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1ere sortie


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai effectué ce matin sous un beau soleil mais première sortie de la saison! enfin!!

que du bonheur! surtout avec ce doux soleil!

J'en ai donc profité pour faire un ptit shake up de ma bécane avec un gravage (en conssession vous aviez raison) et un changement du pneu arriere (un pirelli sport).


Et ce week end je vais à l'Enduropale pour ce qui connaissent. cheers

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sa fait du bien le soleil Smile moi qu'il fasse beau ou moche c'est la même je fais 40 bornes mini par jours , sinon tu as pus tester le piereli ? sa donne quoi ? en tout cas moi vue se soleil je pense me taper une chtite balade cette aprème Smile

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Bon choix les Pirelli, après les Sport Demon, je ne connais pas mais en général tout les pneus Pirelli sont bons.
Moi aussi je suis allé faire une petite balade hier et je vais allé rouler tout à l'heure, je profite du soleil car tout les jours la moto sous la pluie, c'est pas terrible.
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Lol,

40 bornes par jour c'est une bonne moyenne. Mais ca doit douiller niveau carburant..!

Je donnerais mon avis tantôt sur mes pirelli Sport Demon, c'est pas avec une 60aine de km que je peux juger. le gars m'a dit d'y aller molo les 200 premier km car ils risquent de glisser.

Bref, je suis ravie de voir que vous aussi vous avez bien profité de ce super week end ensoleillé!!

;+)
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Un pneu a besoin d'un rodage c'est vrai car neuf il sont assez lisse, la gomme n'est pas encore usé, donc ils accrocheront beaucoup plus mal.

Ensuite j'ai appris en mécanqiue moto que souvent lorsque quelqu'un change de pneu pour un autre, il sont souvent ravis de la tenu de route et ne veulent plus changer de marque. En faite le trucs c'est que lorsque l'on change un pneu c'est que ses anciens pneus sont lisse ou bien malade, donc on a pris l'habitude de rouler avec un pneu naze pour bien le finir, et lrosque l'on se retrouve de suite avec un autre pneu neuf bah on est surpris par la différence et on se dis que ses anciens pneu c'étais de la dope par rapport au nouveau, et c'est un mauvais raisonnement, pour comparer il faut comparer 1 pneu neuf avec un autre pneu neuf, et non pas un usé avec un neuf car il y aura pas photo Wink

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Tout à fait d'accord.
Un pneux neuf est recouverte d'un produit qui sert à démouler les pneux lors de la fabrication, il ne se voit pas mais rend le pneux glissant donc un roddage est nécéssaire lors des 70 à 150 premier km suivant le style de route utilisé.

Je peus te dire que moi j'ai vu une sacrée différence avec les anciens pneux (Dunlop D 207) qui était déjà très bien et les nouveaux (Pirelli Diablo) qui sont encore mieux.
Ils ont une durée de vie suppèrieur, une tenue de route super surtout sur le mouillé.
C'est surtout sur se point que je trouve une grande différence, je ne sans plus le pneux décrocher dans certain virage mouillé comme celà m'arriver avec les D207 même neuf.
En durée de vie, j'arrive à faire au moins 1500 km de plus donc plus besoin de changer les pneux tout les 3 mois.
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lol, trop forts les gars!!

et en effet mon ancien pneu arrière était quasiment lisse... donc la différence sera flagrante, mais mauvaisement influencée...


mais c'est vrai ce que je lis? un pneu se change en moyenne tous les 1500 km?? confusedconfused

ca fait très peu dites donc...... Shocked


Exclamation

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Euh non Cédric disais que sont nouveau pneu durée 1500km plus longtemp que les anciens, donc c'est ancien devais lui faire 10 000km, alors les nouveau font 11500km (c'est un exemple) Sinon des pneu gomme "dure" on une durée de vie plus longtemps que els gommes tendre, environ 15-20 000km alors que gomme tendre, selon la conduite s'usent plus vite, durée de vie de 8000km environ, Cédric pourrai mieux répondre à ca!
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moi en pneu je penser caller du 140 voir 150 a l'arrière , mais bon sa vas me rendre la bécane plus lourdes , sinon je regarder la dernière foi mes pneus je mate l'arrière et je vois encore un peu de marge et je me dis "mais je penche m-e-r-d-e !" et la je regarde l'avant ... et la je vois que je suis au bout que je la gomme a même un peu fondu , donc je comprend pas comment est fait ce cébé mais pour finir les bord de l'arrière il faudras froter 1cm de moto Very Happy

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C'est pas 10 000km que je faisais avec mes ancien pneux mais plutôt de 5000 km et même 3500 km pour le dernier (3mois et déjà sur le tissu).
Après pour comparer un pneux, il faut prendre des pneux identique (même tipe de gomme, de profil...). Impossible de comparer une gomme dure d'une tendre.
Le choix d'une gomme dure ou tendre se fait selon le type de conduite, l'utilisation de la moto, le type de moto... par exemple pour ne faire que des trajets en moto en ville celà ne sert à rien de monter des gomme tendre par contre si c'est pour rouler le week end et s'amuser à prendre de l'angle sur des petites routes, là je conseille des gomme tendre car en accroche, en temps de chauffe... il y a rien de mieux mais la durer de vie est beaucoup plus courte. 3 à 5 pneux tendre arrière pour un pneux dure arrière, c'est la vitesse d'usure.
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