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Plastique brûlé sur sorties des cylindres...


Messages recommandés

Hello Amigos,

Tellement pressé de rentrer me réchauffer après sortie par 2° (la trailguard c'est bien mais c'est pas chaud...) ; j'ai bâché ma 12R un peu trop vite alors que les cylindres étaient encore bien chauds...Du coup, le plastique de ma bâche a fondu sur les tubes des cylindres ; je me retrouve avec un dépôt noir (du plastique brûlé donc) et je ne sais pas comment enlever ce dépôt...J'ai gratté mais ça semble bien collé....Et vu que je ne suis pas très bricolo dans l'âme, je suis comme une poule venant de trouver un couteau...Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Je sais, j'ai pas été brillant sur ce coup là...

Biz !

Arnaud

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Moi je repartirais faire un tour histoire de bien faire chauffer et ensuite un bon chiffon en coton (épais le chiffon !!) et de la pâte à chrome trouvée dans les rayons accessoires auto de n'importe quelle grande surface. Et de l'huile de coude à profusion et ça devrait l'faire. Clin d\\'oeil

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Arloret a écrit:
Ah...je ne sais pas comment on reconnaît chromé ou pas...lorsque c'était neuf, on se voyait dedans comme dans un miroir...c'est chromé ?


Si tes tuyaux sont bleus, ils sont chromés, s'ils sont plutôt rouge, ils sont en inox.
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Moi j'y ai posé ma combine de pluie. j'ai tout de suite frotté avec de la laine d'acier 000. mais il faut frotter. si ça ne part pas à froid, essaye effectivement de faire chauffer tes tubes d'échappement et de frotter en même temps.
Coucou

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r1150rpatrice a écrit:
bonsoir, pour savoir si c'est du fer ou de l'inox tu prend un aiment si il colle c'est du fer si il ne colle pas c'est de l'inox voila


Si tu as des pots en Fer ça m'étonnerai qu'ils soient très rigides Mort de rire !

En plus il existe de Inox qui sont aimantables Bien !

Il ne faut pas confondre le Fer et l'acier. Le Fer est un element naturel qui utilisé seul n'a pratiquement pas de résistance mécanique.

L'acier est un alliage de Fer et de Carbone ce qui lui donne après différents traitements sa résistance mécanique.

A cet alliage on peut ajouter differents éléments (Chrome, Aluminium, Manganèse etc) pour produire des aciers avec différentes qualités et donc différents usages. Les aciers Inoxydables (appelés Inox) ne sont qu'une sous-famille des aciers. Duh...
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otr64 a écrit:
r1150rpatrice a écrit:
bonsoir, pour savoir si c'est du fer ou de l'inox tu prend un aiment si il colle c'est du fer si il ne colle pas c'est de l'inox voila


Si tu as des pots en Fer ça m'étonnerai qu'ils soient très rigides Mort de rire !

En plus il existe de Inox qui sont aimantables Bien !

Il ne faut pas confondre le Fer et l'acier. Le Fer est un element naturel qui utilisé seul n'a pratiquement pas de résistance mécanique.

L'acier est un alliage de Fer et de Carbone ce qui lui donne après différents traitements sa résistance mécanique.

A cet alliage on peut ajouter differents éléments (Chrome, Aluminium, Manganèse etc) pour produire des aciers avec différentes qualités et donc différents usages. Les aciers Inoxydables (appelés Inox) ne sont qu'une sous-famille des aciers. Duh...


Il arrive que certain inox "aimante" un peu...... c'est la preuve d'un inox avec un taux de carbone élévé, mais c'est pas pour cela qu'il de mauvaise qualité c'est la relation avec son utilisation qui est importante Arrow
J'ai eu des tuyauteries bouffées à la moelle dans une usine de raffinage de sucre et cela en 3 à 4 mois d'utilisation beurk du à l'interaction du produit véhiculé et un des composants de l'inox (du molybdène) les tuyaux ressemblaient à de la paille de fer......
Sinon pour ce qui est du plastique sur le pot le bruler le max en roulant et après pille de fer 000 et "belgom alu" ça marche bien aussi

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ROUQUIN a écrit:
otr64 a écrit:
r1150rpatrice a écrit:
bonsoir, pour savoir si c'est du fer ou de l'inox tu prend un aiment si il colle c'est du fer si il ne colle pas c'est de l'inox voila


Si tu as des pots en Fer ça m'étonnerai qu'ils soient très rigides

En plus il existe de Inox qui sont aimantables

Il ne faut pas confondre le Fer et l'acier. Le Fer est un element naturel qui utilisé seul n'a pratiquement pas de résistance mécanique.

L'acier est un alliage de Fer et de Carbone ce qui lui donne après différents traitements sa résistance mécanique.

A cet alliage on peut ajouter differents éléments (Chrome, Aluminium, Manganèse etc) pour produire des aciers avec différentes qualités et donc différents usages. Les aciers Inoxydables (appelés Inox) ne sont qu'une sous-famille des aciers.


Il arrive que certain inox "aimante" un peu...... c'est la preuve d'un inox avec un taux de carbone élévé, mais c'est pas pour cela qu'il de mauvaise qualité c'est la relation avec son utilisation qui est importante Arrow
J'ai eu des tuyauteries bouffées à la moelle dans une usine de raffinage de sucre et cela en 3 à 4 mois d'utilisation du à l'interaction du produit véhiculé et un des composants de l'inox (du molybdène) les tuyaux ressemblaient à de la paille de fer......
Sinon pour ce qui est du plastique sur le pot le bruler le max en roulant et après pille de fer 000 et "belgom alu" ça marche bien aussi





+1 BELGOM ALU et laine de fer 000, je confirme que ca marche super bien pour une bâche cramée sur l'échappement. J'ai testé voici 15 jours et plus aucune trace ... maut faut quand même frotter assez fort et ensuite polir avec un chifon doux et ca brille comme le neuf....
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