Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilot Road 3 a bannir !!!!!


Messages recommandés

J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa durée!
Je viens de me faire un train de roadsmart et c'est fou comme j'ai retrouvé du plaisir à conduire! En même temps ils n'ont fait que 5000 bornes pour arriver aux témoins, par contre pas de bandes de peur sur l'arrière, pas même non plus sur l'avant. Merci M'sieur Dunlop! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Bin mon jacky Smack

Sont pô mal les PR3 ,enfin sur ma baleine il vont bien ,j'etait justement en train de regarder la dernière facture du pneu AR changé a Grenoble ,ma baleine affichais 24 400 KM au compteur et depuis elle se porte aussi bien et pas moins qu'avec les PR2 ,enfin elle totalise 30 500 a ce jours ,et je suis plutôt satisfait de ma monte ,

il se trouve aussi que le revêtement des routes dans les Pyrénées s'y prêt bien ,et le retour de marseille sur autoprout ( et vouii personne n'est parfait Clin d\\'oeil ) et sous la pluie ,la tenue de route est bonne même avec des accélération de trappeur


patapez Jacky Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa durée!
Je viens de me faire un train de roadsmart et c'est fou comme j'ai retrouvé du plaisir à conduire! En même temps ils n'ont fait que 5000 bornes pour arriver aux témoins, par contre pas de bandes de peur sur l'arrière, pas même non plus sur l'avant. Merci M'sieur Dunlop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa durée!
Je viens de me faire un train de roadsmart et c'est fou comme j'ai retrouvé du plaisir à conduire! En même temps ils n'ont fait que 5000 bornes pour arriver aux témoins, par contre pas de bandes de peur sur l'arrière, pas même non plus sur l'avant. Merci M'sieur Dunlop!


Normal , y viennent de Grenoble !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa durée!
Je viens de me faire un train de roadsmart et c'est fou comme j'ai retrouvé du plaisir à conduire! En même temps ils n'ont fait que 5000 bornes pour arriver aux témoins, par contre pas de bandes de peur sur l'arrière, pas même non plus sur l'avant. Merci M'sieur Dunlop!


Normal , y viennent de Grenoble !!!


aaahh !!! aloooorrs !! si c'est une A.O.C. !! ça change tout Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Goyakla a écrit:
Ollivier a écrit:
Goyakla a écrit:
Pas tous d'accord, mais ce n'est pas toujours bien vu de le dire.




Pas tout compris là ...


C'est pas grave, de l'humour, sûrement


Regarde Goyalka, y a même Harry qui en dit du bien des PR3 sur sa véranda, et on lui dit rien ... et pourtant c'est pas le post pour ...Mort de rire !

Mais je suis pas loin d’être d'accord avec Aindien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Ben moi, j'suis pas un violent mais avec mes Roadsmart (que je trouve les plus fiables et les plus appropriés à ma conduite) je dépasse difficilement les 7000 kms à l'arrière, à l'avant j'arrive à 10000 voire 11000!
Que ce soit sur la GS ou la RT c'est à peu de chose près pareil!




j'ai bien aimé le roadsamet que javais sur mon rock'

seul bémole : 2700kms + ariiere usé a 75% et Avant completement déformé (carcasse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe a dire que les Pr3 sont de bon pneu.
N'ayant pas essayer les Rodsmarts ,je vais faire l'essaie avec un monte de cette marque, l'idée de pouvoir juger les deux train de pneu ne me laissera pas indiffèrent . bon mais j'ai encore de la marge avec le PR3 actuel ,

wait and See Clin d\\'oeil


Affaire a suivre Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus. J'ai un PR3 à l'arrière depuis 1 an et + de 10000 bornes, je roule tous les jours, et souvent sous la pluie, et il me donne une totale confiance. Jamais de décrochage intempestif. A mon avis, il convient à la conduite de certains, mais pas à celle d'autres. Mais ce n'est pas un pneu pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté les PR3 sur la F800R de ma femme, sur la R1100R, sur le k1100lt
je vais faire monter le PR3 TRAIL sur la 12GS
et on en est très content, rien à voir avec les autres montes précédentes, le kilométrages, quand ils sont usés, et bien on les change, pas plus compliqué que ça , mais je ne vais pas faire un caprice parce que je n'aurai fait que 10 000 avec ou moins, j'ai pris du plaisir à conduire et c'est déjà beaucoup

