermodurcissante !- à son endroit le plus intime me remplit d'images confuses.
Pour me rassurer, même s'il est dit que les R12R ne sont pas concernées, j'irai faire un petit tour discret sous ses jupes…
Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous, je viens de parcourir ce post car j'ai mon bouton cligo et arret cligno du commodo droit qui ne fonctionne plus (en tout cas c'est trés aléatoire) pensez vous que ces symptomes correspondent à ce pb de collier, un démontage du réservoir est-il nécessaire (je sais ca peut paraitre con comme question mais je n'y connais rien en mécanique ...) si oui est-ce a la portée d'un novice comme moi ?

Pour info j'ai appelé 3 garages BM en RP qui me disent qu'il faut changer la poignée compléte soit 300 € ...

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça y ressemble.
Tu peux reperer facilement les rilsan néfastes: La moto sur béquille, tu fait osciller ton guidon, et tu verras les câbles bouger. Les "mauvais" rilsans sont là où ça bouge, où ça scisaille les isolants. Tu les faits sauter d'un coup de pince coupante, et tu inspecte les gaines. Tu les remplace par de nouveaux Rilsan que tu serres à peine. Avec un peu de chance, tu trouveras là où ça fait mal, et tu pourras envisager de réparer.
Mais à ma connaissance, pas besoin d'oter le reservoir pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
salut a tous, je viens de parcourir ce post car j'ai mon bouton cligo et arret cligno du commodo droit qui ne fonctionne plus (en tout cas c'est trés aléatoire) pensez vous que ces symptomes correspondent à ce pb de collier, un démontage du réservoir est-il nécessaire (je sais ca peut paraitre con comme question mais je n'y connais rien en mécanique ...) si oui est-ce a la portée d'un novice comme moi ?

Pour info j'ai appelé 3 garages BM en RP qui me disent qu'il faut changer la poignée compléte soit 300 € ...

merci pour vos conseils


Hummmmm je dirais encrassage du commodo.
Démontes le et passe un coup de WD40 dedans. Tu essuies le jus KK qui va couler et tu remontes. Je pense que ça doit suffire. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
Merci papy,

mais question de novice : comment on démonte le commodo ?


Boarf !! De tête comme ça à vue de pif il doit y avoir 2 vis cruci et le commodo doit s'ouvrir en deux. Avec un peu d'attention ça devrait t'éviter les 300€ Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
stephane a écrit:
Merci papy,

mais question de novice : comment on démonte le commodo ?


Boarf !! De tête comme ça à vue de pif il doit y avoir 2 vis cruci et le commodo doit s'ouvrir en deux. Avec un peu d'attention ça devrait t'éviter les 300€ Devil2


Je ne sais pas si c'est foutu comme sur mon ancien r1150r, mais il est nécessaire de démonter le rétroviseur pour accéder à l'une de ces deux vis. En effet, le bras du rétroviseur en cache une Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:
J'ai eu les mêmes symptômes, et c'était les colliers rislans...Devil2

J'ai eu les mêmes symptomes et c'était les contacts encrassés Devil2Clin d\\'oeilCoucou


Oki, mais un fil sectionné et l'autre comme peau de chagrin...
Désormais, étant donné que les colliers sont coupés, si c'est le cas, je nettoyerai les contacts...merci papy:bien: Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Depuis 2 jours je n'avais plus de cligno gauche, ni klaxon, warning etc....
je braque fond a gauche et au miracle ca remarche...je remet le guidon droit marche plus....j'ai coupé les rilsans au niveau du klaxon...une petite gaine est entamée mais pas les fils. Par contre le mauvais contact vient du grosse gaine qui a l'air nickel extérieurement. Comme je ne suis pas trop mecano, je refère prendre conseil avant de faire une connerie. Ya t-il des précautions à prendre pour ouvrir cette grosse gaine afin de vérifier l'état des fils?
Comme je dois faire la revision des 30000 bientot, je ne voudrait pas qu'ils essayent de me changer toute la poignée ou tout le faisceau électrique pour rien, ces gentils messieurs de BM.
Si quelqu'un habite vers Nogent (94) et est prêt à me filer un coup de main je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
bon ca y est j'ai ouvert la gaine..résultat un fil coupé...une petite rallonge/soudure et c'est reparti pour un tour.
Conclusion : comme il a été dit plusieurs fois..couper vos rilsans!!


attention, il peut y avoir un piège : la gaine d'un fil peut être nickel mais le fil de cuivre à l'intérieur peut être sectionné (ou en passe de l'être).
Pour cela, faut triturer chaque fil et voir si cela a un effet sur l'équipement avant de refermer la grosse gaine.

