Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 10 months later...


y'en a deux paires à prix promos





Kit
amortisseur complet type Mecatronic bitube, avec bonbonne accolée,
réglage compression, détente et précharge ressort hydraulique à
l'arrière
REF: BM 670
Marque: BMW
Modèle: R 1200 GS ESA
Années (Début/Fin): 2008/2012
Type: MECATRONIC
Poids:
Longueur:
Course:
Ressort:
Remarques: Matériel de démonstration
PRIX PUBLIC TTC: 2 332,00 euros




Kit
amortisseur complet type Mecatronic bitube, avec bonbonne accolée,
réglage compression, détente et précharge ressort hydraulique à
l'arrière
REF: BM 671
Marque: BMW
Modèle: R 1200 GS ADVENTURE ESA
Années (Début/Fin): 2008/2012
Type: MECATRONIC
Poids:
Longueur:
Course:
Ressort:
Remarques: Matériel de démonstration
PRIX PUBLIC TTC: 2 332,00 euros


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous, j'en ai dans une boîte qui attendent l'usure de mes Showa...
C'est pas pour demain vu que j'ai l'ESA sur ma nouvelle mob et que mes OLHINS ont déjà une centaine de mille kilomètres....
Faut les faire refaire, pas les moyens pour l'instant, mais je les regrette, ce sont les pulmann qu'il nous faut! Sagesse
Sans commune mesure ces amortos! De vrais anti-escarre..., un bonheur doux! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Duh...  Et bien, j'ai décidé.
 
Pas de nouvelle 1200 GS LC Non non non , j'investis 3.000 Euros dans la prolongation de vie de ma GS, et je sais très bien qu'il s'agit d'un mauvais calcul, mais quand on aime...
Avant de me décider, j'ai demandé les prix chez BM... 100 Euros hourrah ... de plus que chez Ohlins Coucou2 ! Y a-t-il photo? 


J'vous ferai peut-être, pas oublier que je suis un rien feignard un p'tit CR, avec un peu de chance, j'aurai la nouvelle monte pour les rencontres de l'Est, ça nous fera 1.200 bornes de duo, avec des bagages, des petites routes, un peu d'attaque à l'aller et en core un peu au retour, bref, un essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
il y à le même système en WP :EDS pour les GS , GSA , RT à partir de 1999 donc les modèle sans ESA mais sans le durcissement en fonction de la vitesse
Je suppose qu'il y à une erreur dans les prix :EDS l à 799€  et EDS ll à 999 € hors montage pour l'avant & l'arrière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Joe Derpi a écrit:
Duh...  Et bien, j'ai décidé.
 
Pas de nouvelle 1200 GS LC Non non non , j'investis 3.000 Euros dans la prolongation de vie de ma GS, et je sais très bien qu'il s'agit d'un mauvais calcul, mais quand on aime...
Avant de me décider, j'ai demandé les prix chez BM... 100 Euros hourrah ... de plus que chez Ohlins Coucou2 ! Y a-t-il photo? 


J'vous ferai peut-être, pas oublier que je suis un rien feignard un p'tit CR, avec un peu de chance, j'aurai la nouvelle monte pour les rencontres de l'Est, ça nous fera 1.200 bornes de duo, avec des bagages, des petites routes, un peu d'attaque à l'aller et en core un peu au retour, bref, un essai.

Bonjour,
Si tu as monté le kit mécatronic bm 671, peux tu me faire un retex de tes sensations stp?
Cdt,
africalou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
africalou a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Duh...  Et bien, j'ai décidé.
 
Pas de nouvelle 1200 GS LC Non non non , j'investis 3.000 Euros dans la prolongation de vie de ma GS, et je sais très bien qu'il s'agit d'un mauvais calcul, mais quand on aime...
Avant de me décider, j'ai demandé les prix chez BM... 100 Euros hourrah ... de plus que chez Ohlins Coucou2 ! Y a-t-il photo? 


J'vous ferai peut-être, pas oublier que je suis un rien feignard un p'tit CR, avec un peu de chance, j'aurai la nouvelle monte pour les rencontres de l'Est, ça nous fera 1.200 bornes de duo, avec des bagages, des petites routes, un peu d'attaque à l'aller et en core un peu au retour, bref, un essai.

