Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pannes et autres problèmes sur la R1200R DOHC


Messages recommandés

PRG42 a écrit:
Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.


Mon Doux Air et de mai 2012 et aujourd'hui j'ai eu droit à ma deuxieme jauge, tant que la meule est sous garantie c'est pas trop génant mais c'est tout de même chi....t


Vous devriez mieux connaitre vos droits, la panne répétitive, comme le vice caché, est couvert par la Garantie Légale; Pas de limitation de garantie dans le temps Art.1641
J'sais pas j'ai du vous le mettre au moins 10 fois ce lien!
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PRG42 a écrit:
Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.


Mon Doux Air et de mai 2012 et aujourd'hui j'ai eu droit à ma deuxieme jauge, tant que la meule est sous garantie c'est pas trop génant mais c'est tout de même chi....t


Vous devriez mieux connaitre vos droits, la panne répétitive, comme le vice caché, est couvert par la Garantie Légale; Pas de limitation de garantie dans le temps Art.1641
J'sais pas j'ai du vous le mettre au moins 10 fois ce lien!
Bill


ton rappel est juste et il faut le garder en mémoire Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PRG42 a écrit:
Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.


Mon Doux Air et de mai 2012 et aujourd'hui j'ai eu droit à ma deuxieme jauge, tant que la meule est sous garantie c'est pas trop génant mais c'est tout de même chi....t


Vous devriez mieux connaitre vos droits, la panne répétitive, comme le vice caché, est couvert par la Garantie Légale; Pas de limitation de garantie dans le temps Art.1641
J'sais pas j'ai du vous le mettre au moins 10 fois ce lien!
Bill


Merci pour le rappel

Au fait 10 fois depuis mai 2012 !!!! SmackDeja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que ce problème de jauge plus que récurrent sur la R12R depuis des années n'ait pas été définitivement réglé par BM.

L'échange totalement gratuit, y compris la main d'oeuvre, devrait être automatique au titre du vice caché, néanmoins les retours de ceux qui ont eu ce désagrément seraient intéressants, car je ne suis pas persuadé que cela se passe toujours aussi facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais faire remplacer bientôt la jauge à carburant pour la 3ème fois sur une R12R de 2011...

Comme dit plus haut, problème connu par BM qui ne fait pourtant rien. Ou plutôt si, ils ont fait quelque chose sur le modèle 2013...puisqu'ils ont supprimé purement et simplement la jauge ! Espérons qu'un de leur "produit" n'aura jamais de problème de frein...

Pour ma part, et bien que ce soit un accessoire qui n'empêche pas de rouler, ça me gave et je vais sans doute me séparer de cette machine, pourtant au top (mais des motos au top, il y en a d'autres sur le marché). Sauf à ce que BM s'engage à prendre le problème sous garantie illimitée.

Pour une marque qui se veut premium, je trouve que ça se dégrade (c'est ma 3ème BM).

Tschüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrock a écrit:
...

Pour ma part, et bien que ce soit un accessoire qui n'empêche pas de rouler, ça me gave et je vais sans doute me séparer de cette machine, pourtant au top (mais des motos au top, il y en a d'autres sur le marché). Sauf à ce que BM s'engage à prendre le problème sous garantie illimitée.
...


T'as raison, faut pas se laisser emmerder par des problèmes de jauge raleurClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrock a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais faire remplacer bientôt la jauge à carburant pour la 3ème fois sur une R12R de 2011...

Comme dit plus haut, problème connu par BM qui ne fait pourtant rien. Ou plutôt si, ils ont fait quelque chose sur le modèle 2013...puisqu'ils ont supprimé purement et simplement la jauge ! Espérons qu'un de leur "produit" n'aura jamais de problème de frein...

Pour ma part, et bien que ce soit un accessoire qui n'empêche pas de rouler, ça me gave et je vais sans doute me séparer de cette machine, pourtant au top (mais des motos au top, il y en a d'autres sur le marché). Sauf à ce que BM s'engage à prendre le problème sous garantie illimitée.

Pour une marque qui se veut premium, je trouve que ça se dégrade (c'est ma 3ème BM).