V
Babwin

PS : je suis aussi sur Nogent tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,
Même si l'outre Rhin est emprunt d'une réputation de sérieux, et comme la "confiance n'exclut pas le contrôle" j'ai été couper mes colliers dimanche dernier.
Et bien Bien ! merci !
Pour un 1150 R de 2006 avec tout juste 13Mkm j'ai constaté que côté droit une gaine plastique 2 fils était déjà sectionnée !!! Heureusement les fils sont encore gainés .... Côté gauche pas d'alarme ; je vérifierai juste la cohabitation "gaine / support de klaxon" next WE.
En tout cas c'est bien vrai : "le Devil2 se cache dans les détails" !!!
Bonne route à tous ...


sergem a écrit:
Certains d'entre nous sont tombés en panne à cause des colliers rilsans montés en usine qui serrent trop fort les torons de cable de part et d'autre de la colonne de direction.
Il y en a qui ont eu des pannes d'allumage aléatoires jusqu'au moteur complètement muet, personellement c'est ma poignée chauffante droite qui est tombée en panne à cause de cela (et rien ne me dit que cela va s'arrêter là)... Diable
Démontage du réservoir pour pouvoir tester entre la poignée et le connecteur sous le réservoir verdict : un fil sectionné bien que la gaine soit totalement intacte d'aspect extérieur. Colère

J'ai coupé les coliers rilsans à 28000 km car une gaine ne me semblait pas en bon état : une gaine de toron à droite et à gauche percée !

Je pensais que je m'en tirait à bon compte : erreur; la maladie allait frapper 7000 km plus tard.

Aussi, je vous conseille de couper cette erreur de conception BMW (comme quoi qui peut le plus peut le pire...) avant d'avoir des pb électique avec votre moto. Quand on sait que l'ABS s'initialise à la clé de contact, ca mérite le rappel général ! Diable

Ci-dessous entouré en rouge, l'endroit où il faut supprimer les coliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bl92160 a écrit:

Et bien Bien ! merci !
Pour un 1150 R de 2006 avec tout juste 13Mkm j'ai constaté que côté droit une gaine plastique 2 fils était déjà sectionnée !!! Heureusement les fils sont encore gainés .... Côté gauche pas d'alarme ; je vérifierai juste la cohabitation "gaine / support de klaxon" next WE.
En tout cas c'est bien vrai : "le Devil2 se cache dans les détails" !!!
Bonne route à tous ...



Hé bl92160, c'est pas parce qu'ils sont gainés tes fils que c'est gagné! Le fil est moins extensible que l'isolant qui l'entoure... Alors il pète avant l'isolant et ni vu ni connu que j't'embrouille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:


Hé bl92160, c'est pas parce qu'ils sont gainés tes fils que c'est gagné! Le fil est moins extensible que l'isolant qui l'entoure... Alors il pète avant l'isolant et ni vu ni connu que j't'embrouille!


Pas faux. Vu le serrage et à considérer que la pression s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur la probabilité que le fil soit sectionné avant la gaine reste faible ; n'est-il pas ? De plus, n'ayant pas de dysfonctionnement de quelque fonction que ce soit je présume que la continuité du conducteur reste suffisante pour servir la fonction ...
Mais comme "mieux vaut un tiens tu l'as que de tu aurais pu les avoir" ce WE je vais faire un check. Je pense même refaire la quasi totalité des colliers avec un serrage qu'un bon 2 temps considèrerait acceptable cafe

En tout cas bien vu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ! J'ai vu dans les échanges que des concess avait oté les colliers d'eux même Bien !. Ma moto a vu la révision des 1000 ches Levallois (concess d'achat) et celle des 10 Mkm chez CMC dont le sérieux smble avéré sur le forum. Pourtant il nes les a pas coupé ... Comme quoi une petite vérif s'impose ...
D'où l'intérêt de l'info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bl92160 a écrit:
Béhème jack a écrit:


Hé bl92160, c'est pas parce qu'ils sont gainés tes fils que c'est gagné! Le fil est moins extensible que l'isolant qui l'entoure... Alors il pète avant l'isolant et ni vu ni connu que j't'embrouille!


Pas faux. Vu le serrage et à considérer que la pression s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur la probabilité que le fil soit sectionné avant la gaine reste faible ; n'est-il pas ? De plus, n'ayant pas de dysfonctionnement de quelque fonction que ce soit je présume que la continuité du conducteur reste suffisante pour servir la fonction ...
Mais comme "mieux vaut un tiens tu l'as que de tu aurais pu les avoir" ce WE je vais faire un check. Je pense même refaire la quasi totalité des colliers avec un serrage qu'un bon 2 temps considèrerait acceptable cafe

En tout cas bien vu !!!


