Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu qui dure !!!


squale1

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse
Papy a écrit:
Regarde le message de ChrisBM avant de répondre précipitamment tu verras que seuls les chiffres pour le pneu arrière sont en gras.
Et c'est par rapport à ces 2 chiffres que j'ai fait ma remarque.

Ha bin bien t'as corrigé ta réponse

Mort de rire !Mort de rire !
J'avais pas lu ta parenthèse sur les exceptions ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
C'est ce que je dis,il a sûrement beaucoup plus attaqué avec la Bandit donc tu ne peux pas faire des comparatifs si déjà le même pilote n'a pas toujours la même conduite Duh...
C'est un principe élémentaire,dans tout comparatif,on ne change qu'un seul facteur à la fois.
Dans ce cas-là,soit tu changes le pneu,soit la moto,soit la façon de conduire,soit le type de route mais tu ne peux pas faire de comparo valable si tu changes deux facteurs,sinon ton comparatif est totalement faussé.


Ces données sont pour montrer un seul élément : le pneu avant en Z6 s'use plus que le pneu arrière (même pilote, même monte de pneus, seule la moto change ; 1 seul élément, donc). Je ne sais pas ce que tu essais de comprendre ou d'inventer Duh...

Pour les détails, sûr qu'avec la Bandit j'attaquais plus : la R12R était en rodage (je me répète) ! Mais je ne vois pas ce que ça va changer au différentiel avant / arrière, que je voulais montrer avec ces chiffres Interrogation A moins que tu ne considères qu'avec l'arrière j'attaquais, et qu'étant tout le temps en wheeling, l'avant ne servait pas Gnii

Ensuite, pour le Z6 qui s'use plus que du PR2 ou du Roadsmart, j'ai comparé par moto (voir les autres chiffres donnés encore plus haut), le seul facteur changeant étant la monte dans l'argumentaire...

Merci de ne pas mélanger et d'essayer de suivre l'évolution de la discussion, car là, c'est un peu lourd Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tombe dans le décorticage des crevettes avec des gants de boxe là !

Des stat' qui ne veulent rien dire, des comparaisons qui n'en sont pas, des repères personnels qui deviennent des dogmes ! ... et des prises de tête, ou autres attaques de personnes dont on peut s''interroger sur la motivation profonde !...

Comment "comparer" l'usure de pneus de deux machines complètement différentes !

On a entendu dire dans une étable que c'était à cause du couple et vas-y que j'te mets du couple à toutes les sauces !

Une vieille "bandit" 600, c'est 54 Nm sur un 160/60 et un 120/60, avec une chasse de 25°
Une R12R, c'est 115 Nm sur un 180/55 et un 120/70, avec une chasse de 27,1° ... et plus légère d'une dizaine de kg que "l'autre"
Des réglages de chassis différents, des pneu différents, des caractériques moteurs différentes, un mode de transmission différent, une répartiton de poids différente, des freins différents (disques av de 320 contre 290 sur la "vieille")
On ne peut même pas affirmer que le bonhomme est resté "le même" en passant d'une bécane à l'autre ...

Aussi, on enregistre les chiffres personnels et on n'en déduit rien, sinon qu'ils ne sont pas dans le moule habituel.

La généralité est que l'arrière use plus que l'avant, point barre et basta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien !!

alors un pneu de gomme dure qui dure.....
même si il tient pas le pavé ?

le PR2 aurait la plus grande longévité ?

Non, pace-que moi je m'en fous de pas tenir par terre en arsouille, mes arsouilles sont trés modestes et n'importe quel pneu ferait l'affaire. Mais j'en ai marre de jeter 200 ou 300 euros tous les 6000 kms.

Quelqu'un en connaitrait -il un de gomme vraiment dure ? ou la plus dure possible ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
chris.BM a écrit:
C'est ce que je dis,il a sûrement beaucoup plus attaqué avec la Bandit donc tu ne peux pas faire des comparatifs si déjà le même pilote n'a pas toujours la même conduite Duh...
C'est un principe élémentaire,dans tout comparatif,on ne change qu'un seul facteur à la fois.
Dans ce cas-là,soit tu changes le pneu,soit la moto,soit la façon de conduire,soit le type de route mais tu ne peux pas faire de comparo valable si tu changes deux facteurs,sinon ton comparatif est totalement faussé.


