Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1200R 2011


Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le Roadster à tout très bien faire! A sa naissance le R1200R était déjà une moto encensée par la presse pour ces qualités dynamiques hors normes, et sa facilitée de prise en main, le modèle 2011

Je n'ai pas remarqué de vibration pour le moment mais je ne pousse pas le moteur dans les tours por le moment je suis en rodage
Apres la sortie du week end j'en aurai fini avec ce rodage et pourrais vous en dire un peu plus.
pour l'instant je peux constaté ce que j'ai dis et qu'as tres bien exprimé Bill
Le moteur est vraiment différent
Cordialement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment a cause de la valve mais le diametre de tubulure est plus important..Donc l'akra obsolete et je le vends
Pareil pour mes protege mains acerbis le diametre de guidon est inchangé mais diametre ou l'on fixe les enbouts de guidon sont superieurs donc protege pain a vendre aussi
je ne me plains pas trop j'ai pu recuperer ma selle,mes supports valise et le saute vent fumé (echange de plexis glace les tubes ne sont pas les memes)
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Bill tu as raison au niveau des akra sur le bon coin
d'un coté de bonnes affaires et d'un autre une petite aide financiere pour en racheter un car le bruit du nouveau pot 2011 meme si il est plus sympa qu'avant c'est pas le son d'un AKRA...
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Bon ben c'est pas le tout Wally, vu que t'es de l’Yonne, va falloir venir me la monter !
La moto, hein !


Wallygator89 a écrit:
te la montrer je suppose..
Pourquoi pas
on se balade pas mal avec mon motoclub
d'ailleurs c'est pour ca que c'est important les rétros en balade en groupe
faut surveiller souvent si ca suit..
Wally


Et voila, on envoi un sujet préparé avec soin, et là, patatra çà dérape, hé les mecs! Il y a des hôtels pour çà!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais remarquer que tu devais etre le maitre des lieux et que tous tes sujets ne devaient etre maitriser et diriger que par DIEU c'est a dire toi Bill et qu'aucun echange meme cordial ne devait transpirer sur ces lieux
bel exemple de démocratie et d'ouverture
Rassure toi je ne posterais plus sur tes sujets .reste comme tu es... va ca va aller..
Désolé votre grandeur, je ne savais pas que le fait d'etre nouveau impliquait un bizutage des anciens comme toi

Wally
ps je vais voir si je peux enlever ce que j'ai poster c'est tellement si intéressant tous ce que tu écrit toi.
Si un fondateur peux enlever mon inscription pas de de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wally

Bien sur que je plaisantais, et si mon intervention t'a blessé tu m'en vois désolé, OK?
Vois tu sur le forum on se fait chambrer de temps à autre, c'est pas bien grave, moi çà me fait bien rigoler, j'espere ne pas être le seul!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton attention Wally: je te confirme que Bill n'est pas du genre bizuteur, tu l'as mal pris à tort, et effectivement tu pourras peut-être relire utilement la séquence pour facilement t'en convaincre...
De plus, tes posts sont intéressants et personne n'aurait à gagner à ce que tu nous quittes...
Et puis... la solidarité bourguignonne, merde !! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
J' ai été voir chez Narcy Bourges cette nouvelle R12r car en lisant le CR de Bill elle parait sympa et quand je l'ai eu en vrai devant moi j'avoue que je n'ai pas accroché


Idem, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être emballer par cette R1200R 2011, si ce n'est par la fourche comme déjà dit précédemment.

Question : La fourche 2011 peut-elle être adaptée sur un modèle 2006-2010 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain Wally, t'as failli m'arracher des larmes de croco. Sans dec prendre la mouche aussi rapidement, si j'avais su, j'aurai devancé Bill. Il a beau essayer de se rattraper aux branches il peut pas s'empecher de se foutre de la tronche des nouveaux.On a déjà voulu le virer mais il veut pas partir, à chaque fois il exige des indemnités pas possible. Les cachetons qu'il a touché à chaque création de post ne lui suffisent plus. Faut toujours qu'il la ramène à chaque fois qu'un nouveau modèle sort des chaînes. Moi j'pense qu'il touche aussi du coté du constructeur. Ils sont trop bien foutus ses essais, c'est pas normal pour un mec qui roule en skoda. A mon avis il utilise une petite main pour la prose et un APN qu'on lui a prété pour les photos. D'ailleurs on sait même pas s'il existe vraiment le Bill. GniiGnii