On s'est peut-être pas compris , je t'en parle par expérience et en plus c'est un point de mon métier! La gaine pète après l'âme du fil et c'est complètement logique, c'était pas la peine que je te l'explique si tu penses que la probabilité... Réflexion
C'est pas une probabilité, c'est une certitude, 100/100 sûr que l'élasticité du caoutchouc, c'est plus que le cuivre!!!!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

C'est pas une probabilité, c'est une certitude, 100/100 sûr que l'élasticité du caoutchouc, c'est plus que le cuivre!!!!! Sagesse


je confirme. C'est pas mon métier, mais j'ai eu le même soucis sur le 1150R : l'âme en cuivre du fil du coupe-contact était partiellement sectionné alors que la gaine était intact. A l'oeil nu : indétectable. Il m'a fallu tripatouiller les fils un par un pour trouver le défaut.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Béhème jack a écrit:

C'est pas une probabilité, c'est une certitude, 100/100 sûr que l'élasticité du caoutchouc, c'est plus que le cuivre!!!!! Sagesse


je confirme. C'est pas mon métier, mais j'ai eu le même soucis sur le 1150R : l'âme en cuivre du fil du coupe-contact était partiellement sectionné alors que la gaine était intact. A l'oeil nu : indétectable. Il m'a fallu tripatouiller les fils un par un pour trouver le défaut.

V
Babwin


Idem pour ma part, changé sous garantie, on ne voyait rien de l'extérieur mais le fils était bien coupé à l'intérieur raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Oui moi aussi je confirme les élucubrations de Jack !! Bien !

même souci sur mon 1150 R avec le câble du klaxon

IL A RAISON !!! raleur


(même si des fois y renverse son verre de rouge sur son pantalon)

SmackPété de rire


Encore un test d'étanchéité réussi! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il a raison le Jack.

Moi j'avais rien coupé en me disant que les statistiques passeraient pas pas moi et à 11000km, plus de témoin de phare ni de compte-tour alors que rien était visible sur la gaine.

J'ai laissé faire BM pour la réparation, je ne voulais pas faire ça au scotch plastique dégueulasse. Parce que pour Jack c'est facile, c'est le cablage avion c'est son boulot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
bl92160 a écrit:
Béhème jack a écrit:


Hé bl92160, c'est pas parce qu'ils sont gainés tes fils que c'est gagné! Le fil est moins extensible que l'isolant qui l'entoure... Alors il pète avant l'isolant et ni vu ni connu que j't'embrouille!


Pas faux. Vu le serrage et à considérer que la pression s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur la probabilité que le fil soit sectionné avant la gaine reste faible ; n'est-il pas ? De plus, n'ayant pas de dysfonctionnement de quelque fonction que ce soit je présume que la continuité du conducteur reste suffisante pour servir la fonction ...
Mais comme "mieux vaut un tiens tu l'as que de tu aurais pu les avoir" ce WE je vais faire un check. Je pense même refaire la quasi totalité des colliers avec un serrage qu'un bon 2 temps considèrerait acceptable cafe

En tout cas bien vu !!!


On s'est peut-être pas compris , je t'en parle par expérience et en plus c'est un point de mon métier! La gaine pète après l'âme du fil et c'est complètement logique, c'était pas la peine que je te l'explique si tu penses que la probabilité... Réflexion
C'est pas une probabilité, c'est une certitude, 100/100 sûr que l'élasticité du caoutchouc, c'est plus que le cuivre!!!!! Sagesse



Quelle faute ais-je donc commise ?
Keep cool !Coucou
J'ai juste dit :
- merci de l'info
- confirmé "pas faux"
- en disant sur la mienne toutes fonctions Ok
Je ne suis pas câbleur dans l'aviation, ni statisticien à l'INSEE, encore moins Enarque ou mécano GP ...
J'ai juste fait un constat (tout fonctionne encore sur mon 11,5 avec une gaine coupée), acté le propos de Jack ("Pas faux") du fait que la résistance des matériaux n'est jamais la même (raison des fissures de plafonds de maisons anciennes en bacula = plâtre gâché sur du bois vs coeff dilation différent).
J'ai alerté sur le fait que les 2 révisions chez Levallois et CMC 78 n'avaient pas permis la suppression des rilsan et que le sujet du Topic était d'intérêt.

Elle est où la faute ? C'est les amortos italiens rouges sur ma bouillote ?
Merci de me le dire que je l'expie au plus vite Triste ...

