Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien d'heureux ou futurs possesseurs de r1200r 2011


Messages recommandés

"la bulle on changé : j'ai reçu des supports d'une réf. qui correspond à un modèle ancien avec une bulle de la bonne couleur Colère
Ca joue à peu de chose, mais c'est pas bon.....!!!!"

effectivement, je rencontre le même problème avec un coupe vent d'origine, ils ont le plexi mais les pattes de soutien ne conviennent pas à la 2011 ....
c'est comme pour les pontets...c'est pas grave, ça va viendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Donc, christine Goy était bien informée, pas encore prêt pour le modèle 2011.
Je ne sais pas chez qui vous avez acheté la bulle mais ils auraient pu se renseigner avant.
les jours passent et je me régale de plus en plus, j'ai un peu flippé sur le sujet des pneus, j'ai des Bridgestone BT-021, tout a l'air de bien se passer, je verrais sur le mouillé.
je fais le rodage en ne dépassant pas les 4000 tr/mn, le concessionnaire m'a dit que c'était une très bonne huile pour le rodage mais c'est tout. Il m'a conseillé de ne pas aller au delà pour ne pas faire trop chauffer le moteur, elle n'est pas terrible dans les températures élevées.
J'ai rdv le 12/6 pour la révision et 650 km, il me reste pas grand chose pour le long we de la semaine prochaine.
Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je l'avais contactée à ce sujet avant ma commande et la bulle n'était alors pas disponible ( au mois de mars) et m'avait demandé de la recontacter plus tard à ce sujet
Par contre maintenant sur le site Wunderlich, la ref correspondant au modèle 2011 est disponible, mais mon conces. est passé par Dimensia qui à envoyé la bulle avec un n° de ref correspondant bien à la couleur (gris fumé), mais avec un support correspondant à la ref. des gris argent de l'an dernier, donc des anciens modèles : seuls la couleur et les supports ont changés pour les modèles 2011.
C'est à mon avis le préparateur de commande de chez Dimensia qui s'est planté Tirer la langueGniiBouteilleBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quelle bulle wunderlich parlez vous?
j'ai commandé la bulle haute bm en même temps que la moto et le support est en reliquat sans date de livraison!! oups!!
je me demande si je vais pas me rabattre sur la wunderlich si la rupture de stock continue!!

en attendant je vais finir le rodage ce matin!!!
quel pied cette brêle!!!!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
de quelle bulle wunderlich parlez vous?
j'ai commandé la bulle haute bm en même temps que la moto et le support est en reliquat sans date de livraison!! oups!!
je me demande si je vais pas me rabattre sur la wunderlich si la rupture de stock continue!!

en attendant je vais finir le rodage ce matin!!!
quel pied cette brêle!!!!

bonne journée


Tu le changes quand ton avatar ???? Vu que t'es passé au R !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
letaz a écrit:
de quelle bulle wunderlich parlez vous?
j'ai commandé la bulle haute bm en même temps que la moto et le support est en reliquat sans date de livraison!! oups!!
je me demande si je vais pas me rabattre sur la wunderlich si la rupture de stock continue!!

en attendant je vais finir le rodage ce matin!!!
quel pied cette brêle!!!!

bonne journée


Tu le changes quand ton avatar ???? Vu que t'es passé au R !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil


Dès que j'ai fait des photos de ma r!!! :-)))

d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je vois plus les avatars de personne!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
BULLITT a écrit:
letaz a écrit:
de quelle bulle wunderlich parlez vous?
j'ai commandé la bulle haute bm en même temps que la moto et le support est en reliquat sans date de livraison!! oups!!
je me demande si je vais pas me rabattre sur la wunderlich si la rupture de stock continue!!

en attendant je vais finir le rodage ce matin!!!
quel pied cette brêle!!!!

bonne journée


Tu le changes quand ton avatar ???? Vu que t'es passé au R !!!


Dès que j'ai fait des photos de ma r!!! :-)))

d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je vois plus les avatars de personne!!!