quand à la R1200R équipée de Z6 quasi neuf, je ne pense pas qu'on va attendre longtemps pour les changer, trop de décrochage sur l'angle au moindre raccord , et idem sur le mouillé, on n'aime pas .
je ne critique pas le pneu, il ne me convient pas c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, déconnez pas ...
Non non non
Ici, c'est juste pour dire que les PR3 sont Nul ...Mort de rire !

Vous avez qu'a créer un autre post dans le style :

Pilot Road 3 a pas bannir !!!!


ça va être le bordel après dans le forum ...

Pété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu Mea-culpa monsieur l'indien je ne voulais pas ici critiquer le dieu michelin que apparemment vous vénérez d'ou le port de la soutane sur votre avatar ,par contre je n'ai pas l’habitude de me faire titiller sans répondre .Je n'ai pas la prétention d’être un grand pilote ? devant le goudron mieux vaut rester humble il a toujours le dernier mot.
Par contre j'apprécierais une petite leçon de pilotage si tu passe dans le coin il y a un petit terrain de jeu en bas de chez moi qui s'appelle les Pyrénées .J'offre le repas arrivé en haut (je suis bon prince)mais le dernier paye l'apéro (sympa non) et un repas c'est pas cher pour une leçon.
A j'oubliais garde ta soutane elle pourras te serv Duh... ir de parachute les fossés sont profond dans le coin. quote="aindien"]Y'a pas de mauvais pneus, y'a que des mauvais pilot.Mr Green[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Y'a pas de mauvais pneus, y'a que des mauvais pilot.Mr Green


jms47 a écrit:
Dieu Mea-culpa monsieur l'indien je ne voulais pas ici critiquer le dieu michelin que apparemment vous vénérez d'ou le port de la soutane sur votre avatar ,par contre je n'ai pas l’habitude de me faire titiller sans répondre .Je n'ai pas la prétention d’être un grand pilote ? devant le goudron mieux vaut rester humble il a toujours le dernier mot.
Par contre j'apprécierais une petite leçon de pilotage si tu passe dans le coin il y a un petit terrain de jeu en bas de chez moi qui s'appelle les Pyrénées .J'offre le repas arrivé en haut (je suis bon prince)mais le dernier paye l'apéro (sympa non) et un repas c'est pas cher pour une leçon.
A j'oubliais garde ta soutane elle pourras te serv Duh... ir de parachute les fossés sont profond dans le coin.




Non non non il faut un terrain neutre afin d être équitable rendeer


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Aindien ,

(Mis à part que les fours à pizza au bois, ça brule les bords).

Est que le ressentit d'un pneu dépends du pilote et de son style de conduite ...

Ça ne sert à rien de prendre la mouche ici

On est tous du même avis sur ce point là, après le reste c'est que des mots pour remplir les posts

Chacun a ses préférences de monte, et c'est à tous de les respecter, même si on est pas d'accord ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent toi tu vois enfin mon plan de carrière ...

Ce qui me fait toujours rire sur ce genre de post, c'est que l'on est tous de bonne foi, mais aucun avis contraire nous ferra changer ...

Ex :
Swetty, j'ai exactement l'avis contraire sur les Z6, et dieu sait que j'ai roulé sous la flotte avec, et passé 2 trains complet ...
pour moi ils sont juste en dessous des roadsmarts ...