Ces données sont pour montrer un seul élément : le pneu avant en Z6 s'use plus que le pneu arrière (même pilote, même monte de pneus, seule la moto change ; 1 seul élément, donc). Je ne sais pas ce que tu essais de comprendre ou d'inventer Duh...

Pour les détails, sûr qu'avec la Bandit j'attaquais plus : la R12R était en rodage (je me répète) ! Mais je ne vois pas ce que ça va changer au différentiel avant / arrière, que je voulais montrer avec ces chiffres Interrogation A moins que tu ne considères qu'avec l'arrière j'attaquais, et qu'étant tout le temps en wheeling, l'avant ne servait pas Gnii

Ensuite, pour le Z6 qui s'use plus que du PR2 ou du Roadsmart, j'ai comparé par moto (voir les autres chiffres donnés encore plus haut), le seul facteur changeant étant la monte dans l'argumentaire...

Merci de ne pas mélanger et d'essayer de suivre l'évolution de la discussion, car là, c'est un peu lourd Diable


Argh !Argh !Argh !Argh !

La messe est dite... Pape


DieuDieuDieuDieu










Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
On tombe dans le décorticage des crevettes avec des gants de boxe là !

Des stat' qui ne veulent rien dire, des comparaisons qui n'en sont pas, des repères personnels qui deviennent des dogmes ! ... et des prises de tête, ou autres attaques de personnes dont on peut s''interroger sur la motivation profonde !...

Comment "comparer" l'usure de pneus de deux machines complètement différentes !

On a entendu dire dans une étable que c'était à cause du couple et vas-y que j'te mets du couple à toutes les sauces !

Une vieille "bandit" 600, c'est 54 Nm sur un 160/60 et un 120/60, avec une chasse de 25°
Une R12R, c'est 115 Nm sur un 180/55 et un 120/70, avec une chasse de 27,1° ... et plus légère d'une dizaine de kg que "l'autre"
Des réglages de chassis différents, des pneu différents, des caractériques moteurs différentes, un mode de transmission différent, une répartiton de poids différente, des freins différents (disques av de 320 contre 290 sur la "vieille")
On ne peut même pas affirmer que le bonhomme est resté "le même" en passant d'une bécane à l'autre ...

Aussi, on enregistre les chiffres personnels et on n'en déduit rien, sinon qu'ils ne sont pas dans le moule habituel.

La généralité est que l'arrière use plus que l'avant, point barre et basta !


C'est à peu près ce que je voulais dire mais bon,j'ai peut-être pas la bonne formulation et apparemment certains s'en offusquent... Etonnement
Je m'en excuse donc... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
dunlop faisait un pneu nomme 'D220 ST', c'etait une gomme dure avec un grip acceptable sur une sport/GT
mais je n'ai plus monte ca depuis 4 ans, donc peut-etre n'existe-t'il plus


oui, je viens de le trouver en vente sur un site de vente en ligne.
ça doit donc se trouver aussi en magasin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Comment "comparer" l'usure de pneus de deux machines complètement différentes !


Où ça InterrogationDuh...



Premières données perso :
Citation :

Pneus arrières sur mon ex Bandit :
Z6 : 6768 km
PR2 : 10285 km (+35%)

Pneus arrières sur ma R12R :
Z6 d'origine (dont rodage moto calme) : 6471 km
Roadsmart (changé pour crevaison, restait peut-être 500 ou 1000 km grand max) : 6870 km.


Pour : justifier que le Z6 s'use plus que les autres pneus de la même gamme.

Ce sont 2 exemples INDEPENDANTS :
- sur la Bandit, le Z6 s'usait plus vite que le PR2 (35% de kilomètres en moins sur le Z6) ;
- sur la R12R le Z6 s'use plus vite que le Roadsmart, malgré les km calmes dus au rodage.



Secondes données perso :
Citation :

Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km


Pour : justifier que le Z6 avant s'use rapidement par rapport à l'arrière.

Ce sont 2 exemples INDEPENDANTS (bis), pour montrer la différence importante d'usure entre l'avant et l'arrière, exemples sur 2 bécanes différentes : même pilote, même conduite, etc...



