Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DECOUVERTE DES HAUTS-PAYS EN DATE DU 05/07/09


Messages recommandés

Voila, comme on dit souvent, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, en ce qui nous concernent,

il faut bouffer la gomme tant qu'elle est chaude Very Happy

Tout le monde a apprécies le RV d'hier et en redemandes, je vous invites donc tous a une petite balade a la découverte

de ma region, road-book perso encadrer par trois ou quatre "ouvreurs" du forum afin de canaliser le convoi, une halte

surprise conviviale cheers et un retour libre vers VA place d'armes afin que les plus chauds d'entre nous puissent aller

manger du trèfle ( non JD2 pas de l'herbe...du trefle Laughing ), je vous l'avais promis il y a quelques semaines car j'ai toujours pas

payé mon verre Wink

DONC EN RESUME:

RV LE DIMANCHE 05 JUILLET A 14H00 AU QUESNOY POUR UN DEPART 14H30
(regroupez vous comme d'hab a votre convenance VA/SAFDA 13H30 par ex.)

BALADE RELAX ENCADREE DE +/- 70 KMs

HALTE SURPRISE FACON FAZERMAN

RETOUR LE QUESNOY ENCADRE

ENVOL DE BECANE PAR PETIT GROUPE POUR ALLURE LIBRE DIRECTION VA/SAFDA OU AUTRE
(histoire que chacun se fasse plaisir mais je veux pas de casse OK)

Le RV peut être reporte au 12 JUILLET si mauvais temps

J'attends les coms pour créer la liste définitive, a vos clavier et a bientot.

AMICALEMENT Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, je voudrais vous proposer la creation de deux listes. Wink

Une liste des membres qui roulent pour la balade et
une autre pour ceux qui ne savent pas participer a la rando
mais qui voudraient rejoindre le groupe a la halte histoire
de prendre un pot avec un max de personne.

Pour la rando depart LE QUESNOY comme prevu

Pour les inscrits a la halte je leur envoi l'adresse et l'heure
en MP (faut compter +/- 02H30 apres le depart balade a
15 KMs du QUESNOY facile a trouver Very Happy )

Merci de vous inscrire si posssible avant le 03/07/09

BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)






HALTE-------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAZERMAN a écrit:
Bon, je voudrais vous proposer la creation de deux listes. Wink

Une liste des membres qui roulent pour la balade et
une autre pour ceux qui ne savent pas participer a la rando
mais qui voudraient rejoindre le groupe a la halte histoire
de prendre un pot avec un max de personne.

Pour la rando depart LE QUESNOY comme prevu

Pour les inscrits a la halte je leur envoi l'adresse et l'heure
en MP (faut compter +/- 02H30 apres le depart balade a
15 KMs du QUESNOY facile a trouver Very Happy )

Merci de vous inscrire si posssible avant le 03/07/09

BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)






HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orange mecanique a écrit:
Faaz a écrit:
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri
Faaz

orange mecanik


Nico (Si pas pluie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri
Faaz

Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)




HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri
Faaz

Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)

fireblade (a confirmer)


HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri
Faaz

Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)

fireblade (a confirmer)
Ben
Xtrem
redcandy
icema
JD2 ?
BANDITMAN ( SI PAS DE PLUIE )



HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri
Faaz
Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)
fireblade (a confirmer)
Ben
Xtrem
redcandy
iceman
BANDITMAN ( SI PAS DE PLUIE )
TORTUE (suivant le temps)



HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris a écrit:
FAZERMAN a écrit:
RV LE DIMANCHE 05 JUILLET A 14H00 AU QUESNOY POUR [u]UN DEPART 14H30


au chalet de l'étang ?


NON PROBABLEMENT ZAC LES PRES DU ROI, PARKING INTERMARCHE POUR EVITER LE BORDEL ET PEUT ETRE FAIRE LE PLEIN

MAIS JE VAIS ALLER EN RECO DEMAIN SOIR AVEC LES OUVREURS ET JE POSTERAIS UN CR COMPLET...

POST A SUIVRE DONC, @+, BYE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri, Christine + 2autres
Faaz
Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)
fireblade (a confirmer)
Ben
Xtrem
redcandy
iceman
BANDITMAN ( SI PAS DE PLUIE )
TORTUE (suivant le temps)



HALTE-------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALADE------------------------
FAZERMAN
NARNO (sous reserve)
GANJAMAN (a confirmer)
cris (suivant le temps)
full (suivant le temps)
nounours59
cricri, Christine + 2autres
Faaz
Paradise
orange mecanik
nico (si pas de pluie)
JOEBARBAR (suivant le temps)
fireblade (a confirmer)
Ben
Xtrem
redcandy
iceman
BANDITMAN ( SI PAS DE PLUIE )
TORTUE (suivant le temps)

Cr@sH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAPPEL:

Pour la ballade de fazerman il faudra avoir un comportement exemplaire sur route, on va etre nombreux , ça va etre vraiment super mais il faudra donc bien respecté les consignes que nous recevrons de sa part et des ouvreurs

de plus les proces en belgique sont d'un point de vue financiers beaucoup plus lourd qu'en france donc voila

le but etant de s'amusé mais surtout de rentrer tous ensemble et en entier

si vous avez envie d'ouvrir en grand je rappel que moi , ben et pas mal de personnes du fofo se retrouve assez souvent a lezennes, l'endroit le plus propice pour ce type de conduite en toute securité pour vous et les autres et nous serons toujours heureux de vous faire le racleur par l'interieur


merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Je peux ramener 5 personnes avec moi?