Bill Coucou si tu nous lis change pas d'main, celle-là va trés bien. Clin d\\'oeil
Wally si t'es pas encore barré, c'est que t'as de l'avenir ici. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai aussi fait mon petit essai de la 2011 ; j'aurais pu dire des trucs sur la poussée velue et les sensations quand on est dans “le gras du couple", mais je crains que ce soit encore mal interprété... Mr Green
C'est vrai que ce qui frappe surtout c'est la propension du flat à gicler dans les tours. Ca se sent dès qu'on met un petit coup de gaz à l'arrêt : aiguille étonnamment alerte et couple de renversement franchement présent. Mais de bonnes vibrations au ralenti et enfin un bruit qui va bien ; le moteur a une “présence“ qui m'a plu.
Après quand on essaie on teste un peu tout, comment ça reprend, à quel régime ça part, est-ce que ce n'est pas trop linéaire (et non !), tout ça en sachant qu'à 56 bornes au compteur elle peut quand même pas tout montrer ; même ressenti que Bill Carbu, grosso modo, qui a fort bien dit les choses (et dont les photos rendent justice à l'esthétique de l'engin, plus belle en vrai que sur les images officielles).
Mais pour moi le moment clé d'un essai, c'est quand on reprend son ancienne meule. Et là, surprise, voilà tout à coup qu'après 3/4 d'heure de double arbre je trouve ma 2007 un peu molle du genou, un poil feignasse alors que d'habitude j'apprécie justement sa poussée velue, etc (voir plus haut).
M'en fallait pas plus pour faire tomber les dernières hésitations (tu parles, comme si y'en avait).
Donc voila, gris smoke (tiens, fume !), toutes options hormis ce que j'ai toujours trouvé pas franchement utile (pression des pneus et alarme), selle confort et un silencieux chromé, moins pour le look que pour la tenue dans le temps.
Après, poignée de main, sourire et annonce du délai : 8 à 10 semaines !
'tain, deux mois !!!
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Tu crois que c'est Bill qu'a raison et Wally qu'à tort



Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Bruno, t'en rates pas une ! Tu vas me foutre des complexes, vieille canaille ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Lui ai envoyé un PV, au Wally, l'a l'air d'être sympa et d'avoir de l'humour, pourtant. A-t-il été aveuglé par son envie de nous faire partager son bonheur en 1200 R ? Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre !

Reviens au zoo, Wally, y a plein d'animaux zygophiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop les gars, Sagesse
C'est ma faute, c'est ma très grande faute, c'est moi qui ai dérapé le premier, je mérite le bûcher Pape
Bill, dans 1 mois, la 1ere tchin 2 est pour moi
Wally, dès que tu passes par Auxerre, la 1ere tchin 2 est pour moi aussi tchin
'tain va falloir que j'investisse dans une brasserie... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Hop hop hop les gars,
C'est ma faute, c'est ma très grande faute, c'est moi qui ai dérapé le premier, je mérite le bûcher
Bill, dans 1 mois, la 1ere est pour moi
Wally, dès que tu passes par Auxerre, la 1ere est pour moi aussi
'tain va falloir que j'investisse dans une brasserie...


Ça marche!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant dans BoxerMag ils font des louanges sur la transmission (bv etc) par contre côté forum ceux qui ont essayés cette R 2011 ne semble pas avoir été frappé par une grande amélioration de ce côté.... Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
étonnant dans BoxerMag ils font des louanges sur la transmission (bv etc) par contre côté forum ceux qui ont essayés cette R 2011 ne semble pas avoir été frappé par une grande amélioration de ce côté....


Le moteur plus rempli est la différence la plus marquante, c'est là à mon avis qu'il a eu le plus de travail. En ce qui concerne la boite où la transmission, je trouvais l'ensemble plutôt réussi sur les précédents modèles, donc si amélioration il y a, c'est assez subtil, et en tout cas cela ne m'a pas marqué durant cet essai.