Mais je sais bien que j'ai beau écrire cela, il ne changera pas d'avis , et ça c'est chouette non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les Pyrénées, mais sous la pluie hein, parce que sur le sec c'est pour les gosses, et c'est pas pour les PR3 qui sont taillés pour la pluie.

jms47 a écrit:
Mea-culpa monsieur l'indien je ne voulais pas ici critiquer le dieu michelin que apparemment vous vénérez d'ou le port de la soutane sur votre avatar ,par contre je n'ai pas l’habitude de me faire titiller sans répondre .Je n'ai pas la prétention d’être un grand pilote ? devant le goudron mieux vaut rester humble il a toujours le dernier mot.
Par contre j'apprécierais une petite leçon de pilotage si tu passe dans le coin il y a un petit terrain de jeu en bas de chez moi qui s'appelle les Pyrénées .J'offre le repas arrivé en haut (je suis bon prince)mais le dernier paye l'apéro (sympa non) et un repas c'est pas cher pour une leçon.
A j'oubliais garde ta soutane elle pourras te serv ir de parachute les fossés sont profond dans le coin.
aindien a écrit:
Y'a pas de mauvais pneus, y'a que des mauvais pilot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Merci Vincent toi tu vois enfin mon plan de carrière ...

Ce qui me fait toujours rire sur ce genre de post, c'est que l'on est tous de bonne foi, mais aucun avis contraire nous ferra changer ...

Ex :
Swetty, j'ai exactement l'avis contraire sur les Z6, et dieu sait que j'ai roulé sous la flotte avec, et passé 2 trains complet ...
pour moi ils sont juste en dessous des roadsmarts ...

Mais je sais bien que j'ai beau écrire cela, il ne changera pas d'avis , et ça c'est chouette non ?


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Merci Vincent toi tu vois enfin mon plan de carrière ...

Ce qui me fait toujours rire sur ce genre de post, c'est que l'on est tous de bonne foi, mais aucun avis contraire nous ferra changer ...

Ex :
Swetty, j'ai exactement l'avis contraire sur les Z6, et dieu sait que j'ai roulé sous la flotte avec, et passé 2 trains complet ...
pour moi ils sont juste en dessous des roadsmarts ...

Mais je sais bien que j'ai beau écrire cela, il ne changera pas d'avis , et ça c'est chouette non ?


Z6 et Z6 il y a
Enfin je veux dire l'original qui allait bien .... et l'Interact qui va moins bien ... et je continue à monter les anciens pas Interact souvent bradés par train que j'aime bien Et quand y'en aura plus, je passerai à aut' chose mais pas le Z8 (Interact aussi) que je trouve trop mollasson de la carcasse, ce qui ne va pas avec les suspensions douces du 1150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
gil79 a écrit:
J'ai reçu ma R12R montée en BT021.... Usure en "V" devant sans l’adhérence d'un pneu sport...
Je viens de monter les roadsmart 2 et ce n'est que du BONHEUR !!!


raleur Tu enlèves vite ces Roadsmarts 2 et tu montes des Pilot Road 3 pour nous dire sur CE TOPIC ce que tu en penses Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la flatapak et l'after Flat , j'ai fini par changé de monte pour un rodsmart a l'avant juste pour la Flat ( je suis content des PR3 av comme ar ) bon gripp seul désavantage ... le drumbling

( Quelques choses dans le genre ) sur la roue avant en cas de gros freinage avec ABS . quelques perte d'adhérence et le guidon qui tremble

Premier pour moi avec des rodsmart 2 , bien a l' AV quoi que un peux tendre et bien ovalisé comme ceux de Pelos après les quelques 3000 KM Clin d\\'oeilMort de rire !

Pour l'AR pas encore franchement tester la Bande de peur est encore intact depuis le retour ( changer au retour ) .. a suivre Sagesse




il n'est pas impossible que je revienne au PR3 ... GirophareDrinkTirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau
de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa
durée!



Béhème jack a écrit:
Et puis ne le gonfle pas comme préconisé, un peu au-dessous sera bien vu.



Euh... Et en respectant les préco (c'est comme ceci que j'utilise mes PR3 -2.5 AV et 2.9 AR-, qui me conviennent parfaitement), il n'y aurait pas une chance que le ressenti soit meilleur Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Béhème jack a écrit:
J'en reviens pas que l'on puisse aimer ce morceau
de caoutchouc et parler de sécurité, le PR3 c'est de la daube hormis sa
durée!



