Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LeoVince Ovale EVO II sur R1200R: quelqu'un ?


Messages recommandés

Bah tout est dans le titre... est-ce que quelqu'un a monté ce silencieux sur sa R12R ?

On le trouve à prix sacrifié en ce moment, du coup je me tâte...

Bruit, évolution dans le temps, modification du comportement moteur etc...

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai sur ma moto. version carbone et j'en suis content. j'ai gardé les chicanes car il faut meuler la vis sans tête pour les retirer.

l'échappemet aujourd'hui doit avoir 40000km et il résiste bien dans le temps... lorsque je l'avais installé, j'avais été surpris par sa légèreté comparé à la marmite d'origine. Quand j'ai démarré ma moto, j'ai également été surpris par la sensation dégagé... j'ai eu l'impression que d'un seul coup le moteur respirait... A priori au roulage le trou d'accélération autour de 4500tr/min a diminué...

bref que du bonheur et je ne regrette pas mon achat... à l'époque sur e-bay je l'ai payé 300€ frais de port compris... c'est un juste milieu... bien sur ça ne vaut pas un akra mais le prix est moitié moindre...

en bref, un bon compromis... si je devais racheter un échappement, je reprendrais le même mais en titanium car mieux fini et plus jolie...

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut ,
J ai sur mon modele 2010 le evo II Carbone titane , un vrai bonheur , la chicane se retire avec une btr de 4 et le son est roque lourd mais sans appelé nos amis bm iste de la maréchaussé ...
Bref , le son des montés en régime est beau , va te donner des frissons , rien a voir avec l étouffe sensations livré d origine .
Bon ride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment faire un truc niveau moteur , faut aller chercher le collecteur zard de notre ami yves lombard.... en attendant , mets un filtre et des bougies, meilleur rapport fonctionnement prix.
le pot ca fait que du bruit( donc plaisir!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
BEN91 a écrit:
stach a écrit:
hello ben je viens tout juste de recevoir mon leo alu pour ma r1200r

je monte ça ce soir et je vous dis "quoi"...


Avec ou sans Y ?

Pas sûr que ca change plus que le son sans virer le catalyseur ...


dis donc Ben, tu veux un bourre pif? un peu de respect pour ma ST!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
BEN91 a écrit:
stach a écrit:
hello ben je viens tout juste de recevoir mon leo alu pour ma r1200r

je monte ça ce soir et je vous dis "quoi"...


Avec ou sans Y ?

Pas sûr que ca change plus que le son sans virer le catalyseur ...


dis donc Ben, tu veux un bourre pif? un peu de respect pour ma ST!


C'est pour ça que tu te traines ... cherche plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stach a écrit:
salut mistral gagnant elle est dans quelle config ta st?
pot? cata? options? pneus? dis nous tout avec des photos stp


dis donc sur la config' c'est noté juste au dessus.. pour les photos, y'a des photos dans la rubrique sud ouest sinon tu en a dans le diapo que j'ai fait en corse
/search/?q=sud-est-f58/corse-me-voila-t18374-50.htm

pour les pneus regardent les topics j'y parle régulièrement...

tu veux me l'acheter???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroBono a écrit:
Perso je trouve que ce SBK avec la chicane est très silencieux, identique à l'origine.



là je ne suis pas du tout d'accord. ok ça ne ressemble pas à une R avec un Y mais de là à dire qu'il est identique à l'origine, je peux te garantir que c'est faux.

aprés 50 ou 60000km passé dans cette configuration, il y a une réel différence avec l'origine notamment à l'attaque des cols... la sonorité est plus grave, y'a pas photo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
GroBono a écrit:
Perso je trouve que ce SBK avec la chicane est très silencieux, identique à l'origine.



là je ne suis pas du tout d'accord. ok ça ne ressemble pas à une R avec un Y mais de là à dire qu'il est identique à l'origine, je peux te garantir que c'est faux.

aprés 50 ou 60000km passé dans cette configuration, il y a une réel différence avec l'origine notamment à l'attaque des cols... la sonorité est plus grave, y'a pas photo...

Je me trompe p-e. Après l'avoir monté j'ai démarré la moto, et un peu frustré, j'ai enlevé la chicane.

Je ne l'ai jamais remise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroBono a écrit:

Je me trompe p-e. Après l'avoir monté j'ai démarré la moto, et un peu frustré, j'ai enlevé la chicane.

Je ne l'ai jamais remise



oui donc tu ne sais pas quel bruit à la moto quand elle roule avec la chicane... sur un rallye dans les cols basques, j'ai enroulé avec un possesseur d'akra sur 1200gs qui m'a dit que mon échappement avait une belle sonorité...

bien sur ça ne vaut pas la sonorité de l'akra, m'enfin c'est pas dégueux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi pour mettre mon grain de sel je l'ai monté ce léo sbk alu

je l'ai essayé avec la chicane, ça fait à peine plus de bruit que l'origine

j'ai ennlevé la chicane et c'est tout de suite beaucoup mieux sans etre extravagant, c'est ce qu'il faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante :

Vaut-il mieux rouler dechicané avec un catalyseur ou décatalysé avec la chicane ?

D'un point de vue bruit, c'est equivalent (du moins sur R1150R), par contre c'est pas le même caractère moteur (toujours sur R1150R).

Par contre décatalysé et déchicané, c'est vraiment trop bruyant sans apporter beaucoup côté caractère moteur... (sur R1150R)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...