A mon avis t'es limite d'être banni avec ton avatar de GS !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil

Tu passes quand tu veux pour me montrer ton R !!!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
letaz a écrit:
BULLITT a écrit:
letaz a écrit:
de quelle bulle wunderlich parlez vous?
j'ai commandé la bulle haute bm en même temps que la moto et le support est en reliquat sans date de livraison!! oups!!
je me demande si je vais pas me rabattre sur la wunderlich si la rupture de stock continue!!

en attendant je vais finir le rodage ce matin!!!
quel pied cette brêle!!!!

bonne journée


Tu le changes quand ton avatar ???? Vu que t'es passé au R !!!


Dès que j'ai fait des photos de ma r!!! :-)))

d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je vois plus les avatars de personne!!!


A mon avis t'es limite d'être banni avec ton avatar de GS !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil

Tu passes quand tu veux pour me montrer ton R !!!Clin d\\'oeil


proposition enregistré et noté!! :-))))

sans rire je vois même plus les avatars des autres , vais regarder les réglages!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je téléphone chez Goy demain ou mardi pour savoir s’ils ont plus d'infos.
Je me suis trompé, révision des mille le 14/6, ça va être long.
Je viens de voir la météo pour la semaine, je crois que j'aurai moins de regrets vu qu'ils prévoient jusqu' à de la grêle et mauvais temps d'ici dimanche prochain. Super pour les 4 jours du grand we!!!
Dire qu'il y en a qui n'ont même pas peur de partir au TT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le changement des fixations avait été évoquer en page 1 de ce topic
sinon moi 2400 kms au compteur...
légère fuite d huile a chaud au niveau du tendeur de chaine de distrib
due a un mauvais serrage d usine...elle avait du etre faite un vendredi a la débauche !!! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, moi aussi j'étais déçu de ne pas avoir de metzeller avec la 2011,
pour l'instant, ces bt021 tiennent bien sur le sec, jusqu'à l'épaulement, mais quand la flotte va arriver sur la route bien grasse ??? j'espere au moins qu'ils ne s'usent pas trop vite...j''avais eu une mauvaise éxpérience avec les michelin pr2 Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas te régaler, peu de manifestations sportives qui sont devenus une légende aussi forte.`
A ton retour, si tu peux me briffer pour l'an prochain ce serait très sympa.
Bonne et belle route à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce matin Goy Diffusion.
On est allé sur le site Wunderlich.de, les Classic Trophy R1200R 2011 sont bien là aux couleurs des nouveaux modèles avec les bonnes fixations.
En principe disponible dans le mois, j'attends le délai de livraison, je vous tiendrai au courant.
Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal62 a écrit:
Et voila , j'en ai pris possession depuis 17h, rodage....
J'ai pris rendez vous pour la première révision mardi, je ne travaille pas ce vendredi, ça va rouler... Bien ! il faut pas que ça traine, vendredi 2 départ pour le TT roll\'jump

Pascal


Salut Pascal,
Content que tu aies pris possession de ta R12R !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé ma R12R semaine dernière Bien !
A lire le fil des échanges, je me dis que cela va être ENORMEMENT long avant de la chevaucher ...
Concernant les avis sur les couleurs, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de "Rouge Gala" en concess : BM en vendrait surement plus ...
On ne voit que des "grey smoke" alors qu'on est nombreux a la trouver aussi très belle en rouge .
Cela change des couleurs un peu tristounettes : gris, noir, ... mais "les goûts et les couleurs" comme on dit ...

Concernant ma config, je l'ai prise comme beaucoup "Pack Sécu" + "Pack 2" + "Pack Confort".
J'ai également ajouté le saute vent Sport et les pare-cylindres.
Avec 1m73, je n'ai pas osé la selle confort "haute".

Maintenant, en l'attendant, je lis les posts du forums et vous envie tous, bande de veinards .
Bon rodage et profites-en bien Coucou
@+
Christophe
PS : attention avec la banane, y'a plein de moucherons en ce moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

La belle sera une R1200R gris smoke mat metal, avec :

  • pack secu
  • pack 2
  • RDC
  • Pare-carter
  • Porte-paquet, valises et top case


Livraison mi-juillet, autant dire dans une éternité !

