Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

échappement REMUS Revolution


Messages recommandés

Coucou Chap : "le retour" !!
Ca y est, j'ai ENFIN reçu mon silencieux (et son raccord) REMUS, et me suis empressé de l'installer.... même si je suis une bi .. euh .. une bur... euh ... nul en mécanique !! Tirer la langue
Voici donc les deux morceaux :

Oui, sur le RS, d'origine, il n'y a que deux parties, et il faut donc un raccord. Voici l'intérieur du silencieux :
Contrairement au LAzer Duo-tech, on ne peut pas ôter à la demande la chicane interne, qui est d'ailleurs rivetée ... (pour l'instant - suis curieux d'essayer sans, même si je sais que je ne roulerai pas sans !).
Par contre, vous n'aurez pas de photo du montage ... me suis un peu énervé GniiMatraque contre cette Colère de sonde lambda ... et après avoir bataillé une bonne heure, je me suis rappelé que j'avais le manuel technique qui dit qu'il faut démonter la moitié du carénage, ensuite soulever le réservoir ... etc... etc ....
Dans mon état de calme à ce moment .... Girophareclown (et de me dire qu'un roadster,c'est bien !!) je me suis dit que j'arriverai bien à l'installer sans faire tout ça ! Et en effet, en sortant le cable de son logement, en tirant doucement l'échappement ... j'y suis arrivé Bravo je n'étais pas peu fier (mais surtout rassuré). Ensuite j'ai pratiqué l'opération inverse, ai eu quelques soucis d'étanchéité avec les raccords (celui, à la sortie du collecteur moteur, même serré à fond ne tenait presque pas !! Après conseil pris avec un pote mécano... une canette de Schweppes (avec un ti' fond de viski pour accompagner l'apéro exceptionnel du soir Bouteille ), et le lendemain matin, je coupais une pièce qui allait pile poil sur le collier de serrage, et là ... CA MARCHE !!
Bien entendu, dès la veille... j'avais démarré la bête, curieux d'écouter ma nouvelle mélodie !! J'ai trouvé ça génial !! Pas très puissant, mais une sonorité très grave, et même mon oncle (ancien motard - permis en 1940 SVP !!! Old ) m'a dit que ma bécane faisait ENFIN un bruit de BM !! Mais le problème, c'est que je m'y suis déjà habitué, et j'ai l'impression de moins l'entendre !! (là, par contre, j'avais bien pensé enregistrer avant et après ... mais je ne suis pas un pro dans le maniement du portable ... et ça ne donne rien ! Timide ).
MAis la chose la plus importante, c'est la pêche que j'ai gagné !! A l'accélération c'est indéniable, beaucoup plus de reprise, et même en vitesse de pointe, avant j'ai réussi à monter difficilement à un peu mois de 210 au compteur (sur l'A52 (A pour Autobahn !! 2 flingues ), et maintenant, suis monté à presque 220, j'ai du m'arrêter à cause d'une voiture, mas ma belle partait encore !!!
Bref, je suis très content de mon investissement !! La vitesse de pointe, je m'en fous, mais j'ai ENFIN réussi à gagner un peu de gnak à l'accélération, et le bruit est quand même bien sympa, tout en étant discret !!
Prochaine étape : le Y de Remus !!! Un peu à chaque fois !!! Birthdaykado
Voilà le résultat :


Et à noter la nouvelle couleur du raccord, avant la chambre (il était la même couleur que le silencieux !) :

Ca tombe bien, ce WE je dois faire 800 bornes !!! Vais de plus en plus l'aimer cette bécane !!! BisousfleursCoucouBien !
[/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe ... la question qui fait mal Triste
Manchon inox (R1150RT = R1150RS) : prix normal : 313.55 - 20 % (promo dont je parle par ailleurs) = 250.84€
silencieur REMUS revolution titane : 397.16 - 20% = 317.73€
Donc ma "petite" folie (que je ne regrette vraiment pas Clin d\\'oeil ) me revient à 568 piastres et 57 maravédis !!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:
aïe ... la question qui fait mal Triste
Manchon inox (R1150RT = R1150RS) : prix normal : 313.55 - 20 % (promo dont je parle par ailleurs) = 250.84€
silencieur REMUS revolution titane : 397.16 - 20% = 317.73€
Donc ma "petite" folie (que je ne regrette vraiment pas Clin d\\'oeil ) me revient à 568 piastres et 57 maravédis !!! Bien !


