Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Excellente 1150 Rockster


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R Mort de rire !

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achat et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos ! Bien !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill


OK, je parlais d'entretien : sur la R1150R/Rockster, on peut faire beaucoup de choses soi-meme, sur la R12R pas touche ! (electronique nique nique ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Quoi ? un rockster ? une R12R ? un R1150R ? Quelle année ?

L'ABS moi perso, je ne saurai plus m'en passer et puis c'est plus facile à revendre apres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
c'est un rockster , desolé
de 2004


Ca me parait bien maintenant il faut voir l'entretien.
La courroie Poly-V doit avoir ete faite, les freins purgés au moins une fois, vidange moteur, boite/ pont + filtres tous les 10000km, le filtre à essence changé à 40000km.

Coté consommable, verifie que les disques ne sont pas rayes, que les plaquettes sont encore bonnes et que les pneus ne sont pas morts.

Sinon ristourne de la valeur des pneux/plaquettes.

Si pas d'ABS, tu peux TOUT faire toi meme (voir les conseils sur ce forum) car l'operation la plus chiante est la purge de freins si ABS et assistance de freinage.

Je pense que tu peux essayer de gratter un peu car elle n'a pas d'ABS, disons 5500 euros.

Enfin reflechis bien pour l'ABS quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conseils

JE vais noter tout cela et prendre RDV pour ce week end

J'avais l'habitude de faire l'entretien moi même sur mon Fazer et j'espere que sur ce type de moto ce sera sensiblement la même chose

merci encore et pour mettre un pieds chez BMW ce sera surement la bonne moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !


Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill


OK, je parlais d'entretien : sur la R1150R/Rockster, on peut faire beaucoup de choses soi-meme, sur la R12R pas touche ! (electronique nique nique ...)


C'est exact.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Pour un R1150R Rockster ou non, si tous les entretiens sont a jour, elle est dans la pleine forme de l'age!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
BEN91 a écrit:
La courroie Poly-V doit avoir ete faite.


Non, normalement, elle doit être changée tous les 60 000 kms


Ben veut faire descendre les prix...!
Peut-être sera t'il plus raisonnable quand il voudra se débarrasser de sa meule pour la R1200R de ses rêves!
Je pense que c'est pas mal 2004 et 5500 euros!
Sachant que l'Abs c'est pour la revente, parce que c'est tout simplement dangereux en mob!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Très bonne affaire, c'est le prix que j'ai vendu ma 1150 R sans ABS avec options et 55.000 Km l'année dernière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
BEN91 a écrit:
La courroie Poly-V doit avoir ete faite.


Non, normalement, elle doit être changée tous les 60 000 kms


Tu fais ce que tu veux avec cette recommandation ... mais pour une moto qui a 5 ans, moi je change le morceau ce cahoutchouc : le km c'est une chose, l'age une autre ...

Et puis c'est BMW qui m'a conseillé de la changer lors de la revision des 40000 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer


C'est bon ca ! Bien !

Du coup la cote des R12R va baisser, celle des R1150R augmenter ...
Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de semer la zizanie sur le forum , je voulais juste vos avis respectifs sur un modéle R1150R rockster de 2004 avec 44000 km
Sans ABS

J'ai lu que les bornes n'étaient pas un problème pour ce genre de brèle si elle sont bien entretenues

je vais voir demain si elle n'est pas déjà vendue et je vous tiens au jus

Bonne route et prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de zizanie sur ce forum ! Rougit

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster ! Clin d\\'oeil

Tu ne peux pas savoir combien ils regrettent d'avoir changé ! Mort de rire !

Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer


On me demande ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Pas de zizanie sur ce forum !

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster !

Tu ne peux pas savoir combien ils regrettent d'avoir changé !


Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !


tu m'etonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster !


Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !



Tous ????

