Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1200R 2011


Messages recommandés

j aurais pu faire un copier-coller de ton message !!

apres 3 ans de 1150 ( GS et R ) il m a été difficile de résister au 1200...

pour moi le nirvana est entre 4000 et 6500...

evidemment je l ai essayé...
mais de toute façon la messe était dite depuis longtemps ( commande le 1 er mars )

je n ai de toute facon pas taquiner la machine d essais ( 500 kms au compteur ! )
j ai laissé ça aux " amoureux de la mécanique et autres poêtes de la poignée "...
mikael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le Roadster à tout très bien faire! A sa naissance le R1200R était déjà une moto encensée par la presse pour ces qualités dynamiques hors normes, et sa facilitée de prise en main, le modèle 2011

Dac avec vous les gars
je ne reprendrais pas ma 2010 mainteneant
rien a voir maintenant que j'ai dépassé les 1000 km de la 2011 ,jouvre plus et je sens bien le différence avec la précédente et j'ai meme ressentis un lointain souvenir de ma 1050 speed triple Mais ce n'est peut etre que des impressions
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nalyse de Steelydan.

Sur le 1200 culbuté et le DOHC, mais aussi sur entre le 1150 et le 1200 culbuté, comme lui j'avais trouvé le 1200 nettement supérieur quand on attaque des petites routes avec pleins de relances.
De toute façon quand tu quitte un 1150R et Rockster en ce qui me concerne, pour un 1200R, tu as l'impression de changer catégorie moto, tout est plus léger, plus précis, plus sportif.
Ce qui n'enlève rien au charme d'un 1150 (O.K?), mais c'est vraiment autre chose en terme de pilotage.
Le surplus de pêche et la cure d'amaigrissement du 1200R par rapport au 1150r, m'a permis d'aller chasser sur les terres des roadsters sportifs japonais, italiens, anglais ou autrichiens (salut Lolo ) sans aucuns complexes, voire même avec une certaine compassion!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur et clair que la 1150 est une super moto !!!
et plus loin la 1100 !!! c est des motos faciles...que t as l impression d avoir toujours conduites...

y a qu a voir les bananes sur les visages des non-initiés au boxer après un essai dans les concessions ce week-end !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Tout le contraire de Biodégradable, en somme. La moto, si ça se trouve, c'est chacun sa vérité...
Dan

La moto est un des rares domaines où il y en a encore pour tous les goûts. Mais ce qui me chagrine, c'est cette tendance généralisée à lisser tout caractère. Alors c'est vrai que chacun place le curseur selon son plaisir.
Il n'y a qu'à voir le sujet sur l'Accelerator pour s'en convaincre. Je l'ai monté pour rendre la moto moins sauvage, mais je l'ai gardé car le caractère du moteur est préservé. D'autres adorent la brutalité de certaines séries et ne montent pas le module. Mais on a le choix.
Bientôt tous les moteurs auront la saveur d'une Honda, et ça c'est pas fun. La R est mon premier bi-cylindre après huit quatre cylindres (petits et gros roadsters et sportives), et je ne veux pas revenir en arrière en terme de sensations. En tout cas pas malgré moi.

Quant aux perfs purent, je trouve que le moteur culbuté possède un double visage bien sympathique. Jusqu'à 6000 tr/min, on a le gros couple, plein de vibrations basse fréquence, une certaine paresse lors des reprises sur les derniers rapports. Et ensuite, apparaît un truc assez dingue qui gicle jusqu'au rupteur. J'aime autant ces deux aspects. Dimanche j'étais frustré.
Et être frustré à moto, ça le fait pas.
Mais si vous trouvez tous le nouveau moteur plus mieux partout, allez-y, éclatez-vous, je m'en voudrais de jouer les rabat-joie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il y a de rares motos qu'on peut aimer pour des raisons différentes et c'est le cas de la R12R qui peut à peu près tout faire selon les goûts et l'humeur de celui qui l'emmène.
Moi je n'ai jamais trop compris le mode d'emploi des 4 cylindres, mais ça ne m'étonne pas qu'avec ta culture de la chose tu te plaises à aller chercher les hauts régimes et le rupteur. Mes 20 premières années de moto ont surtout été consacrées à ménager des monos et des bicylindres hors d'âge, conduite 100% à l'oreille, et là dessus on ne se refait pas (sourire légèrement sarcastique de mon chef d'atelier préféré).
De toute manière je n'ai pas été voir ce que donnait la DOHC dans ce créneau, tout simplement parce qu'elle n'avait que quelques dizaines de bornes.
Mais je l'ai testée selon ma manière de rouler, et c'est clair qu'elle sera un outil pour ça ; moteur plus rond, certes (plus souple et moins rugueux, donc) mais pas plus linéaire : ça pousse encore plus fort aux régimes ou j'aime bien que ça pousse et c'est joueur comme pas 2, attends un peu que ça se libère.
A part ça je prenais moi aussi volontiers Honda comme la référence du truc lisse. Mais dans mes aventures pyrénéennes et pistardes de l'été dernier sur les traces du Chevalier (gloire à sa seigneurie), le gars proprement insuivable de la bande roulait en... CB 500 ! Comme quoi...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
J'aime bien la nalyse de Steelydan.

Sur le 1200 culbuté et le DOHC, mais aussi sur entre le 1150 et le 1200 culbuté, comme lui j'avais trouvé le 1200 nettement supérieur quand on attaque des petites routes avec pleins de relances.
De toute façon quand tu quitte un 1150R et Rockster en ce qui me concerne, pour un 1200R, tu as l'impression de changer catégorie moto, tout est plus léger, plus précis, plus sportif.
Ce qui n'enlève rien au charme d'un 1150 (O.K?), mais c'est vraiment autre chose en terme de pilotage.
Le surplus de pêche et la cure d'amaigrissement du 1200R par rapport au 1150r, m'a permis d'aller chasser sur les terres des roadsters sportifs japonais, italiens, anglais ou autrichiens (salut Lolo ) sans aucuns complexes, voire même avec une certaine compassion!