Quant aux gants de boxe, je les laisse à ceux qui inventent des réponses avec les non-écrits des autres Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Quant aux gants de boxe, je les laisse à ceux qui inventent des réponses avec les non-écrits des autres


... t'as pas bien compris le sens ! ... mais bon, ... pas grave

Tu n'as pas été le seul à t'exprimer au départ de TON exemple, c'est là que ça part dans tous les sens ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Bref !! si on revenait au sujet

Personne ne connait un pneu qui dure ?
Qui dure vraiment plus que les autres ?

toute considération de tenue de route mise à part .

Merci

Les portugais ont Fatima
Les belges ont Banneux
Les bosniaques ont Medugorje ...

... tu peux essayer Lourdes !

J'ai rencontré un compatriote en ST, même année que la mienne, toujours sur Pilot Road (pas la déclinaison begum !) d'origine à 17.000 bornes, et il s'est encore offert la Corse en duo !

La méthode : bien roder, laisser mûrir, et poignet léger ... pour le reste, bla bla bla ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique je connais Claude.

Mais par ici, t'es toujours sur l'angle, et les copains, te laissent pas le loisir d'adopter une conduite coulée. Pour suivre avec mon enclume, c'est du sport.

Alors on laisse tomber le style de conduite économique et on voit quelles sont les gommes dures.

le pilot road dont tu parles, c'est le 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, la théorie de l'économie, je la connais, l'appliquer ... !!!

Je parle du PR 1, mais pour un cas bien précis, ... les miens, PR1 première monte, ont été remplacés à 8.362 km pour l'arrière (mort) et 10.002 km pour l'avant (aurait fait facile 2.000 de plus ... mais changé avant départ en Corse, comme d'hab'). "L'aut' " il a fait le double avec galettes sortie de la même cuisson !

Dans le même ordre d'idée, j'ai discuté avec un kawatiste GTR1400, il faisait plus de km avec les BT-020 qu'avec les modernes (? mais ratés !) BT-021.

De là à conclure que les anciens, quelques soit la (bonne) marque durent plus que les nouvelles générations très 'publicitairement' axées angle, pluie, etc ...

Dans une autre vie, le MEZ4 me convenait bien, passait souvent les 10.000 (6.500 en moyenne sur Z6) mais c'était du 18" derrière ...

Le bon pneu aujourd'hui, si tu ne cherches pas vraiment le nec plus ultra, c'est le pneu éprouvé en promo, ce que tu ne gagneras peut-être pas en km, tu le gagneras en prix d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Luc: j'ai eu trois PR1 à l'arrière pour deux à l'avant sur ma R1200RT (monte d'origine) et j'en ai été bien content dans le Sud-Est: tenue très correcte sur le sec, bon comportement, excellente longévité et pas ignoble sur le mouillé (conditions plus rares dans la région). Le problème,ça doit être d'en trouver car je crois qu'ils ne sont plus fabriqués.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Bref !! si on revenait au sujet

Personne ne connait un pneu qui dure ?
Qui dure vraiment plus que les autres ?

toute considération de tenue de route mise à part .

Merci Sagesse


je pense que le PR1 a un bon rapport longévité/grip/prix
sur ma 1200 j'ai fait 11000 avec l'arrière et 16000 avec l'avant avec la monte d'origine et je t'assure que je n'ai pas une conduite de pépé (j'ai pas dit papy Clin d\\'oeil ) pneus chaud sur le sec , pas de problème , méfiance quand même sur le mouillé mais je n'ai jamais fait le fier sous la pluie peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le PR1 n'est plus fabriqué.

Soit à l'affut des promos mon Lucco quitte à acheter alors que tes gommes ne sont pas mortes, et reste sur de l'éprouvé façon Z6, à mon sens la finalité pécunière sera la même qu'avec des bouts de bois et du plaisir en moins.

