Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1200R 2011


Messages recommandés

hello, ayé ! Amoureux j'ai pu essayer ma nouvelle mob...
aprés une quinzaine de brêles diverses (qui m'ont laissé globalement d'assez bons souvenirs sauf une 350cb qui saucissonnait ferme) dont une r1150r trés zolie mais que je trouvais un peu lourde Gnii non ne tapez pas, Santé !
j'ai été séduit par l'essai de la 12r 2009, que je trouvais plus legere et plus maniable en ville.
donc, l'envie du "retourne-zy" Idée me travaillant, j'ai commandé la 12r 2011.
bon evidemment 379 km, en rodage, pas trés en main forcément :sortant du Versys, voici mes ressentis :
Old
bonne peche, tenue de route facile,
trés maniable,assez legere en ville et facile en stationnement
trés bonne reprises à partir de 2000 t souplesse et couple,
la ligne- assez-belle, j'aime bien le pot court

en revanche : impression de conduite" guidon sur le phare "
bon, je mettrai des pontets décallés, comme sur ma 1150
le confort : aie ! pas terrible j'aurais dû prendre l'esa avec les wp c'est surement mieux , bon ben je suis bon pour changer la selle sinon la bergere va raler !
voilà mes premieres impressions qui vont évoluer bien sur dans les prochains mois Kiddy

derniere chose : je trouve ce forum dédié BM trés précis, simple, beaucoup de renseignement s et d'expérience et un bon etat d'esprit : toujours qq un pour dépanner quand on est en vrac ! quand des choses vont bien, il ne faut pas hesiter à le dire aussi tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le Roadster à tout très bien faire! A sa naissance le R1200R était déjà une moto encensée par la presse pour ces qualités dynamiques hors normes, et sa facilitée de prise en main, le modèle 2011

Salut Phil
j'ai mis une selle moillot (voir la photo de ma 2011 sur un post)
La selle 2011 etant la meme que la 2010
la tu trouveras du changement pour toi mais aussi pour la passagere
bon je roule en solo mais j'ai deja ramené mon épouse qui avait déposé sa moto en révision et une journée complete en balade et elle ne s'est pas plaint pourtant elle a une selle confort sur sa machine
Prix de la Moillot 265€ port compris (envoi de ma selle compris)
je suis passé par mon Magasin Bmw qui ma preté une selle en attendant de recevoir la mienne

Bonne route a toi
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
hello, ayé ! Amoureux j'ai pu essayer ma nouvelle mob...
aprés une quinzaine de brêles diverses (qui m'ont laissé globalement d'assez bons souvenirs sauf une 350cb qui saucissonnait ferme) dont une r1150r trés zolie mais que je trouvais un peu lourde Gnii non ne tapez pas, Santé !
j'ai été séduit par l'essai de la 12r 2009, que je trouvais plus legere et plus maniable en ville.
donc, l'envie du "retourne-zy" Idée me travaillant, j'ai commandé la 12r 2011.
bon evidemment 379 km, en rodage, pas trés en main forcément :sortant du Versys, voici mes ressentis :
Old
bonne peche, tenue de route facile,
trés maniable,assez legere en ville et facile en stationnement
trés bonne reprises à partir de 2000 t souplesse et couple,
la ligne- assez-belle, j'aime bien le pot court

en revanche : impression de conduite" guidon sur le phare "
bon, je mettrai des pontets décallés, comme sur ma 1150
le confort : aie ! pas terrible j'aurais dû prendre l'esa avec les wp c'est surement mieux , bon ben je suis bon pour changer la selle sinon la bergere va raler !
voilà mes premieres impressions qui vont évoluer bien sur dans les prochains mois Kiddy

derniere chose : je trouve ce forum dédié BM trés précis, simple, beaucoup de renseignement s et d'expérience et un bon etat d'esprit : toujours qq un pour dépanner quand on est en vrac ! quand des choses vont bien, il ne faut pas hesiter à le dire aussi tchin 2


Comme toi Phil, je suis passé d'une Versys à la R1200R, cela fait maintenant bientôt 4 Ans et j'ai vite oublé la Versys.