Bonjour,
Si tu as monté le kit mécatronic bm 671, peux tu me faire un retex de tes sensations stp?
Cdt,
africalou.


Il en a fait un une fois un soir à l'apéro Drink
Je le cite " c'est top les gars, vous devriez essayer !"

Si ça peut t'aider Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai, un CR ça serait cool

Je n'ai qu'un mot: formidable! Sensations au top, confort impec, comportement irréprochable. J'ai même l'impression que les pneus font plus de bornes.
Pour rappel, je pèse un quintal + TVA, et, dès 5.000nkm,  les suspensions d'origine sont resté réglées en "sport" et "grande montagne" en permanence pour gagner un peu de garde au sol dans les virages.  Autant dire qu'il n'y avait aucun réglage  Rougit

Tout ca nous amène au seul bémol des Ohlins, la moto ne racle plus dans les virages, ça fait amateur rendeer

En théorie,  un entretien tous les 20.000 km. serait le bienvenu. J'ai parcouru un peu plus de 30.000 km. depuis le montage, mais comme je perds énormément de temps à écrire des CR sur le forum Mort de rire ! , je ne me suis pas encore soumis à la corvée et tout va bien.

Bref, ce serait à refaire, je monterais ces amortos sur la moto neuve, il y a trop de plaisir a la clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Et ça vous en pensez quoi, c'est trois fois moins chère !
Wilbers Wesa


Certes mais y sont orange !!! Mort de rire !

Ceci dit y a bien des chances que je les fasses monter d'ici peu !!! Sagesse  

Moyennent supplément tu peux faire croire que t'as des Öhlins  Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Et ça vous en pensez quoi, c'est trois fois moins chère !
Wilbers Wesa


Certes mais y sont orange !!! Mort de rire !

Ceci dit y a bien des chances que je les fasses monter d'ici peu !!! Sagesse  

Moyennent supplément tu peux faire croire que t'as des Öhlins  Mort de rire ! .



Mouai....la couleur je m'en tape.

Ce que j'aimerai réellement savoir, c'est si le rendu un kit BM 671 est bien supérieur au Wesa?

Au prix des Olhins je peux acheter 3 jeux de Wesa...ça fait des bornes.

Mes pompes à vélo ont fait 50 000 km, donc si les 3 Wesa feraient chacun au moins autant,cela 150 000 km!

Des Olhins feraient 150 000 km? j'en doute.

Cdt,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Tiens, c'est vrai, un CR ça serait cool

Je n'ai qu'un mot: formidable! Sensations au top, confort impec, comportement irréprochable. J'ai même l'impression que les pneus font plus de bornes.

Pareil , l'usure en écaille a quasiment disparu . Du coup les pneus font 1000 bornes de plus.
Je trouve la bécane un peu plus en appui sur l'avant , je ressens une roue avant plus directrice et plus précise. Et le confort est grandiose , la passagère a fait également le différence.
Bon le bémol est le prix, mais en fait c'est comme si on changeait de moto.
Une autre bécane pour 3000 euros c'est moins douloureux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
africalou a écrit:
Non pas vraiment, merci quand même...

personne pour faire un retex?

C'est sur que le gars qui crache  3 000 € ne vas pas dire que c'est de la daube
.

Mais j'aimerais quand même avoir un avis objectif.

Cdt,


Si tu veux parler sous, tu poses les questions à Bill Carbu, il ne fait pas trop la pub des marques premium et il a de bons plans pour moins cher. Perso, que je paye 10 balles ou 3.000, ce qui compte, c'est que je sois satisfait.  Et si je ne le suis pas, je gueule davantage raleurraleurraleurraleur  quand j'ai lâché 3.000.

Main'nant, désolé,  j'ai rien essayé d'autre. SI u veux un retex sur 150.000 bornes, attends décembre 2020. Si la GS a tenu le coup, je te dirai où en sont les Ohlins. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
Bon le bémol est le prix, mais en fait c'est comme si on changeait de moto.
Une autre bécane pour 3000 euros c'est moins douloureux.