Sans rancune

"En voiture ou en transports en commun, une journée de boulot est finie quand tu arrives chez toi ; en moto elle l'est dès que tu montes dessus !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bl92160 a écrit:
Béhème jack a écrit:
bl92160 a écrit:
Béhème jack a écrit:


Hé bl92160, c'est pas parce qu'ils sont gainés tes fils que c'est gagné! Le fil est moins extensible que l'isolant qui l'entoure... Alors il pète avant l'isolant et ni vu ni connu que j't'embrouille!


Pas faux. Vu le serrage et à considérer que la pression s'exerce de l'extérieur vers l'intérieur la probabilité que le fil soit sectionné avant la gaine reste faible ; n'est-il pas ? De plus, n'ayant pas de dysfonctionnement de quelque fonction que ce soit je présume que la continuité du conducteur reste suffisante pour servir la fonction ...
Mais comme "mieux vaut un tiens tu l'as que de tu aurais pu les avoir" ce WE je vais faire un check. Je pense même refaire la quasi totalité des colliers avec un serrage qu'un bon 2 temps considèrerait acceptable cafe

En tout cas bien vu !!!


On s'est peut-être pas compris , je t'en parle par expérience et en plus c'est un point de mon métier! La gaine pète après l'âme du fil et c'est complètement logique, c'était pas la peine que je te l'explique si tu penses que la probabilité... Réflexion
C'est pas une probabilité, c'est une certitude, 100/100 sûr que l'élasticité du caoutchouc, c'est plus que le cuivre!!!!! Sagesse



Quelle faute ais-je donc commise ?
Keep cool !Coucou
J'ai juste dit :
- merci de l'info
- confirmé "pas faux"
- en disant sur la mienne toutes fonctions Ok
Je ne suis pas câbleur dans l'aviation, ni statisticien à l'INSEE, encore moins Enarque ou mécano GP ...
J'ai juste fait un constat (tout fonctionne encore sur mon 11,5 avec une gaine coupée), acté le propos de Jack ("Pas faux") du fait que la résistance des matériaux n'est jamais la même (raison des fissures de plafonds de maisons anciennes en bacula = plâtre gâché sur du bois vs coeff dilation différent).
J'ai alerté sur le fait que les 2 révisions chez Levallois et CMC 78 n'avaient pas permis la suppression des rilsan et que le sujet du Topic était d'intérêt.

Elle est où la faute ? C'est les amortos italiens rouges sur ma bouillote ?
Merci de me le dire que je l'expie au plus vite Triste ...

Sans rancune

"En voiture ou en transports en commun, une journée de boulot est finie quand tu arrives chez toi ; en moto elle l'est dès que tu montes dessus !"


Tu n'as pas commis de fautes, moi j'ai juste pris tes propos et revendiqué que c'était pas tout à fait vrai! Mais franchement loin de moi de t'en vouloir, juste éclaircir ce que je sais juste!
Sois tranquille tu n'as rien fait de répréhensible! N'expie rien...!
Si tu as un problème de ce genre, et si j'en ai la possibilité, c'est avec plaisir que je t'aiderai! Tu aurais habité Bordeaux c'eût été plus facile!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les présentations sont déjà faites !!! je vois que c'est inscrit.Plus de perso c'est hors sujet.
Maintenant, la cause de la requête.
A13000 km cause rilsan, 2fils coupés + plus 2 esquintés. Bécane de 4 ans, BMW NE VEUT RIEN SAVOIR,alors qu'il y a un vice de fabrication incontestable.
De plus, dans la région, un vieux bmwiste(r1150r) de 50ans et sa femme, se tuent dans un virage, pas de trace de frein!!!
Si il y a une cause à effet, que risque les heureux propriétaire de 1150 ?
Merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEYR a écrit:
Les présentations sont déjà faites !!! je vois que c'est inscrit.Plus de perso c'est hors sujet.
Maintenant, la cause de la requête.
A13000 km cause rilsan, 2fils coupés + plus 2 esquintés. Bécane de 4 ans, BMW NE VEUT RIEN SAVOIR,alors qu'il y a un vice de fabrication incontestable.
De plus, dans la région, un vieux bmwiste(r1150r) de 50ans et sa femme, se tuent dans un virage, pas de trace de frein!!!
Si il y a une cause à effet, que risque les heureux propriétaire de 1150 ?
Merci pour les réponses


J'ai eu deux soucis electriques avec ma R, un sous garantie et l'autre hors garantie, dépassé d'un an, prix gracieusement par bmw France à 100 %, j'ai trouvé ça cool Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de vous satisfaire, j'ai refait une présentation, qui il est vrais n'est pas enregistrée du 14 nov2008!!

