Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1200R 2011


Messages recommandés

Coucou

J'interviens juste pour rappeler des règles de bon sens et de respect. Chacun est libre d'avoir un avis et de l'exprimer. Heureusement nous sommes tous différents.

Le rockster est ma moto du moment, je l'aime selon des critères bien évidemment subjectifs, si nous les partageons tant mieux et sinon ça nous empêchera pas d'être amis.

Alors restons tranquilles et respectueux des choix de chacun, ne faisons pas de suppositions, restons factuels et n'oublions pas que 'écrit est plus dur que l'oral.

Merci.

Frédéric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le Roadster à tout très bien faire! A sa naissance le R1200R était déjà une moto encensée par la presse pour ces qualités dynamiques hors normes, et sa facilitée de prise en main, le modèle 2011

Mistral Gagnant a écrit:
en conclusion Lolo, t'avait la banane comme avec la katoche? Clin d\\'oeil


Bah, en mode balade, oui. Le moteur a une réponse à la poignée presque comparable à la Katoche. Sans ASC, elle lève juste à l'accèl' en seconde dans le gras du couple.
Après, ça n'a plus rien à voir, et même le coup de boost de 6 à 8000 tr/min n'est pas aussi conséquent que celui de la Katoche. Devil2
Mais c'est plaisant quand même, sans avoir non plus, le côté, essai en apnée du premier essai KTM.


Biodegradable a écrit:
Lolo a écrit:
Toujours est-il que je n'ai pas signé pour cette meule, mais qu'avec un moteur un peu plus présent aux mi-régimes, ça m'aurait plus trotté dans la tête. Elle a un moteur présent aux bas régimes, un côté deux temps en haut, mais il manque du peps entre les deux.

Tu décris le comportement du moteur culbuté sourire
Et l'ASC se déconnecte... sinon pas glop en effet.


Non non non , c'était bien le nouveau DOHC, mais mes références sont un peu différentes quand on s'ouvre à d'autres motorisations actuelles. Clin d\\'oeil
J'adore par exemple, la nouvelle Monstro 1100, son moteur de 95ch donne l'impression d'en faire plus, et pas de manière électrique.
Quant à l'ASC, j'ai bien vu le bouton au commodo gauche mais ne sachant pas comment le déconnecter (avant le démarrage ou en roulant), je me suis abstenu.

Ah, j'oubliais aussi, le confort n'est pas terrible. Réglé en normal (sans ESA), j'ai eu quelques coup de raquettes de la roue arrière sur des gros raccords, ma katoche est plus confortable, un comble. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
BEN91 a écrit:

@Chris33

Je ne critique pas la moto des autres, je donne un avis que tu n'es pas obligé de partager.
Maintenant, si toi ou d'autres cherchent à vendre une R12R ancien moteur sur ce forum pour acheter la nouvelle, sache qu'on n'est pas sur "le Bon Coin" ici et qu'on est encore libre de donner son avis, n'en déplaise à ton amour propre.


BEN



A mon avis Ben, Chriss33, tu l'as lu en diagonale car il est loin d'être là pour squatter la rubrique bon coin... Clin d\\'oeil



Je sais mais c'est pas le cas de tous ceux qui sont intervenus ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ben 91
Adresse toi franchement à moi, au lieu de me viser en douce.
- Sur ce forum il y a une rubrique annonces ; s'en servir c'est être suspect ?
- J'ai mis ma moto en vente dessus sans véritable enjeu : mon concessionnaire me la reprend très correctement pour l'achat de la 2011, déjà commandée. Si je la vends par moi-même d'ici la livraison ça me fait un petit plus et un gros moins pour l'acheteur, vu le prix à laquelle elle sera remise en vente par BMW. Autant la proposer à de vrais amateurs avec qui on peut échanger : les contacts que j'avais eu précédemment sentaient le très très louche.
- si je n'étais venu sur le forum que pour faire l'article sur ma moto à vendre (que je n'ai donc pas vraiment besoin de vendre), je n'aurai pas commencé par échanger sur l'essai de la 2011... pour dire que je la préférais à l'ancienne !
Mais bon, y'en a qui on toujours une manière particulière de voir les choses...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un client harley ( 3 a son actif !!! ) est venu il y a quelques jours sur ce forum pour se renseigner sur nos motos ( j ai dit NOS roadsters tous confondus !!!! )
son voisin en a un, son cousin en a un... bref tout le monde il en a un !!!