Je pense que des pneus très durs donc plus de longévité moins d'adhérence ne sont plus dans les cahiers des charges des manufacturiers; il faut du grip, et comme de nombreux motards font peu ou prou 6000 bornes dans l'année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou Luc

Sur 123pneus.com, ils vendent toujours des pneus "ancienne génération" du PR1 et du Z4 par exemple, je connais pas ce site mais j'en ai lu du bien en face. Tu commandes et choisis ton centre de montage dans ta ville. A voir Clin d\\'oeil



Ca fait plusieurs fois que tu cites l'en face !!! C'est ou ???? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yannick petit"]

flat-win a écrit:
A priori le PR1 n'est plus fabriqué.


il y a le bridg BT 020 qui est équivalent au PR1 et je crois que l'on en trouve encore chez cardy


Le PR1 est toujours au catalogue Michelin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mike133"]

philippe49 a écrit:
yannick petit a écrit:
flat-win a écrit:
A priori le PR1 n'est plus fabriqué.


il y a le bridg BT 020 qui est équivalent au PR1 et je crois que l'on en trouve encore chez cardy


Le PR1 est toujours au catalogue Michelin !


95€ chez cardy : [url=http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=45707
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=45707[/quote[/url]]

... 170/60 ? ... je ne crois pas que ce soit la bonne taille !

... il faut au moins du 180/55 en pilot road K (sauf erreur) ... pneu-on-line l'affiche à 108,33 € (livraison offerte !) et l'avant 120/60 de 84 à 97 € suivant 'lettre'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour relancer un pneu, faudrait rajouter à "pneu qui dure", "pneu qui a du grip", parce que des pneus dure comme du bois ça doit bien exister, mais si c'est pour ce mettre béret avec 2° d'angle, je ne vois pas bien où se situe l'économie, voyez vous!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Bon pour relancer un pneu, faudrait rajouter à "pneu qui dure", "pneu qui a du grip", parce que des pneus durs comme du bois ça doit bien exister, mais si c'est pour se mettre béret avec 2° d'angle, je ne vois pas bien où se situe l'économie, voyez vous!

Bill


... ben là, je crois qu'on a fait le tour (de roue) du pneu qu'est dur et qui dure ... et alors, ... et alors ... zorro n'est pas arrivé !

... la grande question est, est-ce qu'angler (même en France) à donf est nécessaire pour rouler des arsouilles ? Comment faisait-on avant (et arrière) pour ne pas aller au tas avec avec une vieille anglaise pataugeant en Avon ? Comment a-t-on fait pour laminer les Mac 50, les Mez 1, 2, 3, 4 et rogner les bottes avec des bt-020 ... NT quand même ! ...avant de connaître le chewing-tri-gom-multibelté-zé-interactif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Bon pour relancer un pneu, faudrait rajouter à "pneu qui dure", "pneu qui a du grip", parce que des pneus durs comme du bois ça doit bien exister, mais si c'est pour se mettre béret avec 2° d'angle, je ne vois pas bien où se situe l'économie, voyez vous!

Bill


... ben là, je crois qu'on a fait le tour (de roue) du pneu qu'est dur et qui dure ... et alors, ... et alors ... zorro n'est pas arrivé !

... la grande question est, est-ce qu'angler (même en France) à donf est nécessaire pour rouler des arsouilles ? Comment faisait-on avant (et arrière) pour ne pas aller au tas avec avec une vieille anglaise pataugeant en Avon ? Comment a-t-on fait pour laminer les Mac 50, les Mez 1, 2, 3, 4 et rogner les bottes avec des bt-020 ... NT quand même ! ...avant de connaître le chewing-tri-gom-multibelté-zé-interactif ?

+1
les pneus les plus durs sur le marche suffisent largement a tout faire frotter, a condition de pas ouvrir en grand sur l'angle ou trop garder les freins en entree de courbe
la bm preferant une conduite coulee, meme avec des pneus en bois, il y a moyen de faire (encore) frotter la centrale avant que ca ne decroche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
edualc.p a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Bon pour relancer un pneu, faudrait rajouter à "pneu qui dure", "pneu qui a du grip", parce que des pneus durs comme du bois ça doit bien exister, mais si c'est pour se mettre béret avec 2° d'angle, je ne vois pas bien où se situe l'économie, voyez vous!

Bill


... ben là, je crois qu'on a fait le tour (de roue) du pneu qu'est dur et qui dure ... et alors, ... et alors ... zorro n'est pas arrivé !