Béhème jack a écrit:
Et puis ne le gonfle pas comme préconisé, un peu au-dessous sera bien vu.



Euh... Et en respectant les préco (c'est comme ceci que j'utilise mes PR3 -2.5 AV et 2.9 AR-, qui me conviennent parfaitement), il n'y aurait pas une chance que le ressenti soit meilleur


Sûrement que je fais une allergie, alors je lui cherche des excuses...
Je n'ai pas aimé du tout ce pneu!
A la fin de sa vie (quand néanmoins il restait un peu de gomme), j'ai fait des "tout droit" sans raison apparente..., je me suis retrouvé en danger sans avoir été soit euphorique, imprudent, ou téméraire.
Je me dis que si des gens l'aiment ce pneu, c'est qu'il doit avoir des qualités, j'en avais trouvé quand je l'ai essayé, j'imagine que moins gonflé..., je l'aurais peut-être plus apprécié. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
diabolo a écrit:
j'en voulais pas, j'en ai mis, j'aime bien.


Attends un peu mon copain qu'il s'use pour savoir ce qu'il vaut!

Et puis ne le gonfle pas comme préconisé, un peu au-dessous sera bien vu.




bah ila 1000 kms; dans 2000 il est HS et je pourrais remettre des metzeller....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Béhème jack a écrit:
diabolo a écrit:
j'en voulais pas, j'en ai mis, j'aime bien.


Attends un peu mon copain qu'il s'use pour savoir ce qu'il vaut!

Et puis ne le gonfle pas comme préconisé, un peu au-dessous sera bien vu.




bah ila 1000 kms; dans 2000 il est HS et je pourrais remettre des metzeller....


Ceux qui font tomber dans les ronds-points? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Michelin PR 3 et ma Rock:
Préambule: jusqu'au PR3 j'ai toujours été satisfait des Michelin, particulièrement des Pilot Power 2CT. En voulant réduire les coûts, je suis passé au PR3.

PR3 avant: manque de vivacité, grip OK, mais vers 4-5000km il devenait très imprécis. J'avais l'impression de ne plus maîtriser la trajectoire lorsque j'étais un peu "énervé".

PR3 arrière: correct jusqu'à 4000 km, ensuite usure en escaliers sur les flancs (trop de lamelles apparemment), et vers 5000 km glisses intempestives sur l'angle ("j'ai du serrer les fesses" dixit ma passagère).

Je suis passé au Pirelli Angel GT: enfin je retrouve ma Rock marrante, vive, qui me susurre: "là, t'aurais pu passer plus vite..."Bien ! 

Sans rancune Michelin, mais entre nous ça sent le divorce.Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Sur ce coup le Pr3 va bien sur la 1200 RT 
AV comme AR , il es vrai qu'au freinage l'av tremble un peu .
par contre le PR4 a l'avant; car il n'y a qu'à l'avant que je l'ai fait monter ;
c'est un véritable désastre , bruyant et vibre encore plus que le trois , par contre on récupère un bon gripp au freinage 
Somme toute à éviter , pour ceux qui ont de l'arthrose et les épaules fragiles Gnii et les oreilles fragiles...

le PR3 pour la 12 RT est vraiment top Bien !  à peu près entre 8 et 10 000 KM avec l'ar, un peu moins pour l'avant , sachant que la baleine pèse 300 KG hors charge Clin d\\'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
harry a écrit:
quand y'aura plus de Pr 3 Bien !

Smack  Vincent


Ben t'auras les Prrrrr4 !  Clin d\\'oeil



Y parait qui sont très bien, y parait! Mort de rire !

trop bruyant Bill ,  Sagesse , et j'ai eu confirmation auprès du gars qui monte les pneus , d'après les échos d'utilisateur , AV ou AR meme topo ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Bill CARBU a écrit:
harry a écrit:
quand y'aura plus de Pr 3 Bien !

