Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau casque Modulable Laser Monaco Pure Carbon


Messages recommandés

Un petit retour de mon Blauer après quelques mois d'utilisation :
2 défauts principaux :
- la buée s'évacue pas super
- il est un peu bruyant (le vent)
Mais il est extrêmement pratique (avec les lunettes) et très joli à mon goût.
Alors je le garde Bravo 
Mais depuis le temps que je le dis, je vais m'acheter des bouchons d'oreilles Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très tenté par la visière photochromique du laser Monaco, j'ai fini par l'acheter. Avec le casque qui va avec. Il y a moins d'une heure.
Marre de lacher le guidon entre les bagnoles à chaque entrée de tunnel de périph pour actionner le pare soleil.
Je l'ai trouvé chez Accessoirement à Boul et Bill (boulogne-billancourt) pour 199 E, blanc en fibre de verre + 30 E pour le pinlock : pas confiance dans le traitement antibuée, inneficace sur mon ancien Schuberth C2. 
Le tout avec une pensée émue pour ceux qui l'ont payé plus de 350 E à son lancement. Je l'ai trouvé via une annonce du magazin sur le Bonkoin. L'idée, c'est d'économiser mon C3 (pas le modèle Pro) qui commence à vieillir et dont la super insonorisation-confort-étanchéité ne sont pas indispensables pour faire des trajets de 30 mn en IDF.
Dans le magasin, porté 5 mn, le Monaco était parfait. La calotte fait un peu comme chez Shoei ou Shuberth, enveloppante et sans point dur sur le front ou les oreilles. Mais faut pas être prognate : bien que ne l'étant point, j'ai le menton en contact avec la mentonnière, pile poil (faut que je me rase plus souvent) encastré dans une ronde concavité interne. J'espère qu'elle est solide, sinon j'ai la machoire en vrac si ça tape.
Ca s'est un peu gâté en selle : au bout de 15 mn, j'ai senti une gène au niveau de l'articulation de la mâchoire, assez anguleuse sur ma superbe personne, et donc un peu sous pression. Me suis arrêté pour écraser un peu les mousses, bouger le cache oreille et déplacé le curseur de réglage de la sangle. Ca m'a l'air un peu mieux, mais pas encore génial. 
Sinon, même constat que Capdefra pour la visière, même si elle reste un peu trop fumée à mon gout au début des tunnels. Il faut bien 15 secondes pour qu'elle s'éclaircisse assez (Laser, sur la notice parle de 2 mn pour 50 % d'éclaircissement et 35 ' pour 30% d'assombrissement, mais je trouve ça plus rapide)  et je me suis surpris à relever l'écran. Mais en plein soleil, ça vaut des ray ban. Et c'est mieux que les écrans solaires du C3 et du J1 qui descendent pas assez et laissent taper dans l'oeil le reflet du soleil sur la sacoche de réservoir.
J'ai même l'impression qu'il y a un effet polarisant (anti-reflet) mais sans en être sur après 30 mn d'essai. Il annoncent en tout cas 100 % de protection UVA et UVB, ce dont je ne suis pas certain pour les pare-soleils de Schuberth et consorts. 
Pour le bruit, ben, forcément, ça m'a l'air moins bien que le C3, mais à 70-90 sur le périf derrière ma bulle à rallonge, pas facile de juger. 
L'aération est top aussi comme dit Capdefra, mieux que sur le C3, quasi comme le J1.
Je vais le tester plus longuement ce week-end sur une ou deux centaines de bornes. Si ma machoire me fait mal ou si mon menton m'agace, je le mettrai en vente ici la semaine prochaine.

Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gunthar: si tu es trop serré au niveau des machoires il existe des mousses de joues de trois épaisseurs que le SAV Lazer peut fournir à ton vendeur.
Pour la mentonnière mon Shoei Multitec était encore plus près du menton que le Lazer mais la différence est qu'il n'y a qu'une seule coque pour toutes les tailles du Lazer, donc, pour les grandes tailles, la boite risque d'être un peu petite si le motard a une "grande gueule"! Mort de rire !Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Franck, 
Je vais demander à Accessoirement et si ça traine, j'essaierai de trouver un SAV sur le net. D'abord le roder un peu ce week end pour voir si je m'y fais. Mais ce genre de douleur d'heaume, en général ça empire avec le temps. 
Pour le menton, c'est la première fois que je touche en 35 ans d'intégral. J'ai pris une taille M qui serre juste ce qu'il faut et je chausse, ou plutôt tête du 58 ordinairement.
Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à m'interesser ce lazer monaco

J'ai un C2 qui me fait tres mal au niveau du front !
J'avais le meme probleme avec un nolan 

Si d'autres ont eu ce probleme et on trouvé un modele qui convient , ca m'interesse .

Faut que j'aille l'essayer pendant que j'ai encore les douleurs du we !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mousses semblent se tasser mais il faudrait que je teste sur 200 bornes. Pas le temps...
Défaut de l'écran photochromique, quand il fait moche et gris, ben il fait encore plus moche et plus gris : même s'il n'y a pas un pète de soleil, l'écran ne redevient jamais totalement translucide... On se dit qu'il va pleuvoir dans 1 minute alors que c'est juste bien couvert.
Et sur la notice, Laser déconseille une utilisation nocturne (!)? Je vais bientôt essayer ça. S'il faut rouler en nocturne écran relevé et essuyer les moustiques avec les paupières , ça va pas le faire. 
En revanche, en plein soleil, le confort visuel est dingue, mieux qu'avec un pare soleil de Schuberth qui descend jamais assez bas à mon gout. 
Cet écran, c'est comme avec des bonnes lunettes de soleil en fait, et même mieux car tout le champ de vision est couvert. 

Je confirme que l'aération est top - un vrai sêche cheveux - mais pour l'insonorisation, suis un peu déçu : rien de scandaleux, mais plus de bruit aéro que sur un C3. Avec le Laser, le bruit de la moto n'est plus distinct vers 80-100. Avec le C3, c'est vers 110-130 et avec le C2, vers 130-140. Derrière une bulle de 60 cm de haut (WRS + MRA) , je précise. 

Je me demande quand même si j'aurais pas mieux fait de mettre ces 230 E dans une bonne paire de bottes Goretex. Ou dans des pare pieds en pur plastique du Lichtenstein de chez Wundermuche. Cette moto, c'est un vrai bain de pieds.

Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude Gunthar pour l'écran la nuit car il est totalement clair. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aimerait par temps très gris qu'il s'éclaircisse un peu plus mais c'est dû aux UV qui restent très présents par temps couvert et qui font foncer l'écran.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Impossible de trouver un magasin qui le distribue .
Je vais me tourner vers une autre marque .


Il est en promo à 299 E sur Motoblouz. C'est le prix d'un Shoei non modulable de base. Et en promo. Et je crois que le retour est gratuit s'il te plait pas...
Avec le recul, sur le fait d'acheter en magasin -ce que j'ai toujours privilégié pour l'équipement - ou sur internet,  je me demande si c'est pas mieux de rouler deux heures avec et de le retourner si c'est pas bien que de le porter 5 ou 10 mn en magasin. A moins de bien connaitre son bouclard et de négocier un vrai essai... 
Ca m'aurait évité un jour d'acheter des bottes BMW, à ma taille et pourtant trop petites.
Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...