Pile le calcul que j'ai fait, je m'en félicite tous les jours et je croise les doigts pour que la GS tienne le plus lontemps possible Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
tong a écrit:
Bon le bémol est le prix, mais en fait c'est comme si on changeait de moto.
Une autre bécane pour 3000 euros c'est moins douloureux.


Pile le calcul que j'ai fait, je m'en félicite tous les jours et je croise les doigts pour que la GS tienne le plus lontemps possible Amoureux


C'est mieux que les abaques tout ça! 
C'est pas pour la couleur que vous avez des Olhins, vous me rassurez!   Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Joe Derpi a écrit:
tong a écrit:
Bon le bémol est le prix, mais en fait c'est comme si on changeait de moto.
Une autre bécane pour 3000 euros c'est moins douloureux.


Pile le calcul que j'ai fait, je m'en félicite tous les jours et je croise les doigts pour que la GS tienne le plus lontemps possible Amoureux


C'est mieux que les abaques tout ça! 
C'est pas pour la couleur que vous avez des Olhins, vous me rassurez!   Amoureux


T'ain avec tes noms de savant ( d'Marseille  Rougit ) j'suis été obligé d'aller y voir sur google !!  raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Joe Derpi a écrit:
tong a écrit:
Bon le bémol est le prix, mais en fait c'est comme si on changeait de moto.
Une autre bécane pour 3000 euros c'est moins douloureux.


Pile le calcul que j'ai fait, je m'en félicite tous les jours et je croise les doigts pour que la GS tienne le plus lontemps possible Amoureux


C'est mieux que les abaques tout ça! 
C'est pas pour la couleur que vous avez des Olhins, vous me rassurez!   Amoureux


Non, mais! Tu sais ce que ça coûte de repeindre un amorto, une  bonbonne et un ressort?

Ho
Jack, tu as été faire les soldes chez Larousse, ou quoi? Sic

ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur - puisqu'on parle couleurs chiffons toussa - en version WESA, pas de choix de teinte chez Wilbers.

Le principe retenu par Wilbers pour le WESA est de reprendre les moteurs de l'ESA sur des amortos maison. Des retex que j'ai eu, un mieux incontestable par des amortos un bon cran au dessus de l'origine, mais pas les plus élaborés de chez Wilbers, alors que sauf erreur le mécatronic des dorés ajuste mieux les lois des amortisseurs, un peu comme l'ESA dynamic des LC.

Suivant son niveau de pilotage/exigeance, et rapporté au tarif, le WESA est une solution plus que satisfaisante. Si on veut mieux Wilbers dispose aussi de combinés haut de gamme réglables en tout sens, mais hors ESA. Antoine ici est équipé et ne s'en plaint pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sauf erreur - puisqu'on parle couleurs chiffons toussa - en version WESA, pas de choix de teinte chez Wilbers.

Le principe retenu par Wilbers pour le WESA est de reprendre les moteurs de l'ESA sur des amortos maison. Des retex que j'ai eu, un mieux incontestable par des amortos un bon cran au dessus de l'origine, mais pas les plus élaborés de chez Wilbers, alors que sauf erreur le mécatronic des dorés ajuste mieux les lois des amortisseurs, un peu comme l'ESA dynamic des LC.

Suivant son niveau de pilotage/exigeance, et rapporté au tarif, le WESA est une solution plus que satisfaisante. Si on veut mieux Wilbers dispose aussi de combinés haut de gamme réglables en tout sens, mais hors ESA. Antoine ici est équipé et ne s'en plaint pas.


Je confirme, je suis absolument ravi de ces Wilbers, que tu peux régler dans tous les sens. M'a fallu un peu de temps, mais maintenant, avec l'habitude, c'est le top ! Une autre moto, quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
africalou a écrit:
Non pas vraiment, merci quand même...

personne pour faire un retex?

C'est sur que le gars qui crache  3 000 € ne vas pas dire que c'est de la daube
.

Mais j'aimerais quand même avoir un avis objectif.