Tschüss

Comme je l'avais écrit je sais plus où, connaissez vos droits ! Art 1641 la panne répétitive rentre dans ce cadre, pas de limite dans le temps.
J'vais finir par faire un topic uniquement consacré à la garantie légale!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Comme je l'avais écrit je sais plus où, connaissez vos droits ! Art 1641 la panne répétitive rentre dans ce cadre, pas de limite dans le temps.
J'vais finir par faire un topic uniquement consacré à la garantie légale!

Bill


Merci Maître Bill

J'ai vu ton 1641 après avoir posté mon message...

Bon à savoir en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Comme je l'avais écrit je sais plus où, connaissez vos droits ! Art 1641 la panne répétitive rentre dans ce cadre, pas de limite dans le temps.
J'vais finir par faire un topic uniquement consacré à la garantie légale!

Bill




Voici ledit article du Code Civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés
de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait
pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait
connus."


Partant, j'ai comme un doute . S'agissant de la jauge à carburant, on n'est pas vraiment devant un défaut qui rend le bien impropre à sa destination d'usage (il y a des tas de motos sans jauge) ou qui diminue significativement sa valeur d'usage. Bref, je ne suis pas sûr que ça marche...On attend donc des "cobayes"



Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous
aprés 3 ans et 29000 km en r1200 r ,je suis passé au DOHC .3 mois d'utilisation et 5000 km plus tard , rien à signaler ,excepté un léger suintement sur les deux tubes de fourche , qui du coup récoltent poussieres et autres cochonneries .C'est un poil énervant ,d'autant plus que je n'avais pas ce problême sur mon modéle 2010 .Ca me rappelle ma R100 RT de 81 !!! Mais bon , peut être avez aussi constaté ce petit défaut .Sinon , je l'avais prise toutes options , et incroyable , mais ce modèle 90 ans , n'a ni jauge à essence , ni température moteur !!!!C'est vrai qu'il y 90 ans, il n'y avait pas tous ces gadgets!!!!Belle évolution .A part ces commentaires , moteur beaucoup plus plein , son bien plus agréable et pas une goutte d'huile consommée depuis les 1000 km .Donc ,encore plus sympa à piloter ,en plus l'ESA que je n'avais pas est bien pratique .
bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je perds des bouts de Flat, je sais pas si c'est normal mais le cache de l'écrou du Telelever, la pièce N° 12, s'est fait la malle.
Je m'en suis aperçu en nettoyant ma belle, elle n'a pourtant que 5200 bornes. J'espère que les pertes s'arrèteront là, pièce commandée chez bmw ce matin, ça doit être bien cher: lol!: 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/w/w/366.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
Bon voilà je perds des bouts de Flat, je sais pas si c'est normal mais le cache de l'écrou du Telelever, la pièce N° 12, s'est fait la malle.
Je m'en suis aperçu en nettoyant ma belle, elle n'a pourtant que 5200 bornes. J'espère que les pertes s'arrèteront là, pièce commandée chez bmw ce matin, ça doit être bien cher: lol!: 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/w/w/366.png

Tiens, moi je l'avais perdu sur la 1200r de 2007... Il a fallu que quelqu’un me le fasse remarquer, je croyais que c'était comme ça...Clin d\\'oeil 
Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfasanka a écrit:
Bonjour à tous
aprés 3 ans et 29000 km en r1200 r ,je suis passé au DOHC .3 mois d'utilisation et 5000 km plus tard , rien à signaler ,excepté un léger suintement sur les deux tubes de fourche , qui du coup récoltent poussieres et autres cochonneries .C'est un poil énervant ,d'autant plus que je n'avais pas ce problême sur mon modéle 2010 .Ca me rappelle ma R100 RT de 81 !!! Mais bon , peut être avez aussi constaté ce petit défaut .Sinon , je l'avais prise toutes options , et incroyable , mais ce modèle 90 ans , n'a ni jauge à essence , ni température moteur !!!!C'est vrai qu'il y 90 ans, il n'y avait pas tous ces gadgets!!!!Belle évolution .A part ces commentaires , moteur beaucoup plus plein , son bien plus agréable et pas une goutte d'huile consommée depuis les 1000 km .Donc ,encore plus sympa à piloter ,en plus l'ESA que je n'avais pas est bien pratique .
bonne route a tous