Smack  Vincent


Ben t'auras les Prrrrr4 !  Clin d\\'oeil



Y parait qui sont très bien, y parait! Mort de rire !

trop bruyant Bill ,  Sagesse , et j'ai eu confirmation auprès du gars qui monte les pneus , d'après les échos d'utilisateur , AV ou AR meme topo ,

Je suppose que ça doit entrer en résonance avec la carénage, car j'ai roulé sur un Honda CB 500 équipé de la sorte sans entendre le moindre bruit de roulage, ou alors j'suis sourd (c'est potible), ou ce pneu est allergique aux Béhemvés, ou le gars qui monte des pneus à des actions sur les autres marques Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill Clin d\\'oeil le poids d'une 500 cb sur l'angle n'est pas dutout pareil , non pas que je remette tes qualité de pilotes en doute , mais le carénage n'y est pour rien dans le fait d'une soit disante caisse de raisonnantes , mais belle est bien le bruit des lamelles du pneu qui fait un bruit de carton coincer dans les rayons comme celui d'un  vélo pour faire le kéké devant la place du village . 

non vraiment le PR4 est a bannir , si vous voulez quand le PR3 n'existera plus , je propose de changer le tire du sujet  , je vous teins au jus si jamais j'en trouve plus Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Bill Clin d\\'oeil le poids d'une 500 cb sur l'angle n'est pas dutout pareil , non pas que je remette tes qualité de pilotes en doute , mais le carénage n'y est pour rien dans le fait d'une soit disante caisse de raisonnantes , mais belle est bien le bruit des lamelles du pneu qui fait un bruit de carton coincer dans les rayons comme celui d'un  vélo pour faire le kéké devant la place du village . 

non vraiment le PR4 est a bannir , si vous voulez quand le PR3 n'existera plus , je propose de changer le tire du sujet  , je vous teins au jus si jamais j'en trouve plus Clin d\\'oeil


Évidement si mooosieur penche sa moto dans les virages, pfffff, c'est vraiment chercher la p'tite bête ! Mort de rire !

tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
Aucun bruit sur Z8 M/O


Faut dire que dans les virages , c'est tes semelles qui font le bruit !!  Pété de rire

Ah bon, parce qu'ils penchent dans les virages avec leur RT Harry et Vincent ? Pété de rire Bizarre, je n'avais pas remarqué: logique car je n'arrive pas à les suivre longtemps non plus s'ils sont dans un "bon jour"  Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu des PR3 et maintenant j'ai des PR4...

Il est vrai que les lamelles entrent en raisonnance vers les 60km/h et puis se fait vite oublier...

Par contre tenue de route géniale !

J'ai eu aussi, ( d'ailleur j'avais fait un post pour cela ) une vibration très forte au dela de 160km/h.

Le pneu avant a été échangé, et plus aucun probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
Aucun bruit sur Z8 M/O


Faut dire que dans les virages , c'est tes semelles qui font le bruit !!  Pété de rire

Ah bon, parce qu'ils penchent dans les virages avec leur RT Harry et Vincent ? Pété de rire Bizarre, je n'avais pas remarqué: logique car je n'arrive pas à les suivre longtemps non plus s'ils sont dans un "bon jour"  Devil2

Franck

 Harry oui  victoire
Mais Vincent y peut pas , il a la jambe qui le gêne !!  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience sur le PR3.

J'ai du en monter un à l'arrière suite à crevaison et je viens de le changer. Moi qui suis plutôt un calme en conduite, je n'ai rien trouvé à lui reprocher et j'ai fait 18 000 km avec, sachant que je fais essentiellement des trajets maison-boulot.

Pour l'avant, ça fait 12 000 km que je l'ai. Par rapport à ma monte précédente, Pirelli Corsa III, ça manque clairement de vivacité, mais globalement je le dirais plutôt neutre avec une mise sur l'angle très progressive.

Donc, pour moi, des pneus rassurants, mais sur tous les pneus que j'ai pu tester, je préfère les roadsmart (I ou II).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Salut !

J'ai eu des PR3 et maintenant j'ai des PR4...

Il est vrai que les lamelles entrent en raisonnance vers les 60km/h et puis se fait vite oublier...

.


Ah ben voila, je comprend mieux pourquoi l'n'Harry il les entend tout le temps ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...