Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien d'heureux ou futurs possesseurs de r1200r 2011


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Oui! oui! ça manque de photos.

Moi je l'aime bien ce Topic c'est noel tous les jours pour beaucoup de monde j'ai l'impression Bien !

Hier c'etait celui de mon père aussi le R12 mais RT bleu il lâche la K100 pour le flat.......ah! ah! ah! je l'ai eu il a pas resister à ce moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquanico a écrit:
Oui! oui! ça manque de photos.

Moi je l'aime bien ce Topic c'est noel tous les jours pour beaucoup de monde j'ai l'impression Bien !

Hier c'etait celui de mon père aussi le R12 mais RT bleu il lâche la K100 pour le flat.......ah! ah! ah! je l'ai eu il a pas resister à ce moteur.


tu lui as donné l'adresse du forum au moins ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !
Après 2 mois d'attente, j'ai eu le plaisir de réceptionner ma R12R mardi soir.
Commençons par le "mauvais" : ayant passé commande sans la voir ni l'essayer, j'ai pris l'option Pot Chromé pour la couleur "bleutée" du collecteur. Mais il me semble qu'il est d'office chromé, et c'est le silencieux qui est en option "chromé".... Bref avec le look du "Gris smoke mat" le pot non chromé me plaît plus...
Peut être l'excuse pour poser un akrapovic...
Autre détail, je n'ai pas choisi la selle... Pas top en ville, par contre réel + en ballade (en duo).

Pas facile de comparer avec l'ancien modèle. J'ai cassé ma R12R 2008 en novembre dernier et j'ai eu une G650X entre deux...
La position de conduite me semble différente, est-ce dû à la selle ou à l'adoption du G650 ?
Le moteur c'est pareil, je ne peux franchement pas faire de comparatif avec ma R12R. Un mono dans les bras ça vous fait tout oublier et le moindre piston en plus vous procure une douceur oubliée. Il me semble y trouver plus d'allonge et de volupté sans tomber dans le 4 cylindres, mais rodage oblige...
D’ailleurs le concessionnaire m'a dit de ne pas dépasser les 4500 tours, mais sur la notice c'est noté : 5500 tours les 200 premiers Kms puis progressivement, tout les 200 Kms, vers la zone max. Alors j'ai pris ce qui m'arrangeait...
Pour le moment 210 Kms au compteur.
Ayant prévu de partir en Toscane, j’ai opté pour l’équipement GT.
C’est pour la photo, Valises et Topcase Max :




Et version de «tout les jours » :


Vous remarquerez que sans le support valises et porte paquet, je me retrouve comme sur l'ancien modèle : sans poignets passager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Voilà !
Valises et Topcase Max :



ça c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:


Et version de «tout les jours » :


Vous remarquerez que sans le support valises et porte paquet, je me retrouve comme sur l'ancien modèle : sans poignets passager.


Perso je la préfère avec les poignées SDS d'origine , j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en la comparant à la rouge au dessus !
Je trouve qu'elles sont en harmonie avec l'arrière de la moto et qu'elles finissent bien l'ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gil
j'avais la meme selle sur la 2010 j'avais les jambes trop repliées et la forme de cette slle casse la ligne de la r1200r
donc j'i opté pour une moillot
pour le pot j'ai celuid'origine sica t'interesse mo j'ai mis un akra
bonnes balades
wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)


Tul'avais chargé avec quoi ?
Il a cassé en route ?
ça m'inquiète...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Luc a écrit:
c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)


Tul'avais chargé avec quoi ?
Il a cassé en route ?
ça m'inquiète...


Mouaih si tu pouvais nous en dire plus.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Luc a écrit:
c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)


Tul'avais chargé avec quoi ?
Il a cassé en route ?
ça m'inquiète...


Jamais grand chose car je sais que c'est que c'est trés limité. les vêtements de pluie, une bombe anti-crevaison et le U .
Oui, ça a pété en route. une d'abord je suppose et l'autre ensuite. Quand je me suis arrété , il pendouillait. la platine tenue uniquement par les fixations lesplus proches du passager. Les deux "longerons" qui viennent soutenir l'arrière du topcase avaient pété.
je dis pas que le temps, le soleil, la pluie, les variations de température n'y sont pour rien, mais quand même, l'ensemble n'avait que 2 ans . Même pas tout à fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
gil79 a écrit:
Voilà !
Valises et Topcase Max :



ça c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)




Oui, sur la 12R en principe, c'est le top case de 28l qui est préconisé avec une limite de poids (me rappelle plus combien, 5kg il me semble) à cause de la boucle arrière du cadre qui en théorie ne doit pas supporter trop de charge.
Pour ramener une caisse de Chianti de Toscane, c'est peut-être un peu risqué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Apparement, il faut enlever les poignées passager pour mettre le top-case
Dans ce cas deux possibilités
-soit c'est l'un ou l'autre
-soit ils ont oublié de te les donner



Si le porte bagage fait partie des options à la commande la moto neuve arrive équipée avec, à la place des poignées.
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de poignets et un cache noir....

