Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

MA BELLE ITALALIENNE

La prise en de cette Moto Guzzi Griso est facile, avec sont grand guidon elle est facile a manoeuvrer a l'arrêt, La selle est basse, étroite est confortable, sa hauteur est idéale pour les petites tailles.
1er essai : Réglage des rétros, contact, l'aiguille du compte tours s'affole, une poussée sur le bouton de démarreur et voila... la moto est en marche, ça tourne drôle, pas très rond, ça siffle, ça vibre, c'est bruyant, l'ensemble de la moto bascule quand on accélère, encore plus que le boxer de chez BMW, ou la la , c'est quoi ce truc, comme c'est la moto d'un pote... mon ami me dit, ne te casse pas la tête, c'est ça une Moto Guzzi c'est pas une moto de .., je ne cherche pas a comprendre, j'enclenche la première est me voila parti pour la journée. Les premiers kilomètres j'ai l'impression de conduire un train, pour prendre de l'angle les trajectoires sont compliquées, cette moto est longue, pas agile, par contre elle colle a la route. Les freins avant est arrière sont performant, le couple, le bruit, les sensations sont un régal, jamais je n'avais ressenti ça sur mes autres motos, seule la chaleur au pied gauche me dérange un peu (insupportable sans chaussettes).
Me voilà maintenant sur l'autoroute, je vais pouvoir tourner un peu plus la poignée de gaz, 4éme, 5éme, 6 éme... 5000, 6000, 7000 t/min..... 150, 180, 200 kms/h et je ne suis loin d'être a fond, la tenue de cap est bonne, le bruit d'admission et d'échappement de cette Guzzi est démoniaque, les sensations extraordinaires, les vibrations plaisantes, il faut l'essayer pour comprendre. Les suspensions sont fermes, malgré tout en 10 heures j'ai parcouru plus de 1000 kms (80% d'autoroute) sans trop de fatigue. Avec sont petit réservoir de 16 litres, cette Guzzi a peu d'autonomie, en partant avec le plein, j'ai fait 5 arrêts pour faire ces 1000 kms, le témoin de réserve s'allume constamment après avoir parcourus environ 150/180 kilomètres, rien de grave, cela permet de faire une petite pause et de ce rafraichir.

A SUIVRE .................

Aprés 4000 kms
Comme je l'ai deja dit, la prise en de cette moto est facile, seul le commodo gauche n'est pas pratique est aurait besoin d'être corrigé, le bouton de commande de clignotants est trop bas, impossible de le manipuler en même temps que le levier d'embrayage, le bouton-poussoir de plein phare est mal placé, en pleine nuit souvent on klaxon au lieu de mettre en plein phare. L'embrayage est assez dur, il faut un certain temps pour si adapté. Avec un porte-bagage, le passager a de quoi se maintenir (rien de prévu d'origine). Le confort pilote et bon, correct pour le passager. Sur bonne route la tenue de cap est convenable , beaucoup moins sur mauvais revêtement, car les suspensions sont sèches et la moto a tendance a sauté, rien de grave, mais il faut être prudent, cette moto n'est pas trés agile et demande de la vigilance, il faut plusieurs milliers de kilomètres a sont guidon pour l'avoir bien en . Les freins avant et arrière sont puissants, mais l'ABS et un peu plus de mordant des freins avant serait les biens venus. J'ai monté un pot TERMIGNONI et quelques accessoires, ce pot libére toute la puissance de ce nouveau moteur, le moteur est relativement linéaire sous les 6000, ensuite jusqu'a la zone rouge il vous catapulte en avant avec une telle force qu'il vaut mieux rester bien accroché au guidon, en quelques secondes on se retrouve a + de 200 kms/h, mais la prise au vent du buste avec ce large guidon est tellement importante que l'on ne peut pas rouler longtemps a ces vitesses, le petit pare-brise saute vent d'origine Guzzi protége correctement, mais est trop bas et trop petit pour être vraiment efficace. La consommation moyenne sur ces 3500 kms est de 8,5 L /100 .
Conclusion : Le look de cette Italienne est insolite, le moteur, la mécanique s’impose quelque soit l'angle ou on l'observe, le bruit d'admission est d'échappement est un régal , pour ne pas dire démoniaque sans chicane, les sensations sont omniprésentes, sont caractère est unique. Malgré cela, pour des raisons de fiabilité et un SAV trop éloigné de mon domicile je ne la garderai pas.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien :vv:
Dans mon esprit une Guzzi c'était une BM serie R, donc je ne mi interressait pas du tout, il a fallu que mon pote me parle est me fasse essayer sa Griso 8V pour que je me rende compte que ce sont des motos très différentes.