... la grande question est, est-ce qu'angler (même en France) à donf est nécessaire pour rouler des arsouilles ? Comment faisait-on avant (et arrière) pour ne pas aller au tas avec avec une vieille anglaise pataugeant en Avon ? Comment a-t-on fait pour laminer les Mac 50, les Mez 1, 2, 3, 4 et rogner les bottes avec des bt-020 ... NT quand même ! ...avant de connaître le chewing-tri-gom-multibelté-zé-interactif ?

+1
les pneus les plus durs sur le marche suffisent largement a tout faire frotter, a condition de pas ouvrir en grand sur l'angle ou trop garder les freins en entree de courbe
la bm preferant une conduite coulee, meme avec des pneus en bois, il y a moyen de faire (encore) frotter la centrale avant que ca ne decroche


Effectivement, mais moi quand je pette un cable, ce qui m'arrive encore!,style je prend les freins sur l'angle pour faire une entrée de virage bien saignante , je suis content de pouvoir compter sur un bon pneu avant comme le Z6 par exemple (le R1200R adore ce genre d'exercice!).
Chose qu'il était impossible à réaliser avec les motos des années 70/80, là c'était sur le ventre ou tout droit dans la bas côté.
Nos motos ont évoluées (meilleure garde au sol, chassis imperturbable etc...), notre style de pilotage avec, et les pneumatiques ont suivis l'évolution de toutes les avancés technologique issues de la compétition (Le pneu radial, bigomme, et les châssis de qualité).
Aujourd'hui les moto développent des puissances et surtout des couples de plus en plus impressionnant et je trouve que les pneus modernes se sortent pas si mal que çà de l'affaire finalement.
Si j'utilisais mon 1200R (109Cv 11.5Mkg) comme un 750CB de 1969 (67cv 6.7Mkg), il y a fort à parier que je doublerais facilement le kilométrage des pneus avant et surtout arrière, ne croyez vous pas?

Hier on approchait le genou

Aujourd'hui le coude


Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai.
Tout le monde n'a pas tes exceptionnelles qualités de pilote. Bien !
Et pour le vulgaris motardum erectus soit 80% des utilisateurs, un pneu comme le PR1 est largement suffisant.
Suffit de regarder les traces d'usure, injustement appelées bande de peur, sur les pneus arrières pour s'en convaincre. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Mouai.
Tout le monde n'a pas tes exceptionnelles qualités de pilote.
Et pour le vulgaris motardum erectus soit 80% des utilisateurs, un pneu comme le PR1 est largement suffisant.
Suffit de regarder les traces d'usure, injustement appelées bande de peur, sur les pneus arrières pour s'en convaincre.


Hééé, c'est pas moi sur les photos!

Et je n'ai pas d'exceptionnelles qualités de pilote, simplement le fait de faire de la moto depuis 35 ans voir plus si on compte les 125, sans interruption t'amène forcément à un certain niveau.
Toutes ces années passez au guidon, comme bien d'entre vous, me permettent surtout d'apprécier l'évolution de notre engin favori et de ses composant, c'est dans cette explication que j'inscris ma réflexion.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
il y a moyen de faire (encore) frotter la centrale avant que ca ne decroche


Peut-être me trompe-je, mais si la centrale frotte en solo, c'est un problème de réglage de précontrainte Interrogation

... ou alors de poids du pilote Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
multibike a écrit:
il y a moyen de faire (encore) frotter la centrale avant que ca ne decroche


Peut-être me trompe-je, mais si la centrale frotte en solo, c'est un problème de réglage de précontrainte Interrogation

... ou alors de poids du pilote Rougit

je fais 58kg...
j'ai regle au plus 'dur' (meme si un ressort precontraint ne 'durcit' pas)
ca frotte parce qu'il n'y a pas assez de garde au sol
sur ma 950 SM, c'etait les cale-pompes
sur ma SD, c'est le selecteur, les cale-pompes et le collecteur
et sur la multistrada, c'etait usinage general Mort de rire !
c'est pour ca que sur piste on rehausse l'arriere et on met des commandes plus hautes et reculees
ca n'empeche pas certains de faire frotter les carters sur les R1 par exemple
alors les pneus modernes, y'a de la marge avant que ca decroche sauf grosse erreur de conduite sourire
amis cochons, les manufacturiers nous donnent de la confiote sourire
qd a garder les freins en entree de courbe, on le faisait deja avec des TG22/TF11 et des phantoms ds les annees 80...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !) Interrogation

