Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations dans le jerrican d'essence.


Messages recommandés

Il y a un bruit de vibrations sur ma machine, je l'ai localisé dans le réservoir à carburant.
Quand je tapote dessus, ça le fait.
Je pense que c'est la jauge, y'a t'il moyen d’accéder à ce truc ?
A moins qu'il y ai un truc dessoudé dedans ???
Et vous QUAND(Mort de rire !) pensez-vous ?
Merci pour les réponses,(même les floods)



Voir aussi----> ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon R1150R d'occase, à 20000 bornes. Quand j'avais le plein, il n'y avait aucun bruit particulier. Au bout de 100 kms, une vibration apparaissait, qui augmentait au fur et à mesure que le réservoir se vidait. Comme j'ai horreur d'avoir des bruits parasites sur mes bécanes, j'ai fini par démonter le réservoir, et démonter la jauge et le filtre à essence. Je n'ai rien vu de particulier, j'ai tout remonté proprement, et depuis, le bruit a disparu. Je pense que quelque chose vibrait sur la tôle, et maintenant, plus rien, quel soulagement ! Donc, à mon avis, un démontage s'impose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est le petit balancier gris qui vibre.
Elle se trouve sous le bouchon de remplissage.
Je pense qu'il sert à fermer l'évacuation et mise à l'air libre en cas de chute.
Lorque le petit levier bascule dans un sens ou dans un autre, il pousse un petit poussoir, et je pense que ça ferme la mise a l'air et trop plein.
Il y a un jeu latérale, et j'ai pas encore réfléchi à la manière de l'éliminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc similaire sur la R850R ou on n'a pas le même système.
C'était les tuyauteries internes que tapaient en rythme sur la partie interne du réservoir quand il se vidait .
Démontage du bouchon , repositionnement des colliers et des tuyaux , plus rien jusqu'à peu où il a fallu que je fasse changer la pompe à essence par le concessionnaire et là , rebelote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Voilà, c'est le petit balancier gris qui vibre.
Elle se trouve sous le bouchon de remplissage.
Je pense qu'il sert à fermer l'évacuation et mise à l'air libre en cas de chute.
Lorque le petit levier bascule dans un sens ou dans un autre, il pousse un petit poussoir, et je pense que ça ferme la mise a l'air et trop plein.
Il y a un jeu latérale, et j'ai pas encore réfléchi à la manière de l'éliminer.

Tu peux peut-être t'en sortir en rajoutant une rondeller élastique de ce type :

comme il semble qu'il y en ait déjà une. Elles existent en différents diamètre et épaisseur, ça peut, peut-être, empêcher ce levier de vibrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
aindien a écrit:
Voilà, c'est le petit balancier gris qui vibre.
Elle se trouve sous le bouchon de remplissage.
Je pense qu'il sert à fermer l'évacuation et mise à l'air libre en cas de chute.
Lorque le petit levier bascule dans un sens ou dans un autre, il pousse un petit poussoir, et je pense que ça ferme la mise a l'air et trop plein.
Il y a un jeu latérale, et j'ai pas encore réfléchi à la manière de l'éliminer.

Tu peux peut-être t'en sortir en rajoutant une rondeller élastique de ce type :

comme il semble qu'il y en ait déjà une. Elles existent en différents diamètre et épaisseur, ça peut, peut-être, empêcher ce levier de vibrer.


Je le connaissais ce problème, ce bruit qui n'existait pas sur le modèle 2007..., pour être sûr de sa fonction (fermeture du réservoir en cas de chute), il vaut mieux que le clapet ait du jeu et fasse du bruit!
Sur ma mob, je vais le bloquer ouvert, j'aime pas les bruits parasites..., un collier Tyrap et le tour est joué! D'autant que je n'ai pas encore le gilet jaune et qu'il est hors de question que je tombe! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les collier Ty-rap restent stable au contact de l'essence, faudrait pas qu'ils fondent.
Le problème du balancier, c'est qu'il n'a pas l'air de se démonter, donc pour passer des rondelles... Réflexion
Je pense faire un système avec du clinquant acier, il y a différentes épaisseurs, je devrais pouvoir rattraper le jeu, et garder la fonction du balancier.
Comme Jack, j'aime pas les bruits parasites, et puis mes prof m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas laisser s'installer une vibration, sinon, gare à la casse.
C'est pour ça, quand on me dit qu'il n'est pas nécessaire d'équilibrer une roue arrière...
Merci pour vos conseils Jack et Papy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de l'alourdir, ce qui peut modifier la fréquence vibratoire et supprimer le bruit. Clin d\\'oeil
Autre astuce, enrouler des brins de cuivre en provenance d'un fil électrique. ils sont trés fins et en enroulant autour de l'axe supprimer le jeu intempestif tout en laissant suffisamment de liberté au levier pour faire son office.
Et enfin faire un mix des 2 précitées. Mort de rire !