Par contre j'ai bien aimé le feeling du freinage, un ensemble plus franc que sur ma moto, mais c'est difficile de se prononcer là aussi la moto étant toute neuve.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
cyriak a écrit:
les tentatives de Moka non plus d'ailleurs... peut etre une question de navigateur ?
moi j'utilise Chrome..


c'est une piste tout fonctionne avec Firefox


Marche pô et pourtant j'utilise GoupilenFlamme Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais les memes reflexions que toi Bill concernant les freins au debut mais cette sensation dure
-Plus de mordant
-Plus d'incidence a l'avant avec le frein arriere
Par contre concernant la transmission rien a redire géniale...Mais la 2010 était deja géniale ...Dur de comparer en étant pas sur les 2 motos en meme temps....
Wally la photo remarche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
les tentatives de Moka non plus d'ailleurs... peut etre une question de navigateur ?
moi j'utilise Chrome..


chez moi, ça marche en Chrome et en Explorer.

Pas plutôt une question de firewall ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
-Plus d'incidence a l'avant avec le frein arriere

Je suis étonné par cette remarque. Le frein arrière ne doit pas activer le frein avant (normalement...). La réciproque, en revanche, oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de l'essayer. J'ai profité des journées BM pour faire un saut chez le cons à la sortie du boulot et j'ai pu me faire un petit avis sur l'engin. Par contre, vu le temps donné pour la tester (30 min Tirer la langue ), le temps qu'il faisait (pluie Tirer la langue ) et la circulation à la sortie de Nantes à l'heure où j'ai fait le test Tirer la langue , Je n'ai pas pu vraiment exploiter la moto.

Certains ici ont dit que ce Boxer DOHC était le chant du cygne pour les boxer refroidis par air. Peut-être est-ce vrai, mais quel chant alors Amoureux . J'ai vraiment eu l'impression que BMW avait enfin trouvé la bonne alchimie Bien ! qui conjugue un moteur souple en bas qui accepte de reprendre à (très) bas régime avec un moteur rageur qui prend des tours encore plus facilement que moi pour descendre une bonne bière tchin 2 .

En plus de ça, on sent que la nouvelle fourche offre plus de rigidité, ce qui devrait permettre de planter des freinage de trappeur d'autant plus que le freinage est à l'avenant, un poil plus puissant que pour les millésimes précédent (en tout cas comparé à ma 2006) Etonnement .

Pour ce qui est de la transmission, je l'ai sentie aussi meilleure que sur la mienne, mais peut-être est-ce dû à la différence d'âge des 2 motos.

Comme d'autre l'ont déjà dit, revenir sur l'ancienne après ça donne l'impression qu'on a une moto avec un moteur un peu anémique et pourtant Dieu ça qu'il n'en ai rien Pape .

Dernier point, ayant l'ESA 1ère génération, j'ai comparé les réglages avec l'ESA 2ème génération de la nouvelle et j'ai clairement senti des différences, notamment en terme de fermeté, mais comparer l'amortissement d'une moto neuve avec celui d'une moto qui a 35000km n'est pas très réaliste.

Il n'y a que la selle que je trouve trop ferme.

Pour conclure, la R1200R était déjà une moto hyper-polyvalente qui permettait de bien s'amuser dans les petites routes de montagne, mais maintenant, avec ce moulbif, c'est vraiment devenu une arme et cela, sans perdre sa polyvalence.

Chapeau bas Monsieur bmwDieu .

C'est quand que tu nous fait la même chose en R1200ST Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un petit détail.

Il faut que je demande à BMW si on peut monter les rétros de la nouvelle sur l'ancienne car là aussi il y a un progrès énorme.