Pour le bas moteur, il existe ce sabot .





Adrien a écrit:
Ah les Guzzi c'est particulier... ri5
J'en ai jamais conduit mais d'après ce que tu dis ça donne envie ??

Pas contre le look du bas moteur bete je coince un peu ::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut Chickone :vv:
J'estime qu'un motard qui achète une moto neuve à PRIX D'OR doit être pleinement satisfait de sont achat, les motos Guzzi sont de belles motos, insolites et pleines de sensations, mais il faut le dire aussi... pleins d'emmerdements, si certains passionnés accros de la marque acceptent ces aléas, moi pas.

Perso, je me suis régalé avec ma Griso 8V, mais les retours en concessions (250 kms A.R), l'assistance, les emmerdements, le bricolage et l'aventure ce n'est pas pour moi.

?? Viva made in Japan ??

@++++++
mumu


Chickone a écrit:
c'est ce qu'on appelle un amour éphemère ! ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas.... les p'tites Anglaises, le concessionnaire Thriumph qui ma vendu ma Griso est a 250 kilometres de chez moi (aller/retour), c'est trop loin. Maintenant j'achéte ce que je connais "Made in Japan", c'est fiable, il y a des concessions partout.... .
??CHEZ EUX JE SUIS CHEZ MOI ?? .

:joyeusesfetes1

Chickone a écrit:
"Vive les p'tites Anglaises" ri5

Joyeux Noël quand même !!!!!! :joyeusesfetes1 :maisonlumiere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien :vv:

J'ai échange la Guzzi contre 2 motos, une Bandit 1250S Abs d'occas K7 (5000 kms) et une ER6 ou Versys neuve que je doit prendre en mars ou avril 2009, 0 euro a sortir pour ER6 (sans abs), 1000 euros a ajouté pour la Versys, je ne suis pas encore décidé sur ce que je vais prendre et pour te dire la vérité je n'en ai pas vraiment utilitée:ri5: .

J'ai fait 2000 kilomètres avec mon bandit 1250 S, je me régale, cette moto équipée comme elle est, est débrider, me convient parfaitement??

:maisonlumiere: :joyeusesfetes1 :houx1:



Adrien a écrit:
bete c'est sur que vu comme ça...

Et t'as fait ton choix pour la suivante? ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouet, c'est pas facile de trouver chaussure a sont pied quant'on est chtio, j'aime beaucoup la Versys, mais cette selle a étage est chiante, je ne léve plus la jambe comme a 20 ans cligne , il ni a pas que cela d'ailleurs :ri3: , je trouve aussi que toutes ces petites motos de moins de 200 kilos on tendance a s'envoler ri5





Adrien a écrit:
Dommage que tu n'aies pas pu te faire à la Versys...

Ceci dit c'est sympa de changer aussi :sapin1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à tous, salut mumu, bon j'ai exactement le même griso que tu avais, je l'ai acheté dès sa sortie il y a un an environ. J'ai 4000 km au compteur, et je n'ai eu qu'un vrai "problème" avec, mais rien de grave en fait et pris en garantie of course.

Alors juste une question : c'était quoi les emmerdes que tu as eues avec exactement? je me prépare au pire, c'est pour ça...