bon là j'suis crevé j'vais m'coucher Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tu peux aussi essayer de l'alourdir, ce qui peut modifier la fréquence vibratoire et supprimer le bruit. Clin d\\'oeil
C'est déjà pas mal lourd !
Autre astuce, enrouler des brins de cuivre en provenance d'un fil électrique. ils sont trés fins et en enroulant autour de l'axe supprimer le jeu intempestif tout en laissant suffisamment de liberté au levier pour faire son office.
Pas con le fil de cuivre Papy.Bien !
Et enfin faire un mix des 2 précitées. Mort de rire !

bon là j'suis crevé j'vais m'coucher Gnii
Tu t'en sors bien pour un mec fatigué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Je ne sais pas si les collier Ty-rap restent stable au contact de l'essence, faudrait pas qu'ils fondent.
Le problème du balancier, c'est qu'il n'a pas l'air de se démonter, donc pour passer des rondelles... Réflexion
Je pense faire un système avec du clinquant acier, il y a différentes épaisseurs, je devrais pouvoir rattraper le jeu, et garder la fonction du balancier.
Comme Jack, j'aime pas les bruits parasites, et puis mes prof m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas laisser s'installer une vibration, sinon, gare à la casse.
C'est pour ça, quand on me dit qu'il n'est pas nécessaire d'équilibrer une roue arrière...
Merci pour vos conseils Jack et Papy.


sa doit se démonter sans trop de problème c'est juste un axe à chasser tranquille..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour à tous,

bon alors attention, j'ai une question de relou rendeer : il y a un bruit (en fait trois, mais concentrons nous sur le principal) qui me rend dingue.

sur ma 12R, quand je roule à très (très) basse vitesse et que je me choppe un dos d'âne, un nid de poule, une mini-(mini)-marche, etc...
j'entends un bruit, dont j'ai la très ferme intention qu'il vient de "devant" (c'est toujours difficile d'être certain à 500% avec un intégral).
ce bruit fait un genre de "schwrinck-schwrinck".

J'ai cherché : rien ne bouge dans le bloc phare
je n'ai pas l'impression que le bloc compteur fasse ce bruit en bougeant
quand je suis sur la moto, et que je fais pomper la fourche, pas de bruit. ça ne fait que lors de petits "chocs".

je n'ai pas l'impression que ce soit les disques.

d'après mon oreil, ça vient "d'en haut".

alors j'ai mis la moto sur la centrale, bloquée avec la roue arrière qui touche par terre, et donné des petits coups dans le pneu avant, pour créer des vibrations.

J'ai l'impression, je dis bien l'impression, que le bruit vient de l'intérieur du réservoir. Mais je ne suis pas 100% convaincu...


Question : avez déjà remarqué ce genre de bruit sur 12R ? (et que Rock n'en profite pas pour dire que la 12R est mal finie, tout ça Devil2 )

PS : oui je sais, je suis maniaque... Gnii
Mais je voudrais dégommer ce bruit ratata
(pour les 2 autres, j'ai ma petite idée, je crois que mes PR2 sont en fin de vie, et en profitent pour ronronner un peu trop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit de ce type (mais pas certain que ça soit le même) sur ma GSA, j'ai mis du temps à identifier d'où il venait, mais sans moteur en la descendant de la centrale il se produisait.

Après démontage de la goulotte du réservoir il y a un système qui évite à l'essence de sortir par les trous de mise à l'air libre, une sorte de balancier, le bruit venait de ce système, je ne sais pas si il y a un système similaire sur la R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
J'ai eu un bruit de ce type (mais pas certain que ça soit le même) sur ma GSA, j'ai mis du temps à identifier d'où il venait, mais sans moteur en la descendant de la centrale il se produisait.

Après démontage de la goulotte du réservoir il y a un système qui évite à l'essence de sortir par les trous de mise à l'air libre, une sorte de balancier, le bruit venait de ce système, je ne sais pas si il y a un système similaire sur la R ?