dimanche il repartira avec ma blanquette ( postée en annonce sur le forum il y a 10 jours)

c est vrai qu ici les annonces sont gratos alors que sur le boin coin elles sont gratos...

plus sérieusement faut il que je sois jugé pour ça ? je n ai ni casque ni plume c est vrai mais bon !!!

je passe plus un jour sans poster...mais quand je lis ce que je lis j ai raison de penser ce que je pense !!! Gnii

ben et rock quand vous voulez pour une bonne biere !!! Drink

mikael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez , les gars siouplait Sagesse

On est unis par une même passion et par bien d'autres choses bien plus importantes que la moto. Beaucoup ici l'ont déjà démontré.

Si on arrétait la querelle, si on ne postait plus sur ce topic que pour parler de cette 2011. Des défauts, des qualités, tout ce qu'on veut mais plus rien de personnel.

Encore une fois: siouplait, stop Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je trouve excellent le CR de Lolo ; bonne analyse de ce que l'on peu ressentir avec cette moto et du genre de plaisir qu'on peut en tirer suivant l'usage (même si je ne me sens pas franchement concerné par le besoin de lever l'avant...). Mais l'ASC est déconnectable pour les amateurs, sauf erreur.
En tout cas ça semble confirmer le point de vue souvent entendu qu'entre les différents flat qui ont reçu la nouvelle distribution, c'est sur la R que le changement est le plus sensible.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par organiser une rencontre de R1200R au Puy avec échange obligatoire avec rockster dans les virages de Haute-Loire Bien !

Ou alors la prochaine fois que je croise la seule R1200R que je connais dans le coin je la pique Devil2

finalement ça sera plus simple d'aller à Saint Étienne Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas que l'on juge une moto sur le fait de lever l'avant ou pas.Pour moi rien a voir avec une essai..
Wally


t'a retenu que ça de tout le CR de Lolo ?
est-ce qu'en le lisant t'as l'impression qu'il a jugé la moto sur ce critère.

Je le répète: Stop aux attaques personnelles.
On va être obligé de supprimer des posts.

tu donnes ton avis sur la bécane, c'est super, tu argumentes c'est encore mieux.
tu discute l'avis du copain, ça pose aucun soucis , mais pas avec ce genre de remarque.

D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Ah, j'oubliais aussi, le confort n'est pas terrible. Réglé en normal (sans ESA), j'ai eu quelques coup de raquettes de la roue arrière sur des gros raccords, ma katoche est plus confortable, un comble.


Salut Lolo

J'ai fait le même observation que toi sur l'inconfort de la 2011 par rapport à ma version 2006, donc je me suis arrêté pendant l'essai pour détendre le ressort au maximum, c'était un peu mieux mais sans plus, au retour, et trop tard, je me suis aperçu que l'amortisseur AR était fortement fermé en hydraulique, et que le pneu AR avait 2.7kg de pression.

Cela n'explique pas tout, mais les concessionnaires ont l'habitude de prêter des moto qui doivent répondre à tous les cas de figure, le duo en particulier, et ils n'adapte pas les motos d'essai pour chaque cas de figure, il prennent l'extrême comme réglage, sauf pour les machines équipées de l'ESA!

Mais de toute façon dans l'absolu, et ce quelque soit les versions de R (O.K? ) , tous les flats équipés du paralever sont dépourvus de biellettes de suspension, alors il ne faut pas attendre des miracles de progressivité, et le moindre durcissement de l'amorto AR se paie cash dans le dos, c'est le point technique sur lequel j'aimerais bien que travaille, plus que sur l'augmentation des performances!