J'ai également commandé chez mon détaillant préféré :
  • une bulle "Rangers" Secdem fumé gris
  • un chargeur de batterie optimate 4 dual program avec l'adaptateur DIN qui va bien
  • un support Bagster EASY Road pour pouvoir accrocher notre sacoche Sherpa double étage


Concernant la bulle, j'ai choisi la Secdem car un de mes amis d'environ la même taille que mon mari, 1 m 73, en a installé une sur sa R1150 et en est satisfait (testée à 200 km/h en Allemagne). L'idée est de ne la monter sur la moto que lorsque nous ferons de la route.



Je ferai un petit compte-rendu sur le topic qui va bien quand on l'aura essayée, avec avis de la passagère, bien sur !

Concernant le nouveau support EASY Road de Bagster, sur une moto claire, il fait un peu porte-jarretelles fifille



On va voir ce que cela donne sur le gris smoke. Si ça ne le fait pas, je monterai le support EASY sur ma 125 noire et je commanderai un protège réservoir Bagster classique, en espérant juste qu'il existe...

Voili, voilou, il ne reste plus qu'à attendre, attendre, attendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hava a écrit:

Concernant le nouveau support EASY Road de Bagster, sur une moto claire, il fait un peu porte-jarretelles fifille



On va voir ce que cela donne sur le gris smoke. Si ça ne le fait pas, je monterai le support EASY sur ma 125 noire et je commanderai un protège réservoir Bagster classique, en espérant juste qu'il existe...

Voili, voilou, il ne reste plus qu'à attendre, attendre, attendre ...

Salut,
Je suis intéressé par ton retour sur le easy road. Ca vaut combien par rapport à un protège réservoir classique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut environ 50 € (contre une centaine d'euros pour le classique).

La question que je me pose est de savoir si, comme il est ajouré, l'on ne risque pas de rayer le réservoir à force d'accrocher et de décrocher la sacoche. D'ailleurs, comme son nom l'indique c'est un support, et non un protège-réservoir.

Affaire à suivre, mais pas avant mi-juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hava


Merci pour ton post et ta photo.
Elle tombe a pic car justement je suis en train de me renseigner sur ... les porte-jartelles
Euh, non, sur le tapis reservoir pour protéger ma R12R !

Le protège réservoir Bagster classique existe ...

Je suis passé dans ma boutique Accessoires habituelle et j'ai echangé par mail avec le fournisseur Bagster (Groupe HOLDING TROPHY) pour m'assurer de la compatibilité entre le tapis R12R modele 2010 & 2011 car selon ma concess "le reservoir 2011 a été modifié " et selon Bagster "le modele du tapis reste le même", va savoir ...

Réponse Bagster reçue : "c’est la même référence, il n’y a que les nouveaux coloris que nous n’avons pas encore".
Par prudence, ma boutique est ok pour la reprendre si elle se monte mal ...

Reste a voir la couleur pour aller avec la grey smoke ... chez Bagster, les 2 coloris sont "Espace" et "Orage".
Après qques recherches sur le net, je pense que c'est gris orage qui convient le mieux : à voir maintenant sur place ... mais pas avant sept.
Le prix public est de 110 € env. et le catalogue Bagster 2011 est ICI
Voir p. 39 ...

Merci par avance de nous mettre une petite photo de ton EASY Road sur ta R12R (avec et sans sacoche) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 1000kms faite, j'ai récupéré la belle cet AM .

J'ai eu en prêt un R12RT : ça ma fait "drôle " de retrouver une Véranda, j'avais l'impression qu'il manquait 30 canassons. J'ai aussi l'impression que la boite de la R est plus rapide et douce que celle de la RT????

Je suis maintenant sûr d'avoir fait le bon choix, la perte de confort est largement compensée par les sensations au guidon...

Maintenant je serai peut-être d'un autre avis vendredi soir après avoir traversé l'Angleterre .............sans bulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,
Content que tu aies pris possession de ta R12R !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé ma R12R semaine dernière Bien !
A lire le fil des échanges, je me dis que cela va être ENORMEMENT long avant de la chevaucher ...
Concernant les avis sur les couleurs, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de "Rouge Gala" en concess : BM en vendrait surement plus ...
On ne voit que des "grey smoke" alors qu'on est nombreux a la trouver aussi très belle en rouge .

______________________________________________________________________
Probablemement lié à la revente aussi: une BM grise se revendra toujours facilement.
En rouge... c'est pas une Ducat' (j'ai toujours pris les miennes en rouge...), et perso ça m'arrêterait... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hava a écrit:
Pour Christ78 :

Merci pour toutes ces infos ... et grâce au catalogue, j'ai trouvé le petit vide-poche que je cherchais (le Tweety) !


