Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma mobylette


Messages recommandés

Le débat entre les moins de 30ans et les plus de 30ans est interminable...

Désolé pour la majorité des avis, mais moi je me range du côté des vieux avec JD et papy.

Et non, là je dis -1, faire du bruit n'est pas plus sécurisant selon moi, en revanche un éclairage au top, voire à la limite ou au delà ( Wink ) du légal, produit le même effet!

Ce n'est que mon avis (de + de 30ans ) Neutral .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

En même temps dire à mon père que de toute façon les rétros ne servent à rien en sachant qu'il ne parlait que de sécurité n'a rien arrangé Laughing mais bon de toute façon c'est fait.

Il m'a clairement dit qu'il ne m'achetais pas une moto pour que je me tue et il s'en voudrait si il m'arriverait quelque chose...

Enfin bon chacun voit midi à sa porte, à sa façon de rouler et de voir les choses, et même si il est clairement gavant sur le bruit eet la sécurité, c'est lui qui a fait le pa pour me payer une moto.

Enfin ce n'est pas le sujet, j'ai fait ce post pour ma moto et non pas pour créer un débat qui de toute façon restera stérile.

Aujourd'hui j'ai nettoyer mon bras oscillant et j'ai réussi à virer l'écriture "hornet" du feu et à le rendre rouge d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un forum et on est la pour s'entraider on va pas t'engrainer vers les ennuis.
Faire du bruit n'est pas conseillé, c'est cool certe mais pas pour les autres.
Un peu d'accord avec le fait que l'on te remarquera + si tu annonce ton arrivée a 1km mais l'amande ne rassurera surement pas papa.
Les retros c'est moche mais utiles malgres tout.

Bonne continuation en tout cas et demande a papa de s'inscrir sur le fofo ca va watter ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon plus la laine de roche est tassée,moins elle assourdit le bruit d'un pot!
faut juste ce qu'il faut,et j'ai toujours préféré un bruit "grave"qu'un bruit "métalique"
si tu veux étouffer un pot faut un DB killer!

et dernier conseil:écoute ton père,il ne te "bride"pas par plaisir!
et vu qu'il roule en moto aussi,profite des moments ou vous pouvez rouler ensemble Very Happy
moi ça va faire 32 ans qu'il ne me conseil plus! Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me bride pas par plaisir c'est clair, il me l'a dit aussi mais c'est surtout pour me permettre d'apprendre à maitriser un peu plus ma moto et me faire une idée du trafic routier, d'ailleurs on prévoit pas mal de balade ensemble et s'il voit que je me débrouille bien il fera enlever le kit de bridage assez rapidement.

J'ai acheté un db killer (chicane c'est ça ?) mais il ne change quasiment rien au bruit lol.

J'ai eu mes jantes, y a une coulée sur la valve arrière et quelques défauts, mais bon ça suffira jusq'à cette hiver et c'est beaucoup plus beau et propre que le jaune, je vous posterai le remontage dimanche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeLoN a écrit:
Il ne me bride pas par plaisir c'est clair, il me l'a dit aussi mais c'est surtout pour me permettre d'apprendre à maitriser un peu plus ma moto et me faire une idée du trafic routier, d'ailleurs on prévoit pas mal de balade ensemble et s'il voit que je me débrouille bien il fera enlever le kit de bridage assez rapidement.

J'ai acheté un db killer (chicane c'est ça ?) mais il ne change quasiment rien au bruit lol.

J'ai eu mes jantes, y a une coulée sur la valve arrière et quelques défauts, mais bon ça suffira jusq'à cette hiver et c'est beaucoup plus beau et propre que le jaune, je vous posterai le remontage dimanche Smile



bon bah va pas falloir ouvrir en grand le matin c'est tout! Laughing
une coulure de peinture peut se rattrapper,mais sur une jante c'est pas trop grave Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fullnenette a écrit:
Sa sert a rien les retros si tu veu voir derriere tu tourne la tete rien de telle

qu'une vision direct...


t'as vraiment rien comprid a la vie Evil or Very Mad

je donnerais n'importe quoi pour que mon père me bride mais ca va faire bientot 2 ans que je l'ai perdu il avait 53 ans !!!!
respect des parents mais surtout n'oublié pas de les aimer Embarassed

voila j'arrete la ca me gave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack daniels2 a écrit:
fullnenette a écrit:
Sa sert a rien les retros si tu veu voir derriere tu tourne la tete rien de telle

qu'une vision direct...


t'as vraiment rien comprid a la vie Evil or Very Mad

je donnerais n'importe quoi pour que mon père me bride mais ca va faire bientot 2 ans que je l'ai perdu il avait 53 ans !!!!
respect des parents mais surtout n'oublié pas de les aimer Embarassed

voila j'arrete la ca me gave


nan je comprend rien desoler...arrete de t'enflammer...pk t'est pas brider ?? jlaurai cru pourtant...

quand tu tourne la tete faut pas la tourner pendant 3/4 h hein on est d'accord on l'apprend au permis la vision direct

si il vous avez encore des reste de celui ci...perso dans les retro moto ecole en bicylindre on voyait rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON VOUS ETES RELOU LA LES AMIS JE VOUS AI JAMAIS VU COMME CA

SI VOUS VOULEZ FAIRE UN DEBAT SUR LES RETRO ET LA VISION DIRECT FAITE LE SUR LE BISTRO

CHACUN ROULE COMME IL VEUT AVEC OU SANS RETRO

moi j'aime qu'on me voit et qu'on m'entende mais par moment faire trop de bruit est aussi chiant pour nos propres oreilles , quand on fait un ballade dans les ardennes pendant 300 bornes ( voir 450 pour ben et xtrem ) je roule souvent avec les boules dans les oreilles car elle fait trop de bruit

voila merci de reprendre sur le moto melon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine avec ca.
Les retros pour moi ca sert a ne pas prendre de proces.
Mais comme je n ai pas le forfait telephonique simplicime, j aime tout payer trop cher...

