Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilot Road 3 a bannir !!!!!


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
20-100 a écrit:
Salut !

J'ai eu des PR3 et maintenant j'ai des PR4...

Il est vrai que les lamelles entrent en raisonnance vers les 60km/h et puis se fait vite oublier...

.


Ah ben voila, je comprend mieux pourquoi l'n'Harry il les entend tout le temps ! Mort de rire !

Probable que la bulle de la RT entre en action a cette vitesse  Pété de rireDevil2

Mais c'est bien sur !!!! Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
  • 7 months later...

Bonjour,
sympat les topics sur les pneus?
je viens de parcourir l'ensemble des avis sur differente marque
et en fait au final on est pas vraiment plus avancé?les uns trouvent 
tel pneu super extra et d'autres pour les memes pneu ils trouvent
ça nul.donc en conclusion faut essayer pour savoir?
bon du coup je ne suis pas plus avancé ,je vais faire 10000 bornes
avec des michelin 10000 avec des z6 etc etcetc............. et dans
100000 kms je pourrais donner mon avis GniiDuh...
a bientot donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alandans a écrit:
Bonjour,
sympat les topics sur les pneus?
je viens de parcourir l'ensemble des avis sur differente marque
et en fait au final on est pas vraiment plus avancé?les uns trouvent 
tel pneu super extra et d'autres pour les memes pneu ils trouvent
ça nul.donc en conclusion faut essayer pour savoir?
bon du coup je ne suis pas plus avancé ,je vais faire 10000 bornes
avec des michelin 10000 avec des z6 etc etcetc............. et dans
100000 kms je pourrais donner mon avis GniiDuh...
a bientot donc


Les grosses différences, c'est sur l'agilité donnée par le profil du pneu. Le michelin PR4 est très pépère, pas vif du tout de mon point de vue. Le Dunlop Roadsmart le serait beaucoup plus et plairait plus au sportif. Donc, selon tes préférences...
Après, sur l'adhérence, sauf à piloter très fort, l'écart est surtout sur le mouillé, et pour ça, plus que les avis des uns et des autres, le lis les tests de la presse quand j'en trouve. Et surtout les distances de freinage. Le PR4 est bien réputé sur le mouillé, mais je crois qu'il n'y a plus de grosse daubes là dessus.
L'autre grosse différence, c'est la façon dont le pneu vieillit. Certains changent radicalement de comportement passé la mi usure, d'autres pas. A 2/3 d'usure, les PR4 n'ont pas changé, ils restent progressifs et pas vifs. Pas d'usure au carré alors que je prends pas souvent de l'angle (RP et route de plaine).
On pourrait écrire des livres sur le sujet sans démouler un vrai conseil. Si j'en ai seul un à te donner, c'est de pas accepter le devis à 500 euros du concessionnaire, et de les acheter pour la moitié voire moins sur internet et de les faire livrer et monter pour 40 ou 50 E dans un bouclard répertorié par le site. L'énorme différence, elle est là, sur le prix.
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
gourmand a écrit:
PR3 à  BÉNIR pas à bannir, à quoi ça tient à 2 lettres un qualificatif quand même, 24 000 km avec le pneu avant avant de passer au PR4, un peu plus cher mais comme on dit "le prix s'oublie la qualité reste".


Argh !  Tu fais que de l'autoprout ou que des roues arrière !   Mort de rire !

Ou bien tu es de la famille à  Mehdi !  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, 40km/j en mixte route/ville + les vacances, IdF Carnac ou IdF Alpes par les RN ou RD un peu de duo même, juste l'autobeurk pour revenir parfois, mais jamais de fumage ni de weel, beaucoup d'anticipation au freinage rarement le premier au feu vert :-)

C'est juste qu'il faut prendre le temps de regarder le paysage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Non idem aussi avec mes PR3 et PR4..

21000 pour le premier et ici je vais devoir le changer.. il ma moto à 49.000km


Argh ! Waaaah! Déjà !?!!???

Merde, alors! Mort de rire !

Je ne sais vraiment pas comment tu t'y prends, quand j'ai fait 5.000 bornes, je suis content.

Relevé de la conso de pneus de ma GS depuis le début.
On pourra voir aussi quels pneus j'apprécie  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 5000 avec l'avant?? faut lacher le frein les gars ! !

Je fais entre 12000 et 16000 avec l'arrière... et je suis pas le dernier au feu rouge.. que du contraire...

Par contre je freine jamais de l'arrière seul... je laisse le répartiteur faire... et surtout avec nos gros flat je profite du gros frein moteur ! ! !

Je fais très peu d'autobahn.. mais si j'y suis c'est à fond... 235 compteur au rupteur en 6eme couché comme un kéké sur le réservoir caché derrière le saut vent sport...

Je fais principalement de la petite route... meme pour aller au boulot et de la ville... et en balade je roule 90% du temps avec une CB1000RR Repsol (184cv pour 170kg à la louche merci la belgique )  au cul et une MT07...

