Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai K1600GTL


Messages recommandés

JCM a écrit:
C'est un très bon commercial ton concessionnaire Bien !


Oui, j'en suis très content. J'ai toujours été très bien reçu dans cette concession, même lorsque je roulais en Suz.

capdefra a écrit:


oui, ou comment refourguer à un gars qui n'y pensait même pas une moto qui ne lui convient pas vraiment juste parce qu'elle a un 6 cylindres?

Franck


C'est de bonne guerre !!! Mort de rire !
Mais bon, je n'achèterais pas ça, pas assez de place dans mon garage ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans renier ce j'avais écrit dans mon essai de ces motos (k1600GT/GTL) la GT étant de loin la meilleure des deux, je ne mettrais jamais un euro dans une machine bridée, la note elle ne l'est pas!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Mon K1300S est en révision, et mon concess devait normalement me prêter un R1200R. (pour me rappeler des souvenirs Clin d\\'oeil )

Mais sa moto d'essai ayant été vendue, il m'a donc passé un K1600GT.

Houlà, vais savoir manier une baleine comme ça moi ??? Mr Green

Surtout que je confirme qu'a l'arrêt, la belle est lourdingue à manoeuvrer

Mais mes à priori se sont envolés dès les 1ers mêtres. On dirait qu'on manie un R12R tellement la moto se balance facilement.

Ni une ni deux, direction les petites routes tournicotantes de ma région histoire de voir ce qu'elle vaut vraiment.

Coté moulin, ça envoie partout, presque aussi fort que mon K13, et on se prend à rever à la même en full. Le son du 6 en ligne est juste........jouissif !

Le chassis est ultra sain, j'enfile les virages avec aisance et avec une très grande impression de sécurité. C'est bluffant !

C'est la première fois que j'essaies une GT, donc je n'ai pas trop de référence coté confort, mais j'ai trouvé cette mob très confortable, la bulle réglée pile-poil (electriquement) isole complètement des turbulences, et la selle est moelleuse à souhait.

Bref, j'ai fait une centaine de bornes, mais frustré d'être déjà rentré.

Je vais avoir du mal à la rendre demain soir, cette moto m'a fait craquer !!!




ça ma fait le même effet j'ai kiffé grave la 1600 GT HugHugHug




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la kiffe toujours. Il y en a une dans mon quartier... je bave



Mais j'aimerais une version plus sportive avec un carénage un peu différent et un guidon style bracelet. Un peu comme la K1200GT et la K1200RS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Moi je la kiffe toujours. Il y en a une dans mon quartier... je bave



Mais j'aimerais une version plus sportive avec un carénage un peu différent et un guidon style bracelet. Un peu comme la K1200GT et la K1200RS


Je suis un peu comme Luc, je ne rafole pas des carénages ...

D'ailleurs ma préférence au niveau du look va à la K1200 R Sport avec juste son tête de fourche.

Que BMW sorte une K1600 R Sport et je me vois bien craquer ... un jour Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Luc a écrit:
Moi je la kiffe toujours. Il y en a une dans mon quartier... je bave



Mais j'aimerais une version plus sportive avec un carénage un peu différent et un guidon style bracelet. Un peu comme la K1200GT et la K1200RS


Moi la même couleur lait fraise selle léopard avec frange...... GirophareGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Rougit Nous avons essayé avec Coco la K1600GT cet après midi Triste

Corinne la trouve génial niveau confort et niveau pêche moteur raleur

C est vrai que ça pousse tout le temps Bien !

Sur les routes de mon terrain de jeu , je la trouve bien dans toutes les conditions de courbes Sic

Le seul bémol c est dans les virolos sur routes "destroyes" Non non non


Lors du changement de la RT , va falloir que je me batte avec madame pour convaincre Mort de rire !

J imagine arriver à la TwinAlpes avec ça Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vincent a écrit:

J imagine arriver à la TwinAlpes avec ça

Je t'imagine après une journée de virolos twinalpiens avec ça


En tout cas j'ai suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.







Bon c'est sur vaut mieux pas se louper avec un bestiau de 400kg surtout lors des manoeuvres à basse vitesse, mais cette machine masque presque complètement son poids une fois en route, surtout la K1600GT et sa position de pilotage bien plus naturelle que sur la GTL.

Dommage aussi qu'elle soit bridée, elle perd de ce fait une grosse partie de son identité assez fantasmatique (1649 centimètre cube, 160 ch pour 175 Nm de couple (107 ch pour 150 Nm en version française) et on ne la paye pas avec une remise de 35% sur les 20/22.000€ demandé!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Luc, je ne rafole pas des carénages ...

D'ailleurs ma préférence au niveau du look va à la K1200 R Sport avec juste son tête de fourche.

