Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu qui dure !!!


squale1

Messages recommandés

multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
On parle de béquille centrale, ou de repose-pieds (ce qui n'a rien à voir !)

La centrale elle touche en duo, mais en solo ça frotte partout avant, et si la centrale venait à toucher, je pense que les roues auraient quelque peu perdu de leur utilité

je parle de centrale sur la bm
les cale-pompe ne me semblent pas beaucoup frotter, en tout cas, je ne les sens pas se relever avant que la centrale ne frotte
ils sont quelques marques, mais ne sont pas vraiment limes
la moto s'ecrase sur ses suspates et crrrrrrrrr la centrale


Problème suspension à mon avis, pour que ça s'écrase autant

A moins que le 1150 soit fondamentalement différent du 1200 (et ce que j'ai eut avant et essayé à droite - à gauche)... Car la centrale, à part en charge, point de frottage avant les reposes-pieds

tu as peut-etre raison
il me faudrait essayer une autre 1150R pour verifier

Pour avoir eu une 1150 c'est bien les cales pieds qui frottent en premier. La béquille seulement sur route bosselée.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse
Nadine a écrit:

Pour avoir eu une 1150 c'est bien les cales pieds qui frottent en premier. La béquille seulement sur route bosselée.

... pareil sur la R1100RS, avec de bons amortos et un réglage "idéal-moyen-qui-passe-partout-qu'on-ne-va-pas-le-modifier-à-chaque-changement-de-revêtement" (ouf !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bosselle chez moi (les cevennes), ceci explique peut-etre cela.
je ne peux pas mettre plus de precontrainte sous peine de rendre l'hydraulique inoperant (j'ai teste) et de flinguer mon pneu arriere a vitesse grand V (plus de course morte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
un résumé SVP.....


le BT20 (il me reste plus que ça en 17 AR) il est comment ???



c'est celui que j'avais au TT 2006 au MAD SUNDAY sur ma 1150 R
je me suis fait doubler une fois dans un bout droit en montée a 180 et j'en ai passé une bonne quinzaine dans les courbes
depuis quelques années les pneus de toutes marques on fait d'énormes progrès sur le sec et tiennent très bien en conduite " enroulé très rapide "
il y a qu'en attaque pure que l'on peut trouver la limite ce qui est quand même très risqué sur route Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bilan train roadsmart (en 170 derriere): un peu plus de 5000 bornes avec le train, pneu avant rince 500 bornes avant l'arriere... bon pneus, glissouille un poil sur les derniers 1000 bornes (comme tous les pneus). Sur la fin, quelques glissouilles de l'avant a la mise sur l'angle et de l'arriere au freinage avec un peu de dribble (usure en 'tuiles' des sculptures), mais ca reste gerable. Moto reste assez neutre sur une bonne partie de la longevite du pneu, puis desuni un peu la moto sur le dernier 1/4 du kilometrage, a cause du pneu avant qui devient vraiment pointu (se profile en V). Tres bonne tenue sur le sec, correct sous la pluie, decrochage doux (ca previent en ca raccroche en douceur), temps de chauffe assez rapide, meme avec des pressions standards (2,3/2,5). Bon retour d'info devant malgre le telelever, devient moins bon sur la fin de vie. Ce sont des gommes assez tendres donc a exclure si vous faites du parcours autoroutier (j'ai fait un plat a l'arrier en faisant 150 km sur autoroute...) ou alors surgonfler un poil pour l'occasion et rouler a moins de 130. a noter: Il ne faut pas trop precontraindre derriere car le pneu souffre arriere mal une course morte reduite.
j'ai remonte la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mez6[b] bon je crois qu'il faut rester en metzeler
tres bon rapport qualité prix
22 000 kms en region parisienne mais le pneus est vraiment au bout

sinon mon avis sur ce pneus : bonne longevité --- tenue de route sur le sec : tres bon --- sur le mouillé : alors là c'est une autre histoire comme d'habitude aux premiere pluie ça glissouille un peu ; ; ; sous forte pluie ça tient avec certaine fois des petits decrchages (qui font peur) on sert les miches on ralentit et ça passe .

confort sur long trajet : important aussi

maintenant comment trouver ce même pneu encore moins cher (pour le montage pas de soucis on trouve pres de chez soi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michelin PR2 , 20700 km et encore changé car crevé , bon c'est vrai que je roule pratiquement pas en duo et que je n'attaque ps comme une bête touts les jours
mais je pense que c'est un bon compromis (du moins sur un vieux r1100r)
sur le mouillé plus que correct
au niveau prix: 145€ (le gars m'a pas fait payer le montage vu que j'amenais la roue, sympa)
voila si mon avis peut être utile , mais de toute façon la durée d'un pneu dépendde la façon dont on roule de l'utilisation(ville route autoroute...)
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Sur le moto mag' de juillet/aout N° 279, p 83, il y a un article intitulé "comment s'usent nos pneus ?"
Pas moins de 7 facteurs influent sur l'usure d'un pneu ; pression, vitesse, freinage...
Difficile donc de reproduire ces conditions en test et normal que nous "consommions" pas nos pneus de la même manière !
Petit article très instructif Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
joco a écrit:
Bon sang, comment vous vous faites? 20,30,40000 km. !!!!
Nous (oui on est deux), en traînassant, c'est 7000 arrière et 12000 devant
Bon sang, dites moi.
joco.

**********************************************

moi ... je pense que soit ils se plantent ...30 000 ou 40 000 kms avec un pneu arriere ... soit ils se trainent la b.... comme jamais... et dans ce cas, il passent deux heures a netoyer la bave des hordes d'escargots qi sont montés sur le bécanes.

sinon c'est des pneus en bois ... mais ce serait une premiere!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davibos a écrit:
joco a écrit:
Bon sang, comment vous vous faites? 20,30,40000 km. !!!!
Nous (oui on est deux), en traînassant, c'est 7000 arrière et 12000 devant
Bon sang, dites moi.
joco.

**********************************************

moi ... je pense que soit ils se plantent ...30 000 ou 40 000 kms avec un pneu arriere ... soit ils se trainent la b.... comme jamais... et dans ce cas, il passent deux heures a netoyer la bave des hordes d'escargots qi sont montés sur le bécanes.

sinon c'est des pneus en bois ... mais ce serait une premiere!!



juste pour dire que Mehdi détient je crois le record , regarde ici Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...