Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration (en cours) Honda Goldwing 1100


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu mange des patates qui ont germés??? Moi je le mes a la poubelle



Copier coller sur un autre forum

Les germes produisent une toxine dangereuse: La solanine. Une patate germée et verdie est à rejeter. Par contre, si tu épluches profondément (pour éliminer le vert) et que tu creuses bien autour des germes, tu peux encore consommer le tubercule (s'il en reste!), mais à la condition expresse de le cuire dans un grand volume d'eau bouillante et au moins 45', car la toxine est DANS la chair de la patate et c'est le seul moyen de la détruire.
Tous les sites sur l'hygiène et la santé alimentaire en parlent. Donc, si tu veux faire des "criques" (patates râpées), des omelettes, des pdt sautées, il ne faut surtout pas te servir de ces tubercules germés NON BOUILLIS. Sont donc possibles la purée ou les gratins (après cette ébullition)
Danger tout particulier sur les enfants: Là, c'est un empoisonnement caractérisé à la solanine et il y a en France plus de 10 000 cas de ce genre dont certains sont mortels.
Alors quand je vois que tout le monde consomme les patates germées, je me permets un peu d'inquiétude!

J'ajoute qu'il suffit de placer une pomme fruit dans le bac des pdt pour éviter la germination, et la renouveler de temps en temps.

-----------------------------------------------------------

Les pommes de terre germées sont-elles dangereuses?
Oui ! Le vert, qui apparaît sur une pomme de terre trop exposée à la lumière ou à la chaleur, témoigne du fait qu'elle est en train de germer mais surtout qu'elle est gorgée de composés toxiques, la solanine notamment, le tubercule n’en renferme que des traces, mais la solanine est un alcaloïde très toxique qui se forme rapidement autour du germe et sous l’épiderme lorsque le tubercule séjourne à la lumière.
La pomme de terre devient amère.Pire: si les concentrations en poisons sont trop élevées, l'âpre patate peut entraîner des troubles digestifs (crampes d'estomac, diarrhée), cardiaques causer maux de tête, voire... tuer en s'attaquant au système nerveux.
Rassurez-vous, l'empoisonnement mortel à la pomme de terre germée est rare. II faudrait qu'un homme de 70 kg en consomme 2 kg pour y succomber. Sacrée purée! Inutile de laver, d'éplucher (même si l'opération supprime une grande partie du poison) ou de cuire la suspecte, la solanine est coriace. Une pomme de terre qui a viré au vert, ou a bruni, n'a donc qu'une seule place: la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
le sujet sur les frites (dans la rubrique GARAGE) je savais qu'on parlais de RESTAURATION!!!! (d'une Gold) semble t'il?
tatoo tu devrais ouvrir une rubrique alimentaire!!! on ne sais jamais qu'on a des chefs coq sur le forum!!!!

Il y a une rubrique culinaire : le coin des gourmands ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gold commence à se dépouiller.
J'ai démonté les amortisseurs, les pauvres caoutchoucs était littéralement collés Shocked , j'ai eu un mal fou à les déboiter.



J'ai commencé à démonter le bras oscillant mais je suis bloqué par un écrou crénelé, demain j'irai acheter une douille de 30 bon marché pour fabriquer l'outil adéquat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sacrifié ma douille de 30 finalement, au pire j'en rachèterai une si besoin, je viens de me rappeler qu'elle sert pour l'écrou du Té de fourche supérieur du CBR :?



Elle rentre nickel dans l'écrou mais ce dernier est tellement grippé qu'il n'y a rien à faire, j'ai essayé rallonge avec tube, clé en croix, rien n'y fait. Crying or Very sad

Demain j'irai m'acheter une clé à choc chez Feu Vert, ça faisait longtemps que cela me démangeait ... :P

http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/sans-marque-cle-a-choc-pneumatique/p32823.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton écrou que tu ne sais pas débloquer mettre la pièce dans un congelateur le froid rétracte la matière ou alors la chauffer avec patience avec une lampe a souder
maintenant tu peux mettre aussi de l'huile frein toute la nuit c'est efficasse!!!!! pour dégripper ça bouffe la rouille ,ne jamais débloquer un écrou avec des choc toujours par une façon de force linéaire et constante ça doit laché!!!
enfin voilà j'espère que cela pourrat t'aider?
tiens moi au courrant ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
J'ai sacrifié ma douille de 30 finalement, au pire j'en rachèterai une si besoin, je viens de me rappeler qu'elle sert pour l'écrou du Té de fourche supérieur du CBR :?