Pour la problème de confort, j'ai fait comme Wally, j'ai mis une selle Moillo qui a l'avantage de fournir des selles sur mesure avec une coque en fibre de verre, ce qui permet de conserver la selle d'origine. Pour le confort c'est Pulman, et ta "Bergère" pourra faire des ballades de 400 bornes dans la journée comme dans un fauteuil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la F800 je trouvais la selle vraiment dur et difficile à supporter au delà de 400km.
en voyant la selle de la 1200 bien large et spatieuse je me suis dis, en voilà un fauteuil de ministre. Finalement au bout de 400km elle fait un peu mal au q, mais si ça se trouve ça doit venir de moi.
en tout cas, quand j'ai envie d'être confortablement assis ... je vais chez le coiffeur hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:
Quand j'ai fais ma selle ,Moillot ne faisait plus les coques fibres
renseigne toi..

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/257-selles-moto-bmw-personnalisees/459-r-1200-r

Wally


Dommage. Ma selle en fibre a maintenant plus de 3 ans et elle est nickel, et c'est un vrai plus de conserver la selle d'origine.

Je fréquente le milieu du nautisme et ait une connaissance pro de la fibre de verre. Ce serait peut être intéressant de lui trouver une selle d'occasion de R1200R, surtout si celle du modèle 2011 est inchangée, afin qu'il puisse réaliser un moule et des coques à la demande pour pas trop cher, et dans ce cas il n' y aurait plus qu'à la faire garnir par un sellier tel que Moillo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Wallygator89 a écrit:
Quand j'ai fais ma selle ,Moillot ne faisait plus les coques fibres
renseigne toi..

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/257-selles-moto-bmw-personnalisees/459-r-1200-r

Wally
Je fréquente le milieu du nautisme et ait une connaissance pro de la fibre de verre. Ce serait peut être intéressant de lui trouver une selle d'occasion de R1200R, surtout si celle du modèle 2011 est inchangée, afin qu'il puisse réaliser un moule et des coques à la demande pour pas trop cher, et dans ce cas il n' y aurait plus qu'à la faire garnir par un sellier tel que Moillo.

En voilà une initiative qu'elle est bonne Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la Bagster gel sur la 12R que je viens de vendre ; pas trop emballé par son look (ce côté “tuning“ sur les selles refaites, vraiment pas mon truc), mais au point de vue confort c'était vraiment top : largeur, moelleux et calage des fesses, impeccable. Pas moyen de changer de position en revanche (assise pilote courte).
Il y a des alternatives que je trouve bien plus esthétiques : Sargent, distribué par Moto Luxe (c'est à côté de chez moi, j'ai été voir, c'est vraiment du beau matos) ou Touratech, qui distribue un modèle Kahedo très bien dessiné. Mais c'est carrément plus cher et je n'ai trouvé aucun retour d'expérience...
C'est pour ça que je tente la selle confort haute BMW sur la prochaine ('tain, encore 1 mois !). Si le confort y est tout en restant en origine, et sans supplément tant qu'on y est, je serai vraiment heureux d'être content !
D'ailleurs je remarque : sur la précédente j'avais mis une béquille centrale et changé les 2 seuls trucs qui fâchaient, la selle et le silencieux. Sur la nouvelle, avec un peu de bol, tout ça va être bon sans supplément ni modif ! J'en reviens pas...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dan

J'avais la selle confort Bmw sur ma 2010 version touring en origine

elle est confortable mais les problemes que j'ai trouvés avec cette selle que l'ai changé pour une moillot (265€ port compris)

- la selle est plus large que la normale et avec l'écartement des cuisses tu te retrouve sur la pointe des pieds (je fais 1.75cm et la selle confort hauteur normale)

- par contre la selle étant creusée j'avais les jambes trop repliées pour une position qui ne me convenait pas