Bill


En efficacité pure, je ne suis pas sur que mon autrichienne soit mieux que la R1200R, elles font toutes les deux leurs 107 ch. Avec un bon pilote (ce que je ne suis pas), ça doit être kif-kif.
Par contre, si on mesurait la largeur de la banane qu'on a au guidon d'une meule, le LC8 est devant Devil2 mais bon, ce n'est pas mesurable.

Quoiqu'il en soit, et même si j'ai été déçu du moteur de la R1200GS DOHC, j'irai quand même essayer la nouvelle R1200R, peut-être même vendredi prochain......... Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
J'aime bien la nalyse de Steelydan.

Sur le 1200 culbuté et le DOHC, mais aussi sur entre le 1150 et le 1200 culbuté, comme lui j'avais trouvé le 1200 nettement supérieur quand on attaque des petites routes avec pleins de relances.
De toute façon quand tu quitte un 1150R et Rockster en ce qui me concerne, pour un 1200R, tu as l'impression de changer catégorie moto, tout est plus léger, plus précis, plus sportif.
Ce qui n'enlève rien au charme d'un 1150 (O.K?), mais c'est vraiment autre chose en terme de pilotage.
Le surplus de pêche et la cure d'amaigrissement du 1200R par rapport au 1150r, m'a permis d'aller chasser sur les terres des roadsters sportifs japonais, italiens, anglais ou autrichiens (salut Lolo ) sans aucuns complexes, voire même avec une certaine compassion!

Bill


En efficacité pure, je ne suis pas sur que mon autrichienne soit mieux que la R1200R, elles font toutes les deux leurs 107 ch. Avec un bon pilote (ce que je ne suis pas), ça doit être kif-kif.
Par contre, si on mesurait la largeur de la banane qu'on a au guidon d'une meule, le LC8 est devant Devil2 mais bon, ce n'est pas mesurable.

Quoiqu'il en soit, et même si j'ai été déçu du moteur de la R1200GS DOHC, j'irai quand même essayer la nouvelle R1200R, peut-être même vendredi prochain......... Tourne


Pour avoir suivi un pote en 990 SM dans du très sinueux, il y a deux domaines où elle est supérieure à la R12R: l'agilité et la reprise en sortie de virage. Là, il me mettait 10/15m à chaque fois... que je lui reprenais au freinage suivant grâce à la stabilité exceptionnelle de la BM dans cet excercice... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:


Pour avoir suivi un pote en 990 SM dans du très sinueux, il y a deux domaines où elle est supérieure à la R12R: l'agilité et la reprise en sortie de virage. Là, il me mettait 10/15m à chaque fois... que je lui reprenais au freinage suivant grâce à la stabilité exceptionnelle de la BM dans cet excercice... Mort de rire !


C'est pour ça qu'il faut mesurer la différence en temps et non en distance, plus tu vas vite, plus la distance qui te sépare de ton poursuivant s'allonge, même si en "temps" il est toujours à 3 secondes derrière toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément de réflexion supplémentaire sur les différences moteurs entre le R1150R, le R1200R 2006, et le R1200R 2011 avec les petits tableaux que je me suis amusé à vous faire.

Source: Banc de puissance Akrapovic (modèles non bridés en ce qui concerne les 1200)

FLAT TWIN BMW

COMPARAISON COURBES DE COUPLE ( roue AR)

MODELES

R1150R

R1200R 2006

R1200R 2011

Tr/mn

M/kg

M/kg

M/kg

3000

9,1

8,7

9,3

4000

8,7

9,7

10,4

4500

9,4

9,2

10,2

5000

9,2

10,2

10,7

5500

9,7

9,8

10,5

6100


10,8

11,5

6500


11,2



FLAT TWIN BMW

COMPARAISON COURBES DE PUISSANCE (roue AR)

MODELES

R1150R

R1200R 2006

R1200R 2011

Tr/mn

Ch

Ch

Ch

3000

36

36

37

4000

47

52

57

4500

57

57

62

5000

61

70

75

5500

71

74

78

6000

75

86

92

6800

80

100

102

7200


103

104

7460



107






























Les chiffres en rouge sont les maximum


Commentaires:

- La progression du couple pour le R1200R est plus régulière, gommé les zones de faiblesse que l'on pouvait constater sur les premiers 1200, ce qui explique en partie le sentiment d'une plus grande linéarité du bloc DOHC.
- Le 1150 fait mieux que se défendre avec un couple supérieur à 3000tr/mn et à 4500tr/mn par rapport au 1200 2006, un moteur bien plein.
- Amusant, les 3 bloc démarrent avec la même puissance à 3000tr/mn, encore une fois le bloc 1150 se défend très bien jusqu'à 5000/5500tr/mn, ensuite les 1200 creusent l'écart et s'envolent vers les hauts régimes.

Les résultats sont donnés avec le pot d'échappement d'origine, l'ajout d'un échappement Akrapovic donne les résultats suivants:

Mesuré à la roue AR (modèles non bridés)

R11150R
- Couple maxi: 10.1m/kg à 5400tr/mn
- Puissance maxi: 83.1ch à 6800Tr/mn
R1200R 2006
- Couple maxi: 11.4m/kg à 6700tr/mn
- Puissance maxi: 106ch/ à 7300tr/mn
R1200R 2011
- Couple maxi: 11.7m/kg à 6300tr/mn
- Puissance maxi: 107.8ch à 7800tr/mn

(On remarquera que c'est les 1150/1200 culbutés qui profitent le plus de l'équipement du pot Akrapovic, au point pour le 1200 de pratiquement rejoindre le modèle 2011)

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérressant comme tableaux Bill ,comme ça j'ai pas besoin de changer la mienne , ça tombe bien , j'ai pas les sous !