Sinon quelle meule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :vv:
Je ne l'ai pas gardé longtemps, en 3 mois j'ai changé la batterie (HS), les cosses de la new sulfataient autant que la première meme couverte de graisse (batterie archaïque), j'avais des odeurs d'huile brulée dut très certainement a des suintements d'huile aux caches culbuteurs ou aux cuillasses (indétectables), dés que je faisai un peu trop le gaga, le témoin danger s'allumais sans motif ?, le tableau de bord n'était pas étanche = sapin de Noel + buée, nombreuses traces de rouille aux soudures du cadre, visserie qui se dégrade, chrome échappement lamentable, petit sigle guzzi sur les cylindres qui se barre (pas fixer), accous sur filet de gaz, accous a 4500T, chaleur au pied gauche intenable en été.
Il est certain qu'il ni a rien de grave, mais pour un motard habitué a la fiabilité, l'agilité, la technique, le reseau de proximité des moto japonaises(Concessionnaire Guzzi a 240Kms A<...>R de chez moi), c'est 10 fois trop de blèmes.
Cette Griso 8V et les guzzi en général sont insolites, belles, pleines de caractère, mais trop archaïques et pas abouties, le chassis de la Griso n'est pas au point (rien a voir avec celui d'une Breva).
Les emmerdements, le bricolage, l'assistance et l'aventure ce n'est pas pour moi (surtout sur une moto neuve), il faut penser que la garantie est vite terminée !, a mon avis, les dirigeants de ce groupe on besoin de s'organiser et de fiabilisé leurs produits, franchement j'en doute (les mêmes problèmes existent depuis plusieurs dizaines d'années), enfin s'ils ne bougent pas je pense que cette marque est appeler a disparaitre.


J'ai eu la chance de pouvoir l'échanger de suite contre 2 autres motos (1 bandit 1250S K7-affichant 5000 kms et une Versys neuve), je suis a nouveau zen et tranquille ange .




@+++++++++
mumu



lebougre a écrit:
Salut à tous, salut mumu, bon j'ai exactement le même griso que tu avais, je l'ai acheté dès sa sortie il y a un an environ. J'ai 4000 km au compteur, et je n'ai eu qu'un vrai "problème" avec, mais rien de grave en fait et pris en garantie of course.

Alors juste une question : c'était quoi les emmerdes que tu as eues avec exactement? je me prépare au pire, c'est pour ça...

Sinon quelle meule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu et merci pour ta réponse rapide!!

Bon ben je comprends ta déception... bcp de petits problèmes de finition qui s'accumulent sur une meule à 13000 euros y'a de quoi avoir les boules, c'est sûr.

J''ai eu aussi les suintements au niveau des caches culbuteurs. En fait ma moto avait un joint torique en moins et à 450 km =>grosse fuite d'huile par le couvre culasse... heureusement rien de grave et pris en charge par l'assistance/garantie.

sinon j'ai rien à signaler côté batterie... bon le tableau de bord prend l'eau c'est vrai mais c'est sans conséquence pour l'instant et c'est loin d'être la seule moto qui souffre de ce phénomène!

le seul truc chiant vraiment que j'ai eu, et que heureusement le mécano de la concession a pu identifier (coup de bol!!) c'est le fil de l'antiparasite cylindre gauche qui fait masse... pas assez isolant!! du coup le jus passe du fil à la tête du cylindre par un arc qui court-circuite la bougie, du coup : à- coups (mais attention méchants les a-coups!!) surtout par temps humide. Panne chiante heureusement trouvée et réparée en ... 30 secondes en isolant le cable avec de l'adhésif.

Bon les insignes Moto Guzzi qui se barrent des têtes de cylindre ça j'ai aussi j'en ai paumé un... du coup je les enlève maintenant!

et puis quoi? non rien de vraiment méchant.

Tu sais je ne crois pas que les motos japonaises ont moins d'emmerdes... ça se saurait si elles tombaient jamais en panne! même les béhèmes et là c'est souvent vachement compliqué!!!

Tu as un versys? tiens mon ex copine avait un er6. Le cadre s'est fendu à cause des protèges cadres Kawasaki montés d'origine.