Cool !
Garde le catalogue bien au chaud : tu pourras le ressortir pour Noël pour compléter ta liste ...
Ca peut servir ...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
On ne voit que des "grey smoke" alors qu'on est nombreux a la trouver aussi très belle en rouge .

______________________________________________________________________
Probablemement lié à la revente aussi: une BM grise se revendra toujours facilement.
En rouge... c'est pas une Ducat' (j'ai toujours pris les miennes en rouge...), et perso ça m'arrêterait...


C'est pas faux !
J'avais d'ailleurs posé la question à ma concess : "quid de la revente d'une R12R en rouge "
Quand j'ai vu sa tête, j'ai vite compris ...
C'est pour cela que je l'ai pris en gris : je n'ai pas osé prendre le risque
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal62 a écrit:
Révision des 1000kms faite, j'ai récupéré la belle cet AM .

J'ai eu en prêt un R12RT : ça ma fait "drôle " de retrouver une Véranda, j'avais l'impression qu'il manquait 30 canassons. J'ai aussi l'impression que la boite de la R est plus rapide et douce que celle de la RT????

Je suis maintenant sûr d'avoir fait le bon choix, la perte de confort est largement compensée par les sensations au guidon...

Maintenant je serai peut-être d'un autre avis vendredi soir après avoir traversé l'Angleterre .............sans bulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Gilles71 a écrit:
On ne voit que des "grey smoke" alors qu'on est nombreux a la trouver aussi très belle en rouge .

______________________________________________________________________
Probablemement lié à la revente aussi: une BM grise se revendra toujours facilement.
En rouge... c'est pas une Ducat' (j'ai toujours pris les miennes en rouge...), et perso ça m'arrêterait...


C'est pas faux !
J'avais d'ailleurs posé la question à ma concess : "quid de la revente d'une R12R en rouge "
Quand j'ai vu sa tête, j'ai vite compris ...
C'est pour cela que je l'ai pris en gris : je n'ai pas osé prendre le risque
@+


Perso, si c'est possible dans 3 ans je prendrais une rouge d'occasion:old:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, bon de commande signé en début de semaine chez Sport Moto Nimes.
Un essai m a' convaincu , j 'ai été bluffé par la différence de pêche du moteur , plus rond, plus vif tout en restant aussi souple !
Une reprise correcte de mon 2007 et me voilà ( enfin bientôt ya un peu de délai, livraison prévue le 9 juillet) avec un R1200R gris clair ( couleur pas très diffusée on ne voit que des gris smoke Question ) toutes options + alarme et sans la pression des pneus .
Je garde ma selle (cf post sur selle confort ), ma bagagerie et je remet en vente des accessoires non transposables tel que le pot Remus ; de toute façon le modèle 2011 a vraiment une sonorité très sympa et un pot moins volumineux qui limite grandement l 'intérêt de le changer.
Salut à tous.
Alain d 'Alès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain d' Alès a écrit:
Et voilà, bon de commande signé en début de semaine chez Sport Moto Nimes.
Un essai m a' convaincu , j 'ai été bluffé par la différence de pêche du moteur , plus rond, plus vif tout en restant aussi souple !
Une reprise correcte de mon 2007 et me voilà ( enfin bientôt ya un peu de délai, livraison prévue le 9 juillet) avec un R1200R gris clair ( couleur pas très diffusée on ne voit que des gris smoke Question ) toutes options + alarme et sans la pression des pneus .
Je garde ma selle (cf post sur selle confort ), ma bagagerie et je remet en vente des accessoires non transposables tel que le pot Remus ; de toute façon le modèle 2011 a vraiment une sonorité très sympa et un pot moins volumineux qui limite grandement l 'intérêt de le changer.
Salut à tous.
Alain d 'Alès