+ la canette de swcheppes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:
aïe ... la question qui fait mal Triste
Manchon inox (R1150RT = R1150RS) : prix normal : 313.55 - 20 % (promo dont je parle par ailleurs) = 250.84€
silencieur REMUS revolution titane : 397.16 - 20% = 317.73€
Donc ma "petite" folie (que je ne regrette vraiment pas Clin d\\'oeil ) me revient à 568 piastres et 57 maravédis !!! Bien !

Et on peut payer en plusieurs fois? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Bien ! Beau CR, belle bécane, bel échappement. Pour la chicane, il suffit de faire sauter le rivet et de le remplacer par une vis Mort de rire ! . Elle devient alors très facilement amovible Devil2 .


Oui, mais pour l'homologation, c'est mort....

Maintenant, toutes les chicanes doivent être rivetées... Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que sans la chicane y a plus d'homologation...

en même temps sur la mienne je ne l'ai jamais monté, et comme elle ne fait tout de même pas un bruit de moto GP...je n'ai encore rencontré aucun soucis avec la marré-chaussé... et puis je garde tjrs la chicane dans le top case:
désolé m'sieur l'agent elle est tombée et je n'ai pas encore eu le temps de la remettre....

Enfin, c'est vrai que ça fait un jolie bruit tout ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Pour Info. j'ai appelé Rémus tel 04 78 90 55 33 pour me renseigner sur un silencieux Révolution . Ils ne vendent qu'aux professionnels, MAIS A TOUS LES PROFESSIONNELS, boulanger, electricien, artisans, architecte,... il suffit d'avoir un numero de siret d'un amis et le tour est joué, vous avez 30% de remise sur le prix public . Exemple Rémus révolution à 270 € TTC au lieu de 386 € TTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
desmo a écrit:
Bien ! Pour la chicane, il suffit de faire sauter le rivet et de le remplacer par une vis Mort de rire ! . Elle devient alors très facilement amovible Devil2 .


Salut,

Hier, j'ai essayé d'enlever la chicane, j'ai bien viré le rivet mais pas moyen de faire bouger sur la chicane.
J'ai abandonné et mis la vis fournie....

Si quelqu'un peut m'aider... Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha 03 a écrit:
Hier, j'ai essayé d'enlever la chicane, j'ai bien viré le rivet mais pas moyen de faire bouger sur la chicane.
J'ai abandonné et mis la vis fournie....

Si quelqu'un peut m'aider... Interrogation


Réflexion Ben sur le Sebring Twister que je possédais avant (identique au Rémus Révolution), une fois le rivet ou la vis enlevée, il suffisait de tirer la chicane vers l'extérieur et elle sortait très facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé avec ton pot chicané???

On m'a conseillé d'enlever la chicane avant tout roulage quitte à la remettre aussitôt après.

En effet, avec la chaleur du roulage, les éléments se soudent ensemble, ce qui devient plus problématique pour l'enlèvement futur... Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec mon Remus pendant + ou - 100 km.
Je l'ai amené chez BM pour la révision des 50000km + reglage avec nouveau pot. le gars de chez BM m'a vivemnt conseillé de virer la chicane, ce qu'il a fait.
j'ai pu la remettre (avec un poil de graisse) et l'enlever avec un pince étau + chiffon et la faisant jouer doucement et en tenant le pot.
maintenant effectivement , peut être qu'avec le temps et les km, la chicane se soude t'elle un peu au pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Chaprot83 a écrit:


Voilà le résultat :



[/img]


Chaprot,
Je sais le topic est un peu ancien, mais je suppose que tu as tjrs ce silencieux sur ta brêle ?

