Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les scoot


Messages recommandés

EFA a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Une photo que j'avais faite ce printemp à Barcelone, ville où le scooter est roi!

Plaza Catalugna des scoots à perte de vue!



Bill


Impressionnant! La même chose à Paris, devant les gares, Montparnasse notamment.


J'suis pas parisien, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de places de stationnement 2 roues devant les gares ..... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Une photo que j'avais faite ce printemp à Barcelone, ville où le scooter est roi!

Plaza Catalugna des scoots à perte de vue!



Bill


Impressionnant! La même chose à Paris, devant les gares, Montparnasse notamment.


je pense qu il faisait allusion a cette reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dimanche, j'ai fait une belle ballade pour aller de l'autre côté de la frontière : à St Sébastien. De la place reservée aux 2 roues à pratiquement tous les coins de rues...et des 2 roues partout...alors qu'il y a 15 ans, il n'y en avait pratiquement pas.
L'évolution est flagrante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jakes 64"Dimanche, j'ai fait une belle ballade pour aller de l'autre côté de la frontière : à St Sébastien. De la place reservée aux 2 roues à pratiquement tous les coins de rues...et des 2 roues partout...[/quote]



Et si c'est plein et que tu te gare à la française sur une place, la guardia a pô le sens de l'accueil, hein les Ramirez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Eh bien, ils sont pas mal du tout ces scoots.
D'une finition équivalente au Tmax (leS), la position correspond aux standards du genre.
Là où il y a vraiment différence, c'est pour le GT.
Celui qui circule essentiellement en ville avec une RT va réfléchir à cette possibilité.
Ce modèle donne l'impression d'être mieux fini, plus soigné dans les détails et plus confortable grâce au soutien lombaire accentué par la position des pieds en avant. Un canapé roulant avec beaucoup de place pour la passager et une soute à bagages sous la selle.
Mon gabarit "imposant" y trouve bien sa place.



Bon, je vous passe les remarques de Christel qui n'aime pas du tout, mais comprend l'utilité comme outil de travail.
Pour elle il n'y a qu'un scooter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Eh bien, ils sont pas mal du tout ces scoots.
D'une finition équivalente au Tmax (leS), la position correspond aux standards du genre.
Là où il y a vraiment différence, c'est pour le GT.
Celui qui circule essentiellement en ville avec une RT va réfléchir à cette possibilité.
Ce modèle donne l'impression d'être mieux fini, plus soigné dans les détails et plus confortable grâce au soutien lombaire accentué par la position des pieds en avant. Un canapé roulant avec beaucoup de place pour la passager et une soute à bagages sous la selle.
Mon gabarit "imposant" y trouve bien sa place.



Bon, je vous passe les remarques de Christel qui n'aime pas du tout, mais comprend l'utilité comme outil de travail.
Pour elle il n'y a qu'un scooter:



Christel dans mes bras

En ce moment, celui-ci me tente

Mais c'est pas d'actualité ou alors il me faut vendre le rockster

Marc Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote en a un depuis plus de 20 ans.
Il ne l'utilise qu'en vacances. Il démarre toujours au quart de tours.
La preuve que les Italiens savent fabriquer des trucs de qualité.

Fred, vendre ton Rockster pour ça, je me poserais des questions sur ta santé mentale Mort de rire !Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:

Bon, je vous passe les remarques de Christel qui n'aime pas du tout, mais comprend l'utilité comme outil de travail.
Pour elle il n'y a qu'un scooter:


...et elle a bien raison victoire (bon, pas très objectif je suis tombé dans la marmite Vespa PX il y a quelques années et je ne m'en suis jamais vraiment remis Mort de rire ! ).

L'occasion pour moi de souligner la redoutable force de frappe du département marketing de Piaggio qui surfe indéfiniment sur son (illustre) passé.
Avec des avancées technologiques certes, mais où est passé le moteur qui était l'âme de ces Vespa, le fameux "Poum Poum" Réflexion (je sais, la planète.... Perplexe ).
L'avènement du 4 temps n'a pas eu que du bon...

Quelques exemples...


Hier, la Vespa 200 Rally...


...aujourd'hui la Vespa GTS 125 Super Sport


Hier la Vespa 50 spécial...


...aujourd'hui la Vespa S

L'histoire est un éternel recommencement... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
flat-win a écrit:


Impressionnant! La même chose à Paris, devant les gares, Montparnasse notamment.


J'suis pas parisien, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de places de stationnement 2 roues devant les gares .....


il y a autant de 2 roues (à montparnasse) mais c'est du stationnement en partie sauvage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
mon but est de garder toujours ce rockster

Vespa est impressionnant de mélange passé-présent, PX et GTS sont un très bon exemple

Le PX rouge au Puy m'attend déjà depuis quelques temps

Mais va falloir qu'il soit patient encore longtemps


Son pas con eux ils savent surfer sur la vague du néo-rétro modernisé...Je me demande pourquoi les constructeurs Français cycle ou auto pour faire de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ils (les 2 BM) sont en concessions depuis quelques jours. Quelqu'un a essayé ?