Et pour la nostalgie, j'en connais un qui a été ravi de rouler avec plus ancien encore.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci tout le monde

Alors petit up du topic pour vous donner des nouvelles

Je suis aller voir la moto ce matin, c'est une première main , toutes les factures des 1000 puis tous les 10000 sortent de chez BMW
Elle est equipé d'un saute vent , pot Remus + Origine , poignée chauffantes et porte bagage BMW , pas d'ABS

Vraiment très propre d'aspect exterieur , le gars est un Bmiste depuis ses debuts en moto soit depuis 20 ans

Il m'a proposé de l'essayer et là tout se passe bien sauf une chose et là j'ai vraiment besoin de votre avis car même si j'ai mis une option sur la moto , je dois le rappeler rapidement pour lui confirmer si je l'à prends ou pas

Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
merci merci tout le monde

Alors petit up du topic pour vous donner des nouvelles

Je suis aller voir la moto ce matin, c'est une première main , toutes les factures des 1000 puis tous les 10000 sortent de chez BMW
Elle est equipé d'un saute vent , pot Remus + Origine , poignée chauffantes et porte bagage BMW , pas d'ABS

Vraiment très propre d'aspect exterieur , le gars est un Bmiste depuis ses debuts en moto soit depuis 20 ans

Il m'a proposé de l'essayer et là tout se passe bien sauf une chose et là j'ai vraiment besoin de votre avis car même si j'ai mis une option sur la moto , je dois le rappeler rapidement pour lui confirmer si je l'à prends ou pas

Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones

merci d'avance


Sur les R1150R le couple de renversement qui caractérise cette architecture moteur est sensible, quand tu donne un coup de gaz pour rentrer un rapport la moto à tendance à basculer de gauche vers la droite, cela fait partie du charme du flat, petit inconvénient bien minime en regard des énormes qualités d'agilité qu'apporte ce type de motorisation.
Sur les 1200 les ingénieurs ont installés un arbre d'équilibrage contrarotatif pour diminuer cet effet, il en reste encore quelque traces, ouf!

Avec l'apprentissage de ta moto, tu n'y feras bientôt plus attention.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc42 a écrit:
... Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones ...




... il est blagueur le flat, hein ! ... et il te fait la même chose quand tu donnes des coup de gaz à l'arrêt, non ?

... rassures-toi ... 100 km et tu ne t'en apercevras même plus !

... une BM, ça vit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le couple de renversement je ne le sens même plus!
Sinon pour en revenir au sujet de départ, la fiabilité, c'est comme les r1150r de base. J'ai acheté ma moto en aout 2008 avec 44000 km au compteur. La seule panne que j'ai eu en 12000km m'a immobilisée au pied des Pyrénées cet été: mon faisceau électrique est étragement très vieilli et les gaines abimées. Attention donc à ça et ne pas hésiter à le protéger à grand coup de scotch tissé!
Pour le reste ça roule sans problème. Ma moto dort dehors et elle démarre au quart de tour même quand les commandes sont gelées sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hier matin , quel bonheur de voir le soleil pointer son nez , et hop j'enfourche la mob pour une petite balade . Après une petite heure de balade dans le parc régionale du Pilat retour au bercail avec la banane sourire , j'aime cette moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves


Si mais plus ancienne et sans certains accessoires Mort de rire !



Smack mon Jako
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



les pare mains c'est de chez qui? j'en cherche pour la mienne..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



les pare mains c'est de chez qui? j'en cherche pour la mienne..


BMW, GS 1150 n'est-il pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves


En plus elle est moche, elle a meme pas les jantes de la même couleur ! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill


oui oui oui, c'est vrai ça, pas plus de photo qu'entre une vraie moto et un moulin à café japonais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


La mienne Clin d\\'oeil





En plus elle est moche, elle a meme pas les jantes de la même couleur ! Pété de rire


C'est vrai qu'elle est moche ... Pété de rirePété de rirePété de rire

Smack Ben


T'as qu'a repeindre les portes du garage !!! Ca changera !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill


oui oui oui, c'est vrai ça, pas plus de photo qu'entre une vraie moto et un moulin à café japonais


Dis donc Rock80, au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux de venir nous voir plus souvent à la rubrique Rock'n Roll pour nous poster tes derniers coups de cœur!

Une bonne année a toi et à tes proches

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...