Edit admin: En effet pas de présentation enregistrée en novembre. Tu as du faire une fausse manoeuvre. Il arrive aussi (très rarement) que des membres fassent leur message de présentation en réponse au courrier automatique qi'ils reçoivent à l'inscription. Ce qui forcemment passe aux oubliettes.
Merci de t'être plié à cette simple mesure de courtoisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEYR a écrit:

un vieux bmwiste(r1150r) de 50ans



iech tsssss Perplexe


STEYR a écrit:

....se tuent dans un virage, pas de trace de frein!!!
Si il y a une cause à effet


Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.


Non non non La R1150R, avec son assistance electique au freinage, freine très mal si ce système n'est pas alimenté en electricité. A ma connaissance, personne ne s'est plaint de ça sur le forum.
De toute façon, ces commandes electrique ne viennent pas du guidon, et une panne de ce système ne peut pas venir des rilsans trop serrés.
En revanche, je ne suis pas sur qu'une moto équipée d'ABS laisse des traces de pneus très visible en cas de freinage d'urgence, justement parceque les roues ne se bloquent pas.

Je ne crois pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.


Non non non La R1150R, avec son assistance electique au freinage, freine très mal si ce système n'est pas alimenté en electricité. A ma connaissance, personne ne s'est plaint de ça sur le forum.
De toute façon, ces commandes electrique ne viennent pas du guidon, et une panne de ce système ne peut pas venir des rilsans trop serrés.
En revanche, je ne suis pas sur qu'une moto équipée d'ABS laisse des traces de pneus très visible en cas de freinage d'urgence, justement parceque les roues ne se bloquent pas.

Je ne crois pas


Je ne suis pas sûr que ton analyse soit bonne: si des fils sont coupés à cause des colliers en rilsan, il se peut que le contact général soit coupé en manoeuvrant le guidon, auquel cas le système de freinage à assistance électrique des R1150R passe en mode de sécurité (sans aucune assistance) et l'ABS ne fonctionne plus (accessoirement le moteur se coupe aussi). Il en résulte une quasi absence (apparente) de freinage puisqu'il parait qu'on arrive tout de même à freiner et si on freine très fort , on peut bloquer les roues puisqu'il n'y a plus d'ABS. Néanmoins je n'y crois pas beaucoup car sur mon ex R1200RT de 2005 (avec ce type d'assistance), je n'arrivais même pas à retenir ma moto à l'arrêt dans la petite pente devant le garage si je ne mettais pas le contact. A mon avis, en pareil cas, on est tellement surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.


Non non non La R1150R, avec son assistance electique au freinage, freine très mal si ce système n'est pas alimenté en electricité. A ma connaissance, personne ne s'est plaint de ça sur le forum.
De toute façon, ces commandes electrique ne viennent pas du guidon, et une panne de ce système ne peut pas venir des rilsans trop serrés.
En revanche, je ne suis pas sur qu'une moto équipée d'ABS laisse des traces de pneus très visible en cas de freinage d'urgence, justement parceque les roues ne se bloquent pas.

Je ne crois pas


Je ne suis pas sûr que ton analyse soit bonne: si des fils sont coupés à cause des colliers en rilsan, il se peut que le contact général soit coupé en manoeuvrant le guidon, auquel cas le système de freinage à assistance électrique des R1150R passe en mode de sécurité (sans aucune assistance) et l'ABS ne fonctionne plus (accessoirement le moteur se coupe aussi). Il en résulte une quasi absence (apparente) de freinage puisqu'il parait qu'on arrive tout de même à freiner et si on freine très fort , on peut bloquer les roues puisqu'il n'y a plus d'ABS. Néanmoins je n'y crois pas beaucoup car sur mon ex R1200RT de 2005 (avec ce type d'assistance), je n'arrivais même pas à retenir ma moto à l'arrêt dans la petite pente devant le garage si je ne mettais pas le contact. A mon avis, en pareil cas, on est tellement surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck


C'est assez probable, surpris ... et le temps de réagir, paf t'es dans les choux raleur

On freine rarement 1/4 d'heure avant l'obstacle Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
[si des fils sont coupés à cause des colliers en rilsan, il se peut que le contact général soit coupé en manoeuvrant le guidon, auquel cas le système de freinage à assistance électrique des R1150R passe en mode de sécurité (sans aucune assistance)....., en pareil cas, on est tellement surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...


Oui, tu as raison. Là c'est la grosse panne. Jusqu'a maintenant, sur le forum, les colliers rilsan ont surtout affecté les cligos, les poignées chauffantes, ce genre d'accessoire, quoi.
Mais couper carremment le contact!! Honon pas ça
Ce serait un motif de rappel pour bmw, ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...