Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupez vos colliers rilsans tant qu'il est temps


Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de relire tous les postes depuis 2005.





Ce qui est effarant, c’est que l’on se dépanne chacun dans
son coin, aucun retour chez BM, aucune garantie de sécurité. La seule solution
est le changement de tout le câblage pris dans les rilsans incriminés.





Toutes ces machines sont« réparées », mais on ne sait pas si demain il y aura d’autres
problèmes !


Et demain nous vendrons
nos BM, et si le futur acquéreur à de nouveau des problèmes, et pourquoi pas un
accident ! Est-ce que nous tombons
sous l’inculpation de vice caché ?






J’ai contacté différents organismes, et vous transmet une réponse.




·
couper les colliers en cause en période de
garantie fait perdre la garantie !! hors période de garantie cela aura un
impact négatif sur le résultat des demandes d'indemnisation. Donc, à mon avis,
cette alerte à couper les colliers peut se retourner contre vous et faire
capoter toute la démarche.


il faut que le BMiste fasse réaliser
systématiquement, avant réparation par le concessionnaire, un constat d'expert
qui fera un dossier avec photos, explication du problème et de sa cause réelle (faire
jouer la clause "défense recours" de votre assurance qui prendra les
frais d'expertise à sa charge) = les conclusions de l'expert s'imposent au
concessionnaire qui ne peut qu'obtempérer sinon il s'expose à une procédure
dite "injonction de faire" à laquelle personne ne résiste.




- ne pas tomber dans le piège du
concess qui dit qu'il n'y est pour rien et qu'il faut traiter avec
l'importateur = ERREUR !! En « franchouille »
le concess est seul responsable à 500%
de ce qu'il a vendu, charge à lui de se retourner vers son importateur, mais
c'est le concess qui doit apporter une solution au problème (éventuellement,
après avoir payé la douloureuse, on peut demander à l'importateur une prise en
charge totale ou partielle)




- recueillir un nombre
significatif de BMistes avec le même problème- regrouper ces dossiers et faire
pression sur l'importateur pour qu'il lance une prise en charge globale sur
toutes les motos ayant le même problème (sur une plage de numéros de série exactement
comme pour un rappel), éventuellement avec l'aide de l'UFC Que Choisir.




Donc c'est d'abord un traitement
au cas par cas (à chacun de faire intervenir un expert avant la réparation),
puis encore au cas par cas pour demander à l'importateur une éventuelle prise
en charge totale ou partielle puis enfin regroupée (action de groupe) pour
soumettre à l'importateur une demande précise argumentée et soutenue par l'UFC Que
Choisir.


Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense c'est que je trouve effarant de lire ce genre de conneries....Diable


STEYR a écrit:

il faut que le BMiste fasse réaliser systématiquement, avant réparation par le concessionnaire, un constatd'expert qui fera un dossier avec photos, explication du problème et de sa cause réelle (faire jouer la clause "défense recours" de votre assurance qui prendra les
frais d'expertise à sa charge) = les conclusions de l'expert s'imposent au concessionnaire qui ne peut qu'obtempérer sinon il s'expose à une procédure dite "injonction de faire" à laquelle personne ne résiste.



Yaka, yzonka sont dans un bateau.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question a mon oncle : expert MAIF... Pour voir qu'un collier a etait coupé et prouver qu'il est responsable de l'accident, faut franchement etre tres pervers comme expert... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Et puis, rien ne t'empéche de couper le collier d'origine et de le remplacer par un identique mais moins serré... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
capdefra a écrit:
d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...


Oui, tu as raison. Là c'est la grosse panne. Jusqu'a maintenant, sur le forum, les colliers rilsan ont surtout affecté les cligos, les poignées chauffantes, ce genre d'accessoire, quoi.
Mais couper carremment le contact!! Honon pas ça
Ce serait un motif de rappel pour bmw, ça!