Blague à part cela veut dire que changer de modèle que pour le moteur n'est pas vraiment justifié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un essai plus poussé dimanche ( vu que j'ai ouvert les journées portes ouvertes j'ai eu le temps de tester la bête)

ben je suis retomber amoureux fou de cette brêle!!! c'était ma 1ère bm
je vends ma gsa et je la commande!!!!

délai de livraison annoncées 6 semaines équipée touring !!!!

bonne journée a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
...Non, ce que je trouve vraiment sexy dans le gros bi, et c'est pour ça que je roule avec, c'est ce qu'il donne sur le couple à mi-régimes, la bonne grosse poussée pour se catapulter d'un virage à un autre dans le sinueux, en jouant au minimum sur les rapports si le parcours le permet. Là-dessus j'ai toujours trouvé la 1200 supérieure à la 1150 (très étonné de ce que je lis parfois sur leur caractère respectif après 4 ans sur l'une et 4 ans sur l'autre), et la 2011 ne m'a pas déçu, au contraire : en la jouant comme ça elle tire vraiment vraiment sur les bras, en repartant de plus bas et allongeant plus que la culbutée...
Dan



je crois que nous sommes nombreux ici à partager cette philosophie et cette façon de rouler... Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
tres belles photos
que du positif pour cette machine !!


y'en a pas un seul pour dire que la 1150 est plus belle ??!!!!!!!!!! Tirer la langue



Euh, si moi, mais je l'ai déjà dit tellement de fois que les 1200 BM c'était juste un ramassis de tuyaux de chauffage autour d'un moteur électrique, le tout emballé dans une finition à 2 balles que je crains de me répéter.

Quoiqu'il en soit, pour pas mourir idiot, j'ai fait le galop d'essai officiel dimanche et, si il y a du mieux (ça commence à se réveiller à 3500 au lieu des 5000 des anciennes - la moto essayée avait moins de 800 bornes) ça reste bien mou du genou pour vraiment avoir du plaisir à rouler sans craindre pour les points de son permis Sic Enfin, potentiellement, on en perdra moins avec la nouvelle Perplexe
Bon, pour esquiver toute polémique, je parle ici de sensations de conduite et pas de performance pure car je me suis pris des dérobades du train arrière sur une ou deux accèl' un peu appuyée sur les intermédiaires ce qui pourrait signifier que le moteur électrique envoie quand même du bois (en même temps, les routes campagnardes parcourues étaient pas nickel avec un peu de poussière par endroit ou, peut-être, un trait de caractère des nouveaux Z8 qui présentaient des bandes de peur un peu marquées ? RougitDe là à dire que cette moto ne rassure pas ... Girophare )

Coté partie cycle, c'est du top, tout comme la transmission encore plus discrète que celle du 1150 sauf que les suspensions tabassent assez fort (genre 1100R) mais j'ai pas maté le pré-réglage fait sur la moto d'essai qui n'avait pas l'ESA pour jouer en roulant Gnii

Pour le reste, si je préférais l'ancienne station météo comme dirait la P'tite au nouveau bloc compteur qui singe les plus mauvais japonais Sagesse le reste est tout aussi décevant que l'ancienne avec des câblages électriques peu discrets, des protections plastiques un peu cheap et très rares qui, par exemple, transforme l'espace sous la selle en Hôtel des Courants d'Air largement recrépi en cas de roulage humide. Ça tombe bien, il n'y a aucun emplacement pour y ranger quelque chose = trop fort chez BM (qu'est qu'il ne feraient pas pour fourguer leur bagagerie Devil2 - ça s'appelle de la logique commerciale !)

Le dernier truc, pour rigoler, c'est la variété de coloris disponible : Du gris, du gris (plus foncé) et du gris très foncé (enfin du noir quoi) .... Morne plaine, ça traduit bien l'ennui qu'engendre cette moto Enfin, je fais ma langue de vipère car, pour 2011, il y a un rouge métallisé : quelle folle gaieté Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
... Euh, si moi, mais je l'ai déjà dit tellement de fois que les 1200 BM c'était juste un ramassis de tuyaux de chauffage autour d'un moteur électrique, le tout emballé dans une finition à 2 balles que je crains de me répéter...


T'as pris des cours avec Arnaud ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doux ...

J'avoue que je comprends ce que veut dire Rock80 mais je n'utiliserai pas le terme "ramassis de tuyau de chauffage" pour qualifier le moteur des R1200... la difference n'est pas qu'esthétique ... je m'explique.

Je dirai plutot que venant d'une R1150R ou d'une Guzzi (Le Mans ancienne génération ou Centauro), on est habitué au gros couple qui arrive tôt et donc on est un peu déçu par l'ancien R1200 dont la courbe de couple ressemble à s'y méprendre à celle une moto japonaise.
Moi-même je me suis laissé prendre par ce moteur facile, disponible, avec un deuxieme effet kiss cool placé en haut, tout en haut ... mais y'a pas la même saveur.

Loin de moi de critiquer ce moteur et le travail des ingenieurs BMW : le succes du R1200 toutes versions confondues prouvent s'il est encore besoin de le faire que les ingés et le MKT de BMW ont eu raison sur toute la ligne...

MAIS

ils ont également su écouter les critiques, tirer les leçons de leurs échecs :
- R1200R moins polyvalente que le R1150R ce qui a engendré une migration vers la R1200GS
- R1200ST a l'esthétique délicate, qui connait une deuxieme carriere en occasion car c'est une excellente moto (son chassis est exceptionnel)
- R1200S trop sportive, en tous cas moins polyvalente que la R1100S
etc ...

Et ils nous ont sorti un Flat issu des HP2, à double ACT, qui semble tenir ses promesses avec un couple accessible plus bas, une gouache rageuse et une bonne allonge. J'avoue que ça me donne envie d'essayer ce moulbif.

Alors Mr bmw , si tu pouvais proposer en option gratuite des commodos comme sur la R1150R sur ta nouvelle gamme, faire une Sport GT autour du nouveau Flat à double arbre, une nouvelle ST quoi mais plus consensuelle au niveau esthétique avec un poids contenu, bah j'avoue que je pourrai me laisser tenter.... et pour la premiere fois de ma vie acheter une moto neuve.

Sinon, sinon, bah il y a la R1100S qui me plait bien, mais elle commence à dater...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:


... faire une Sport GT autour du nouveau Flat à double arbre, une nouvelle ST quoi mais plus consensuelle au niveau esthétique avec un poids contenu, bah j'avoue que je pourrai me laisser tenter.... et pour la premiere fois de ma vie acheter une moto neuve...



ben ouais mais on ne doit pas gueuler ou rêver assez fort! Matraque j'en arrive même à me dire que je reprendrai une ST! Colère

je n'arrive pas à lui trouver de réelle remplacente! pourtant bon sang que j'aimerais ce nouveau moteur! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
BEN91 a écrit:


... faire une Sport GT autour du nouveau Flat à double arbre, une nouvelle ST quoi mais plus consensuelle au niveau esthétique avec un poids contenu, bah j'avoue que je pourrai me laisser tenter.... et pour la premiere fois de ma vie acheter une moto neuve...



ben ouais mais on ne doit pas gueuler ou rêver assez fort! j'en arrive même à me dire que je reprendrai une ST!

je n'arrive pas à lui trouver de réelle remplacente! pourtant bon sang que j'aimerais ce nouveau moteur!