Au fait tu as des biellettes sur une KTM?, et si non comment tu explique la différence de confort?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne roule pas à la verticale, je redis l'intérêt que je trouve au CR de Lolo.
Ca sent son expérience, y'a pas d'a priori et ça parle pile poil de ce qu'on veut justement savoir : le répondant de la moto et les sensations ressenties dans les diverses situations où on l'attend.
Instructif aussi le parallèle avec la Katoche, quand on a une petite idée de ce que c'est.
Moi qui je suis venu sur le forum dans l'excitation de l'achat de la mienne ('tain, 2 mois !) pour discuter-voir un peu ce que les uns et les autres en pensent, toussa, ça me donne juste envie de retourner l'essayer pour mieux percevoir 2-3 trucs (faut bien patienter Sic )
Pour le confort, je ne me prononce pas : la moto d'essai était en configuration basique (cf Bill Carbu), alors que la mienne a une selle Bagster et l'ESA, je peux pas comparer : même la position de conduite était différente. Par rapport à la KTM, le débattement doit aussi jouer, non ?
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas que l'on juge une moto sur le fait de lever l'avant ou pas.Pour moi rien a voir avec une essai..
Wally

Moi, je ne comprends pas qu'on puisse faire ce genre de propos....

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux aux mal-comprenants :
J'ai trouvé une instantanéité de la réponse du moteur aux bas régimes qui est très plaisante et qui se rapproche de ma Katoche. La-dite instantanéité permet quelques facéties sans forcer sur l'embrayage et ajoute du côté fun à la moto, côté fun, assez vite arrêté par l'ASC. Après, ce n'est pas non plus, ma façon de conduire, même avec la KTM qui le permettrait facilement....


Steelydan a écrit:
Même si je ne roule pas à la verticale, je redis l'intérêt que je trouve au CR de Lolo.
Ca sent son expérience, y'a pas d'a priori et ça parle pile poil de ce qu'on veut justement savoir : le répondant de la moto et les sensations ressenties dans les diverses situations où on l'attend.
Instructif aussi le parallèle avec la Katoche, quand on a une petite idée de ce que c'est.
Moi qui je suis venu sur le forum dans l'excitation de l'achat de la mienne ('tain, 2 mois !) pour discuter-voir un peu ce que les uns et les autres en pensent, toussa, ça me donne juste envie de retourner l'essayer pour mieux percevoir 2-3 trucs (faut bien patienter Sic )
Pour le confort, je ne me prononce pas : la moto d'essai était en configuration basique (cf Bill Carbu), alors que la mienne a une selle Bagster et l'ESA, je peux pas comparer : même la position de conduite était différente. Par rapport à la KTM, le débattement doit aussi jouer, non ?
Dan

La KTM a une plus grand débattement c'est sur, mais les suspensions (fourche et arrière) ne m'ont jamais donné l'impression d'être sur un cheval à bascule au freinage. Je pensais alors que malgré le débattement, les suspensions étaient assez raides, mais la R1200R est pire à l'arrière. En fait, là où BMW met de la technologie (Telelever, Paralever, ESA, ...), KTM a mis des suspensions traditionnelles (WP) mais de très bonne qualité, ça compense. Qu'est ce qui est le mieux, je ne saurais le dire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre LOLO