C'est le motif de ma réflexion! mais comment faire?
quant on voit les réponses........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, en pareil cas, on est tellement surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck[/quote]

C'est assez probable, surpris ... et le temps de réagir, paf t'es dans les choux raleur

On freine rarement 1/4 d'heure avant l'obstacle Gnii[/quote]


Et oui comme les copains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moustache fifty nine"]

capdefra a écrit:
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.

surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck


C'est assez probable, surpris ... et le temps de réagir, paf t'es dans les choux raleur

On freine rarement 1/4 d'heure avant l'obstacle Gnii


Comme les copains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEYR a écrit:
sondier a écrit:
capdefra a écrit:
d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...


Oui, tu as raison. Là c'est la grosse panne. Jusqu'a maintenant, sur le forum, les colliers rilsan ont surtout affecté les cligos, les poignées chauffantes, ce genre d'accessoire, quoi.
Mais couper carremment le contact!! Honon pas ça
Ce serait un motif de rappel pour bmw, ça!



C'est le motif de ma réflexion! mais comment faire?
quant on voit les réponses........


Sinon un ABS en rade c'est pas détecté et visible au tableau de bord?
Pas de bol si ça péte une fraction de seconde avant le gros freinage mais sinon c'est des crevaisons de pneu, de la guêpe que tu prend dans l'oeuil ou du gars bourré qu'arrive en contre sens dans le virage qu'il faut te méfier et là tu monte plus jamais sur ta mob.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEYR a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.

surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck


C'est assez probable, surpris ... et le temps de réagir, paf t'es dans les choux raleur

On freine rarement 1/4 d'heure avant l'obstacle Gnii


Comme les copains


Quand j'ai acheté mon Rockster d'occaz il y a qlqs mois, la 1ère chose que j'ai fait hourrah ... c'est couper c'est PUTAIN d'colliers raleur qui ne l'avait pas été fait Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
STEYR a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.

surpris par l'absence d'assistance (et la coupure du moteur) que c'est direct dans le décor...

Franck


C'est assez probable, surpris ... et le temps de réagir, paf t'es dans les choux raleur

On freine rarement 1/4 d'heure avant l'obstacle Gnii


Comme les copains


Quand j'ai acheté mon Rockster d'occaz il y a qlqs mois, la 1ère chose que j'ai fait hourrah ... c'est couper c'est PUTAIN d'colliers raleur qui ne l'avait pas été fait Mort de rire !


Les fils en aéro on appelle ça des nouilles, alors les colliers ils tirent sur la nouille, ben moi quand on me tire sur la nouille, je ne romps pas, je gonfle!
J'espère d'ailleurs ne pas trop le faire avec vous! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Je ne vois pas de lien entre les
problèmes électriques, et ceux de frein. Même privé d'ABS, le système
de freinage remplit son office, fut-ce moins efficacement.


Non non non
La R1150R, avec son assistance electique au freinage, freine très mal
si ce système n'est pas alimenté en electricité. A ma connaissance,
personne ne s'est plaint de ça sur le forum.
De toute façon, ces
commandes electrique ne viennent pas du guidon, et une panne de ce
système ne peut pas venir des rilsans trop serrés.
En revanche, je
ne suis pas sur qu'une moto équipée d'ABS laisse des traces de pneus
très visible en cas de freinage d'urgence, justement parceque les roues
ne se bloquent pas.

Je ne crois pas


Eh bien je ne peux pas aller du tout dans ton sens...

J'ai acheté un R1150R de 2002 l'année dernière, et j'ai coupé les colsons comme vous l'avez si bien mentionné du côté droit et pas côté gauche car personne n'a mentionné de problème.
Ah surprise ce week-end Vélo...
Lorsque je tourne le guidon vers la droite, TOUT s'éteint....
TOUT sans exception (moteur, ABS, centrale d'assistance freinage, ...). Heureusement, j'étais à l'arrêt... Et donc j'ai coupé également l'ensemble des colliers sur la gauche. Le câble endommagé est celui qui part du barillet et qui part vers l'arrière. Réparation programmé... Pfff obligé d'aller à peid au boulot ...

merciBM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Depuis que j'ai coupé les colliers, le temoin de reserve fait (enfin) son boulot de reserve et non celui du temoin de clignotant...Mort de rire !Mort de rire !