Cdt,


Si tu veux parler sous, tu poses les questions à Bill Carbu, il ne fait pas trop la pub des marques premium et il a de bons plans pour moins cher. .....

Ah ? Timide Pourtant, je crois qu'il est salarié d'une marque Allemande qui produit des motocycles réputés pour leur coté Premium, cette marque qui laisse penser que la soudure de quelques composants électroniques programmés pour la masse par des ingénieurs généralistes Allemands feront, au moins, aussi bien que des produits haut de gamme patiemment développés par des spécialistes Suédois Japonais... euh, je sais plus très bien  Perplexe   enfin jaune d'or quoi
Pourquoi dépenser plus alors ? Rougit

Sinon, au delà de la marque, perso, c'est plus à la qualité des suspensions que je ferais gaffe car c'est bien ce dernier critère qui ramène une certaine satisfaction et définit souvent le niveau de prix joint  (hein, les Öhlins montés en série sur les Yam 1300XJR sont à peu près les mêmes pompes à vélo que les KYB montés avant )


Antoine a écrit:
flat-win a écrit:
Sauf erreur - puisqu'on parle couleurs chiffons toussa - en version WESA, pas de choix de teinte chez Wilbers.

Le principe retenu par Wilbers pour le WESA est de reprendre les moteurs de l'ESA sur des amortos maison. Des retex que j'ai eu, un mieux incontestable par des amortos un bon cran au dessus de l'origine, mais pas les plus élaborés de chez Wilbers, alors que sauf erreur le mécatronic des dorés ajuste mieux les lois des amortisseurs, un peu comme l'ESA dynamic des LC.

Suivant son niveau de pilotage/exigeance, et rapporté au tarif, le WESA est une solution plus que satisfaisante. Si on veut mieux Wilbers dispose aussi de combinés haut de gamme réglables en tout sens, mais hors ESA. Antoine ici est équipé et ne s'en plaint pas.


Je confirme, je suis absolument ravi de ces Wilbers, que tu peux régler dans tous les sens. M'a fallu un peu de temps, mais maintenant, avec l'habitude, c'est le top ! Une autre moto, quoi !

Queuoôââa  Etonnement   Tu n'as pas d'ESA Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
africalou a écrit:
Non pas vraiment, merci quand même...

personne pour faire un retex?

C'est sur que le gars qui crache  3 000 € ne vas pas dire que c'est de la daube
.

Mais j'aimerais quand même avoir un avis objectif.

Cdt,


Si tu veux parler sous, tu poses les questions à Bill Carbu, il ne fait pas trop la pub des marques premium et il a de bons plans pour moins cher. .....

Ah ? Timide Pourtant, je crois qu'il est salarié d'une marque Allemande qui produit des motocycles réputés pour leur coté Premium, cette marque qui laisse penser que la soudure de quelques composants électroniques programmés pour la masse par des ingénieurs généralistes Allemands feront, au moins, aussi bien que des produits haut de gamme patiemment développés par des spécialistes Suédois Japonais... euh, je sais plus très bien  Perplexe   enfin jaune d'or quoi
Pourquoi dépenser plus alors ? Rougit

Sinon, au delà de la marque, perso, c'est plus à la qualité des suspensions que je ferais gaffe car c'est bien ce dernier critère qui ramène une certaine satisfaction et définit souvent le niveau de prix joint  (hein, les Öhlins montés en série sur les Yam 1300XJR sont à peu près les mêmes pompes à vélo que les KYB montés avant )


Antoine a écrit:
flat-win a écrit:
Sauf erreur - puisqu'on parle couleurs chiffons toussa - en version WESA, pas de choix de teinte chez Wilbers.

Le principe retenu par Wilbers pour le WESA est de reprendre les moteurs de l'ESA sur des amortos maison. Des retex que j'ai eu, un mieux incontestable par des amortos un bon cran au dessus de l'origine, mais pas les plus élaborés de chez Wilbers, alors que sauf erreur le mécatronic des dorés ajuste mieux les lois des amortisseurs, un peu comme l'ESA dynamic des LC.