j'ai eu aussi un KTM 990SMT donc je sais de quoi tu parles ..
Mais ca fait 15 jours que je roule avec la 2011 et 2800 kms avec je pense pouvoir parler de la moto et de vous voir comparer des courbes ,justes des ressentis ca me fais un peu sourire..
Quant aux levés de roues avant pour parler francais voila ce que j'en pense et pourquoi ..
Je suis président d'un moto club dans l'yonne,je me sens responsables de mes adhérents et je preche la sécurité
-Dorsales intégrales obligatoires
Gilets fluo et plusieurs groupes en balades (40 motos en balade)
-Respect des autres utilisateur de la route et des habitants des villes traversées
-Redoré le blason des motards crois moi c'est pas facile...
voila
Pour revenir brièvement au essais comme j'ai deja dis il n'y pas de mauvaises motos et ce que ressent un gars de 20 ans ne sera pas la même chose que ce que ressentiras un jeune comme moi de 55 ans
Et comme aurait dit un certain CHARLES
Vive la moto
Vive les BMW
Vive le Flat
et vive le Forum
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une 990 SMT dont les débattements sont intermédiaires entre SM et R12R, je confirme que la qualité d'amortissement due aux WP est nettement supérieure aux Showa de nos 12R, et ça ne tient pas qu'aux 3cms (5 à l'avant) de débattements suplémentaires.
Je remercie également Lolo pour son CR et la précision qu'il apporte sur le ressenti moteur, car pour les possesseurs de R12R actuelle, c'est surtout ça qui est intéressant ! Et comme ça semble être bof à mi-régime, l'intérêt d'un changement pour la nouvelle (surtout en équipant l'ancienne d'un Y "effaceur de trou de couple") m'en apparait plus que limité...
Et ça tombe bien, parce que j'ai pas les moyens ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que les 2011 avec ESA étaient aussi équipées en WP. Mais enfin il y a sûrement pas mal de monde dans la gamme WP.
Autrement je suis bien d'accord, ceux qui ont l'ancien modèle n'ont pas à se poser de questions métaphysiques. Dans mon cas je change parce que j'ai une “fenêtre“ financière Lunettes de soleil à un moment ou l'ancienne a encore une valeur de reprise qui rend l'affaire jouable. D'ailleurs, quand je l'avais achetée neuve (une première) j'étais persuadé de la garder jusqu'à la fin du pétrole... non pas ça Je pensais d'ailleurs que ça serait le dernier flat à air. Bénon, c'est la prochaine. Enfin peut-être...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont les GS (ESA ou pas) qui sont maintenant équipées en WP, sans que je sache s'ils sont de même qualité que ceux des KTM, marque qui a un lien historique avec eux.
Pour les "R" 2011 je ne crois pas (bien qu'apparemment le ressort soit blanc), mais si on pouvait avoir confirmation ou infirmation des nouveaux proprios ? (ça doit être marqué dessus... Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les trucs que j'ai lu quelque part mais je me rappelle pas où (et peut être bien sur ce forum, si ça se trouve), j'ai retenu que WP appartenait maintenant à Husqvarna qui appartient maintenant à BMW.
Donc logique de retrouver cet équipement sur les mobs de la marque, c'est la famille.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Showa peut faire des bons amortisseurs comme WP peut en faire des mauvais ... ce n'est qu'une question de cahier des charges du commanditaire rendeer


Peut-être, mais WP tout comme Ohlins a quand même une image à défendre et je ne les vois pas faire du "mauvais".
Justement, pour ceux qui en auront l'occasion, il sera possible de comparer avec et sans ESA donc avec et sans WP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Showa peut faire des bons amortisseurs comme WP peut en faire des mauvais ... ce n'est qu'une question de cahier des charges du commanditaire rendeer


Peut-être, mais WP tout comme Ohlins a quand même une image à défendre et je ne les vois pas faire du "mauvais".
Justement, pour ceux qui en auront l'occasion, il sera possible de comparer avec et sans ESA donc avec et sans WP...


Je suis de l'avis de SERGEM, Perso sur ma 1200 GS2007 sans ESA j'ai toujours été entièrement satisfait des SHOWA que j'ai fait recondionner à 40 000km et qui à 70 000 km continuaient à se comporter à souhaits .
Bon il est vrai que je ne fais pas de circuit et que les grandes courbes rapides ne sont pas ma tasse de thé Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Showa peut faire des bons amortisseurs comme WP peut en faire des mauvais ... ce n'est qu'une question de cahier des charges du commanditaire rendeer


Peut-être, mais WP tout comme Ohlins a quand même une image à défendre et je ne les vois pas faire du "mauvais".
Justement, pour ceux qui en auront l'occasion, il sera possible de comparer avec et sans ESA donc avec et sans WP...


