Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin avis sur occasion R1200R


Messages recommandés

Bonjour à tous les experts.

J'ai envie de craquer pour une R1200R de 2009.
Et j'ai besoin de vos lumieres pour ne pas faire une erreur car j'y connais que dal en Flat.
La belle à 12500KM et est propre.
2 Hic :
A - à 12 500 km je trouve les poignées un peu usées. Les grosses rainures ont disparus au milieu des poignets (sur ma transalp à 40000Km les poingées sont nickels) est une usure normale ?


B - en bequillant sur la centrale j'ai remarqué une zone un peu huileuse/graisseuse sur la piece avant l'arbre de transmission sous la moto
Le proprio avait l'air surpris, ce ne goutait pas mais juste huileux et un peu noire de saleté. Y a t'il une faiblesse dans ce coin (désolé de ne pas etre plus precis mais je n'arrive pas à trouver le nom de cette piece) mais je vais essayé d'insérer une image que j'ai trouvé sur le net dès que j'aurai lu le tut qui va bien sourire

Dernier point, à basse vitesse et ds les virages, rond point, epingle j'ai trouvé la moto un lourde et nécessitant une conduite plus physique que sur les trails legers que j'ai pu avoir (transalp, GS650 etc)
Ensuite la moto est un vrai velo. Est ce normal pour un roadster ?

Sinon à l'essai la moto est impec

D'avance merci de vos retours d'experience

BIG V

remix19





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trace d'huile à l'avant de l'arbre, joint spy de boite à changer, gaffe c'est cher !
pour la lourdeur de la machine, les pneus et leur usure y sont pour beaucoup dans le ressenti en virage, surtout à basse vitesse...
Pour les poignées, tout dépend de la personne qui a piloté la machine, avec ou sans chauffage des poignées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Passe ton chemin, y'a plein d'occas' en ce moment !


Oui plein d'occas mais à la Réunion c'est autre chose !

Une chose est sur, dans les iles les meules vieillissent plus vite.

En effet, si tu as le moindre doute, n'achètes pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poignées, je m'étais fait la même réflexion que toi en allant voir ma 12r de 10000km. poignées qui semblent déjà usées.
Pour le comportement à la mise sur l'angle pareil que Nicolas, l'usure du pneu peut beaucoup jouer. à voir.
Par contre pour la fuite je ne peux rien te dire.Sic
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...