Que BMW sorte une K1600 R Sport et je me vois bien craquer ... un jour [/quote]



+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

En tout cas j'ai suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.Bill


tout depend du niveau du pilotage, s il connait la route comme sa poche, du nbre de km qu il a dans le pattes ce jour la, et des risques qu il est pret a prendre....

Ca restera tjrs plus physique qu une RT. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
Bill CARBU a écrit:

En tout cas j'ai suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.Bill


tout depend du niveau du pilotage, s il connait la route comme sa poche, du nbre de km qu il a dans le pattes ce jour la, et des risques qu il est pret a prendre....

Ca restera tjrs plus physique qu une RT. Sagesse



Moi je l'ai trouvé plus facile qu'un 1200RT Clin d\\'oeil Et comme j'ai rdv le 21/09 pour la rev des 40 000 de la rt, ils m'ont demandé qu'elle moto je voulais pendant la journé et j'ai réservé la 1600 GT, que j'avais essayé et j'avais beaucoup aimé AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
Bill CARBU a écrit:

En tout cas j'ai suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.Bill


tout depend du niveau du pilotage, s il connait la route comme sa poche, du nbre de km qu il a dans le pattes ce jour la, et des risques qu il est pret a prendre....

Ca restera tjrs plus physique qu une RT.



Là j'suis totalement d'accord avec toi et la RT reste de loin ma préférée , mais cela reste un prodige de la part des ingénieurs de faire rouler comme çà une bécane de 400kg!



Denis a écrit:
moto trop chere pour la France a cause du bridage (il manque une tres grosse partie de la puissance)


C'est exactement ce que je disais plus haut.

ROUQUIN a écrit:
OlivierRT a écrit:
Bill CARBU a écrit:

En tout cas j'ai suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.Bill


tout depend du niveau du pilotage, s il connait la route comme sa poche, du nbre de km qu il a dans le pattes ce jour la, et des risques qu il est pret a prendre....

Ca restera tjrs plus physique qu une RT.



Moi je l'ai trouvé plus facile qu'un 1200RT Et comme j'ai rdv le 21/09 pour la rev des 40 000 de la rt, ils m'ont demandé qu'elle moto je voulais pendant la journé et j'ai réservé la 1600 GT, que j'avais essayé et j'avais beaucoup aimé


Comme quoi...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Bill CARBU a écrit:
suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.





Bill


Dis moi pas que t'as fait la Corse avec ton Kangoo Mort de rire !


eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'aute , c'est pas un kangoo , c'est une fiat panda 4x4 Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
cyriak a écrit:
Bill CARBU a écrit:
suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.





Bill


Dis moi pas que t'as fait la Corse avec ton Kangoo


eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'aute , c'est pas un kangoo , c'est une fiat panda 4x4


Ouffffffff !!! on a échappé à la Dacia Duster !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
GEGE28 a écrit:
cyriak a écrit:
Bill CARBU a écrit:
suivi (pas longtemps ) un type en K1600GT sur les routes de Corse comme celle-ci dessous, c'était fascinant de voir la facilité avec laquelle il balançait cette volumineuse moto.





Bill


Dis moi pas que t'as fait la Corse avec ton Kangoo


eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'aute , c'est pas un kangoo , c'est une fiat panda 4x4


Ouffffffff !!! on a échappé à la Dacia Duster !!!


Y m'semble bien que c'est une Skoda !!!Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

BMW sort une version "haut de gamme" (pour relancer les ventes ?) de son haut de gamme K1600GTL, la version Exclusive.

Pour ne pas que ce modèle ne soit en reste par rapport à la future R1200RT-LC, il y a plein de truc dessus comme :
- Le Keyless Ride (verrouillage centralisé avec détection à moins de 2m, ça fait des années que ça existe sur les Harley)
- le fameux Hill Start Control pour le démarrage en cote (en duo et chargé, c'est mieux)
- une nouveauté mondiale qui va révolutionner la conduite, l'antenne planaire intégré au couvercle du top-case pour une écoute radio limpide et un look exclusif (c'est le communiqué de presse qui le dit)
- l'éclairage diurne à LED
- dossier passager chauffant et accoudoir (non chauffants par contre)
- nouvelles fonctionnalité du combiné instrument (faudrait que j'épluche en détail le communiqué de presse pour savoir lesquelles)
- peinture à 4 couches sophistiquées particulièrement haut de gamme (dixit, toujours le communiqué de presse), ça vaut dire que le peintre sur les autres modèles s'en fout royalement, non ?

Et des petites touches de chromes qui font haut de gamme, une sellerie spécifique, et tout le reste (ABS, RDC, ESA II, etc ...)


Et des photos :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Citation :


Citation :

je la trouve sympa cette version, ça reste quand même plus sobre qu'une gold ...
Bof, tu trouves ??? Clin d\\'oeil 
ben quoi Jean Claude, même bases architecturales.....Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
et puis rappeles toi en changeant juste de place une bricole, on refait un monde complet.....faut juste la bonne dose de sucre!!Pété de rire Pété de rire 
Smack Smack Smack mon JCM

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360Kg pour le Bavarois, 413Kg pour le Sumo, on fait pas dans le gracile! Mort de rire ! 