Méfie toi, s'il clignotait avant, c'est que le fils est endomagé ... alors méfiance si tu n'as pas réparé Clin d\\'oeil cela risque de revenir Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum (presentation faite) je viens de faire l'achat d'une R1150R 2005 10mklms il y a trois semaines...

Premier constat une poignée chauffante hors service et le stop arrière
fonctionne pas...
apres lecture du post au sujet "colliers rilsans " et bien bingo fils coupés dans la gaine soudure plus gaine termo et ça re fonctionne ...
Alors un grand merciBien ! pour se post qui m'évite une bonne facture chez BM merci Sergem si je passe dans le 44:tchin vine:
merci a tous pour vos post longue vie au forum
patrice r1150r dept 60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mike133 a écrit:
Depuis que j'ai coupé les colliers, le temoin de reserve fait (enfin) son boulot de reserve et non celui du temoin de clignotant...Mort de rire !Mort de rire !


Méfie toi, s'il clignotait avant, c'est que le fils est endomagé ... alors méfiance si tu n'as pas réparé Clin d\\'oeil cela risque de revenir Sic


vu que ma confiance pour ce temoin est de l'ordre de 0%, je me sers du kilometrage journalier... Ca ne me change pas de mon TDM de 1994...Mort de rire !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, moi aussi j'ai été victime de ces fameux rilsans...Colère

petite gaine abîmé ( celle côté droit dans laquelle passe le fil du témoin de feu stop ).

Et le fil était quasi sectionné, aussi j'ai revu tout le cheminement avec précaution et modifié quelques passages.

Tout ça pour dire encore merci pour cette astuce...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

youpi, plusieurs années après avoir coupé les colliers, et déjà réparé une première fois tout un lot de fils coupé ou en passe de l'être, y'a 15 jours un nouveau fils a lâché : celui du démarreur Colère

Heureusement, j'avais de la main d'œuvre pour me filer un coup de main à la démarrer à la poussette.

Bilan des courses : même après avoir coupé les colliers, les symptômes peuvent se produire des dizaines de milliers de kilomètres après !

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
clown c'est mon tour... anti vol automatique..... si on braque pas légèrement la fourche vers la droite, ben on ne peut pas demarrer !!!!!
au debut je comprenais pas, pi c'est en tombant sur le post par hasard que j'ai fini par comprendre....
pour l 'instant ça ne me gene pas trop , mais je vais finir par desosser le faisceau,voir les dégâts, étamer,et mettre de la thermo gaine,de l 'auto vulcanisant de plomberie,et eventuellement de la gaine ressort souple pour faire une finition propre.
remarque rien qu'a voir comment sont serrés les rilsan, on comprend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju1969 a écrit:
clown c'est mon tour... anti vol automatique..... si on braque pas légèrement la fourche vers la droite, ben on ne peut pas demarrer !!!!!


Coucou
Sûrement un des 2 fils du coupe circuit sectionné. Vas voir au niveau de la colonne de direction (j'ai eu ce problème) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju1969 a écrit:
clown c'est mon tour... anti vol automatique..... si on braque pas légèrement la fourche vers la droite, ben on ne peut pas demarrer !!!!!


je serais toi, je réparerai sans trop attendre car le fil va finir par se couper définitivement.