Mais c'est vrai que c'est chiant une meule aussi chère pas complètement aboutie.
Tu sais ce qu'on dit : les belles meules c'est comme les belles femmes.....on a que des emmerdes avec!!!
;)

Bonne route!

Boris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Japonaises de nos jours sont fiables, bien conduites et bien entretenues certains modèles sont indestructibles.
Bien sûr, il arrive que sur des nouveaux modèles quelques détails soit a revoir, a modifié ou a remplacer, mais les constructeurs et les ingenieurs japonais sont trés réactif a ce sujet, l'organisation et les reseaux de distribution est quasi parfait, les defauts de jeunesse sont corriger sur le millesime suivant (voir immédiatement par rappel).
Triumph on eux aussi une bonne réputation de fiabilité.
Les Bm de base sont elles aussi des motos fiables, c'est toute leur technologie haut de gamme et toute l'assistance électronique a la conduite qui ni est pas et franchement je doute qu'un jour elle y soit.
N’oublions pas qu’un bon conducteur sera toujours meilleur et plus fiable qu’un système électronique, aussi raffiné soit-il, l'intelligence artificielle peut devenir catastrophique.... voir mortel.
L'idéale serait que les Guzzi soit fabriquer et diffuser par un constructeur japonais, ça serai sympa une SUGUZZI, une KAWAGUZZI,une HONDAGUZZI ou une YAMAGUZZI ri5ri5ri5ri5

BONNE ROUTE A TOI AUSSI cligne

@++++++++++++
mumu






lebougre a écrit:
mumu et merci pour ta réponse rapide!!

Tu sais je ne crois pas que les motos japonaises ont moins d'emmerdes... ça se saurait si elles tombaient jamais en panne!

Bonne route!

Boris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat
C'est vrai que les japonaises sont très fiables et les autres moins ...
Mais pourquoi sachant cela , les ducat et autres se vendent de plus en plus ?
Le motard a changé : il y a le passioné et celui qui utilise sa moto comme il utiliserait sa voiture ...
ce dernier ne sait pas forcément combien de cylindres possède son engin bete ( tiens ça me rappelle quelqu'un ri5 ) et ne supporte pas qu'elle ne démarre pas au premier coup de presse bouton :pchitt:
il est exigeant comme il le serait avec sa voiture car il s'en sert pour aller bosser et ne peut se permettre de faire une séance de mécanique au bord de la route ...
Après tout , il a payé assez cher sa moto pour ne pas se faire emm...
le motard passioné , ayant usé pas mal de japonaises ( je parle de motos :ri2: ) se tourne vers quelque chose de plus caractériel et acceptera deux ou trois caprices de son engin préféré .
Et comme un bon motard est toujours de mauvaise foi , trouvera toujours une bonne excuse pour dire que sa moto est la meilleure même si elle le plante au bord de la route bete
c'est un peu comme les femmes , si on ne se fait jamais engueuler quand on rentre tard et bourré , on se lasse ri5
Et puis si c'est le bonheur au lit mais qu'elle a de temps en temps mal à la tête , on lui pardonnera volontiers :terrainmine:
Tout ça pour dire que ce qui est trop parfait est souvent sans saveur et c'est malheureusement pour ça que de plus en plus de motards se tournent vers les européennes
Passion ou raison ...
Ferrari ou Porsche ...
Vaste débat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES , mais si elle est pas bonne au lit, qu'elle pette et ronfle, qu'elle pue, qu'elle ne cuisine pas et qu'elle picolle un litre de ricard par jour, tu lui pardonne ri5





Fastmanu a écrit:
Vaste débat
Et puis si c'est le bonheur au lit mais qu'elle a de temps en temps mal à la tête , on lui pardonnera volontiers
Vaste débat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis pas d'accord pour dire que les japonaises sont sans saveur et sans caractère. Une sportive japonaise à 10 000 tours ça couine comme aucune bécane et ça a plus de caractère que ce que peut utiliser la majorité des pilotes dont moi d'ailleurs.

Après le débat c'est de savoir si un missile a sa place sur la route ou pas... c'est sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...