Sauf ligne droite j'arrive à contenir leur puissance... la Repsol est un dragster...

Donc..... 5000 avec un avant... je pige pas... déjà pour l'arrière faut etre un bourrin... mais l'avant?? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Que 5000 avec l'avant?? faut lacher le frein les gars ! !

Je fais entre 12000 et 16000 avec l'arrière... et je suis pas le dernier au feu rouge.. que du contraire...

Par contre je freine jamais de l'arrière seul... je laisse le répartiteur faire... et surtout avec nos gros flat je profite du gros frein moteur ! ! !

Je fais très peu d'autobahn.. mais si j'y suis c'est à fond... 235 compteur au rupteur en 6eme couché comme un kéké sur le réservoir caché derrière le saut vent sport...

Je fais principalement de la petite route... meme pour aller au boulot et de la ville... et en balade je roule 90% du temps avec une CB1000RR Repsol (184cv pour 170kg à la louche merci la belgique )  au cul et une MT07...

Sauf ligne droite j'arrive à contenir leur puissance... la Repsol est un dragster...

Donc..... 5000 avec un avant... je pige pas... déjà pour l'arrière faut etre un bourrin... mais l'avant?? Sic


Pour avoir rouler derrière Joe, c'est pas celui qui allume le plus son feu stop, bien au contraire. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Que 5000 avec l'avant?? faut lacher le frein les gars ! !

Donc..... 5000 avec un avant... je pige pas... déjà pour l'arrière faut etre un bourrin... mais l'avant?? Sic


Gasp! Damned! Bigre! Ich bien demasked. J'avoue, je suis un bourrin.  Rougit

Tu donnes des leçons?  Ca m'intéresse,  surtout pour enfin atteindre le 235 conteur.   Non non nonNon non nonNon non non, y a pas de faute  Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Pété de rire t'as bien fait de prévenir , j ai failli corriger ; Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
20-100 a écrit:
Que 5000 avec l'avant?? faut lacher le frein les gars ! !

Donc..... 5000 avec un avant... je pige pas... déjà pour l'arrière faut etre un bourrin... mais l'avant?? Sic


Gasp! Damned! Bigre! Ich bien demasked. J'avoue, je suis un bourrin.  Rougit

Tu donnes des leçons?  Ca m'intéresse,  surtout pour enfin atteindre le 235 conteur.   Non non nonNon non nonNon non non, y a pas de faute  Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Pété de rire t'as bien fait de prévenir , j ai failli corriger ; Vincent


Sérieusement je peux te le jurer sur ce que tu veux, avec meme une confirmation de la Honda qui me suit, et qui confirme les 230 sur son compteur... j'essayerai de faire une vidéo... je vais essayer de me trouver une GoPro... Non non non Ne mets pas ça sur la toile malheureux Gnii

Je suis pas du genre à mentir, venter ou autre car de plus vous avez les meme meules que moi.... Et je vois pas pourquoi la mienne serait plus rapide que les votres....

Quand j'aurai récupérer la farde chez le comptable avec mes factures, je vous montrerai que je fais bien ce kilométrage la avec le pneu avant...

Malheureusement dans mon coin y a pas de col donc je vous crois sur parole...

Mais un doute subsiste car les frictions sont nettement plus souvent sur la roue arrière, et d'après le tableau ci plus haut, l'avant fait le meme kilométrage que l'arrière...

Il reste une possibilité... je ne sais absolument pas conduire et n'exploite absolument pas la moto... pour dire ce sont mes plaquettes d'origine à l'avant, et j'ai changé les plaquettes arrière à 46.000...

Mais encore une fois si je dis, c'est que je fais... je ne supporte pas le mensonge.... Demandez à mes enfants... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:


Mais encore une fois si je dis, c'est que je fais... je ne supporte pas le mensonge.... Demandez à mes enfants... Clin d\\'oeil


ptdrptdrptdr Si tu n'es pas capable de mauvaise foi, tu n'es pas motard!



Bon, les peneus. Je change toujours les deux à la fois, même si l'un ne présente pas les mêmes signes d'usure que l'autre.
C'est une question de plaisir, je retrouve à chaque fois une moto neuve, ce qui était loin d'être le cas quand je changeais une fois l'un une fois l'autre. Je roule en moto pour le plaisir, pas pour faire des économies, et j'ai déjà fait pleurer un épicier du forum sur le sujet, hein mon poto Cyriak  Clin d\\'oeil
 
Tiens, je suis tellement vicieux que hier, j'ai changé des pneus qui avaient encore du dessin. Mais à partir du moment où le pneu avant commence à se prendre des écailles de carpe, quand il se met à réagir sans conviction sur les raccords de bitume, je commence à m'emmerder, ça me gave quand les trajectoires ne sont plus au cordeau.  
Mes pneus d'hier auraient pu faire encore 800, voire 1.000 Km avant d'avoir l'air vraiment malades, et 2.000 Km avant d'arriver à la toile. Chuis comme ça, moi, je ne vire pas à la corde Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...