Tout pareil ! moteur en route je n'entend plus rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Luckyy
Ven 27 Juil 2012 - 11:22
J'ai eu un bruit de ce type (mais pas certain que ça soit le même) sur ma GSA, j'ai mis du temps à identifier d'où il venait, mais sans moteur en la descendant de la centrale il se produisait.

Après démontage de la goulotte du réservoir il y a un système qui évite à l'essence de sortir par les trous de mise à l'air libre, une sorte de balancier, le bruit venait de ce système, je ne sais pas si il y a un système similaire sur la R ?


ça m'intéresse ça... il faut que je regarde

Citation :

yannick petit
Ven 27 Juil 2012 - 11:26
Luckyy a écrit:
J'ai eu un bruit de ce type (mais pas certain que ça soit le même) sur ma GSA, j'ai mis du temps à identifier d'où il venait, mais sans moteur en la descendant de la centrale il se produisait.

Après démontage de la goulotte du réservoir il y a un système qui évite à l'essence de sortir par les trous de mise à l'air libre, une sorte de balancier, le bruit venait de ce système, je ne sais pas si il y a un système similaire sur la R ?




Tout pareil ! moteur en route je n'entend plus rien...


le bruit n'est pas assourdissant non plus c'est vrai... MAis je suis plutôt du genre maniaque. Et une fois que mon attention a repéré un bruit, j'ai l'impression qu'elle filtre TOUS les autres... juste pour m'embêter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:


le bruit n'est pas assourdissant non plus c'est vrai... MAis je suis plutôt du genre maniaque. Et une fois que mon attention a repéré un bruit, j'ai l'impression qu'elle filtre TOUS les autres... juste pour m'embêter...

Je comprends ton problème, j'sais un type qu'y avait un poc sur son réservoir, personne ne le voyait, mais lui ne voyait que ça Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:

j'entends un bruit, ....... un genre de "schwrinck-schwrinck".


Ah ouais, je vois,...'fin..j'entends. Perplexe

Bon c'est pas bien grave, ca vient du réservoir, plus exactement un des lutins qui va verser l'essence dans les tuyaux qu'alimentent le moteur (c'est pô vraiment des lutins, c'est des tout p'tits gars, on dirait des elfes, même si tu vas t'approvisionner chez BP).

Donc y'a un des lutins qu'a changé de godasses, et il a des semelles qui couinent. Faut faire un mot au grand schtroumpf et normalement tout rentre dans l'ordre.

J'vous laisse, y a mon carosse blanc qu'arrive Girophare

calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Edouard_Bracame a écrit:

j'entends un bruit, ....... un genre de "schwrinck-schwrinck".


Ah ouais, je vois,...'fin..j'entends.

Bon c'est pas bien grave, ca vient du réservoir, plus exactement un des lutins qui va verser l'essence dans les tuyaux qu'alimentent le moteur (c'est pô vraiment des lutins, c'est des tout p'tits gars, on dirait des elfes, même si tu vas t'approvisionner chez BP).

Donc y'a un des lutins qu'a changé de godasses, et il a des semelles qui couinent. Faut faire un mot au grand schtroumpf et normalement tout rentre dans l'ordre.

J'vous laisse, y a mon carosse blanc qu'arrive


fume flat Tu t'es remis à fumer Nono? Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club ,bon moi c'est une 1150 mais j'ai ce bruit depuis ...allez 60000 kms toujours pas trouvé j'avais même posté la dessus ,comme toi exactement pareil je la bouge dans tous les sens..rien et dés qu'il y a un petit choc le v'la qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe haut de l'amortisseur avant qui se termine par un filetage pour être fixé dans la colonne est maintenu par des silent blocs dans cette colonne.
N°2 pour le 1150




et encore N°2 pour le 1200



si ces silent-blocs sont écrouis ou fatigués ils vont couiner (enfin des fois, pas toujours ....). Le fait de les remplacer peut régler le problème. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.. tu me fais peur là Papy, ma meule n'a que 25000 km, ça me ferait mal. Et ma garantie qui finit lundi Triste
mais ça devrait couiner aussi en faisant plonger la moto du coup, non ? genre en y allant par à coup pour faire plonger la fourche. Or là, rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit je l'ai aussi sur mauvaise route à faible vitesse ,je l'entends trés bien

et pour moi çà vient des disques flottants je me trompe peut être mais j'avais le même bruit sur mon ex rt 1200

je n'ai même pas pensé à en parler ce matin lors de la révision des 1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aux disques...
mais j'ai vraiment l'impression que ça vient de plus haut, et je n'arive pas à reproduire le bruit en donnant des petits coups dans le pneu. Le seul bruit que j'arrive à reproduire et qui ressemble à ma proie est dans le réservoir. Mais bon, je ne tape pas comme une brute dans mon pneu, alors c'est beeaaaauoup moins fort...