Gare toi dans les descentes Clin d\\'oeil

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attends d avoir une demi journée pour opérer une ouverture complète du faisceau afin de trouver le fautif rapido....
j'imagine que la coupure du fil s'effectue pile au niveau ou le rilsan resserre sérieusement la faisceau de toute façon...
en tout cas le forum est une super mine d'info ,qui m a bien servie depuis que j'y traine mes bottes Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

vraiment très instructif ce post.
Hier après midi, je veux prendre mon Rockster et pas moyen de démarrer. Le démarreur tourne, on sent que le moteur veut se lancer mais rien, que dalle, nada... Un peu à la bourre, je remets la brêle dans le garage et je prends ma BAR. En rentrant hier soir, nouvel essai de démarrage, le moteur se lance, chouette, sûrement une crasse qui bloquait l'injection. Je passe la première, je tourne un peu le guidon, et PAF, ça cale... GRRRRR.
plus moyen de démarrer. J'en parle avec des potes BMistes, on imagine les scénarios : bougies, allumage, pompe à essence etc...
Nouvel essai ce midi : la moto sur centrale, je mets le contact, rien se se passe, aucun bruit de pompe. Bizarre. Je tourne le guidon pour mettre la roue avant dans l'axe de la moto : bzzzzzzz. Ah??? je laisse le contact et tourne le guidon à droite et à gauche plusieurs fois et la pompe se coupe quand le guidon est tourné vers la gauche. Roue droite, le moteur démarre impeccablement au quart de tour. Je laisse le moteur tourner et lorsque je tourne le guidon à gauche, plus rien, le moteur a calé. C'est bon, j'ai trouvé la panne, un câble probablement sectionné.
Question : comment repérer le faisceau de la pompe à essence? (couleur des fils, cheminement et de quel côté de la moto se trouve-t-il, je pense sur la droite mais sait-on jamais)
Je m'en occuperai quand j'en aurai le temps, semaine prochaine je pense.
Merci des renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Helolan
La réparation du faisceau ça ne te coute rien sauf les qq fournitures si tu le fais toi-même évidemment et il y'en a plein ici qui s'en sont occupé sans passer par BM.
Pour ma 1150R, je voulais que ce soit fait proprement et je l'avais amené chez CO2 à Boulogne- 2 fils sectionnés côté droit pour moi. De mémoire ils avaient compté environ 90 minutes de diagnostic + réparation et 3 fois rien de fourniture. Avec le taux de l'heure en RP ça m'avait couté un peu plus de 100€.
Le côté positif de l'histoire c'est qu'ils m'avaient prété une GS toute option pour la journée et que ça a été le début d'une belle histoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot le cable du coupe-circuit le problème ( A ma connaisance, il n'y a pas de cable qui vont de la pompe au guidon)

Sinon, je n'ai jamais eu de problème (plus de 50.000km) et quand j'ai vue le post j'ai regardé tout (suivant chaque position du guidon)

Mais bientot je vais avoir un autre problème : des cables trop long! ( je vais pas m'ammuser à découper les durite aviation ) mais je me demande si j'ai pas interet a racourcir mes cable (cause: montage de bracellet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ruzor a écrit:
c'est plutot le cable du coupe-circuit le problème ( A ma connaisance, il n'y a pas de cable qui vont de la pompe au guidon)


Tu avais raison, j'ai trouvé la cause la ma panne : le fil vert et marron du faisceau de droite sectionné à force de plier. La coupure s'est faite au niveau du rislan. Un petit point de soudure, un petit isolant et une fois tout remonté, ça fonctionne nickel fifille .

Par contre, qu'est ce que c'est compliqué de démonter une poignée de BMW!!! raleur

M'enfin, voilà ma teutonne remise en route pour plein de kilomètres hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et hop, j'ai droit aussi aux ennuis des rilsans. Même deux fois ... Je m'explique:
A peine achetée ma R 1150 R il y a 2 semaines maintenant, je m'aperçois que les commandes de clignotants sur le comodo droit ne fonctionnent pas. Le clignoto droit & le poussoir d'arrêt pour les deux cotés.
D'abord, panique, puis désespoir... Mais grâce à vous, super, je trouve la panne, démonte le réservoir (j'avais envie de voir dessous), et tombe pile poil sur un câble franchement coupé
Pour info, si d'autres ont cette panne, il s'agissait du câble marron de la gaine la plus fine.