Pareil sur les tubes de fourches et idem la précédente de 2007 n'avait pas ce problème. On m'a dit que c'était normal. Perplexe 
Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je souhaite rebondir par rapport au tubes de fourche .
Sur mon 12R du 12/11 les tubes de fourche sont gras aussi , au départ dixit BM c'est l’excédent de graisse du montage qui ressort , après 15000kms c'est les joints spy a remplacer . Sur la mienne c'est le cote droit qui en a le plus , je vais les faire remplacer avant la fin de la garantie même si je pense que cela dois être pris en charge hors garantie . Bon week-end a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:




Pascalito a écrit:
Bon voilà je perds des bouts de Flat, je sais pas si c'est normal mais le cache de l'écrou du Telelever, la pièce N° 12, s'est fait la malle.
Je m'en suis aperçu en nettoyant ma belle, elle n'a pourtant que 5200 bornes. J'espère que les pertes s'arrèteront là, pièce commandée chez bmw ce matin, ça doit être bien cher: lol!: 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/w/w/366.png





Tiens, moi je l'avais perdu sur la 1200r de 2007... Il a fallu que quelqu’un me le fasse remarquer, je croyais que c'était comme ça...Clin d\\'oeil 
Coucou 




Ben je suis quand même allé vérifier sur des photos du forum pour être sûr qu'il y avait quelque chose Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Coucou les amis,

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais une fuite des joints spy sur les tubes de fourche, et cela depuis les 1000km environ. à ce jour elle en a 5000.

Ceux ci ont été changés en garantie par stand33 à Bordeaux (moto qui a 4 mois...). 

Après 500km passés dans le lot ce WE, ça a l'air d'être bon, mais je distingue encore un très léger suintement sur le tube droit...

Affaire à suivre, d'autant plus que sur le DOHC cela est fréquent d'après les membres du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nadine a écrit:
Pascalito a écrit:
Bon voilà je perds des bouts de Flat, je sais pas si c'est normal mais le cache de l'écrou du Telelever, la pièce N° 12, s'est fait la malle.
Je m'en suis aperçu en nettoyant ma belle, elle n'a pourtant que 5200 bornes. J'espère que les pertes s'arrèteront là, pièce commandée chez bmw ce matin, ça doit être bien cher: lol!: 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/w/w/366.png
Tiens, moi je l'avais perdu sur la 1200r de 2007... Il a fallu que quelqu’un me le fasse remarquer, je croyais que c'était comme ça...Clin d\\'oeil 
Coucou 
Pièce récupérée chez Challenge One, qui m'en a fait cadeau, faut dire que ça vaut quand même 0,62 € HT, dingue non une pièce BMW à moins d'un euro Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour  a tous ,
 panne de jauge depuis vendredi dernier !
rendez vous dans 5 semaines chez mon concess ..... Diable 

j'ai pas intérêt a me  louper d'autant que le jauge ne bouge plus .
elle indiquait trois barreaux quand je me suis fait le coup de la panne, et maintenant elle m'indique que le réservoir est  toujours plein apres150 km depuis mon dernier passage a la pompe ....et que le témoin de réserve ne s'allume pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
Vraisemblablement, ce qui arrive à ma jauge était un problème récurrent ayant engendré une campagne de rappel sur les GS, RT .... mais qui devait être résolu.
Good news ...
notre marque préférée a mis les bouchées doubles pour résoudre (enfin) définitivement ce problème de jauge à essence, du moins sur les R12R à partir de mars 2013. Devil2 
Pour les nouvelles GS, RT, il faudra attendre encore un peu, mais cela va bientôt venir  Mort de rire !  on peut lui faire confiance.