Bravo Alain
Avec ta nouvelle monture, tu vas passer de super vacances cet été !
Très sympa aussi la gris clair : on en voit moins, mais comme cela elle sera un peu différenciée de toutes les smoke.
Vivement les vacances et bon rodage ...
On attend plus que tes tofs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"heu, c'est quoi l'épaulement Philready?
La limite de la bande de roulement?"
de brunof31
réponse : oui là où l'epaulement soutient le flanc .
remarque bien qu'avec les pneus modernes et sur le sec , ils tiennent tous si ils sont un peu chauds (ce n'est plus les k81.... mais à l'époque on s'en contentait) hourrah

sinon, je n'ai toujours pas reçu le pare brise //coupe vent d'origine bm et vous ?
et pour les autres petits accessoires genre: pare main ou pontets , il faut attendre ....que les fabricants rafléchissent (touratech, wondelish et MV )et mettent sur les chaines .....encore un peu de patience ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour sur BM , après deux mois d égarement ( voir post erreur de casting) je reviens parmi vous mais plus sur un R12R 2008 mais R12R 2011 .
La moto vas super bien et la prise en mains c'est effectué sans problème les 2 machines sont assez similaire , mon 2008 avait une ligne laser et de ce fait je trouve le bruit un peu plus fade , je suis quand meme tres content de la moto et l'aller-retour que j'ai fais a Barcelone pour le GP me reconforte dans mon choix .
deux petites photos de la belle.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
"heu, c'est quoi l'épaulement Philready?
La limite de la bande de roulement?"
de brunof31
réponse : oui là où l'epaulement soutient le flanc .
remarque bien qu'avec les pneus modernes et sur le sec , ils tiennent tous si ils sont un peu chauds (ce n'est plus les k81.... mais à l'époque on s'en contentait) hourrah

sinon, je n'ai toujours pas reçu le pare brise //coupe vent d'origine bm et vous ?
et pour les autres petits accessoires genre: pare main ou pontets , il faut attendre ....que les fabricants rafléchissent (touratech, wondelish et MV )et mettent sur les chaines .....encore un peu de patience ...


toujours pas recu le pare brise non plus
reliquat bmw!!!!
promis pour cette semaine
je te tiens au jus!!

bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb de hanche
pas bien de vieillirWally

tu as raison, j'en ai justement discuté avec un docteur qui randonnait avec moi le WE dernier (à pied) et qui en avait de gros problemes aussi, me disait qu'ils avaient réalisé d'enormes progrés ces dernieres années avec les protheses de hanche et qu'il pourrait reprendre la rando aprés son operation sans probleme ....ça m'a interessé aussi pour moi au niveau genoux... on finira tous comme des bio man ! Old
renseigne toi bien, si tu veux je pourrais avoir des adresses ...
reflechis quand meme avant de te separer de ta belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poisse wally !!!
moi qui avait stocké l apéro pour tout ton moto club...

je viens de réaliser la transformation porte paquet - support haut dommage...

merci d avoir réaliser ce topic qui a du et su créer des envies je pense...

vivement ton prochain topic sur ton nouveau destrier !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou... J'ai pris possession de ma R1200R Red hier...
Mes premières impressions, je klaxonne quand je veux tourner à gauche et j'ai une courbature au pouce droit... Mort de rire ! A part ça... Génial!!!!
Je vous poste des tofs dès que je peux.
Pour la couleur, en fait ce n'est pas un rouge aussi pronnoncé que les photos de présentation, plutôt rouge orangé. Très beau en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie, très jolie !
J'ai un 2010 que je fais reprendre pour un2011 rouge également.
Livraison le 12 juillet.
Ca change des couleurs standart BM.
As tu une photo de détail de la fixation de la bulle, j'ai une givi personnalisée que je voudrai recycler sur la nouvelle.
La petite bulle c'est bien pour le rodage mais sur autoroute elle arrache la tête.
d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude80 a écrit:
Jolie, très jolie !
J'ai un 2010 que je fais reprendre pour un2011 rouge également.
Livraison le 12 juillet.
Ca change des couleurs standart BM.
As tu une photo de détail de la fixation de la bulle, j'ai une givi personnalisée que je voudrai recycler sur la nouvelle.
La petite bulle c'est bien pour le rodage mais sur autoroute elle arrache la tête.
d'avance merci


c'est pas les même attaches
va jeter un coup d'oeil sur le site givi , ils ont une référence pour les attaches 2011 .
avec un peu de chance tu n'as que les nouvelles attaches a acheter

bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...