Perso je vais le faire (le C 650 GT), car avec une arthrose avancée des 2 genoux (prothèses à terme, donc pliage des genoux limité...) et guère mieux au niveau des mains (surtout celle de l'embrayage!), j'ai bien peur qu'à moyenne échéance ce soit la seule moto que je puisse utiliser... Triste

Un autre avantage du scoot sur la moto, pas encore inventorié sur ce topic... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a 2 ans le Tmax et le Gilera GP800.
Le Tmax à une bonne homogénéité quand au GP800, complètement bleufé par son accélération et sa vitesse de pointe. Le 200km/h atteint en un rien de temps, impressionnant!

Je trouve quand même que le tarif de ces engins au prix d'un bon roadster, c'est délirant, justifié ou pas, ça reste quand même de base "un utilitaire" comparé à une moto certe avec beaucoup de qualités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les sandales, bermudas et chemisettes sont obligatoire pour rouler en scoot...???
parce que des gars équipés comme il se doit en scoot... bin j'en vois pas des masses.
et les accidentés de cette catégorie viennent gonfler les chiffres des accidents "moto"...!
ce qui n'est pas la même chose.
Attention je parle des scoot 125 qui pullulent avec des """pilotes""" qui ne comprennent pas que leur liberté s'arrête où commence celle des autres.

je dis ça juste parce que je viens de voir un reportage sur les méchants motards à Paris.... où sur 90 minutes de reportage on ne voit qu'un 500 cb et tout le reste ce n'est que MP3 et consort...!

ça m'énerve un peu voilà..!

sinon le scoot BM a vraiment de la gueule en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
sinon les sandales, bermudas et chemisettes sont obligatoire pour rouler en scoot...???
parce que des gars équipés comme il se doit en scoot... bin j'en vois pas des masses.
et les accidentés de cette catégorie viennent gonfler les chiffres des accidents "moto"...!
ce qui n'est pas la même chose.
Attention je parle des scoot 125 qui pullulent avec des """pilotes""" qui ne comprennent pas que leur liberté s'arrête où commence celle des autres.

je dis ça juste parce que je viens de voir un reportage sur les méchants motards à Paris.... où sur 90 minutes de reportage on ne voit qu'un 500 cb et tout le reste ce n'est que MP3 et consort...!

ça m'énerve un peu voilà..!

sinon le scoot BM a vraiment de la gueule en effet.


Dans le sud, c'est 50% des "païlotes" de motos qui roulent en chemisettes et tong.....et j'ose pas donné le pourcentage chez les scooter de moins ou plus 125cc...

Mais que faire...c'est leur liberté aussi de prendre les risques...la loi en France impose uniquement le port du cax......que chacun fasse ensuite en son ame et conscience ( ça c'est pour Tintin... )



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier essai en début de semaine du GT, j'y retourne demain (sauf orage...) avec ma compagne.

D'un premier jet, c'est pas mal du tout dans un esprit "balade dynamique": c'est une sorte de petite RT, position hyper confortable, même plus détendue que la RT au niveau des jambes, ça tient très bien par terre, comme une bonne moto, protection top, un peu moins bien qu'une RT mais mieux qu'une GS.

Pour le négatif, par rapport à ma R12R: le moteur est volontaire, avec le variateur on a tout de suite du couple, mais 47ch de moins et 30kgs de plus, y'a pas de miracle! Toutefois pour une balade même sportive, ça peut le faire, à vérifier en duo demain.
Le freinage est correct, ça déclenche facile l'ABS quand on sollicite, même sur le sec, mais ça manque de mordant et un peu d'agrément (un peu ON/OFF). Les suspensions sont également un peu plus sèches que sur ma R.
Le confort global est très bon, et c'est réellement un régal côté jambes, voire côté selle car on change facilement de position et il y a de la place.

Ayant d'importants problèmes de genoux et de main gauche (entre autres...) et faute de pouvoir rouler correctement avec ma R12R, probablement ma prochaine monture, peut-être même signature demain, car plus proche d'une vraie bonne moto de cylindrée moyenne que d'un scoot tel qu'on en a l'image...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai déjà essayé une RT, autrement j'en parlerais pas...
... mais mécaniquement, en duo, le scoot c'est pas ça. Je fais 96 kgs, ça doit pas arranger, mais ça devient franchement trop juste pour se faire plaisir. J'ai donc pas signé le bon de commande...

Néanmoins je t'invite à essayer ce C650GT, tu seras probablement surpris... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Je pense que la suspension est le point le plus handicapant des scoots vs moto !

De plus 260 kg, il faut que le moteur soit volontaire .


La suspension est quand même pas mal, paradoxalement surtout en duo (un peu sèche en solo...), beaucoup plus proche d'une bonne moto confortable que d'un scoot ordinaire. Le confort et le comportement sont les deux points forts de ce scoot, supérieurs à pas mal de motos. Franchement. A essayer juste pour ça !

Pour le poids et les capacités moteur, en solo ça peut passer, en duo c'est trop juste, sauf en balade calme. C'est le gros point faible par rapport à nos 1200. Le 2è étant un freinage manquant de feeling.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:


Néanmoins je t'invite à essayer ce C650GT, tu seras probablement surpris... Clin d\\'oeil


Sagesse c est fait

enfin j était avec un pote qui l essayait , on a roulé ensemble Devil2 j avais la K1600GT

et je trouve que le scoot en campagne ça se traine Sic

mais objectivement en ville , je te l accorde ça vaut bien la RT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...