Sur la mienne, à 3000 tr/min, je ne vois plus rien dans les rétros, ce qui m'oblige à rouler à 4500 tr/min (non, ce n'est pas une excuse pour rouler trop vite RougitClin d\\'oeil ), mais avec les nouveaux rétros, à part le fait qu'ils sont légèrement déformants, les vibrations sont à peine perceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'impression pour les rétros ; c'est un peu plus écarté et ça vibre moins (mais ça vibre un peu quand même).
Pour le freinage, difficile à dire, il y a forcément une différence d'usure entre la machine d'essai, aux plaquettes à peine rodées, et la mienne.
Pour la transmission j'ai été surpris de voir l'insistance là-dessus de BoxerMag ; moi c'est au passage de la R1150 à la 1200 que j'ai trouvé qu'on changeait de planète, tellement ma 1150 était pénible sur ce point (gros a-coup à la coupure ou à la remise des gaz à basse vitesse). Mais ça pouvait pas mal varier d'un exemplaire à l'autre, il paraît.
En tout cas je trouve ma 2007 de 32000 bornes irréprochable question transmission, et je n'ai pas noté de différence sur la 2011...
Vivement fin avril. ('tain, 2 mois !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi un peu hatif la conclusion de l'essayeur de Box'RMag sur une éventuelle modification de la boite non avancée par BM (bien que je n'ai pas encore essayé le cru 2011). Il aurait fallu qu'il trouve une réelle différence sur plusieurs nouveaux exemplaires avant de lancer cette affirmation. Pas très rigoureux tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite 2010 était déjà bien améliorée par rapport à la 2009. Les rapports de celle-là passent bien plus souplement que ceux de celle-ci.
Quant aux rétroviseurs qui vibrent moins, c'est p-ê dû au guidon alu et à des contre-poids plus lourds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
La boite 2010 était déjà bien améliorée par rapport à la 2009. Les rapports de celle-là passent bien plus souplement que ceux de celle-ci.
Quant aux rétroviseurs qui vibrent moins, c'est p-ê dû au guidon alu et à des contre-poids plus lourds ?


Peut-être, de même que la boite de la 2008 avait aussi subi des modifs par rapport à la 2007, toujours est-il que Bill qui a un modèle initial de 2007 nous dit ne pas avoir constaté de différence notable avec la 2011, alors...?
Pour le guidon, je te rejoins, l'emploi de l'alu et du diamètre variable a peut-être une influence sur les vibration des rétros, ce qu'il serait intéressant de confirmer pour ceux qui envisagent l'échange des rétros par des modèles 2011, pour ne pas se tromper de cible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'essayer cette merveille; j'avais hâte de re-gouter au roadster

j'ai fais attention aux rétros après vous avoir lus ce matin : à 110 je trouve qu'ils vibrent toujours mais ils sont nettement plus "zolis" .

compteurs finalement agréables et bien lisibles.

Moteur bien plein à l'injection plus agréable ... mais moins de caractère ?

Par rapport à ma GS, la moto est plus vive en virages (ça on le savait) mais paradoxalement plus contraignante à emmener ; direction plus lourde (roue de 17 à large pneu ?, amortisseur de direction ? je n'en sais rien.

On a les jambes un peu plus pliées mais quel roadster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
je viens de l'essayer cette merveille; j'avais hâte de re-gouter au roadster

j'ai fais attention aux rétros après vous avoir lus ce matin : à 110 je trouve qu'ils vibrent toujours mais ils sont nettement plus "zolis" .

compteurs finalement agréables et bien lisibles.

Moteur bien plein à l'injection plus agréable ... mais moins de caractère ?

Par rapport à ma GS, la moto est plus vive en virages (ça on le savait) mais paradoxalement plus contraignante à emmener ; direction plus lourde (roue de 17 à large pneu ?, amortisseur de direction ? je n'en sais rien.

On a les jambes un peu plus pliées mais quel roadster


Salut Sergem

Cette direction effectivement plus présente que sur la GS fait la différence en courbe à haute vitesse, c'est bien sur dû à la géométrie de l'avant et au pneumatique avant de 120 et de la présence de l'amortisseur de direction. Je suis habitué à ce type de pneu et de géométrie, et quand je prend un GS je trouve l'avant beaucoup plus léger et il me faut un peu de temps pour être en confiance. C'est ce qui fait tout le charme des série des flats, ces différences bien marquées au niveau des partie-cycle, et qui correspondent finalement assez bien aux tempéraments de nos motos et de ceux qui les pilotent!