Vroum vroum, tout repart impeccable jusqu'à AUJOURD'HUI

Voila le symptôme : je tourne le guidon à droite et là, le moteur cale. Toujours le guidon à droite, j'appuie sur le démarreur et il ne se passe rien. Tout en restant appuyé sur le démarreur, je tourne doucement le guidon vers la gauche et là, Vrouuuum. Ça démarre.

Bon, pas de doute, c'est le Retour du Fils II du rilsans.

Ma question est la suivante, si quelqu'un pouvais m'aider : Quel(s) est (sont) le(s) câble(s) concerné(s) ? Gaine(s) et couleur(s) ?

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, même si tu connais la couleur du fil en cause, il te faudra démonter le faisceau complet, celui qui part de la poignée droite.
Donc, de mémoire 5 vis à retirer pour ôter le commodo du guidon + celles pour enlever le réservoir.
Pour ma part, je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai fait au plus simple, j'ai coupé la gaine dudit faisceau après l'avoir démonté et le fil sectionné a été repéré rapidement et facilement. Un point de soudure plus tard, j'ai protégé le faisceau réparé avec l'ancienne gaine recouverte à souhait de chaterton.
Puis j'ai refixé le tout avec des rislans sur les emplacements d'origine mais moins serrés.

Courage, la moto faut que ça reste un plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci helolan, c’est évidemment ce que j’ai fait et que j’avais déjà fait avec mon premier problème de clignotant. Mais j’avais peur de ne pas trouver un câble franchement sectionné puisque j’avais regardé 2 semaines plus tôt.

C’est pourquoi je demandais si quelqu’un connaissait la couleur de câble correspondant à mon problème pour pouvoir faire la réparation même si, visuellement, le câble semblait bon.

J’ai lu dans ce même sujet que cela pouvait arriver. L’âme du câble est sectionnée, mais pas la gaine.

Mais bon, tout va bien puisque le câble était franchement coupé. Et à toutes fins utiles, voici un premier recensement des câbles et des fonctions associées, si quelqu’un se trouvais dans la situation de ne pas avoir de câble sectionné complètement.

Petite gaine uniquement (6 câbles)

By martin83, shot with DMC-FX01 at 2009-09-26

Problèmes de clignotant droit (impossible à mettre) ou pb pour éteindre les clignotants (le tout sur le comodo droit) :
- MARRON
- MARRON/BLANC
- BLEU/JAUNE


Problèmes de démarrages (impossible à) ou d’arrêt soudain du moteur moteur :
- VERT
- NOIR/JAUNE
- VERT/ROUGE

Maintenant, tout refonctionne et voici ma réparation :

By martin83, shot with DMC-FX01 at 2009-09-26

Remarquez le petit coussinet sur la pièce en acier où frotte la durite de frein :

By martin83, shot with DMC-FX01 at 2009-09-26

Bon, ce n'est pas super-beau comme ça, mais avec le réservoir en place, ca ce voit beaucoup moins. Et je n'avais pas de gaine électrique noire sous la main !

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helolan a écrit:
Un point de soudure plus tard, j'ai protégé le faisceau réparé avec l'ancienne gaine recouverte à souhait de chaterton.
Puis j'ai refixé le tout avec des rislans sur les emplacements d'origine mais moins serrés.


Ce qui est bien avant mettre du chaterton c'est de mettre de la gaine thermorectractable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

oui merci effectivement c'etait les empoules .
et moi qui ai deux mains gauche avec des mouffles en mecanique ,
apres avoir lu un post sur ca, j'y suis arrive
bon ok on en est pas à la refection du moteur mais bon....
enfin merci a tous ceux qui post ca aide

et pour les colliers l'ancien proprio l'avait deja fait .
mais bonjour l'etat de la gaine ...sectionnée,mais les gables sont intacts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

ok.
Merde.