C'est vrai qu'il y à la place dans la gamme pour une sport gt, mais une belle, mois aussi je me laisserais tenter.

Rappelez-vous le photo montage fait par un Ricain:


C'était un bon début.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Bill, la bulle et le réservoir, ne vont pas ensemble sur le photomontage!

question beauté, le 1200 vfr est bien né! alors... doit on rester consensuel pour les nostalgiques?! ma bécane est décriée par contre aspect pratique (aérodynamique, vision, sensation...) par rapport à la concurrence, ils ont un train de retard!

la VFR1200 de" 2009 est identique (partie cycle etc) à ma ST de 2005!


une génération moto de différence... la mienne coté protection attaque c'est le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
'tain c'que t'es dur, Thierry ! Smack


Euh non, réaliste on dit mon Cyriak Mort de rire ! . Faudra que tu songes à remplacer ton dictionnaire des synonymes Clin d\\'oeil

JCM a écrit:
Mon Rock80 ... ton objectivité me désarme Pété de rirePété de rirePété de rire

A plus ... dans une montée du Ventoux j'espère Smack

Ah, merci Jean Claude Sagesse ... mais je ne suis pas sûr que mon commentaire hautement objectif ne soit pas rapidement censuré modéré dans ce Publi-Reportage de BMW Motorrad mal traduit en Français Deja out...

Richard a écrit:
Rock80 a écrit:
... Euh, si moi, mais je l'ai déjà dit tellement de fois que les 1200 BM c'était juste un ramassis de tuyaux de chauffage autour d'un moteur électrique, le tout emballé dans une finition à 2 balles que je crains de me répéter...


T'as pris des cours avec Arnaud ? Clin d\\'oeil

Il reste heureusement des gens de bon goût Dieu

Et des gens qui comprennent ce que je dis, comme Ben91 ... merci Ben, j'ai cru être dans un Cauchemar dans lequel je me suis perdu dans un endroit où je parle une langue que personne ne comprends Argh !
C'est vrai que j'entretiens avec les motos des relations fortement émotionnelles qui s'appuient sur des sensations qui se doivent donc de ne pas être mièvres. J'ai besoin de sentir l'engin vivre, réagir à mes sollicitations sans avoir à en juger via un cinémomètre ... et je me fous que les autres soient déjà loin devant avec leurs Robots Ménagers moi, c'est là, tout de suite, maintenant que je me fais plaisir fifille
Après que cette démonstrativité se paie en facilité de conduite est le Cadet de mes soucis : mes 30 ans d'expérience en moto devrait me permettre de rester dessus et de la contenir sur la route. Et je me fous que les autres soient loin devant avec leurs motos du futur, moi, c'est juste maintenant que je me fais remboursé les dollars investis en banane perpétuelle Mort de rire !Fume


Bon, je m'éloigne du sujet et pour y revenir :
Steelydan a écrit:
....
Non, ce que je trouve vraiment sexy dans le gros bi, et c'est pour ça que je roule avec, c'est ce qu'il donne sur le couple à mi-régimes, la bonne grosse poussée pour se catapulter d'un virage à un autre dans le sinueux, en jouant au minimum sur les rapports si le parcours le permet. Là-dessus j'ai toujours trouvé la 1200 supérieure à la 1150 (très étonné de ce que je lis parfois sur leur caractère respectif après 4 ans sur l'une et 4 ans sur l'autre), et la 2011 ne m'a pas déçu, au contraire : en la jouant comme ça elle tire vraiment vraiment sur les bras, en repartant de plus bas et allongeant plus que la culbutée. Une fois rodée à ma main je n'ai aucun doute sur ce qu'elle pourra donner à ce jeu là, et j'ai même eu la surprise de trouver la mienne un peu fade en la reprenant après l'essai.


Bon allez je compte vite : 2011 - 4 = 2007 - 4 = 2003 et donc très vraisemblablement tu as eu un 1150 à simple allumage .... et une partie de ton incompréhension peut venir de là. Le double allumage est un mieux qui, à l'époque n'était pas ennemi du bien ( Clin d\\'oeil au maitre )
Avant, ça décollait à 3000 et ça hoquetait facile en dessous. Après ça enroulait à moins de 2000 et on peut souder à partir de 2500 en 6° avec une poussée sympatoche.
L'autre effaceur de sensation sur le 1150 est curieusement le montage d'un pot libéré qui, s'il lui permet de mieux gazzer à haut régime l'ampute sérieux en bas. Ce phénomène est amplifié par le montage d'un Y et / ou d'une puce qui achève brutalement les bonnes sensations en bas en le rendant creux. Un Good Ol' Chap' du Forum grand amateur de soudure sur câble et auteur de figures libres pour pouvoir écouter tranquillement le brame du Cerf rendeer dont le 1150R était Full Bordel avec Puskivabien. Après ses élucubrations Bramontesques, il avait démonté ces accessoires pour la remettre en version Full Stock pour la revendre. Ce retour en arrière l'avait enchanté au point de la garder encore quelques mois avant de se laisser aller au 12RT pour d'autres raisons Perplexe Il a longtemps regretté de ne pas l'avoir remis en Stock plus tôt tellement il appréciait le comportement du moteur dans cette config.