Suivant son niveau de pilotage/exigeance, et rapporté au tarif, le WESA est une solution plus que satisfaisante. Si on veut mieux Wilbers dispose aussi de combinés haut de gamme réglables en tout sens, mais hors ESA. Antoine ici est équipé et ne s'en plaint pas.


Je confirme, je suis absolument ravi de ces Wilbers, que tu peux régler dans tous les sens. M'a fallu un peu de temps, mais maintenant, avec l'habitude, c'est le top ! Une autre moto, quoi !

Queuoôââa  Etonnement   Tu n'as pas d'ESA Argh !

Ben, je l'avais mais je l'ai plus...  Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum pas bien loin du notre, un proprio de GS qui l'achète sans ESA est presque passible de la peine de mort ou bien encourt le dédain de certains car il n'a pas, le pôvre, les moyens de se payer une GS Full options Mort de rire !
Personnellement, je n'ai jamais été contre le principe de l'ESA mais contre son absence d'adaptation au poids réel des personnes transportées ainsi qu'à l'usure inévitable des parties hydrauliques (ce qui implique qu'on puisse le rendre plus ou moins ferme). Son prix aussi pique un peu pour des amorts qu'on doit souvent changer prématurément.Je remarque d'ailleurs qu'avant l'apparition des systèmes compatibles d'Ohlins ou Wilber, personne ne remontait des suspensions ESa lorsqu'elles étaient usées. Si BMW avait proposé une suspension ESA réglable, j'aurais peut-être moi aussi fait ce choix pour la GS LC.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
africalou a écrit:
Non pas vraiment, merci quand même...

personne pour faire un retex?

C'est sur que le gars qui crache  3 000 € ne vas pas dire que c'est de la daube
.

Mais j'aimerais quand même avoir un avis objectif.

Cdt,


Si tu veux parler sous, tu poses les questions à Bill Carbu, il ne fait pas trop la pub des marques premium et il a de bons plans pour moins cher. .....

Ah ? Timide Pourtant, je crois qu'il est salarié d'une marque Allemande qui produit des motocycles réputés pour leur coté Premium, cette marque qui laisse penser que la soudure de quelques composants électroniques programmés pour la masse par des ingénieurs généralistes Allemands feront, au moins, aussi bien que des produits haut de gamme patiemment développés par des spécialistes Suédois Japonais... euh, je sais plus très bien  Perplexe   enfin jaune d'or quoi
Pourquoi dépenser plus alors ? Rougit

Sinon, au delà de la marque, perso, c'est plus à la qualité des suspensions que je ferais gaffe car c'est bien ce dernier critère qui ramène une certaine satisfaction et définit souvent le niveau de prix joint  (hein, les Öhlins montés en série sur les Yam 1300XJR sont à peu près les mêmes pompes à vélo que les KYB montés avant )


Antoine a écrit:
flat-win a écrit:
Sauf erreur - puisqu'on parle couleurs chiffons toussa - en version WESA, pas de choix de teinte chez Wilbers.

Le principe retenu par Wilbers pour le WESA est de reprendre les moteurs de l'ESA sur des amortos maison. Des retex que j'ai eu, un mieux incontestable par des amortos un bon cran au dessus de l'origine, mais pas les plus élaborés de chez Wilbers, alors que sauf erreur le mécatronic des dorés ajuste mieux les lois des amortisseurs, un peu comme l'ESA dynamic des LC.

Suivant son niveau de pilotage/exigeance, et rapporté au tarif, le WESA est une solution plus que satisfaisante. Si on veut mieux Wilbers dispose aussi de combinés haut de gamme réglables en tout sens, mais hors ESA. Antoine ici est équipé et ne s'en plaint pas.


Je confirme, je suis absolument ravi de ces Wilbers, que tu peux régler dans tous les sens. M'a fallu un peu de temps, mais maintenant, avec l'habitude, c'est le top ! Une autre moto, quoi !

Queuoôââa  Etonnement   Tu n'as pas d'ESA Argh !

Ben, je l'avais mais je l'ai plus...  Non non non


Moi j'l'avais pas et mainant je l'ai  victoire

( mais j'vois pas la différence)  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...