A noter que l'enclume teutonne ne dispose toujours pas de marche AR électrique comme la Gold, il y a intérêt à bien réfléchir avant de stationner! Personnellement j'ai failli en coucher une (K1600GTL) en essayant de la garer en marche arrière sur terrain meuble (graviers), heureusement que nous étions deux pour éviter la catastrophe, mais cela m'avait quand même valu un pouce retourné, ça fait mal Triste pas pour moi ces motos trop compliqué à gérer.

En fait faudrait des roulettes qui se déploient à l’arrêt genre:

Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
360Kg pour le Bavarois, 413Kg pour le Sumo, on fait pas dans le gracile! Mort de rire ! 

A noter que l'enclume teutonne ne dispose toujours pas de marche AR électrique comme la Gold, il y a intérêt à bien réfléchir avant de stationner! Personnellement j'ai failli en coucher une (K1600GTL) en essayant de la garer en marche arrière sur terrain meuble (graviers), heureusement que nous étions deux pour éviter la catastrophe, mais cela m'avait quand même valu un pouce retourné, ça fait mal Triste pas pour moi ces motos trop compliqué à gérer.

En fait faudrait des roulettes qui se déploient à l’arrêt genre:

Mort de rire !
Ah, l'Ecomobile avec un moteur BMW série K.... j'en ai vu une de Suisse au bout de la presqu'ile de Crozon il y a deux ou trois ans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Petit déterrage  
Modèle en version GT essayée hier à l'occasion des journées bmw.
Au premier abord un peu septique, j'ai été tout simplement bluffé par les performances d'ensemble : maniabilité, allonge, confort, bande sonore...
Il faut l'essayer pour le croire ! Mort de rire !
Reste le poids à l'arrêt (bien que 30 kg de moins que la GTL) et la sensibilité de la poignée d'accélérateur très sensible qui complique les manœuvres à très basse vitesse. Magique, ce 6 cylindres ! 
J'ai aussi essayé la Nine-T, Idée , ben je garde sans hésiter mon baril de Griso  Devil2 (malgré des qualités indéniables, mais caractère moteur vraiment en retrait), et enfin la F800GT, là je me dispense de donner mon avis...Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Petit déterrage  
Modèle en version GT essayée hier à l'occasion des journées bmw.
Au premier abord un peu septique, j'ai été tout simplement bluffé par les performances d'ensemble : maniabilité, allonge, confort, bande sonore...

Ah bon ils l'avaient lavée à la javel? Pété de rire

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
.....et enfin la F800GT, là je me dispense de donner mon avis...Perplexe

Je l'ai essayée aussi la F800GT, il y a quelques jours. Elle n'a rien d'une GT ça c'est sûr: position bien trop en avant, jambes pliées, trop peu de protection du pare-brise, suspensions pas assez confortables. En outre le bruit de l'échappement est à chier.
Par contre j'ai bien aimé le moteur tout à fait vaillant même s'il est un peu creux vers 4000/5000 trs et c'est dommage. La partie-cycle aussi est sans souci. Au final, en oubliant l'appellation GT, je me suis vite senti bien et je me suis fait plaisir. Mais je ne l'achèterais pas: elle est le cul entre deux chaises, voire même trois.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
@ Ronst18


A part le moteur qui doit être tous les accessoires que tu cites sont sur une 1200RT et pour moins onéreux le confort y tout ESA dernière génération

mais si c est celle que tu voulais , tu as bien fait de franchir le pas


Et en bien plus confortablement, car la position de pilotage est bien plus naturelle sur un R1200RT que sur un K1600GTL, du moins dans la version que j'ai essayée, c'est a dire avec la selle basse qui de plus n'est pas réglable en hauteur!

Mais à part cela le K1600 est une machine étonnante avec son moteur 6 cylindres que j'ai d'ailleurs plus appréciée en version GT.

Bill


Tout arrive tu vois , j ai suivi tes conseil Devil2

Plus confortable que la RT Rougit

et aussi maniable à priori dans les virolos Bien !

juste gaffe à l arrêt Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
C'est vrai qu'il faut être (au moins) deux pour la manœuvrer à l'arrêt. 

Une marche arrière ne serait pas superflue. ptdr

Et en plus y'a même pas la clim !

" />

" />

Coucou

IL y en a qu une de jolie sur la photo... C est Miss GS SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
labecanajules a écrit:
C'est vrai qu'il faut être (au moins) deux pour la manœuvrer à l'arrêt. 

Une marche arrière ne serait pas superflue. ptdr

Et en plus y'a même pas la clim !

" />

" />

Coucou

IL y en a qu une de jolie sur la photo... C est Miss GS SmackSmack


C'est sympa pour les filles !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...