Lire ceci :
/search/?q=t30656-suppression-jauge-a-essence-r12r-depuis-mars-2013
@+
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred* a écrit:
bonjour  a tous ,
 panne de jauge depuis vendredi dernier !
rendez vous dans 5 semaines chez mon concess ..... Diable 

j'ai pas intérêt a me  louper d'autant que le jauge ne bouge plus .
elle indiquait trois barreaux quand je me suis fait le coup de la panne, et maintenant elle m'indique que le réservoir est  toujours plein apres150 km depuis mon dernier passage a la pompe ....et que le témoin de réserve ne s'allume pas.
Le seul remède Fred est de commander la nouvelle R12R : BMW a enfin résolue le problème ... ! Mort de rire ! 
/search/?q=t30656-suppression-jauge-a-essence-r12r-depuis-mars-2013
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Fred* a écrit:
...elle indiquait trois barreaux quand je me suis fait le coup de la panne, et maintenant elle m'indique que le réservoir est  toujours plein apres150 km depuis mon dernier passage a la pompe ....et que le témoin de réserve ne s'allume pas.

J'ai eu le même souci sur ma 12GS 2007...

strooper a écrit:
Devil2 Devil2 Devil2 
et moi mon R1150r de 2001 et 96 000 km et bin... heu... non... pas de problèmes...!
Devil2 Devil2 Devil2

... après 105000 km Devil2 Devil2 Devil2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred* a écrit:
bonjour  a tous ,
 panne de jauge depuis vendredi dernier !
rendez vous dans 5 semaines chez mon concess ..... Diable 

j'ai pas intérêt a me  louper d'autant que le jauge ne bouge plus .
elle indiquait trois barreaux quand je me suis fait le coup de la panne, et maintenant elle m'indique que le réservoir est  toujours plein apres150 km depuis mon dernier passage a la pompe ....et que le témoin de réserve ne s'allume pas.
Avec un réservoir de 21 L, il ne faut pas espérer faire 800 km! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
Année 2011

40 000 kilomètres,

Zéro problème.Bien !
C'est temps qu'tu changes pour une GS !!! victoire
T'as pas vendu la tienne? Clin d\\'oeil
Les miennes , tu veux dire ?? Mort de rire !

Et ben NONNNNNNNNNNNNNNNN Triste

( ça a l'air de marcher vachement bien les occases en c'moment ) Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:
Année 2011

40 000 kilomètres,

Zéro problème.Bien !
C'est temps qu'tu changes pour une GS !!! victoire
T'as pas vendu la tienne? Clin d\\'oeil
Les miennes , tu veux dire ?? Mort de rire !

Et ben NONNNNNNNNNNNNNNNN Triste

( ça a l'air de marcher vachement bien les occases en c'moment ) Gnii

C'est bien pour ça que j'ai accepté une bonne reprise de la part du conces car tu peux imaginer mes chances de revendre une Stelvio à l'automne!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

R12R 2011 DOHC 25000 Kms, elle ne consomme pas d'huile (comme ma première R12R). 2ème jauge à essence changée il y a quelques semaines.
En consommable : Freins avant à 25000 kms (surement dû au fait que je roule exclusivement en ville) et 2 train de pneus. D'ailleurs je ne sais pas quoi mettre.... je sors des Dunlop roadsmart 2 qui glissent sur l'angle à l'arrière lors des relances. Peut-être un Z8.... Mais je suis hors sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , @ gil 79 ,
pour les pneus , je suis d'accord avec toi , mais pas de perte de G en début et une reprise tout en douceur .Note que je suis revenu au 1 pour plus de progressivité . avec l'age , Je suis , probablement plus doux (expé...) que toi avec la poignée de droite , car je glisse rarement de l'arrière , c'est plus tôt l'avant qui glisse , et là le 1 est plus progressif à la reprise .
ps , pour ce genre d’exercice c'est le roadsmart ,qui est le plus approprié à ma conduite
si tu veux le fichier TRB pour la nordschleife , y à cas demander .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
TINTIN a écrit:


ça a l'air de marcher vachement bien les occases en c'moment  Gnii


C'est clair que vu l'ambiance euphorique .... le marché est plutôt atone.  Sic 

(Courrez pas en Haute-Savoie hein les gars, j'ai dit atone, pas à Thônes !)