-Avec ma selle moillot je suis a 805 cm et une position impeccable

Pour la faire j'ai echangé ma selle confort contre une normale chez Panda moto (89)

De plus je trouvais (c'est mon avis perso) que la ligne de la r1200r était plus fluide avec selle normale

Pour le pot je pensais comme toi le garder mais bien que le son soit plus agréable et présent que la 2010 ..c'est pas ca quand meme donc jj'ai mis un Akra

@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la selle confort “haute“, c'est celle là (celle qu'on voit sur les images de la "Touring" 2010) :



A comparer, la tienne semble être la “normale“ (celle qu'on voit sur toutes les images de la 2011 selle confort), et c'est d'ailleurs ce qu'indique l'étiquette.
Pour l'instant je n'ai pas vu de 2011 avec la selle “confort haute“ de la Touring ci-dessus (ni en vrai ni en photo)... et ça m'étonne parce que sur le configurateur c'est ce qui est censé être proposé (et donc que je pense avoir commandé). Mais même mon vendeur n'a pas l'air de trop bien s'y repérer...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait: la selle confort haute est bien celle de la photo ci-dessus, similaire à celle que j'ai achetée en accessoire pour mon modèle 2008.
L'étiquette en dessous mentionne: "Konfortsitzbank Hoch", donc à contrario de "normal" de l'étiquette de la photo.
La "haute" a 3 cms de mousse supplémentaires sur l'assise, c'est sensible même à l'arrêt et à l'usage ça change probablement la vie : en effet, ça donne 10cms de mousse contre 7cms à la version normale, soit plus de 40% supplémentaires !
Mais faut pas être trop petit car du fait de sa largeur supérieure, avec mon 1m77 je pose les 2 pieds à plat, mais à peine, bien que la hauteur de selle totale ne ressort "qu'à" 83 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallygator89 a écrit:

- la selle est plus large que la normale et avec l'écartement des cuisses tu te retrouve sur la pointe des pieds (je fais 1.75cm et la selle confort hauteur normale)

- par contre la selle étant creusée j'avais les jambes trop repliées pour une position qui ne me convenait pas

-Avec ma selle moillot je suis a 805 cm et une position impeccable

Pour le pot je pensais comme toi le garder mais bien que le son soit plus agréable et présent que la 2010 ..c'est pas ca quand meme donc jj'ai mis un Akra

@micalement Wally

Merci pour les précisions, c'est toujours utile pour ceux qui veulent des retours d'information.
Moi elle me plait bien cette selle, mais je ne l'ai pas essayée. J'avais mesuré la Bagster à 85 cm, avec mon 1,80m je posais sans problème les pieds à plat et j'avais les jambes nettement moins repliées que sur ma 1150. La “confort haute“ est à 83cm et un peu plus large, ça ne m'inquiète pas a priori.
Les Moillo ont une bonne réputation, mais j'ai du mal à acheter à distance quelque chose que je ne connais pas ; quand j'avais pris la Bagster, Stand 33 m'avait montré des réalisations et fait choisir le revêtement sur échantillon. Mais j'avais payé 100 € de plus que toi (glups !), ce qui reste quand même loin des Sargent et Touratech (plus de 450 €). Au passage j'avais acheté à la même époque une “Top Sellerie“ pour la Kawette de ma douce : mieux finie que la Bagster mais strictement aucun apport en confort par rapport à l'origine.
Pour le pot je ne cherche pas forcément le son de la mort qui tue, et de toute manière je n'aime pas le style des Akra. J'avais mis un Rémus PowerCone inox sur la précédente pour le bruit, bien sûr, mais aussi pour le style fin et classique, genre mégaphone. A c'teure il ne se fait pas pour les nouvelles, et pour l'instant l'idée de rester en “tout d'origine“ me plaît bien...
On verra à l'usage, hein ('tain, encore 1 mois !).
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Celle-là elle me plait vraiment, je l'avais pas encore vu. C'est bien la première fois que je "flashe" sur unr R12R .
Dans cette livrée et avec cette selle qui mérite le nom de selle, ça change tout. Amoureux