Je suis de l'avis de SERGEM, Perso sur ma 1200 GS2007 sans ESA j'ai toujours été entièrement satisfait des SHOWA que j'ai fait recondionner à 40 000km et qui à 70 000 km continuaient à se comporter à souhaits .
Bon il est vrai que je ne fais pas de circuit et que les grandes courbes rapides ne sont pas ma tasse de thé Clin d\\'oeil


Je pense que la qualité d'amortissement est plus sensible sur la R, qui possède moins de débattement, que sur la GS. D'autant qu'elle est, logiquement, réglée plus dur. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
l'envie de rouler en triumph speed triple
Wally


Peux tu nous faire un comparatif de ton vécu Speed Triple/R12R ?
J'ai longtemps hésité entre les deux, pour pas dire que j'hésite encore...
Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed
Les +
Son look trapu (elle m'as fait de l'oeil) 2 gros yeux ronds

Son Moteur qui pousse a tous les niveaux
Le son de ce moteur incomparable (et encore avant j'avais un MT01)
Une anglaise

Les -

Peinture de très mauvaise qualité (micro rayures,matage de la peinture rien que par le frottement des genoux)

Rouille dans le réservoir (moto neuve) réservoir non protégé a l'intérieur et moto livrée et stockée sans fluide.Triumph ne les changent pas.

La consommation ( 7 litres) minimum

La position de conduite.je fais 1m75 mais genoux trop repliés et douleur cervicale (tête légèrement relevée pour piloter)

Le confort de suspension

Demande un temps d'apprentissage pour ne pas rater les premiers virolos

La R1200r 2010 a effacé pour moi les défauts de la speed
La qualité de peinture,le confort,la position de conduite,la tenue de route et la facilité d'adaptation a la conduire,la consommation.

La r1200r 2011
Avec ce nouveau moteur améliore le bilan
et pour le son avec un Akra c'est mieux aussi

En tout cas 2 superbes Motos
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la speed dans les gorges du tarn et de l'aveyron .Mais cette moto ne me correspondait pas ...'soit a ma morphologie et age peut etre)

@micalement Wally


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Wallygator89 a écrit:
l'envie de rouler en triumph speed triple
Wally


Peux tu nous faire un comparatif de ton vécu Speed Triple/R12R ?
J'ai longtemps hésité entre les deux, pour pas dire que j'hésite encore...
Merci !


Moi aussi j'ai eu deux Speed Triple avant ma R1200R c'est dire si je l'aimais....

Mais bon pour le duo il fallait que ma passagère soit de bonne composition, et puis effectivement il faut un peu d'apprentissage pour la sentir dans les petits virolos !
Pour finir son moteur super péchu était un vrai régal...sauf qu'en troisième sans forcer on se retrouve déjà aux alentours de 140 km/h...

Du coup je suis super content de ma R1200R (sauf les rétros), même si ça pousse moins son agilité/confort/agrément de conduite compense largement.

Maintenant je me demande ce que vaut le nouveau moteur, un petit essai va s'imposer :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
Salut a tous
j'ai trouvé ca

http://mototuningshop.com/MoteurPartiecycle/tabid/488/List/0/CategoryID/781/Level/a/Language/fr-FR/Default.aspx

Wally


Ils sont beaux les Akra , et la mélodie est bien agréable, mais on vit quand même dans un monde de oufs. Pour ceux qui se rappelent de ce que ça valait avant.....
Ils vendent quand même des silencieux à 500 billets et des lignes à une brique. même une ligne d'héroïne ça vaut pas ça. C'est un truc de malade.