Le dernier truc que j'ai omis dans mon DR (Démontage en Règle) du 1200R 2011, c'est le bruit .... Ca chuinte avant 3500 on l'entend un peu quand la valve s'ouvre et après, c'est remplacé par le bruit du vent. On est loin des borborygmes, feulements et autres éclaircissements de voix du Rockster Etonnement Mais il semble que cette sonorité particulière soit mieux perçue sur les Rockster, liée à leur position plus basculée Amoureux et donc les oreilles au dessus des gamelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressants, ces commentaires tout en nuance Bien gentil

BEN91 a écrit:

ils ont également su écouter les critiques, tirer les leçons de leurs échecs :
- R1200R moins polyvalente que le R1150R


Ah bon ?
Et qu'est-ce qu'elle peut faire de beau la 1150, que la 1200 ne peut pas ? Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais faire l'ancien comme Rock
Avec mes 37 ans d'experience Moto

j'ai conclus a une théorie IL N'Y A PAS DE MAUVAISE MOTO
mais des râleurs

Si j'ai sur ce poste affirmé que je trouvais la 2011 mieux que la 2010 je n'ai pas moins dis que la 2010 était une super moto

j'ai eu
des japonnaises
des italiennes
des anglaises
des autrichiennes
des allemandes

une mono
500 xt
des bicylindres en V et a plat
Ducati et BMW et Mt01
une trois cylindres
1050 speed triple
des 4 cilyndres en ligne et en V
750 Cbk6(Ma 1ere) fjr,bandit,900Z,VFC,VFR
une 6 cilyndres
CBX


j'ai toujours trouvé du plaisir avec mes motos mais les gouts changent dans la vie quand j'étais petit j'aimais pas la soupe....
Le choix d'une moto se fait souvent au coup de cœur ou par l'effet de mode du moment
En vieillissant on cherche aussi un peu plus de confort et de prendre du plaisir plus sur routes sinueuses que tirer des bourres sur autoroute.

Pour ceux qui pensent qu'une moto est bien si la courbe puissance/tours minute il y a le dragster
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 ans de permis en moins, et j'pense pareil !
Le premier qui me dit que je suis déjà vieux j'lui tire les oreilles

Nous sommes tous de mauvaise fois quand on compare nos moto, la meilleure c'est forcement celle qu'on a, qu'on veut garder,ou qu'on va acheter ! Sinon c'est trahir sa belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris33 a écrit:
Très intéressants, ces commentaires tout en nuance Bien gentil

BEN91 a écrit:

ils ont également su écouter les critiques, tirer les leçons de leurs échecs :
- R1200R moins polyvalente que le R1150R


Ah bon ?
Et qu'est-ce qu'elle peut faire de beau la 1150, que la 1200 ne peut pas ? Duh...


Cherche pas, la BM c'est comme tout : c'était mieux avant !

D'ailleurs sur la polyvalence, faut reconnaître : à part les trajets utilitaires, les trajets plaisir, la ville, la petite route, la grande route, la ballade tranquille, la petite arsouille, les sorties de 500 bornes, les voyages et à l'occasion un petit stage de conduite en montagne et sur piste, j'arrive pas à en tirer grand chose de plus de ma 1200 R... Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:

Cherche pas, la BM c'est comme tout : c'était mieux avant !

D'ailleurs sur la polyvalence, faut reconnaître : à part les trajets utilitaires, les trajets plaisir, la ville, la petite route, la grande route, la ballade tranquille, la petite arsouille, les sorties de 500 bornes, les voyages et à l'occasion un petit stage de conduite en montagne et sur piste, j'arrive pas à en tirer grand chose de plus de ma 1200 R... Interrogation


C'est vrai, pas terrible...
Moi je fais un peu les mêmes trucs, ah oui, aussi un petit voyage de 4000 km sur 3 semaines en duo avec quelques menus bagages (valises, top-case, sacoche réservoir...)
Et ma passagère qui ne s'est même pas plainte, Idée ça doit être pour me faire plaisir
Mais avec tous les tuyaux qu'il y a autour, y en a même pas un qui me sert le café Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ah, merci Jean Claude ... mais je ne suis pas sûr que mon commentaire hautement objectif ne soit pas rapidement censuré modéré dansce Publi-Reportage de BMW Motorrad mal traduit en Français





Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris33 a écrit:
Très intéressants, ces commentaires tout en nuance Bien gentil

BEN91 a écrit:

ils ont également su écouter les critiques, tirer les leçons de leurs échecs :
- R1200R moins polyvalente que le R1150R


Ah bon ?
Et qu'est-ce qu'elle peut faire de beau la 1150, que la 1200 ne peut pas ? Duh...


As-tu au moins essayé une R1150R ? Clin d\\'oeil


1/ Le passager est mieux traité sur la R1150R d'origine que sur la R1200R d'origine (avec une selle sur mesure ca s'ameliore, mais la selle passager est tres etroite)

2/ Sur un R1150R, un gros top case (si pratique au quotidien) ne choque pas; sur la R12R, le seul qui lui convienne, le BMW est moins logeable. Même remarque pour la bulle.

3/ De même, les valises s'intégrent mieux à la R1150R qu'à la R12R (de mon point de vue)

4/ La R12R est plus canaille, plus maniable, mais plus à l'image des roadsters nippons avec sa puissance et son couple placés plus haut; la R1150R s'exprime pleinement sur le gras du couple. Il est indeniable que la legereté, la facilité, l'allonge moteur du R12R ont attiré beaucoup de clients venant de japonaises.

Et puis la R12R est superbe et tres fine, d'où une selle plus etroite, une ligne plus fine etc... Je ne suis pas en train de dire que la beauté et la finesse sont contraires à la polyvalence, mais y'a un peu de ça...

En tous cas ces 4 differences sont importantes pour moi.
Si en plus tu rajoutes la possibilité de faire l'entretien toi meme sur la R1150R, la robustesse mecanique de cette moto, ca fait que je ne sais pas pour quel modele changer dans la nouvelle gamme.

Sur ce forum, on a beaucoup parlé de l'engouement pour les GS venant du R1150R alors que le R12R tendait les bras aux possesseurs de ces dernieres... l'argument qui revient souvent est la polyvalence, le confort passager, etc ...