Disposant du même, il m'est arrivé récémment une petite mésaventure. J'avais remarqué que la sortie du pot avait pris une couleur bronze et comportait des traces (oxydation ?) inamovibles. Sic
En fouillant dans le carton contenant le silencieux d'origine que m'avait laissé l'ancien propriétaire, j'ai trouvé un manchon chromé tout neuf, légerement courbe, comportant une bride dans sa partie inférieure, qui manifestement venait se fixer sur la sortie du Rémus. J'ai aussitôt monté ce manchon qui outre son rôle esthétique doit contribuer à limiter les entrées de flotte dans le silencieux. Amoureux
Et je suis parti bosser ... et à l'arrivée, avait pu de manchon ... avec les vibrations, la bride avait du glisser et il était tombé somewhere ! Triste J'ai passé quelques jours a scruté les bas cotés (sur 25 bornes quand même) : impossible de remettre la main dessus (ou le pied, ou la roue). Ai du arrêter les recherches, ça nuisait à la conduite. Vélo
Donc, il me semble appercevoir le dit manchon sur tes photos. As-tu, par la suite, subitement subi la même déconvenue qui m'arrivât ? Sinon, comment luttas-tu contre cette chute inopinée et inopportune ?
D'autre part, peux-tu, stp, me confirmer qu'il s'agit bien d'une pièce Rémus ? Réflexion Ca me permettrait de la remplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
En fouillant dans le carton contenant le silencieux d'origine que m'avait laissé l'ancien propriétaire, j'ai trouvé un manchon chromé tout neuf, légerement courbe, comportant une bride dans sa partie inférieure, qui manifestement venait se fixer sur la sortie du Rémus. J'ai aussitôt monté ce manchon qui outre son rôle esthétique doit contribuer à limiter les entrées de flotte dans le silencieux. Amoureux


Argh ! Tu trouves vraiment ça esthétique? beurk .
Le manchon en question est en fait destiné à canaliser les gaz d'échappement (brulants) afin d'éviter de faire fondre la valise. Si tu roules sans valises, l'accessoire n'a aucun intérêt, et en plus, perso, je trouve ça très moche.

Si tu veux en racheter un, tu peux le trouver chez Wunderlich à environ 40€ :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Argh !Tu trouves vraiment ça esthétique? beurk .
Le manchon en question est en fait destiné à canaliser les gaz d'échappement (brulants) afin d'éviter de faire fondre la valise. Si tu roules sans valises, l'accessoire n'a aucun intérêt, et en plus, perso, je trouve ça très moche.

Si tu veux en racheter un, tu peux le trouver chez Wunderlich à environ 40€ :



Desmo, Dieu ç'est exactement l'objet !

Sur ma bécane, c'est plus esthétique avec que sans car la sortie du Rémus est abimée Triste (griffures, traces oxydées peut-être provoquées par le montage précédent de l'accessoire en question). Donc, ce serait plus un cache misère qu'autre chose.

Par contre, 40€, ça fait cher le bout d'acier chromé mais si ça protège les valloches ... comme disait Raymond Burr (Robert Dacier, l'homme de fer). Clin d\\'oeil C'est vrai que je roule avec quelquefois.

A part ça je n'ai toujours pas compris comment commander chez Wunderlich ! Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
A part ça je n'ai toujours pas compris comment commander chez Wunderlich ! Réflexion


Ben là, j'crois que tu ne peux pas commander directement sur le site. Faut trouver des revendeurs en France Sic .

Les revendeurs Français sont là :

http://www.wunderlich.de/Haendler-Dealers/International/Frankreich/

A savoir que Dimensia n'existe plus je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
titi a écrit:
A part ça je n'ai toujours pas compris comment commander chez Wunderlich ! Réflexion


Ben là, j'crois que tu ne peux pas commander directement sur le site. Faut trouver des revendeurs en France Sic .

Les revendeurs Français sont là :

http://www.wunderlich.de/Haendler-Dealers/International/Frankreich/

A savoir que Dimensia n'existe plus je crois.


Bien ! Merci Desmo, Je vais contacter un des revendeurs pour qu'il m'envoie la pièce car aucun n'est localisé près de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

C'est un montage d'origine fait par le concessionnaire Clin d\\'oeil

Ce qui fait que je n'ai pas d'autre pot que celui-ci le premier propriétaire n'ayant pas gardé le pot d'origine Sic

Bon en même temps j'en change rarement Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...