Je pourrais toujours mettre le cache de l'ancienne R12R, les poignets je m'en fiche.
Pour la selle je vais voir pour l'échanger contre un modele haut au risque d'^tre un peu plus sur les poignets. et faut que je trouve une selle normale d'occas pour tout les jours.

Enfin pour le pot, tout dépend à combien tu me le fais Wally ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Luc a écrit:
gil79 a écrit:
Voilà !
Valises et Topcase Max :



ça c'est du topcase Argh !
attention quand même à pas trop le charger, le porte-à-faux me semble énorme pour supporter trop de poids.
Pour info, sur la K12, j'ai pété les deux supports de topcase (origine bmw pourtant)




Oui, sur la 12R en principe, c'est le top case de 28l qui est préconisé avec une limite de poids (me rappelle plus combien, 5kg il me semble) à cause de la boucle arrière du cadre qui en théorie ne doit pas supporter trop de charge.
Pour ramener une caisse de Chianti de Toscane, c'est peut-être un peu risqué...



Ben oui, même si le mien fait 36L et que je n'ai pas eu de problème, le tien me parait vraiment gros, gros, gros... Argh !
Si tu le remplis de polystyrène d'accord, mais si c'est des fringues ou autres pour aller jusqu'en Toscane... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben tu le remplis des choses les plus légères, comme les combis de pluie, aprés je sais pas.
demande à Robert ou à Segem, ils ont l'habitude du transport de tout le necessaire pour deux sur de longues périodes.

Pour le lourd, t'as les valises et là tu peux charger , c'est du costaud. Enfin...jusqu'aux 1150, c'était du costaud, j'ai pas encore eu de 1200, je m'avance pas trop. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tacherai d'y mettre le plus léger/volumineux ... Et boirai le Chianti sur place Drink

Gilles71, c'est le topcase de la 1200RT.

Sinon Luc, tu roulais tout les jours avec ton top ?
Peut être prenais tu souvent des dos d'ânes ou autres bosses ?

Wally, merci pour ta proposition. Mais je pense faire comme toi !

Pour le cache au dessus du feu AR, je le ferai bien peindre couleur de la moto... Réflexion Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un top case que je n'enlevais jamais. 14 kms de ville tous les jours avec presue toujours un cartable de collègien à l'intérieur et 300 à 400 kms de montagne un week-end sur deux.

Pour le cache, je sais pas, mais ça fait vraiment bout de plastoc rapporté.

Et pour les catadioptres. c'est un accessoire que BM avait laissé tomber depuis les série 7. Celui-ci est plus discret que ce qu'ils faisaient avant et franchement, ça ne me hoque pas. Je dirais même que ça peut être utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yannick petit"]

gil79 a écrit:



Perso je la préfère avec les poignées SDS d'origine , j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en la comparant à la rouge au dessus !
Je trouve qu'elles sont en harmonie avec l'arrière de la moto et qu'elles finissent bien l'ensemble


Je suis d'accord avec toi. Les poignets vont bien avec la selle confort. Mais je trouve que ça lui fait une silhouette fluide sans poignets et avec la selle "sport".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Je n'avais pas vu, mais il y en a des rouges derrière !


si ça peut te sauver la vie.... quand j'étais ado, j'en avais rajouté sur la bleue de mon père. des autocollants fluos sur les côtés orange devant et rouge dérrière.
mais j'en avais pas mis sur mon 50 cc. (question de look) Comme quoi , on pense à ceux qu'on aime et ce serait pas plus mal d'en faire autant pour soi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
gil79 a écrit:
Je n'avais pas vu, mais il y en a des rouges derrière !


si ça peut te sauver la vie.... quand j'étais ado, j'en avais rajouté sur la bleue de mon père. des autocollants fluos sur les côtés orange devant et rouge dérrière.
mais j'en avais pas mis sur mon 50 cc. (question de look) Comme quoi , on pense à ceux qu'on aime et ce serait pas plus mal d'en faire autant pour soi.


