Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RE Garde Boue R1150r


Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir tout le monde,
 Cela faisais un petit moment qu'il n'y avait plus de demande. Je n'ai pas de stock, je peux en refaire si cela en intéresse certain. Le problème est que je n'ai pas trop le temps en ce moment, je peux relancer une petite série à l'automne.
 Affaire à suivre...

BipBip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
teloot a écrit:
Et bien le résultat est fantastique.
C'est la pièce qui manquait à la r1150r !!

Comme lu sur un autre fil : les ingénieurs qui ont dessiné le GB d'origine étaient des stagiares alcooliques, et l'ont fait un soir de coupure de courant, en pleine dépression !!

C'ets marrant, chez bm, depuis la 1150, j'ai l'impression que les designers pondent une belle moto, et que au dernier moment, il y a un mec qui arrive et qui pourrit le truc (genre le garde-boue avant de la 1150, les phares asymétriques des gs, même si on finit par s'y habituer). Bravo pour cette réalisation en tout cas.
jp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

 Bon, j'ai essayé d'en refaire un, mais j'ai eu un petit problème avec mon armoire chauffante. Elle est resté bloquée et est montée en température. Le moule a été un peu esquinté. Je regarde ce que je peu faire pour en refaire quelques uns.
  Je vous tiens au courant.

BONNES FÊTES à tous.

BipBip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour

Etant nouveau sur ce le forum, je n’avais encore vu ce sujet.

Mais félicitation a BipBip46 pour la création et la réalisation de ce garde boue qui a un super design. Applause

Pour les personnes pressées qui ne peuvent plus regarder en face leur R1150R à cause de cette « pelle a tarte » que seul les designers allemands ont le secret et qui aurait un effet aérodynamique ???

Il y a une autre solution, monter un garde boue de K1200RS, mais qui n’est pas aussi travaillé que celui de BipBip et n’a pas de petit déflecteur pour la rotule.

C’est d’autres personnes sur ce forum (dont je ne retrouve pas le sujet) qui ont donné la combine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Allo !
Pareil, ma meule se sentirait mieux sans son bec de coin-coin !
Donc, si d'aventure tu refaisais une petite série, je suis client pour ce beau garde-boue noir.
En plus, ça me ferait une bonne occasion de venir voir mes potes du Lot.
Quoique tu fasse, Bravo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, après expertise, le moule est vraiment trop esquinté pour sortir quelque chose de correct. Je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper (d'autres projets). Je referais un moule l'hivers prochain. Par contre si cela tente quelqu'un pour se lancer dans l'aventure il peut me contacter.

A+

BipBip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BipBip46 a écrit:
Désolé les gars, après expertise, le moule est vraiment trop esquinté pour sortir quelque chose de correct. Je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper (d'autres projets). Je referais un moule l'hivers prochain. Par contre si cela tente quelqu'un pour se lancer dans l'aventure il peut me contacter.

A+

BipBip


J' arrriiiiiiiiiiiiiive....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
puceron a écrit:
Jolie jolie, en tout cas mieux que l origine c est sur


Pour être certain que c'est mieux que l'origine à tous points de vue, il faudrait faire une expérience avec le garde boue d'origine, une fois démonté : Le tendre par la fenêtre ouverte d'une voiture, dans sa position normale sur la moto et rouler un peu vite. Et constater que l'appui aérodynamique est énorme. J'ai pas essayé, mais à mon avis ça doit être dans la trentaine de kilos à 130. Et à 180, j'ose pas imaginer, mais ça doit se calculer facilement. 
Ca me rappelle un truc sur un prospectus de la K100 RT sur laquelle je bavais vers 25 ans : on y expliquait une des obsessions des ingénieurs BMW de l'époque : la portance. Avec la vitesse, une moto tend à se soulever de l'avant, d'où l'importance du dessin du carénage - ou de l'énorme pare-brise plat et très horizontal de la RT d'alors - qui doit tasser  la moto sur ses suspensions à grande vitesse. Sur la K100, c'était flagrant plus tu bourrais et moins tu sentais le grand méchant flou du train avant dans les grandes courbes. Fallait juste pas couper les gaz à ce moment là, ceux qui ont bousculé un K100 me comprendront.
 A mon avis, la raison première du dessin bizarre de ce GB sur le 1150 R, c'est l'appui aérodynamique, et accessoirement, envoyer un peu plus d'air sur les radiateurs à huile latéraux. Faudrait aussi faire un test en grande courbe bien rapide, avec et sans mais je veux pas être condamné pour incitation à la mise en danger d'autrui.
Sinon, pour l'esthétique, quand même surpris de voir si souvent retiré un des éléments de design les plus caractéristiques de cette moto. On peut aussi virer les deux gros machins qui dépassent de chaque côté du moteur, et ça commencera à ressembler à une japonaise.
Mais, bon, chacun s'égoutte. 
Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Gunthar. Le profil du garde-boue avant, sans pouvoir le jurer a certainement une fonction aérodynamique et n'en déplaise à certain, je le trouve tout à fait bien intégré au dessin du R1150R et je précise que c'est tout à fait subjectif. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill II a écrit:
S’il y a une efficacité si importante, pourquoi le rockster et le GS (qui roule aussi vite que le R) en sont dépourvue ?

Pour parler de ce que je connais la GS ou GSA dispose d'un appendice similaire avec le bec de canard !! Y a surement un effet stabilisateur à la chose !!  Old
Y z'ont tout simplement pas voulu s'emmerder avec la R !!! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...