j'ai quand même envie de farfouiller dans le réservoir pour voir si je trouve une pièce qui cogne une autre avec le bruit coupable. Ensuite il faudra trouver un "coussin à truc qui claque"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
yannick petit a écrit:
Le fait de démonter ne reglera pas le problême !

Un krakrapovic déchicané peut détourner le souçi !


Ben en fait, je ne suis malheureusement pas fan du bruit de l'akra... il fait plus de bruit, mais je n'aime pas vraiment le bruit.



Afin de rester serein , et ne pas stesser , j ai choisi une RT avec la radio à donf rendeer

Je n entends ainsi aucun bruit Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
L'axe haut de l'amortisseur avant qui se termine par un filetage pour être fixé dans la colonne est maintenu par des silent blocs dans cette colonne.
N°2 pour le 1150




et encore N°2 pour le 1200



si ces silent-blocs sont écrouis ou fatigués ils vont couiner (enfin des fois, pas toujours ....). Le fait de les remplacer peut régler le problème. Clin d\\'oeil



Bien vu papy comme d'hab d'ailleurs mais chez moi c'est pas ça et ça reste un mystère, bon depuis le temps ça m'inquiète plus mais qu'est ce que c'est chi..t pas le bruit mais le fait de ne pas trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
prends un disque à la main et fait le bouger ,çà bouge bien
je dis çà çà peut tout autre chose , un bruit c'est dur à localiser parfois


ça c'est vrai... surtout avec un casque intégral

mais j'avais essayé avec les disques. J'avais même pensé à eux au début, car j'ai un étrier qui fait un peu de bruit quand je donne un choc dans la roue. Je rejetterai un oeil quand même !
merci pour vos réponses en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également un bruit sur ma R1200R achetée en juin dernier.

Il apparaît sur les pavés etc.... mais ressemble plus à des pièces plastiques qui bougent (type bloc phare mal fixé etc...) et semble venir de devant.

Après vérification, tout est bien fixé, je ne comprends pas.

Affaire à suivre Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDGtoSEA a écrit:
Bonjour,

J'ai également un bruit sur ma R1200R achetée en juin dernier.

Il apparaît sur les pavés etc.... mais ressemble plus à des pièces plastiques qui bougent (type bloc phare mal fixé etc...) et semble venir de devant.

Après vérification, tout est bien fixé, je ne comprends pas.

Affaire à suivre Fume



moi aussi j'avais la conviction que ça venait de l'avant. Mais en faisant bouger la moto sur la centrale, moteur coupé, je suis presque sûr que j'arrive à recréer le bruit qui me dérange.
Il faut que je démonte le bouchon pour voir comment c'est fichu dedans pour être certain... Mais je n'ai pas encore eu le temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
L'axe haut de l'amortisseur avant qui se termine par un filetage pour être fixé dans la colonne est maintenu par des silent blocs dans cette colonne.
N°2 pour le 1150




et encore N°2 pour le 1200



si ces silent-blocs sont écrouis ou fatigués ils vont couiner (enfin des fois, pas toujours ....). Le fait de les remplacer peut régler le problème.



Moi j'en connais qui couines, mais qui sont jamais fatigu .... ées !!

Pété de rireDeja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole, l'Aindien en a parlé il y a quelques temps... Sur la R1200R il y a un système anti-renversement qui en cas de chute (ce qui n'arrive jamais évidement) empêche le réservoir de se répandre (pôvre Lola) et ce petit clapet entre en vibration et c'est de là que vient le bruit, voilou!!!

cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je suis passé ce matin à la concession ou je fais entretenir ma douze r

j'ai également un bruit de casseroles sur mauvaise route ,je pensais que c'était les disques flottants , lui me dit que cela pourrait venir de la bavette qui vient toucher le cache radiateur , personnellement je ne le pense pas ,il n'y a rien de castrophique, mais je ne sais toujours pas d'ou vient ce bruit ,sur mes rt je n'avais pas cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose hier également sur mauvaises routes d'un seul coup alors qu'elle ne faisait rien avant, en débéquillant il y a bien le bruit du machin anti-renversement mais le bruit que j'avais hier en roulant n'a rien à voir ! (et je n'ai pas placé encore la rallonge de garde boue AV)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonjour ,

et si tu freine légèrement de l'avant tu à toujours le bruit ?




j'essaierai demain


Et c'est different du bruit qu'elle fait en la debequillant ?
Moi j'ai un casque integral, avec un jet, le bruit est peut ere plus facile à localiser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonjour ,

et si tu freine légèrement de l'avant tu à toujours le bruit ?




j'essaierai demain


Et c'est different du bruit qu'elle fait en la debequillant ?
Moi j'ai un casque integral, avec un jet, le bruit est peut ere plus facile à localiser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
J'ai eu la même chose hier également sur mauvaises routes d'un seul coup alors qu'elle ne faisait rien avant, en débéquillant il y a bien le bruit du machin anti-renversement mais le bruit que j'avais hier en roulant n'a rien à voir ! (et je n'ai pas placé encore la rallonge de garde boue AV)


Là pour le coup, tu as regardé les etriers de frein?
La selle? : la mienne grince toute le temps, c'est penible, il faut que je rajoute des patins je pense, car les caoutchoucs couinent... (j'ai peur des deformations de mon post à cause de simple mot Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé hier soir en rentrant, rien n'est desserré, mais c'est vrai que ça fait bien un bruit de quincaille qui pourrait venir des disques AV, concernant la selle la machine à 5 jours et 900 kms donc pas encore de couinement de ce coté là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La fonction recherche m'a conduit dans votre discussion mais pour ma part, le "bruit" est un peu différent. Je l'entends bien à très basse vitesse, un cliquetis localisé dans le train avant, qui disparait complétement si je touche au frein et, encore plus zarbi, quand je tourne le guidon (peu importe le côté). Sic

J'ai même eu l'occasion de mieux l'entendre lors d'une poussette à la suite d'une panne sèche à cause de cette p... de jauge de m... (J'en suis déjà à 2 jauges remplacées en 1 an !).

Le concess n'a rien trouvé concernant ce bruit, et ne l'a même pas entendu (vraie otite ou faux cul ??? ), cliquetis qui reste malgré tout inquiétant...

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peltor est votre ami. victoire





Trève de plaisanterie, ça fait du bruit ces brelles car on est carrément la tronche sur le moteur et le châssis.
Imaginez que notre caisses sont pareils voir pire mais on entends rien car tout est insnorisé pour que ce soit le silence dans l'habitacle.

Donc tant que ça ne se désintègre pas, roulons. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perplexe Vous aviez quoi comme bylettes avant, les , elles étaient montées sur coussins d'air.

Les seules motos silencieuses que j'ai eu c'étaient des, euh... Duh... je ne sais plus, mais ce dont je me souviens c'est que les bruits disparaissaient lorsqu'elle tombaient en rade et ça me faisait c.ier de ne plus les entendre ces bruits.
Je me souviens aussi que j'avais des trucs comme ça, mais il me manquait le mode d'emploi pour décoller heureusement je n'avais pas non plus celui pour atterrir

[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:

Vous aviez quoi comme bylettes avant, les , elles étaient montées sur coussins d'air.

Les seules motos silencieuses que j'ai eu c'étaient des, euh... je ne sais plus, mais ce dont je me souviens c'est que les bruits disparaissaient lorsqu'elle tombaient en rade et ça me faisait c.ier de ne plus les entendre ces bruits.
Je me souviens aussi que j'avais des trucs comme ça, mais il me manquait le mode d'emploi pour décoller heureusement je n'avais pas non plus celui pour atterrir

[img][/img]

Ça aurait été une bagnole, j'aurais dit une Fiat parce que la tradition veut que quand elles ne font plus de bruit bizarre, c'est qu'elles vont tomber en panne Mort de rire ! ... enfin, j'en suis à ma quatrième et, hormis la première qui chantait tout le temps, les trois autres ne font pas de rossignols ... et ne tombent pas en panne non plus Perplexe
Mais, pour une moto ... Rougit ... peut-être, si on fait un parallèle, une italienne Perplexe Mais, en général, le grondement sourd typique des twins italiens couvre tous les autres bruits Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...