Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations dans le jerrican d'essence.


Messages recommandés

serge85 a écrit:
Ok les motos ça fait du bruit merci de le souligner

Mais la il s'agit d'un bruit épisodique donc agaçant même si il n'est pas grave en soi c'est juste interessant de savoir d'où ça peut venir




plusieurs r1200r semblent donc faire ce bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai ma R1200R depuis 2 semaines, et je constate le même bruit de cliquetis (à 3500 km !), moi qui déteste ça, je suis gâté : passage éclair à la concession la plus proche : le responsable atelier a pris 10 minutes pour rouler et se rendre compte du bruit (sympa car il n'avait apparemment pas le temps). Ma machine est sous garantie, il me propose de leur laisser pour diagnostiquer...par contre, problème connu pour eux sans jamais avoir réussi à le supprimer....

Effectivement, les disques bougent (normal apparemment), ça ne semble pas être la cause. J'ai également l'impression que ça provient du réservoir.

A la lecture de vos messages, ce n'est pas gagné...celui qui trouve on lui offre l'apéro ?

Je suis preneur de pistes supplémentaires.

Tit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je rigole, l'Aindien en a parlé il y a quelques temps... Sur la R1200R il y a un système anti-renversement qui en cas de chute (ce qui n'arrive jamais évidement) empêche le réservoir de se répandre (pôvre Lola) et ce petit clapet entre en vibration et c'est de là que vient le bruit, voilou!!!

cafe


Vous ne prenez rien au sérieux, c'est pourtant la bonne réponse sur les bruits zarbis!!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Jack, on te prend au sérieux et ça peut être une piste
Mais pour ce qui me concerne, lorsque j'actionne le frein avant le bruit cesse...Ou alors, avec toute cette p... d'électronique le clapet du réservoir est couplé avec l'ABS (si l'ABS se déclenche, tu n'es pas loin de la gamelle retournante...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrock a écrit:
Si si Jack, on te prend au sérieux et ça peut être une piste
Mais pour ce qui me concerne, lorsque j'actionne le frein avant le bruit cesse...Ou alors, avec toute cette p... d'électronique le clapet du réservoir est couplé avec l'ABS (si l'ABS se déclenche, tu n'es pas loin de la gamelle retournante...)


C'est des premiers posts dont je parle, le tien est un peu différent, ma vieille mob a les mêmes symptômes, un lavage et ça s'arrête... Mais au fait tu utilises des plaquettes BMW? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être rien à voir, et c'est sur mon R1150R. Après l'avoir acheté d'occase, j'ai commencé à entendre un cliquetis à très basse vitesse, que je n'entendais plus dès que j'accélérais. Je suis un peu maniaque aussi, et ça m'énervait. J'ai fini par démonter le réservoir, et c'était l'ensemble pompe à essence/flitre/tuyaux qui causait ce bruit. Il a disparu, après un remontage soigneux. Depuis, j'ai redémonté pour changer le filtre, et il ne réapparait pas. J'ai un autre petit bruit, et j'ai reglé les culbus. Depuis, j'en ai un autre, mais je pense au jeu axial des culbus. Je vérifierai ça dans 5000 bornes, à la prochaine révision.Je pense que je suis trop pointilleux, niveau bruit. Mais j'aime bien connaitre l'engin qui me transporte tous les jours. Et c'est intéressant de chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai démonté le bloc au dessus du réservoir, composé du mécanisme de fermeture à clé (en métal) et d'une pièce rouge (matière plastique) visée au réservoir (un joint complexe assure l'étanchéité), et sur laquelle se visse le bloc métal. Effectivement, la pièce rouge reçoit une masselote mobile dans le réservoir, reliée à un mécanique qui obstrue selon sa position, l'arrivée d'un tuyau en cuivre situé dans le réservoir . Pas facile de comprendre comment ça marche mais ça ressemble effectivement à un mécanisme anti-fuite en cas d'inclinaison latérale importante de la moto, une chute quoi. La positon de l'axe de la massolote la rend normalement insensible aux mouvements de tangage et de lacet naturel de la moto. Par contre, c'est vrai que le mécanisme de la massolote "branlicote" pas mal, peut-être la source des bruits....

Sale enquête commissaire....