NB : Le photomontage de la R12R avec la Tete de Fourche de la K1200R Sport fait effectivement envie, mais il manque le petit plus de protection aux jambes de la ST (discret et efficace) pour en faire une vrai Sport GT.
D'ailleurs, si je devais acheter une K12 ce serait certainement la K12R Sport...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:


j'ai conclus a une théorie IL N'Y A PAS DE MAUVAISE MOTO
mais des râleurs



La moto procure essentiellement 2 plaisirs :
- rouler en moto Lunettes de soleil
- pouvoir en parler avec partialité et mauvaise foi Devil2

Longue vie à l'esprit moto
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Wallygator89 a écrit:


j'ai conclus a une théorie IL N'Y A PAS DE MAUVAISE MOTO
mais des râleurs



La moto procure essentiellement 2 plaisirs :
- rouler en moto Lunettes de soleil
- pouvoir en parler avec partialité et mauvaise foi Devil2

Longue vie à l'esprit moto
Dan


Exact, d'ailleurs il n'y a pas meilleure moto que la R1150R puisque la passion déchaînée à sa sortie a suscité l'envie chez notre Fondateur Hemdale ( Dieu ) de créer ce forum où nosu échangeons actuellement !

Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:


1/ Le passager est mieux traité sur la R1150R d'origine que sur la R1200R d'origine (avec une selle sur mesure ca s'ameliore, mais la selle passager est tres etroite)

Faux avec la selle confort BM

2/ Sur un R1150R, un gros top case (si pratique au quotidien) ne choque pas; sur la R12R, le seul qui lui convienne, le BMW est moins logeable. Même remarque pour la bulle.

Je trouve qu’un gros top-case n’est esthétique sur aucune moto, pas plus le 1150 que le 1200. Personnellement, j’ai un trolley souple de 45 litres en cas de besoin que je trouve beaucoup plus pratique et esthétique.

3/ De même, les valises s'intégrent mieux à la R1150R qu'à la R12R (de mon point de vue)

Pas du mien

4/ La R12R est plus canaille, plus maniable, mais plus à l'image des roadsters nippons avec sa puissance et son couple placés plus haut; la R1150R s'exprime pleinement sur le gras du couple. Il est indeniable que la legereté, la facilité, l'allonge moteur du R12R ont attiré beaucoup de clients venant de japonaises.

Peut-être, mais le couple à bas et moyens régimes du 1200 est plus que suffisant et dans tous les cas, ça ne nuit en aucune manière à la polyvalence.
Les gros roadsters nippons n’ont rien à envier en terme de couple à bas et moyens régimes à un 1150, ni à un 1200 d’ailleurs, bien au contraire. Regarde par exemple les valeurs d’un Bandit 1250…


Et puis la R12R est superbe et tres fine, d'où une selle plus etroite, une ligne plus fine etc... Je ne suis pas en train de dire que la beauté et la finesse sont contraires à la polyvalence, mais y'a un peu de ça...

On pourrait dire l’inverse en retournant l’argument sur le manque de finesse du 1150.


On pourrait dire aussi que le gain de poids du 1200 le rend plus polyvalent en ville, que le 1150 a un peu plus de mal pour la fonction « arsouille » (que je n’utilise pas particulièrement mais puisqu’on parle de polyvalence…) ou pour le côté valorisant (pareil)…
Enfin, je ne prétends pas que le R12R est mieux ou moins bien, je n’ai pas le goût universel et mes critères ne le sont pas non plus, et d’ailleurs je m’en tape un peu et les remarques plus haut sur la mauvaise foi motarde etc expliquent pas mal de choses.
Je trouve juste un peu dommage que pour valoriser sa moto, il faille dévaloriser les autres…
Et, peut-être contrairement à certains, je pense que ça nuit un peu à l’ambiance de ce forum.
Mais bon pas grave hein Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris33 a écrit:
BEN91 a écrit:


...
4/ La R12R est plus canaille, plus maniable, mais plus à l'image des roadsters nippons avec sa puissance et son couple placés plus haut; la R1150R s'exprime pleinement sur le gras du couple. Il est indeniable que la legereté, la facilité, l'allonge moteur du R12R ont attiré beaucoup de clients venant de japonaises.

Peut-être, mais le couple à bas et moyens régimes du 1200 est plus que suffisant et dans tous les cas, ça ne nuit en aucune manière à la polyvalence.
Les gros roadsters nippons n’ont rien à envier en terme de couple à bas et moyens régimes à un 1150, ni à un 1200 d’ailleurs, bien au contraire. Regarde par exemple les valeurs d’un Bandit 1250…


...



Laisse tomber Ben, ils vont encore nous sortir les chiffres qui tuent et les courbes qui prouvent par A + B + C + D + + + qu'on est que des couillons qui ne comprenons rien à rien Non non nonNon non nonNon non non

Tiens, il a fait beau aujourd'hui Lunettes de soleil C'est dommage que t'habites si loin on aurait pu aller boire une p"tite mousse tchin 2 et causer moteurs qui causent et pis s'étonner de voir qu'il y a des gens qui préfèrent des motos si ternes et si blafardes sous le soleil de printemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Rock80, d'ailleurs à y réflechir si je devais changer de monture pour une autre , ça serait pour un Rockster ! victoire

Bon je vais arreter là car on commence à comparer un roadster BMW à une Suzuki Bandit ... Pété de rire

Personnellement, j'ai la banane à chaque fois que je monte sur ma R1150R et je dis clairement que je n'ai pas eu de meilleure moto ! J'attends avec impatience ce week end pour lui faire sa révision des 50000km avec mes mimines qui sont loin d'être expertes en mecanique mais avec les conseils prodigués sur ce forum, j'y arrive ! Bien !

Et j'attends avec encore plus d'impatience le 10 Avril, date à laquelle je vais retrouver mon CR Guzzi Le Mans, regler rapidement je l'espère son probleme de clignotant et pouvoir rouler tout mon saoul sur les routes auvergnates, seul ou avec les potos...

Là côté sensations, le V-Twin de Mandello, c'est unique au monde ! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ces discussions doivent se faire autour d un verre !!!

le CR de bill est top et la on dévie grave...

pas vieux sur le forum d accord mais j ai envie de le dire quand même !!!

un autre avantage certain que vous auriez pu rajouter a vos rockster
c est que vous pourrez participer aux coupes moto légende avant nous !!! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà part un peu en vrille là, l'objectif de mes essais est de partager avec vous mon enthousiasme et de vous faire vivre un moment agréable avec tout plein de photos.