Bien sur c'est subjectif, affaire de gout hein Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan
si tu téléphones chez moillot,ils t'envoient des photos sur ton adresse email de réalisations de selle par rapport a lla couleur de ta moto
et ils t'envoient par courrier des echantillons de tissus possibles et des gabarits
ils sont sympas
Wally

Luc bah dis donc t'es matinal...
@micalement Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Celle-là elle me plait vraiment, je l'avais pas encore vu. C'est bien la première fois que je "flashe" sur unr R12R .
Dans cette livrée et avec cette selle qui mérite le nom de selle, ça change tout. Amoureux

J'ai trouvé la photo sur le site de s2m, sur la liste des occasions : j'ai pas fait gaffe aux dates mais si ça se trouve elle est toujours à vendre et elle n'attends que toi !
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non gil il n'y a aucune différence entre les selles 2011 et les précédentes
les poignées sont situées derrière le selle,seul le capotage arrière a une découpe. la mienne étant une selle que Panda moto avait en réserve pour essai de taille pour les clients .
quand j'ai aissé ma 2010 chez Gauvin moto ,j'ai laissé la selle
neuve sur ma 2010 et reis ma moillot sur la 2011.
Quant a la sangle...économie..économie...
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Salut !
Quelqu'un pourrait me dire si il existe une taille au dessus de cette selle confort BMW (livrée avec la 2011)


Gilles71 a écrit:
Tout à fait: la selle confort haute est bien celle de la photo ci-dessus, similaire à celle que j'ai achetée en accessoire pour mon modèle 2008.
L'étiquette en dessous mentionne: "Konfortsitzbank Hoch", donc à contrario de "normal" de l'étiquette de la photo.

Je confirme. À la demande de gil79 en MP, je suis allé vérifier ça tout à l'heure : "Konfortsitzbank Hoch".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu peux nous mettre des photos de ta nouvelle promise !!"

j'aimerais bien, triste mais celle que j'ai essayé chez le concess est exactement la meme que j'ai commandée....mais qui n'est pas encore arrivée...c'était pour me faire patienter (depuis le 11 fevrier) Bien gentil

en ce qui concerne les selles bm, je prefere aussi la selle ancienne 2010, en version standard ou haute, qu'ils ont remontée , je trouve(perso) que ça casse moins la ligne qu'une selle creusée façon yamaha bulldog mais bon, "de toutes les matieres" je vais changer pour une moillot ou bagster car l'origine me fait penser à un bout de bois ! c'est que j'ai plus l'age des gsxr Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

l'optique de phare de ma 2011 est fêlé,BMW n'as pas résolu le problème sur ce millésime ,pourtant un paquet d'optiques a été changé sur les années précedentes..
Bon il sera changé sous garantie.....mais bizarre cette politique.

Surveillez vos optiques et bonne route
Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

on surveille l'optique- à mon sens- le reste aussi , faudrait surveiller...la mienne cliquette beaucoup je trouve , alors que je roule au 98...

pourtant j'ai lu qu'en 2008,2009 bm deutch avait lancé un mot d'ordre qualité à la fabrication usine, ce qui devrait produire ses effets !

en parlant essence j'ai fait différents controles (mod 2011): le- 5.100 le + 6.3
je roule ts les jours pour aller bosser, un peu de ville, peu autoroute, et beaucoup routes de montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Jean Roule a écrit:
"ton objectivité me désarme"...ah bon !

A la première lecture, je me suis demandé "pourquoi toute cette rancoeur" puisque ça va plus loin que de la critique destructive.

Mais, à la deuxième lecture, je me suis posé la question autrement : "c'est ce qu'écrirait un détracteur obstiné et structurel de BM ; ou quelqu'un payé par la concurrence."

on est dans le parti-pris, exactement le contraire de l'objectivité.
Mais il t'est loisible de ne pas aimer la 1200 sans en posséder une.

De qui parles tu? Et de quelle réponse? Je n'ai pas compris... Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...