Salut NICO,

ta question me pose probleme, te repondre:"non" n'est pas ma premiere idée,
en effet on dit souvent que plus on est de fou plus on rit, mais pour avoir fait
la reco hier soir il me parait evident de ne pouvoir assurer une securité
acceptable au dela d'un certain nombre de motos (petites routes etroites et
deviations travaux)

Sachant ca je me dois d'une part de donner la priorité aux membres du forum
qui pourraient encore s'inscrire et d'autre part de faire attention a ne pas me
retrouver avec trois ou quatre demandes comme la tienne que je ne saurais plus
traiter...
Pour l'instant seul quelques ouvreurs sont hors forum, (ex CRICRI qui vient avec
un couple que je connais et qui sera serre-file) car j'ai besoin d'une equipe securite
que je gere et que je connais.

Je vais donc attendre la cloture de la liste ainsi que la reponse a ma demande
d'ouvreurs supplementaires pour te donner une reponse
merci de comprendre ma position...(non, pas la levrette...)

A tres bientot ma louloute, BYE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

voila, nous y sommes presque, je vais essayer d'être complet et surtout très clair afin que tout se déroule pour le mieux.

La reco d'hier soir fut agréable et m'a permis de me rendre compte que la sécurité de tous dépend de beaucoup de choses
que je vais devoir gérer au mieux, j'ai donc demandé un renfort en personnel de sécurité, j'ai ete revérifier en voiture certains
passages plus délicats, j'ai doublé le personnel de fin de groupe, téléphoné a divers services de voiries afin de m'assurer
de certaines déviations et contacté les autorités concernées par des fêtes locales, et malgré ça il y aura peut être encore
un imprévu sur le parcourt, mais ça sera déjà plus cool.

Il me reste une chose très importante a régler pour que je puisse dormir un peu d'ici dimanche, c'est VOUS !!!

En effet, le bon déroulement de cette sortie dépend de vous tous car rouler a quatre ou cinq, en solo et encore sur piste
n'a rien a voir avec un groupe de 30 bécanes, cela implique que vous respectiez certaines règles que je vais vous exposer ici.

- Pour la rando il y a un capt de route (moi) qui donne la vitesse de croisière,indique la direction et toutes autres infos qui
peuvent êtres utiles, personne ne doit jamais être devant lui.

- Il est suivi de ses ouvreurs, qui porteront tous un gilet fluo pour des raisons de sécurité mais aussi pour être vu et identifié
par le reste du groupe. Ils connaissent leur taf et ont juste besoin de place pour venir se replacer dans le dos du capt de route.

- Puis vient le groupe, vous tous, et dans ce groupe il y a des petits trucs tout simple a appliquer pour que tout tourne rond...

1- vous devez dés que possible et en fonction de la largeur de la route, rouler en créneau ça évite de se rentrer dans
le cul en cas de gros freinage, ça fait gagner de la distance entre les membres et ça permet aussi aux ouvreurs qui
remontent de se remettre dans le groupe si un véhicule arrive en face.

2- Personne ne se déporte sur la bande de gauche qui est réservée au ouvreurs qui doivent remonter, ça veut dire que
personne ne double, votre place au départ de LE QUESNOY devrait être la même a la halte, doubler est inutile car je
règle la vitesse devant.

3- vous devez avoir un oeil dans le rétro afin de voir revenir l'ouvreur qui vous a sécurisé au dernier passage et lui donner les
infos qui l'aide a remonter en toute sécurité EX: le bras gauche a l'horizontale si une caisse arrive en face, ou toutes autres infos
qui vous viendrez de l'avant, transmettez aussi les infos entre vous, comme les ilots directionnel ou les gros trous dans la
chaussée.(on roule en belgique faut pas l'oublier Very Happy )et vous devez lui faire une petite place pour qu'il se réinstale dans
le groupe.


4- Pas de course avec les ouvreurs, mis entre vous, si vous voulez enrouler du câble ça sera soit avant, soit après mais en aucun
cas pendant, j'ai avec moi une petite pince coupante qui réglera le problème sur les machines trop sensible de la poignée Very HappyVery Happy

5- Pas de figure de stunt non plus, je ne mets pas en doute vos capacité en la matière, mais il est inutile de prendre ce genre
de risque, si vous êtes mordu de wheel, BEN se fera un plaisir de vous monter un cours particulier dans un prochain post Very HappyShocked

6- Soyez conscient que vous n'êtes pas seul et que vous êtes entièrement responsable de votre conduite mais aussi obligés
de vous adapter aux autres qui ont leur propre conduite, en toutes circonstances, restez zen.

7- Et enfin, le fait d'être en groupe ne vous soustrait pas au respect du code de la route, ouvreurs ou pas, nous ne sommes pas
prioritaires, soyons courtois avec les autres usages et ne leurs donnons pas l'occasion de nous considérer comme des guignols.

Voila, s'il y a des questions je suis dispo en MP, sachez encore que je me sent responsable de vous sur ce coup là, je suis très cool
mais je serais très stricte au point de vue secu, je vous veux tous entiers dimanche soir,OK.

Je posterais un recap horaire, lieu, distance, plein des res et autres babioles plus tard, salut a tous et merci pour votre confiance.

A bientot, votre ami de toujours...SPIDER..... geek oups, me suis encore trompé drunken

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...