Que le R1150R soit une moto fantastique? qui en douterait? Certainement pas moi qui ai eu deux 1150 Rockster et j'en garde un souvenir impérissable, mais j'adore aussi mon R1200R qui réagit différemment, et la R1200R 2011 est une moto épatante aussi.

En fait je suis bien incapable de dire le moindre mal d'un Flat tellement cette architecture moteur est géniale .

Alors cool les mecs, vos brelles elles sont super et la ferveur que vous mettez à les décrire aussi.

Je l'ai déjà écrit, moi dans le Flat j'aime tout comme dans le cochon tout est bon!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
....

Et j'attends avec encore plus d'impatience le 10 Avril, date à laquelle je vais retrouver mon CR Guzzi Le Mans, regler rapidement je l'espère son probleme de clignotant et pouvoir rouler tout mon saoul sur les routes auvergnates, seul ou avec les potos...

Là côté sensations, le V-Twin de Mandello, c'est unique au monde ! victoire



Rhoooo comme t'insistes. C'est pas poli tu sais Non non nonNon non nonNon non non . La meilleure moto du monde, C'EST LA BMW Motorrad R1200R raleur , ils viennent tous de te le rabâcher .
T'es quand même benêt hein, mon Ben. Et rétrograde en plus Mort de rire ! Pourquoi tu t'ennuies avec cette enclume italienne qui doit faire, à peine 71 ch à 7700 tr. un 1250 Bandit 1200 BM c'est mieux
Euh, ma langue a fourché là .. pataper, hein pataper, je fais des efforts pour convertir Ben à acheter cette merveille de 1200R. Je le sens convaincu, encore 2 ou trois chiffres qui tuent et il en achète une Rougit Et je vais l'achever quand je lui détaillerai les effroyables bocaux de liquide de frein en plastoc qui viennent généreusement remplacer les splendides ensembles alu tout intégrés de sa merde de 1150 ou encore ces bouts de ferraille infâmes qui remplacent les belles platines moulées qui supportent les repose pied ou encore l'ignominieuse bavette arrière qui vient avantageusement remplacer celle réglable des ânes morts. Il est cuit le Ben, Tout ça vendu pour la modique somme de 8799 roros il va forcément succomber au charme de la nouvelle Devil2Ah, c'est le prix du 1250 Bandit ... j'ai vraiment du mal à les discerner ces motos Sic

bouchman a écrit:
je pense que ces discussions doivent se faire autour d un verre !!!

le CR de bill est top et la on dévie grave...

pas vieux sur le forum d accord mais j ai envie de le dire quand même !!!

un autre avantage certain que vous auriez pu rajouter a vos rockster
c est que vous pourrez participer aux coupes moto légende avant nous !!! Gnii


Euh, coté collector, le 12R doit être à peu près la même réussite commerciale que le Rockster de ce coté du Rhin Clin d\\'oeil (bon d'accord, ils les ont vendus au forceps les Rockster, la faute à cette p...n d'Édition 80 dont personne ne voulait raleurAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement en grattant bien rock 80
pleins de points communs avec toi :

j ai eu une 1150 ( je la connaissais pas trop mal )
j adore les twins de mandello ( je m arsouille avec mon meilleur pote MG LM 2 et CALIF 2001 )
je ne rate pas une tournée du grand bernard

comme quoi...

amitiés mikael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Rhoooo comme t'insistes. C'est pas poli tu sais Non non nonNon non nonNon non non . La meilleure moto du monde, C'EST LA BMW Motorrad R1200R raleur , ils viennent tous de te le rabâcher .
T'es quand même benêt hein, mon Ben. Et rétrograde en plus Mort de rire ! Pourquoi tu t'ennuies avec cette enclume italienne qui doit faire, à peine 71 ch à 7700 tr. un 1250 Bandit 1200 BM c'est mieux
Euh, ma langue a fourché là .. pataper, hein pataper, je fais des efforts pour convertir Ben à acheter cette merveille de 1200R. Je le sens convaincu, encore 2 ou trois chiffres qui tuent et il en achète une Rougit Et je vais l'achever quand je lui détaillerai les effroyables bocaux de liquide de frein en plastoc qui viennent généreusement remplacer les splendides ensembles alu tout intégrés de sa merde de 1150 ou encore ces bouts de ferraille infâmes qui remplacent les belles platines moulées qui supportent les repose pied ou encore l'ignominieuse bavette arrière qui vient avantageusement remplacer celle réglable des ânes morts. Il est cuit le Ben, Tout ça vendu pour la modique somme de 8799 roros il va forcément succomber au charme de la nouvelle Devil2Ah, c'est le prix du 1250 Bandit ... j'ai vraiment du mal à les discerner ces motos Sic



Tu m'as eu ! Pété de rirePété de rirePété de rire

C'est pas vrai qu'y z'ont mis les bocaux en plastoc sur la 2011 ?

Y'a aussi les commodos japs ? Interrogation

Y-z'ont laissé le cardan au moins ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
En suivant les remarques de certain :
S'il y avait en même temps sur le marché du neuf une R1150R et la new R12R, vous achèteriez..... la R1150R Gnii



Là n'est pas la question puisque cette situation n'existe pas.

Cependant, s'il y avait quelques caisses de rockster neuves oubliées dans un stock, je suis sûr qu'elles trouveraient preneur plus rapidement que le stock de R1200R 2010 (ancien moulin) qu'il y a actuellement chez BMW !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Cependant, s'il y avait quelques caisses de rockster neuves oubliées dans un stock, je suis sûr qu'elles trouveraient preneur plus rapidement que le stock de R1200R 2010 (ancien moulin) qu'il y a actuellement chez BMW !