Excusez-moi, c'est hors sujet mais c'est sorti du coeur. ça reste quand même de la belle marchandise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moto c'est plus une addiction et la drogue de la Merde
et comme on dit Luc "on compte pas quand on aime"
Mais je suis entièrement d 'accord avec toi
Pourquoi mettre des échappements gros et laids et des selles dures même sur des routieres (j'ai rodé une PanEuropean la semaine dernière,bonjour le fessier pour resté correcte)
Bah parcequ'il ya aurait un commerce derrière tout ca ?
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve que l'ancien akra avec la double sortie était plus sympa au niveau look. J'en avais fait monter un sur mon R1200R et à part le bruit beaucoup plus sympa et le gain de poids conséquent, je trrouve qu'il n'apportait rien au niveau rendement mécanique. Je la trouvait même un peu plus creuse à mi régime qu'avec léchappement d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais bien aimé le son de la bécane de Béhème Jack qui était venu nous voir à la dernière Pentaflat.
Je ne sais pas ce qu'il avait comme silencieux, mais le son était sympa, rauque comme une R100 en Vattier. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:

Pourquoi mettre des échappements gros et laids


Il parait que les constructeurs de motos ont des normes anti pollution à faire passer à leurs engins.....

Lolo a écrit:
Perso, j'avais bien aimé le son de la bécane de Béhème Jack qui était venu nous voir à la dernière Pentaflat.
Je ne sais pas ce qu'il avait comme silencieux, mais le son était sympa, rauque comme une R100 en Vattier.


Not' Jacky national roule en symphonie de Rémus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ils ont des normes et si les les akras ou autres sont homologués ils passeraient aussi au niveau des normes me semble t-il.
Wally

et souvent le prix d'un pot d'origine est plus cher que les adaptables
il y a un test sur le dernier moto magazine sur 5 silencieux homologués pour Kawa z750 et d'ailleurs un article sur la K1600gt

prix de l'échappement d'origine 1290€ et akra 705€
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Perso, j'avais bien aimé le son de la bécane de Béhème Jack qui était venu nous voir à la dernière Pentaflat.
Je ne sais pas ce qu'il avait comme silencieux, mais le son était sympa, rauque comme une R100 en Vattier.

Not' Jacky national roule en symphonie de Rémus.[/quote]

Pareil !
J'ai mis un Rémus Power Cone inox sur ma 12R après avoir vu (et entendu) la sienne chez le concess de Bordeaux.
Une allure de mégaphone bien dans l'esprit roadster, qui allège un max la ligne de la moto. Rien à voir avec un Akra pour le look.
Et le beau bruit, donc, bien présent mais pas envahissant non plus (pas déchicané).
Pas cher en plus, moins de 400 € chez Nippy Normans (enfin à peu près, faut payer en livres sterling !). Et comme neuf après 3 ans.
Je l'ai vendue à un cévenol qui va venir la chercher la semaine prochaine... et qui préfère l'origine ! Mais c'est avant que je lui joue un peu de musique... Mr Green
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
Salut a tous
j'ai trouvé ca

http://mototuningshop.com/MoteurPartiecycle/tabid/488/List/0/CategoryID/781/Level/a/Language/fr-FR/Default.aspx

Wally


Bizarre qu'ils aient gardé le double flux pour la RT double arbre, alors qu'ils sont passés au simple flux pour la "R", alors qu'avant c'était le même pour les deux... Réflexion
Ça semble montrer que le double flux était possible aussi avec la valve et le gros diamètre, donc dommage qu'ils ne l'aient pas gardé pour le roadster, ça a quand même plus de gueule. Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
ok ils ont des normes et si les les akras ou autres sont homologués ils passeraient aussi au niveau des normes me semble t-il.
Wally

et souvent le prix d'un pot d'origine est plus cher que les adaptables
il y a un test sur le dernier moto magazine sur 5 silencieux homologués pour Kawa z750 et d'ailleurs un article sur la K1600gt

prix de l'échappement d'origine 1290€ et akra 705€
@micalement Wally


Je pense que les constructeurs appliquent des prix dissuasifs sur les pots d'échappement car ça fait du volume au stokage et ça se vend pas: j'ai essayé de vendre le mien, jamais servi, au 1/4 du prix neuf et j'ai pas eu une touche! Donc, pas intéressant pour eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je garde le mien Gilles
je me dis que si le contrôle technique venait ,la possibilité de demander le contrôle avec pot d'origine n'est pas exclu.
Comme tu le dis en plus ca ne se vend pas ou une misère mais avec le controle il faudrait en trouver un et la les prix ne seraient plus les mêmes.
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai remonté le lèche roue de ma 2010.
Petite découpe sur la pâte de fixation pour dégager la valve qui est sur le pont.
une petite demie heure de boulot
une petite disqueuse
une petite bombe de peinture noire
et ca évite d'en racheter un.

Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu grand plaisir de pouvoir tester la 12r la semaine dernière et ce pendant une petite heure.
Mon verdict est sans appel: une bécane vraiment bien équilibrée, un moteur encore en rodage mais qui semble être une réussite, enfin bref, j'ai mis ma GS en vente.
Mais rebondissement dans cette affaire, lors d'un repas sur Paris avec en autre des personnes de la maison mère !! je réussi a surprendre une conversation sur une future présentation d'un roadster BMW équipé d'un nouveau moteur à culasse refroidit par eau (bizarre mais il est vrai que nos amis espagnol ont aperçu un 1300 GS circuler sur leurs magnifiques routes Andalouses), alors une vrai info ou une fausse intox !!
Et bien non, je me faufile tel un chat prés des personnes concernées et arrache quelques bribes de conversations qui me laisse penser que lors du prochain salon Allemand nous allons avoir des surprises, seront elles bonnes ?
Si certains d'entre vous ont des infos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1300 cm3 ? pourquoi pas mais

On doit pouvoir encore gagner en cylindrée sur l'alésage, parce-que sur la course, faut arréter de déconner, les flats débordent déjà suffisement comme ça.

Cependant, il me semble que le moteur est déjà bien carré. Au niveau alésage aussi, il doit y avoir des limites.

D'un point de vue marketing et pour se garder la marge d'évolution, si la cylindrée doit augmenter, je pense qu'on va commencer par passer à 1250 à la prochaine évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alésage est surtout bloqué à 101mm par le refroidissement par air (risque de surchauffe au centre du gros piston); avec refroidissement liquide, on peut gagner encore quelques millimètres si on en croit la production d'autres marques (Ducati, KTM, Moto-Morini...), bien que l'alésage ait aussi une incidence sur la garde au sol.
Maintenant, l'augmentation de cylindrée n'est plus trop dans l'air du temps avec les normes de pollution, et il semble y avoir un consensus à 1200 pour un bi (pour toutes les marques). Reconnaissons que techniquement bien exploité, c'est suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

1300 cm3 ? pourquoi pas mais

On doit pouvoir encore gagner en cylindrée sur l'alésage, parce-que sur la course, faut arréter de déconner, les flats débordent déjà suffisement comme ça.

Cependant, il me semble que le moteur est déjà bien carré. Au niveau alésage aussi, il doit y avoir des limites.

D'un point de vue marketing et pour se garder la marge d'évolution, si la cylindrée doit augmenter, je pense qu'on va commencer par passer à 1250 à la prochaine évolution.


Gilles71 a écrit:
L'alésage est surtout bloqué à 101mm par le refroidissement par air (risque de surchauffe au centre du gros piston); avec refroidissement liquide, on peut gagner encore quelques millimètres si on en croit la production d'autres marques (Ducati, KTM, Moto-Morini...), bien que l'alésage ait aussi une incidence sur la garde au sol.
Maintenant, l'augmentation de cylindrée n'est plus trop dans l'air du temps avec les normes de pollution, et il semble y avoir un consensus à 1200 pour un bi (pour toutes les marques). Reconnaissons que techniquement bien exploité, c'est suffisant...


Surtout que ce n'est même pas un 1200, c'est un 1170cc!

Pour info le 1150 est lui un 1130cc, soit peu d'écart avec le "faux" 1200 tout compte fait, et cela explique bien des choses sur les différences des caractères moteurs, quasiment la même cylindrée et 25ch d'écart, ils sont gagnés en augmentant surtout le régime de rotation.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...