Mais si tu veux savoir ce qu'est un avant présent style soc de charrue à basse vitesse (90/100km/h) je te conseille d'essayer la S1000RR, ces bécanes de course sont conçues pour être informatives et rigoureuses à des vitesses de folie qui ne sont réalisables que sur circuit. Après un tel essai, tu trouve tous les avants des motos de routes léger, légers, légers!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous aussi on était chez BMW pour essayer 2 brêles :

Gilles (Darcoss) : la K1300 S !!!! (il a bien aimé !!!!)

Moi : la 1200 GS !!! Quel pied !!! (c'est ça que je veux !!!) Trop fort pour en parler !! J'ai encore les larmes aux yeux !!
J'ai pas les mots !!! Faut que j'me remette !!!!

Et pis on a échangé !!! J'ai chevauché la K !!! Quel mélodie mes aieux !!! mais alors qu"est ce qu'on est mal dessus !!! j'te raconte pas la SDS !!!! Savait plus oû se tenir la pauvre !!! Mais ça marche !!!! Fort !!! et beau à la fois !!! Fait bon être jeune !!

On peut pas être et avoir été !!! On a passé une super journée !! On n'a même pas eu froid !!!

En tout cas super sympa l'équipe du nouveau magasin BMW St Etienne !!
Beaucoup mieux qu'avant ou on voyait que des bagnoles !!!

Je recommande chaudement l'équipe !!!

Et en bonus Gilles m'a prété sa belle gazelle pour rentrer !!!!
MERCI SYLVIE ET GILLES !!!! SmackSmack
Ca c'est une belle preuve de confiance (voire d'amour !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petit CR de mon essai de la nouvelle 12R:
Hier matin tout excité a l'idée d' essayer la belle que tout le monde vante réveil a 7h , mon 12R est comme neuf pour un 2008 j'ai fais une grosse toilette des fois qu'il m'en donne plus que l'argus.Ça fait quelques temps que j'ai envie de changer de monture et je me dis que si il y a mieux que mieux pourquoi ne pas rajouter quelques Roros pour repartir avec une machine neuve .
Le soleil n'est pas de la partie et il pleut comme vache qui pisse , non je vais pas pourrir ma belle ce seras 1/2 heure de Berlingo bien au chaud.
j'arrive dans les premiers a la concession et déjà les1200 / 800 GS la K 1600 GTL S1000RR sont deja dehors la 12R sort devant moi nos regard se croise comme la première fois que je l'ai vu elle me montre ca nouvelle fourche Humm ..... apres 1 café et quelques viennoiseries c'est déjà l'heure du premier départ et j'en suis Yes , on est a la bourre sur le timing vas falloir m'etre du gaz....
Non pas possible elle a que 200 bornes dommage mais bon la piste ( route ) est un peu humide c'est pas plus mal, vu la météo nous sommes autant d'essayeurs que d'accompagnateurs . Les montées en régime sont franches et la sonorité laisse a penser a un caractère plus vif mais je ne suis pas surpris par la différence . 20' plus-tard je ramène la belle et comme il y a pas grand monde je peux partir de suite sur la K13R.
Je la connais deja pour un essai sur piste l'an dernier, la position plus radicale incite a l'attaque mais ce bourrin castré d'une grosse partie de sa puissance est des plus triste passé 7000 tr/min , c'est un peu physique a mener j'imagine avec les canassons en plus il doit falloir s'échauffer avant de monter dessus.
Après une petite discution avec le vendeur il m'annonce 6500 roros pour la 12R avec poignées saute vent ordi petit cligno et bouton magique.
8500 roros pour la K13 R avec le shifter en plus .
Mon 12 R de 2008 grâce a sa ligne chante très bien et je pense la garder encore un peu tant que je n'aurais pas essaye un outil qui me donne autant la banane. Bon Dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
...Les montées en régime sont franches et la sonorité laisse a penser a un caractère plus vif mais je ne suis pas surpris par la différence ...


comment oses-tu blasphémateur ? à défaut d'être subjugué, abasourdi, encensé par tant de débauche de canassons et de couple supplémentaires, tu pourrais au moins être "enchanté"

tu me feras 2 pater et 3 avé en pénitence mécréant


c'est forcément bien maintenant, c'est plus cher et toute la presse le dit (pis ça fait du bruit ... très important le bruit )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chanter un R dissonant dans ce concert de louanges à propos du modèle 2011.
C'est vrai que le moteur est plus souple, mais il a perdu toute sa sexytude, il est même paresseux dans ses montées en régime après 6000 tr/min ! Le son qui sort du pot a tout à envier à l'Akra.
Bref, ce moteur me fait penser au moulin de la Super Ténéré 1200. Totale déception de ce côté donc, partagée par mon coreligionnaire, également possesseur d'une R12R (2010). Je suis inquiet pour l'avenir en version liquide.
Quel bonheur ça a été de retrouver mon modèle 2009, sa rugosité, sa pêche dans les tours.