Pété de rirePété de rirePété de rire [/quote]

Là n'est pas la question puisque cette situation n'existe pas ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris33 a écrit:

...Et, peut-être contrairement à certains, je pense que ça nuit un peu à l’ambiance de ce forum.
Mais bon pas grave hein Coucou



Je dois être dans les "certains", parce que pour planter une ambiance, tu te poses là toi Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
En suivant les remarques de certain :
S'il y avait en même temps sur le marché du neuf une R1150R et la new R12R, vous achèteriez..... la R1150R Gnii



Un jour, je passerai à la 1200, c'est sûr Amoureux










Mais ce sera une Guzzi Griso ou une Moto-Morini ou encore une Buell X1 Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Chris33 a écrit:

...Et, peut-être contrairement à certains, je pense que ça nuit un peu à l’ambiance de ce forum.
Mais bon pas grave hein Coucou



Je dois être dans les "certains", parce que pour planter une ambiance, tu te poses là toi Applause


J'avais même pas relevé ... T'es plus perspicace que moi Boxer ML ! Clin d\\'oeil

@Chris33

Je ne critique pas la moto des autres, je donne un avis que tu n'es pas obligé de partager.
Maintenant, si toi ou d'autres cherchent à vendre une R12R ancien moteur sur ce forum pour acheter la nouvelle, sache qu'on n'est pas sur "le Bon Coin" ici et qu'on est encore libre de donner son avis, n'en déplaise à ton amour propre.

On donne aussi des conseils et on n'hésite pas dépanner certains en faisant partager notre expérience sur les petits soucis rencontrés sur des motos que l'on connait bien, car on ne change pas une BMW tous les 4 matins et on s'en sert au quotidien !

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Sagesse

Sur ce, je vais prendre RDV chez BMW pour essayer la nouvelle R12R et je reviendrai sur ce post pour donner mes impressions.
J'ai aussi envie d'essayer le 6 cylindres des fois qu'ils sortent un roadster sur la base de ce moteur ! Devil2

BEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai essayé la nouvelle R1200R DOHC ce matin. Belle journée d'ailleurs pour essayer une bécane.

Esthétiquement d'abord, pas de gros changement. La moto est grise, option ABS et ASC (on en reparlera). Ma femme trouve d'ailleurs que c'est la mieux de toute les BMW neuves présentes. Je lui dis qu'il y a l'option Classic avec des chromes et des jantes à rayons, texto : "Tu vas pas mettre des rayons sur une moto modernes, ça va la pèpèriser" (beau néologisme, non ?).

La position de conduite est agrable, plus près du guidon qu'une GS, ça convient bien à mes petits bras. Un peu penché vers l'avant mais pas gênant.
Bon démarrage, beau son rauque, première et rien, je regarde le tableau de bord, je suis bien en première, mais ya plus le klong, un peu déroutant. Démarrage tranquille pour faire chauffer la mécanique. Le moteur est plaisant, la réponse à la poignée entre 3000 et 4000 tr/min est quasi-instantanée, ajouté à l'échappement encore en mode baryton, très sympa.

Une fois chauffé et arrivé sur mon terrain de jeu, j'ouvre un peu plus. Côté partie-cycle rien à dire, la moto est plus vive qu'une R1200GS, beaucoup moins pataud, pas au même niveau que ma Katoche mais on s'en rapproche, tout en gardant une bonne stabilité à plus haute vitesse. Côté moteur maintenant, autant, j'ai apprécié les bas régime, autant ensuite, il devient paresseux de 4000 à 6000 tr/min. Après, c'est le petit coup de boost de 6000 jusqu'à 8000 tr/min pas désagréable (j'ai pas été au delà malgré la zone rouge à 8500 tr/min, pas sur que ça soit plus efficace). En revenant, je me suis mis à la cravacher un peu plus, et pour en mode arsouille, faut vraiment la conduire comme un deux temps, tout au dessus de 6000 tr/min. A contrario, le mode balade est aussi très agréable en restant sous 4000 tr/min. La position de conduite un peu basculé vers l'avant n'empêche pas la balade tranquille. Un moteur a deux visage en quelque sorte, un peu trop électrique entre 4 et 6000 tr/mi à mon goût. Concernant le freinage, il n'y a rien à redire. Puissant comme le freinage assisté de la R1150R mais avec de la progressivité, qu'on pourrait prendre pour de la mollesse de prime abord si on descend directement d'une R1150R assistée électriquement au freinage.
L'ASC maintenant, le couple agrable en bas fait qu'on peut assez facilement jouer avec, un bon coup de gaz en deuxième et la roue avant commence à se lever et l'ASC bride tout. Comme si on était au rupteur mais à 5000 tr/min. Même en deuxième, sur le gras du couple en ouvrant fort, la moto ne demanderai qu'à se lever, fun mais non, l'ASC veille. Alors, oui, j'ai été frustré par l'ASC, mais, en pleine hivers, l'utilité et l'efficacité doit être bien réel. Tiens, j'ai pas regardé si ça se déconnectait pour les moment pétage de plomb.
Sinon, le tableau de bord n'appelle aucune critique particulière, la protection est zéro sans bulle, pire que ma katoche sans bulle et je n'ai quasiment pas regardé dans les rétros, je n'ai donc pas vu s'ils vibraient exagérément.

En conclusion, j'ai apprécié cette R1200R, beaucoup plus que la GS équipée du même moteur. Est-ce la position de conduite ou/et une gestion légèrement différente de l'injection. Je ne sais pas. Toujours est-il que je n'ai pas signé pour cette meule, mais qu'avec un moteur un peu plus présent aux mi-régimes, ça m'aurait plus trotté dans la tête. Elle a un moteur présent aux bas régimes, un côté deux temps en haut, mais il manque du peps entre les deux. En tout cas, on est pas loin du sans faute, une bien bonne bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

@Chris33

Je ne critique pas la moto des autres, je donne un avis que tu n'es pas obligé de partager.
Maintenant, si toi ou d'autres cherchent à vendre une R12R ancien moteur sur ce forum pour acheter la nouvelle, sache qu'on n'est pas sur "le Bon Coin" ici et qu'on est encore libre de donner son avis, n'en déplaise à ton amour propre.


BEN



A mon avis Ben, Chriss33, tu l'as lu en diagonale car il est loin d'être là pour squatter la rubrique bon coin... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Toujours est-il que je n'ai pas signé pour cette meule, mais qu'avec un moteur un peu plus présent aux mi-régimes, ça m'aurait plus trotté dans la tête. Elle a un moteur présent aux bas régimes, un côté deux temps en haut, mais il manque du peps entre les deux.

Tu décris le comportement du moteur culbuté sourire
Et l'ASC se déconnecte... sinon pas glop en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...