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !) Interrogation

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité Clin d\\'oeil

je parle de centrale sur la bm
les cale-pompe ne me semblent pas beaucoup frotter, en tout cas, je ne les sens pas se relever avant que la centrale ne frotte
ils sont quelques marques, mais ne sont pas vraiment limes
la moto s'ecrase sur ses suspates et crrrrrrrrr la centrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !) Interrogation

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité Clin d\\'oeil

je parle de centrale sur la bm
les cale-pompe ne me semblent pas beaucoup frotter, en tout cas, je ne les sens pas se relever avant que la centrale ne frotte
ils sont quelques marques, mais ne sont pas vraiment limes
la moto s'ecrase sur ses suspates et crrrrrrrrr la centrale


Problème suspension à mon avis, pour que ça s'écrase autant Sic

A moins que le 1150 soit fondamentalement différent du 1200 (et ce que j'ai eut avant et essayé à droite - à gauche)... Car la centrale, à part en charge, point de frottage avant les reposes-pieds Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et que j'te frotte çi, et que j'te gratte ça ...

... j'ai suivi dernièrement une Duc' Mostro, la gus prenait des angles à faire pâlir Ben Spies ... et je devais freiner pour rester derrière !

... p'tèt qu'il aurait dû mettre deux clics de prétension devant et diminuer d'1/8e la détente derrière ... ou carrément changer de ressort ! Quand je l'ai dépassé, ça devenait risqué de le suivre ..., l'ai pas attendu pour lui demander ses réglages ...

... et puis en 3 virages, je l'avais oublié ... en n'égratignant même pas les 'tits n'éléphants ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... et que j'te frotte çi, et que j'te gratte ça ...

... j'ai suivi dernièrement une Duc' Mostro, la gus prenait des angles à faire pâlir Ben Spies ... et je devais freiner pour rester derrière !

... p'tèt qu'il aurait dû mettre deux clics de prétension devant et diminuer d'1/8e la détente derrière ... ou carrément changer de ressort ! Quand je l'ai dépassé, ça devenait risqué de le suivre ..., l'ai pas attendu pour lui demander ses réglages ...

... et puis en 3 virages, je l'avais oublié ... en n'égratignant même pas les 'tits n'éléphants ...

sourire
sur que mettre de l'angle ne veut pas dire etre rapide
d'un autre cote, sans en mettre, difficile de l'etre
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !) Interrogation

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité Clin d\\'oeil

je parle de centrale sur la bm
les cale-pompe ne me semblent pas beaucoup frotter, en tout cas, je ne les sens pas se relever avant que la centrale ne frotte
ils sont quelques marques, mais ne sont pas vraiment limes
la moto s'ecrase sur ses suspates et crrrrrrrrr la centrale


Problème suspension à mon avis, pour que ça s'écrase autant Sic

A moins que le 1150 soit fondamentalement différent du 1200 (et ce que j'ai eut avant et essayé à droite - à gauche)... Car la centrale, à part en charge, point de frottage avant les reposes-pieds Non non non

tu as peut-etre raison
il me faudrait essayer une autre 1150R pour verifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !) Interrogation

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité Clin d\\'oeil

je parle de centrale sur la bm
les cale-pompe ne me semblent pas beaucoup frotter, en tout cas, je ne les sens pas se relever avant que la centrale ne frotte
ils sont quelques marques, mais ne sont pas vraiment limes
la moto s'ecrase sur ses suspates et crrrrrrrrr la centrale


Problème suspension à mon avis, pour que ça s'écrase autant Sic

A moins que le 1150 soit fondamentalement différent du 1200 (et ce que j'ai eut avant et essayé à droite - à gauche)... Car la centrale, à part en charge, point de frottage avant les reposes-pieds Non non non

tu as peut-etre raison
il me faudrait essayer une autre 1150R pour verifier


Aucun ecrasement de la suspension ni etincelles des cales pieds et pourtant la bande de la peur est réduite a sa plus simple expression... RougitMort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...