Je la trouve sympa en rouge mais même si je suis d'accord avec toi sur l'utilité des catadioppe..il y en a des plus discret qui ne se voit que lorsqu'il sont eclairé en autocollant blanc/grisé comme les pompiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les catadioptres latéraux, je pense que c'est une obligation dans certains pays (quelle est la source de la photo ?).
Pour ma part je trouve que le rouge pompier c'est pas trop son genre, à la 12R, j'aimais mieux le rouge “piémont“ métallisé de ma 1150.
Mais faut voir “en vrai“, hein.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arriere plan on voit les autres BM avec des catadioptres...donc pas en france..

j'ai un pote qui a commander avec porte paquet il va être déçu,mieux fait de commander une avec poignées et acheter un porte paquet d'une 2010 sur le bon coin(j'ai vendu le mien 120 roros)
wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

bon 700 kms plus loin je peux a peu pres vous dire !!!

pour le moteur j ai pas gratter au dessus de 5000 t/m mais il y du potentiel c est clair

position plus radicale (selle sport taille normale) plus sur la pointe sur les reposes-pieds et un peu plus sur les bras

l impression que l avant est plus précis ?? arretez moi les copains si je me trompe !!!

j ai mis en annonce si quelqu un a ca ? je cherche porte valises haut + porte paquet ( avec possibilité echange + soulte contre mes porte valises bas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a recu sa rouge samedi matin

la couleur est super rien a voir avec les photos

un rouge pailleté avec des nuance orangé selon la lumiere

Par contre il lui manque une valise (la fameuse gauche) le saute vent 'il a pas l'armature

Wally

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends la mienne pour la semaine 19!!!
avec les deux valises j'espère , je dois filer dans la foulée en we si possible!!!!

déjà un mois sans moto, encore 4 semaine a tenir!!! suis en manque d'r!!! Clin d\\'oeil

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai vraiment gagné l'apéro
je decends a Nimes la semaine prochaine avec mon pote et nos femmes
3bmw (2r de 2011 et une r de2009)et une suzuki(gladius) on remonte par clermont ferrand ca ferais un petit detour...
Mais on sort beaucoup avec le moto-club si on passe par chez toi tu y a droit
(40 adherents)
@micalement Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Pour ma part, j'ai commandé la R1200R cette semaine pour une livraison prévue début juin, semaine 23/24.
Wait and See!!
Présentation de la bête... bmw
Donc R1200R Rouge Gala métal
Pack Sécurité (ABS et ASC) + Pack 2 (ESA, poignées chauffantes etc...)
Options : J'ai pris l'alarme et le RDC controle pression des pneus
En accessoire, pare cylindre en plastique.
Je crois que je n'oublie rien... Y'a plus qu'à rester calmos en attendant son arrivée...
Bonne journée et bon week à tous.

Aaaaah Si! La selle, j'ai pris la selle confort haute...J'ai des doutes, je fais 1m76.
De toute façon, personne à la concession, n'a pu me renseigner efficacement sur les différentes selles... Mort de rire !

Les photos de Wally me conforte dans l'idée que le Rouge ne lui va pas si mal que ça... En concession, il n'y avait que la version Gris fumé mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedChrist a écrit:
Bonjour à tous...

Pour ma part, j'ai commandé la R1200R cette semaine pour une livraison prévue début juin, semaine 23/24.
Wait and See!!
Présentation de la bête... bmw
Donc R1200R Rouge Gala métal
Pack Sécurité (ABS et ASC) + Pack 2 (ESA, poignées chauffantes etc...)
Options : J'ai pris l'alarme et le RDC controle pression des pneus
En accessoire, pare cylindre en plastique.
Je crois que je n'oublie rien... Y'a plus qu'à rester calmos en attendant son arrivée...
Bonne journée et bon week à tous.

Aaaaah Si! La selle, j'ai pris la selle confort haute...J'ai des doutes, je fais 1m76.

De toute façon, personne à la concession, n'a pu me renseigner efficacement sur les différentes selles... Mort de rire !

Les photos de Wally me conforte dans l'idée que le Rouge ne lui va pas si mal que ça... En concession, il n'y avait que la version Gris fumé mat.


Impec ! avec ce montage et 1m77 je pose les deux pieds presque complétement à plat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...