L'Rouquin il aurait ajouté : de chèvre !!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour , @ gil 79 ,
pour les pneus , je suis d'accord avec toi , mais pas de perte de G en début et une reprise tout en douceur .Note que je suis revenu au 1 pour plus de progressivité . avec l'age , Je suis , probablement plus doux (expé...) que toi avec la poignée de droite , car je glisse rarement de l'arrière , c'est plus tôt l'avant qui glisse , et là le 1 est plus progressif à la reprise .
ps , pour ce genre d’exercice c'est le roadsmart ,qui est le plus approprié à ma conduite
si tu veux le fichier TRB pour la nordschleife , y à cas demander .


Il glisse mais c'est pas dangereux, le 1 était bien meilleur..., c'est vrai que c'est hors sujet...  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonjour , @ gil 79 ,
pour les pneus , je suis d'accord avec toi , mais pas de perte de G en début et une reprise tout en douceur .Note que je suis revenu au 1 pour plus de progressivité . avec l'age , Je suis , probablement plus doux (expé...) que toi avec la poignée de droite , car je glisse rarement de l'arrière , c'est plus tôt l'avant qui glisse , et là le 1 est plus progressif à la reprise .
ps , pour ce genre d’exercice c'est le roadsmart ,qui est le plus approprié à ma conduite
si tu veux le fichier TRB pour la nordschleife , y à cas demander .


Il glisse mais c'est pas dangereux, le 1 était bien meilleur..., c'est vrai que c'est hors sujet...  Gnii 


Le T30 ou le Angel GT semble supérieur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos avis en pneumatique, je me suis laissé tenter par les sportsmart 2 de Dunlop. 45 000 Kms avec des pneus routiers, (20 000 sur ma première et 25 000 sur le 2ème R12R) envie de "fun" en attendant l'arrivée du moulin liquide.... (encore 2 trains de pneu   à user) cafe.
Bref, très satisfait du pneu avant du roadsmart et les Dunlop étant fabriqué en france... (un peu de solidarité ça fait du bien) je suis passé au sportif.
Je mettrai un avis sur un post dédié car je m'enfonce dans le hors sujet et je vais m'en prendre une par un modérateur  Bisousfleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,
Voilà, model d'octobre 2011, 25 000kms sans aucun soucis. A part que d'un coup, en redémarrant, les voyants d'ABS et d'anti-patinage qui clignotent sans cesse (HS), le retour automatique des clignotants annulé, le compteur de vitesse qui reste à 0 Capitule .... 2 potes en HD avec moi eux ont eu du mal à démarrer: interférence radio??? Idée 
J'attend le diagnostique de  bmw et vous tiens au jus sur le problème et l'après-vente (moto plus sous garantie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto récupérée aujourd'hui, tout fonctionne normalement. Le coupable: le lèche roue Puig que j'ai monté il y a + de 10 000 kms et qui m'avait abîmé un câble, d'où mes problèmes de compteur, d'ABS etc...
Mon concessionnaire (Cormier, La Rochelle) ne m'a rien facturé (garantie qu'ils m'ont dit , merci ).
Les mécanos m'ont vivement déconseillé les accessoires non  bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut tout le monde,

La mienne est d'Avril 2011 et affiche 68500km au compteur.


  1. Une jauge à essence changée sous garantie à 6000km
  2. Les capteurs de position d'arbre à cames et vilebrequin changés à 31000km sous garantie suite à un problème de ralenti
  3. Le capteur de vitesse de roue AR changé à 55000km
  4. Le raccord rapide du réservoir qui a rendu l'âme à 64000km

Rien de bien pénalisant mais ça fait râler raleur quand ça arrive.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1200R 60.000km de avril 2011 dohc : rien a signaler , aucun probleme rencontré Sagesse ; mais j'ai changé pour une  GS dohc de 2011 36000k ;  ,beaucoup  plus confortable que la R, maintenant j'ai 62000km, et pas pret d'en changer !! nb : pour l'instant pas de bleme non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...