Tit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
bonjour à tous,

sur ma 12R, quand je roule à très (très) basse vitesse et que je me choppe un nid de poule j'entends un bruit, dont j'ai la très ferme intention qu'il vient de "devant" (c'est toujours difficile d'être certain à 500% avec un intégral).
ce bruit fait un genre de "schwrinck-schwrinck".



C'est la poule. Ca fait "schwrinck-schwrinck" quand on l'écrase. Si t'entends "schcrack-schcrack", c'est qu'elle avait pondu.
'tain, c'est pas vrai, on en est à la deuxième page et PERSONNE n'avait sorti de grosse blague à la c... Décidément, l'esprit de ce forum se perd. En tout cas, je crois que je suis un bon candidat pour le Roucas d'or avec celle-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrock a écrit:
Si si Jack, on te prend au sérieux et ça peut être une piste
Mais pour ce qui me concerne, lorsque j'actionne le frein avant le bruit cesse...Ou alors, avec toute cette p... d'électronique le clapet du réservoir est couplé avec l'ABS (si l'ABS se déclenche, tu n'es pas loin de la gamelle retournante...)


Bonjour ,

probablement les tôles anti-bruit des étriers AV qui sont déformées , regarde si les plaquettes laissent des traces de frottement sur c'est tôles ,si pas , plies-les plus fort .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il y a aussi un bruit de type "gling gling" à l'avant, depuis un moment déjà, quand je passe sur une chaussée en mauvais état. Cela semble provenir du poste de pilotage, comme si un truc était desserré. Mais pas de comportement anormal de la moto.
J'ai insisté auprès de la concession. Verdict (ce qui m'a été dit) : "plaquettes qui bougent dans l'étrier ou quelque chose comme ça. Le problème est à priori connu chez BM. Ça ne met pas en cause la sécurité de la machine".
Effectivement quand tu mord un peu le disque, plus de bruit.
Mes plaquettes commencent à être HS. Je les ferai changer histoire de voir si le bruit persiste.
Mais c'est un peu chiant néanmoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ma bèbètte (de juin 2012) est passée chez le mécano qui a diagnostiqué un pb dans le phare avant...changement du bloc et puis....toujours pareil !

J'ai repris l'engin récemment, le bruit n'a pas été tué par le froid.

Ca gonfle ce bruit !

Quelqu'un a du nouveau ?

Tit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

Petits chocs désagréables a l'avant avec un petit "clang" dans des petits nids de poules ou raccords de goudrons ?
Ça le fait aussi quand tu donnes une série de petits coups de frein avant ?

Regarde le jeux de ta colonne de direction, les roulements ont surement besoin d'un petit resserrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon R 1150 R c'est un couinement comme le font généralement les "caoutchouc" qui frottent en force sur le métal. Je pense que c'est le silent bloc de l'amorto avant ou la rotule du télélever.
Enfin, cela ne me gène plus, je n'y pense même pas. D'ailleurs si ça se trouve il a disparu ; à vérifier tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricbeziers a écrit:
Salut

Petits chocs désagréables a l'avant avec un petit "clang" dans des petits nids de poules ou raccords de goudrons ?
Ça le fait aussi quand tu donnes une série de petits coups de frein avant ?

Regarde le jeux de ta colonne de direction, les roulements ont surement besoin d'un petit resserrage.


En général quand s'en est là c'est bon à changer...les cages et les billes sont marquées et il y a des risques de points durs qui peuvent donner un comportement bizarre à la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

R1150 2004 ABS. 50000 kms

J'ai été victime aussi de ce bruit agaçant à chaque bosse,quelle que soit la vitesse.J'ai suspecté la direction..rien apparemment.

J'ai démonté le réservoir pour voir dessous si quelque chose bougeait...rien vu non plus.Le phare..rien.

J'ai enfin cogné du poing sur les étriers de frein AV et là miracle,j'ai réussi

à reproduire ce bruit qui m'énerve depuis des mois.

Démontage du ressort inox sur le dessus de l'étrier,nettoyage car tout noir sur le dessous,nettoyage des plaquettes et étriers au nettoyant frein,remontage et NIKEL,plus rien du tout.ça fait 300kms depuis et quel bonheur.LE CALME. du coups,j'entends le moteur.

