Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiabilité capteur de pression des pneus


Messages recommandés

Utile oui! mais pas indispensable......Depuis que j'ai ce système, y'a quand même un écart avec mon mano!!!
Grosso merdo la lecture sur le mano est supérieur par rapport au système...
Je vais revérifier ce soir je dois faire 1200 borne ce WE youpiii!!!! vive la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Utile oui! mais pas indispensable......Depuis que j'ai ce système, y'a quand même un écart avec mon mano!!!
Grosso merdo la lecture sur le mano est supérieur par rapport au système...
Je vais revérifier ce soir je dois faire 1200 borne ce WE youpiii!!!! vive la route


C'est normal ce décalage, c'est inhérent au principe de mesure. Le pire c'est que ce décalage peut s'amplifier en fonction des conditions atmosphériques ou la température de ton pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel ma merco de mon chef !!! Alarme car pression trop faible, temoin et signal sonore... A la station pression correct, lors du changement de pneu, le capteur avait été endommagé Mort de rire ! ...

Heureusement qu'il n'y a pas un gonflage automatique, avec un capteur envoyant une fausse info, le pneu eclate... Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
depuis un déjantage de l'avant , suite à une crevaison lente j'ai ce gadjet
2 alertes de crevaison depuis le début de l'année
indication de la température du pneus très pratique (quant ils sont à 50 ° C , vous n'avez plus à vous tracasser de la pluie , des ligne blanche ... ils ne décrochrons pas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
S'il n'y a pas de pile, le système devrait être durable, non?
Ça me parait inconcevable que des capteurs soient considérés comme pièces d'usure et à changer régulièrement...
Il faudrait la version d'autres chefs d'atelier pour qu'on en ait le coeur net.


C'est malheureusement certain: confirmé par le chef mécano de BMW Gap il y a quelques mois! La pile est intégrée au capteur et non remplaçable; il faut donc racheter deux capteurs neufs tous les deux à trois ans pour près de 300 euros avec la pose Gnii

Franck


A ce prix là, je me passe volontier de cette (utilité). Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous fâchez pas, un vrai ayatollah vous interdirait d'utiliser ça!

Moi je me contente de me moquer de ceux qui se font avoir par le "progrès" à ce prix-là, et heureusement qu'il y en a. Grâce à eux, j'ai l'impression d'économiser 300€ à chaque fois que je vérifie la pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
slowhand73 a écrit:
Bonjour,
je me permet de vous demande votre retour d'expérience avant de me pointer à la révision des 10 000 km de mon R1200R.
La pression de mes pneus (surtout l'avant) n'est fréquemment pas affiché ('--' à la place). Je sais qu'il faut une certaine vitesse pour que les capteurs commencent à émettre.
J'ai essayé de faire attention ces derniers jours, et à première vu, il semble que cela se produise quand je roule plus ou moins au dessus de 100km/h.

Avez-vous constaté ce défaut ? Puis-je m'attendre à ce que ce soit pris en charge par la garantie (panne intermittente) ?

Autre question sur le même sujet : les capteurs de la moto m'indiquent une pression inférieure de 0.1 à 0.2 bar d'écart avec la pression réelle mesuré au mano (celui de gonfleur et manomêtre de controle manuel). Votre expérience ? Le conc. peut régler ça ?

Merci d'avance,
Eric

Bonjour ;

Les capteurs (Valves ) TPMS sont équipés d'un accéléromètre (un peu comme dans votre Smartphone pour orienter l'écran) c'est la rotation de la roue qui active celui-ci et qui commande la mise sous tension de la valve , elle émet alors ses informations vers le récepteur du calculateur , celui -ci vous affiche les informations reçues au tableau de bord .

Quand le véhicule s'arrête , la valve se met en "sommeil " pour éviter une consommation trop importante (la consommation de la valve dépend de la fréquence d'envoi des informations très variable d'un modèle à l'autre de capteur ) .

Certains capteurs tpms (auto) sont même équipés d'une fonction "sommeil profond" en cas de longue inactivité (transport bateau ...), il faut plusieurs km de rotation au capteur avant de répondre à nouveau ou une surpression volontaire pour le "réveiller"

En général les capteurs tpms (auto!) sont donnés pour 4à6 ans de vie dans la plupart des cas ils sont surmoules donc pas de possibilité de cht de la pile ! les capteurs motos choisis par Triumph et Bmw semblent pour leur part démontables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...