Quant au reste, la fourche est belle, la selle standard est nettement plus confortable que sa devancière. Le guidon alu conique que je trouvais si beau en photo est finalement un peu trop gros (peut-être la faute au pontet supérieur ?). En revanche sa largeur supérieure passe inaperçue.
La boite est meilleure que la mienne (plus souple) mais identique à celle des 2010.
J'ai trouvé que le freinage intégral donnait moins de puissance au frein arrière. On perd du coup la sensation de stabilisation, de rigidification de la moto sur les gros freinages.
Je ne suis pas non plus fan de l'anodisation du Telelever et du bras oscillant, mais je m'intéressais plutôt à la Classic... et puis les goûts et les couleurs, hein.

J'ai essayé la GS après la R, et là j'ai trouvé un moteur à mi-chemin entre le culbuté et celui de la R 2011. Il est moins lisse que celui-ci, plus vivant, et son pot fait un bien plus joli bruit. Pour le reste, ces motos sont très différentes, mais ce n'est pas le propos.

Pour conclure, je garde ma moto, je vais lui offrir un peu d'accastillage (lèche-roue, bouchons d'axe de bras oscillant, rétroviseurs), et surtout, je vais la bichonner pour la garder longtemps.

Bonne route à tous et merci à Référence 78 sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodégradable a écrit
C'est vrai que le moteur est plus souple, mais il a perdu toute sa sexytude, il est même paresseux dans ses montées en régime après 6000 tr/min
!


C'est en lisant des choses comme ça que je me dis que la moto, c'est vraiment chacun sa vérité...
Ainsi certains apprécient le boxer pour pouvoir le cravacher dans les tours, moi qui l'aime exactement pour l'inverse depuis ma première bavaroise !
Il ne m'a pas échappé que le moteur de ma 12R a un véritable overboost à 6500 tours, et que c'est clairement jouissif, mais ça reste quelque chose dont je me sers ponctuellement, pour expédier un dépassement ou pour une brève taquinerie entre amis sur un parcours un peu crapuleux. Ou pour me filer la banane au passage, entre un radar et une paire de jumelles. Mais sans insister trop longtemps. Par exemple, quand un jour d'audace folle j'ai décidé d'aller suivre le chevalier du Groland sur ses terres basco-béarnaise, j'ai pu me la jouer tant qu'il s'agissait d'enquiller dans les cols (encore que quand on voit les trajectoires du grand Sergeï, on reste modeste...) mais j'étais comme un gland le lendemain sur la piste à l'idée de taper dans la mécanique pour faire mine de suivre le rythme. Paraît qu'on peut...

Non, ce que je trouve vraiment sexy dans le gros bi, et c'est pour ça que je roule avec, c'est ce qu'il donne sur le couple à mi-régimes, la bonne grosse poussée pour se catapulter d'un virage à un autre dans le sinueux, en jouant au minimum sur les rapports si le parcours le permet. Là-dessus j'ai toujours trouvé la 1200 supérieure à la 1150 (très étonné de ce que je lis parfois sur leur caractère respectif après 4 ans sur l'une et 4 ans sur l'autre), et la 2011 ne m'a pas déçu, au contraire : en la jouant comme ça elle tire vraiment vraiment sur les bras, en repartant de plus bas et allongeant plus que la culbutée. Une fois rodée à ma main je n'ai aucun doute sur ce qu'elle pourra donner à ce jeu là, et j'ai même eu la surprise de trouver la mienne un peu fade en la reprenant après l'essai.
Tout le contraire de Biodégradable, en somme. La moto, si ça se trouve, c'est chacun sa vérité...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...