Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disque d'embrayage R1100R


Messages recommandés

  • 1 year later...
Papy a écrit:
Ta moto étant d'avant 97 tu n'as qu'un seul joint de palier de vilebrequin et donc, il doit être monté à fleur du carter moteur comme sur la photo Si ce n'est pas le cas, bin t'as plus qu'à retourner en chercher un autre chez Mr BM. Clin d\\'oeil

Alleï, on commence par un déterrage de post Devil2

Donc, changement d'embrayoir et tant qu'à faire que c'est tout démonté, j'en profite pour changer le joint du palier arrière. Ils sont curieux les joints chez BM...

Remontage, qq km pour vérifier que tout fonctionne et... ben ça fuit Colère 

Garçon, t'es bon pour recommencer. Ca tombe bien, j'en avais commandé 2 en même temps (on appelle ça la pré-science ou l'expérience, c'est selon...). Un message à JBT qui me donne un conseil avisé, je remonte, ré-essaie et vous savez-quoi ? Ben ça re-fuit ColèreColèreColèreColèreColèreColère 

Et je relis ce fil de discussion à tête énervée et : "à fleur du carter" BOUGRE DE NOUILLE, TU NE SAIS PAS LIRE ! ! !
Ben oui, pour moi, un joint se monte à fond.

Donc re-commande de joint, de vis et la question kivabien : ce drôle de joint plat qui se déforme ne me plait pas. Je l'ai trempé dans l'huile chaude et il se déforme. Je ne vois pourquoi il ne ferait pas pareil lorsqu'il est en place. J'ai commandé des joints doubles-lèvres comme ceci :
http://www.123roulement.com/joint-OAS-65X85X10-FPM.html
Quelqu'un a déjà testé ce genre de chose ? Y a-t-il des retours-d'expériences avec des joints Spi "standards" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon, la synthèse de mes "expériences" sur ma R1100GS Mort de rire ! 

Tout d'abord, elle fonctionne et plutôt bien et ça, c'est une grande nouvelle sourire

Pour le disque d'embrayage qui a subit 2 fuites du palier arrière et qui était donc un peu gras, j'ai tenté de le nettoyer (après avoir viré le démarreur) avec du nettoyant frein et embrayage, du trichlo et même de l'essence, rien, que nib, ça patinait toujours. Alors, en désespoir de cause, j'ai commandé un disque, les plateaux et le diaphragme et... ben ça ne patine plus  victoire

En regardant de plus près le disque qui patine, on peut voir qu'il est noirci sur la moitié de la piste, comme si il y avait eu un mariage entre plateaux et disque.

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, il vaut mieux changer tout l'embrayage contrairement à d'autres marques.

Concernant le joint de palier arrière, j'ai repris mes cours de mécanique et effectivement, un joint se monte à ras et non au fond de son logement.  Gnii

Toujours sur ce fameux joint, j'ai conservé le joint spi double lèvre et ça ne fuit pas après 500 bornes. J'ai bien compris que ce n'était pas le montage d'origine mais si BMW a modifié ce montage en doublant le joint sur les derniers modèles, c'est bien qu'il avait détecté un problème.

Et pour terminer sur une jolie note, j'avais un phénomène yoyo très violent et par là très énervant. Réglage des jeux, synchro, rien n'y faisait parfois un peu atténué mais toujours présent. Ceci dit, je n'avais jamais réinitialisé le Motronic après avoir coupé la batterie. Bref, j'ai trouvé sur un autre forum, un post sur le surging qui me paraissait bien argumenté ainsi que cette fiche chez un bmiste méthodique. J'ai appliqué ladite méthode à savoir virer la clé de codage puis réinitialisation du Motronic et la pétoire est devenue d'une souplesse incroyable, un vrai bonheur ! D'ailleurs, elle fera ptet partie des vacances de la semaine prochaine sourire








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...