Vérifiez vos étriers....et n'hésitez pas à démonter ces ressorts(juste 2 vis)

A + sur les routes



TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Le bruit vient clairement des plaquettes de frein.
Les miennes ont un léger jeu à l'arrêt, je suis persuadé que sur revêtement dégradé, c'est bien cela qui cause le bruit (bruit qui s'arrête dès que l'on actionne les freins).

D'ailleurs sur les dernières R1200R, une lamelle sur les plaquettes les retient. Je pense pour éviter ce jeu.
Sur la mienne, il y a une espèce de cache sur les plaquettes qui ne semble pas servir à grand chose et je n'ai pas cette lamelle qui bloque les plaquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDGtoSEA a écrit:
Bonjour,

Le bruit vient clairement des plaquettes de frein.
Les miennes ont un léger jeu à l'arrêt, je suis persuadé que sur revêtement dégradé, c'est bien cela qui cause le bruit (bruit qui s'arrête dès que l'on actionne les freins).

D'ailleurs sur les dernières R1200R, une lamelle sur les plaquettes les retient. Je pense pour éviter ce jeu.
Sur la mienne, il y a une espèce de cache sur les plaquettes qui ne semble pas servir à grand chose et je n'ai pas cette lamelle qui bloque les plaquettes.
J'ai jamais regardé sur une 1200, mais normalement il y a un système (ressort) qui évite ce genre de problème sur les freins à disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
CDGtoSEA a écrit:
Bonjour,

Le bruit vient clairement des plaquettes de frein.
Les miennes ont un léger jeu à l'arrêt, je suis persuadé que sur revêtement dégradé, c'est bien cela qui cause le bruit (bruit qui s'arrête dès que l'on actionne les freins).

D'ailleurs sur les dernières R1200R, une lamelle sur les plaquettes les retient. Je pense pour éviter ce jeu.
Sur la mienne, il y a une espèce de cache sur les plaquettes qui ne semble pas servir à grand chose et je n'ai pas cette lamelle qui bloque les plaquettes.
J'ai jamais regardé sur une 1200, mais normalement il y a un système (ressort) qui évite ce genre de problème sur les freins à disques.
Exactement et je ne l'ai pas sur ma R1200R achetée en mai 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDGtoSEA a écrit:
philippe49 a écrit:
CDGtoSEA a écrit:
Bonjour,

Le bruit vient clairement des plaquettes de frein.
Les miennes ont un léger jeu à l'arrêt, je suis persuadé que sur revêtement dégradé, c'est bien cela qui cause le bruit (bruit qui s'arrête dès que l'on actionne les freins).

D'ailleurs sur les dernières R1200R, une lamelle sur les plaquettes les retient. Je pense pour éviter ce jeu.
Sur la mienne, il y a une espèce de cache sur les plaquettes qui ne semble pas servir à grand chose et je n'ai pas cette lamelle qui bloque les plaquettes.
J'ai jamais regardé sur une 1200, mais normalement il y a un système (ressort) qui évite ce genre de problème sur les freins à disques.
Exactement et je ne l'ai pas sur ma R1200R achetée en mai 2012.

Vous parlez de quelle pièce ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonsoir, 

j'ai trouvé un coupable potentiel en démontant le bouchon d'essence : il y a un genre de masselotte / flotteur qui a du jeu sur son axe et qui fait un bruit terrible quand il se cogne sur son axe





PS : désolé pour l'AF foireux de mon smartphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
Mince, je n'avais pas vu ton sujet...

Est ce que tu as résolu le pbm finalement ?

Oui, j'ai décidé de ne plus prêter attention à tout les bruits pouvant provenir de ma moto. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generousbear a écrit:
 Le premier post a été publié le 27 juillet 2012. On arrive au bout de l'énigme. Tu bosses dans la police helvétique. Le positif est d'avoir cerné le problème lol!lol!lol!lol!lol!.


Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Edouard_Bracame a écrit:
Mince, je n'avais pas vu ton sujet...

Est ce que tu as résolu le pbm finalement ?

Oui, j'ai décidé de ne plus prêter attention à tout les bruits pouvant provenir de ma moto. Bien !

 
Moi aussi, j'ai commencé à devenir dûr de la feuille à peu près à  ton âge.

Pour les appareils auditifs, demande à Denis, il connaît les bons plans pas cher.

Quoi? Je ricane? Possible!  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...