Apres voila, chacun fait comme il veut et aussi comme il peut.
Perso mon pere ne m a jamais rien dit sur ma moto, il a quitté ce monde il y a maintenant 10Ans a l age de 53ans aussi....
J ai eu le permmis et la moto, je vivai deja sous mes propres regles, j ose qui parfois te fou dans la merde...
Apres tu vera bien au fil de l eau comment ca se passe avec ta brel, ton ressenti de la circulation, et ton pere.

On ne fait pas tjr ce qu on veut quand on est chez les parents, il faut parfois se plier a certaine regles, C normal...
Tout vient a point a qui C attendre

Enfin bref, on vas arreter la, certaine tentions commencea apparaitre, et on pourri le poste de melon.

Veuillez nous excuser Mr MELON

Sinon, pour tes jantes, magne toi le cul de les remonter si tu veux rouler un peu, parce que depuis le temps que tu es inscrits, t pas enormement rouler, ca doit quand mm etre frustrant non?



Mais nous tes photos des que possible, en mm temps remettre des jantesca prend 1/4 d heure.

bonne route !!! et gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais juste dire que mon pére est motard aussi...et quand je roule avec je me retrouve comme un gosse qui écoute papa...pourtant je vais sur 26 ans lol.
Mais car il y a un mais, c'est lui qui m'a montrer comment démarrer en trombe en "cirant" l' embrayage et m'a expliquer comment lever la roue mdr!!!!!

Pour ta coulure c'est rien sur une jante....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base moi je ne voulais pas savoir si les rétros étaient utiles ou pas, je disais simplement que quand tu vois qu'un gars est un chieur sur la sécurité tu ne lui dis pas que les rétros servent à rien Laughing, enfin bon reprenons sur ma moto svp, sinon je fais fermer le post et on part en zone bistrot, déjà que j'ai à peine 10 photos de ma brêle et 5 pages...

C'est plus que frustrant de la voir dans le garage et de ne pas pouvoir rouler mais bon d'un côté je em dis qu'au moins elle et là...

Voici mes jantes avec les disques que j'ai peint moi-même au centre :



Et cadeau empoisonné du père...



En précisant bien sûr qu'il m'offrait ce kit de laine de roche, j'ai tenté de négocier mais il s'est direct braqué et c'est partit en couille donc il va me monter le kit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit se que je pense que se soit un chieur ou pas sur la secu je vais pas

me cacher jmen tappe qu'il aime ou pas en meme temp sur ta brele actuel

c'est le meme retro que j'avais sur la mienne c'etait bien la peine d'en faire

un caca.... fin bref remonte vite tes jantes qu'on roule ensemble Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire beau en blanc!!
et t'inquiete pour le pot....... il va chanter quand meme!!
il fera un bruit moins aigu c'est tout Wink
sinon comme disais narno,300 bornes en groupe et je te parie que tu met des bouchons dans les oreilles Laughing
a vitesse stabilisée on n'entend pas mon devil........mais quand j'ouvre ou je retrograde,son murmure et son claquement sont assez discrets Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Tres jolie le blanc!!
Attention, tu as interet a entretenir, parce que faaz, va te le faire remarquer a chaque fois qui va te voir.... LOL
En esperant pour toi, qu a cette heure ci ta brel soit remonté...


ouais c'est pas le tout,mais faut que ça brille!!
suis tellement chiant avec ça,qu'il y en a un qui a immigré dans le creuse Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot est fait, on ne voit rien des modifs, le connaissant il a dû bien le bourré mais bon le bruit est beaucoup mieux qu'avant donc c'est nickel.

Bon j'avais prévu des photos et une vidéo mais mon appareil photo beug donc vous aurez ça plus tard :/ en tout cas ça rend vachement mieux en blanc.

Maintenant y a plus qu'à attendre jeudi pour la porter à Honda et faire monter le kit, ensuite dès qu'elle sort de chez honda je peux rouler avec, j'ai envie de dire ENFIN mais bon vu le temps je ne vais pas me réjouïr trop vite ^^

Prochaine étape niveau esthétique, les clignotants et le feu passeront surment en blanc et le guidon en chrome.

EDIT : Ne t'inquiète pas, les jantes ainsi que toute ma moto restera toujours le plus propre possible Very Happy (je viens de voir que j'ai oublier de remonter le sabot).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère est carrossier, je vais attendre l'hiver prochain pour la repeindre, ou alors une glissage.

Mon père a le même feu arrière crystal avec clignos intégrées mais si j'enlève mes clignotants j'aurai un putin de trou dans mes coques arrirèes donc j'en mettrai simplement des blancs en attendant mieux et un feu arrière blanc, je préfère fumé aussi mais ça ne va pas suivre je pense.





Les traces blanches sont du polish que j'ai mal frotté Wink

Si le week-end prochain il fait beau je vais aller au touquet avec mon père et mon tonton donc peut-être que l'on s'y croisera Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...