Soucis de clignotant droit. Si je braque à fond à droite il fonctionne sinon PAS.

Donc une bonne et charitable âme à qui je ne dirai jamais assez merci (merci, toi l'âme!) m'a envoyée sur ce fil.

ok, je vais aller voir. Mais si c'est ça, ça veut dire quoi? Qu'il faut juste changer les fils et que je peux économiser les 300€ que mon garagiste me demande pour changer TOUTE la poignée??? (sans rien vérifier par ailleurs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu galipette a écrit:
ok.
Merde.

Soucis de clignotant droit. Si je braque à fond à droite il fonctionne sinon PAS.

Donc une bonne et charitable âme à qui je ne dirai jamais assez merci (merci, toi l'âme!) m'a envoyée sur ce fil.

ok, je vais aller voir. Mais si c'est ça, ça veut dire quoi? Qu'il faut juste changer les fils et que je peux économiser les 300€ que mon garagiste me demande pour changer TOUTE la poignée??? (sans rien vérifier par ailleurs...)


vouiiiiiiiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii mon Dieu! (Sur ce forum il y a déjà l'âme et Dieu, je vais revenir. )


Bien. Et vous pensez qu'une grande fille toute seule peut faire ça???? J'ai un peu peur. Je viens de sortir bidouiller ma moto virer ces trucs noirs qui serrent. En effet, c'est clairement un soucis de fils, selon la position des gaines le clgno clignotte ou clignotte pas. Quelle bande d'enc***** de garagistes. Genre, tout le forum est au jus et eux "haaan, 300€, faut tout changer. Rhâââââ ! ca me fait raler!"

Et un garagiste il fait ça? il faut tout virer les fils.... gloups. Quelle est le coût de l'opération chez un garagiste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas virer tous les fils.
Tout d'abord identifier le fautif en les tripotant pour voir le quel que c'est qui fait clignoter ou pas
Ensuite une fois le câble identifier, l'ouvrir délicatement à l'aide d'un outil tranchant et non contendant. Bref ici nous appelons ça l'outil idoine
Cette ouverture doit être pratiquée sur une longueur qui va de: un peu au dessus à un peu en dessous de l'emplacement du collier rilsan (qui pour l'heure est un dispo con tendant ). A ce moment là,soit le câble est visiblement sectionné et y'a plus qu'à faire une petite soudure aprés avoir glissé une gaine thermo-rétractable. Soit il n'est pas sectionné et tu t'es gourré de câble
Bref laisse tomber, va montrer ton problème à un petit garagiste, il fera la réparation trés facilement. Et pas pour 300€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. J'ai bien tout compris. Je vais trouver un bon garagiste. Je peux aller jusqu'à découper et trouver le fil (plus haut dans le topic d'ailleurs, on apprend de quelle couleur il est!)

Une fois que j'aurai tout trouvé j'aurai l'air d'une banane. De fait.

je vais donc comme conseillé ci dessus m'empresser d'aller demander à un gentil garagiste honnête. Oxymore.

Merci papy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

j'ai trouvé ce truc sur un site de restauration de moto Anglaise: http://www.motos-anglaises.com/

En fait les rilsans sont remplacés par des colliers en caoutchouc découpés dans une vielle chambre à air.

http://www.motos-anglaises.com/technique/partie-cycle/caoutchouc.html

On peut faire choisir la longueur et aussi la largeur du collier pour la solidité.

J'ai utilisé cette astuce pour la restauration de ma 550K3

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rapporte ce que j'ai également vu sur le net et qui me parait tout à fait intéressant.

http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/colson-rislan-et-cablage-t24984.htm



J'ai coupé les trois premiers à droite.... et j'en ai remis d'autre avec une protection en mousse (protection plomberie)

Faut-il les couper tous (sous le réservoir) ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...