Elle rentre nickel dans l'écrou mais ce dernier est tellement grippé qu'il n'y a rien à faire, j'ai essayé rallonge avec tube, clé en croix, rien n'y fait. Crying or Very sad

Demain j'irai m'acheter une clé à choc chez Feu Vert, ça faisait longtemps que cela me démangeait ... :P

http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/sans-marque-cle-a-choc-pneumatique/p32823.html


Bravo!!! pour le coup de la douille (génial) je prend note!! merci du tuyau!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum , de l'autre cote , tu doit avoir un ecrou a desserrer , dans le prolongement de ton axe
de plus il faut d'abord que le'axe central (boulon alene central) soit au moins libre pour pouvoir bouger ton "ext" muni de ta douille "maison"
car celle -ci n'est qu'un reglage pour mettre le cadre contre la bras ou le moteur
tu auras surement plus facile que de forcer sur le reglage si ton axe n'est plus "serrant" autour ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais une fois n'est pas coutume, j'ai suivi la RMT avant de tout casser, je cite :

DÉPOSE DU BRAS OSCILLANT
- Déposer la roue arrière.
- Désaccoupler l'arbre de transmission au niveau du moteur. Pour cela,
retrousser le soufflet en sortie de boite, et extraire le circlip monté sur
l'extrémité de l'arbre de sortie de boite.
- Retirer les fixations inférieures des amortisseurs et déposer le couple
conique.
- Désaccoupler l'étrier de frein arrière de sa patte d'ancrage et dégager
la durite de frein du bras oscillant.
- A chaque extrémité de l'axe de bras oscillant, déboîter les caches.
- A l'aide de la clé à créneaux Honda n° 07 908-4 690 001, débloquer
et retirer l'écrou crénelé (171, côté gauche de la moto.
Avec une clé Allen de 10 mm, dévisser la vis pivot (13).
Côté droit, retirer la vis pivot à tête hexagonale (12)
Déposer le bras oscillant, en veillant à ne pas laisser chuter les
roulements.
- Sortir l'arbre de transmission après avoir extrait le circlip du manchon
arrière.


J'en suis à débloquer l'écrou crénelé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
Pour ton écrou que tu ne sais pas débloquer mettre la pièce dans un congelateur le froid rétracte la matière ou alors la chauffer avec patience avec une lampe a souder
maintenant tu peux mettre aussi de l'huile frein toute la nuit c'est efficasse!!!!! pour dégripper ça bouffe la rouille ,ne jamais débloquer un écrou avec des choc toujours par une façon de force linéaire et constante ça doit laché!!!
enfin voilà j'espère que cela pourrat t'aider?
tiens moi au courrant ok


Mon cher Murphy, je connais pas la taille des congélateurs Belges mais la cadre de la Gold ne rentrera pas dans le mien

Pour la chauffe, j'utilise habituellement un décapeur thermique, autant pour la peinture je m'en fiche car je vais la refaire, c'est pour les roulements que cela m'embête, j'ai peur qu'ils ne résistent pas, toutefois, si je n'obtient pas de résultats avec la clé à choc, ça va chauffer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidement!!! j'avais pas capté que la pièce était encore sur le cadre "sorry" tu peux essayé avec une bonbonne de CFC azote liquide -160° ou du gaz de briquet c'est très froid aussi enfin tout les trucs sont bon!!!
Rassure toi en Belgique on est plus a l'époque des Gaulois!!!! on a des congel industriel aussi!!!! enfin bon courrage quant même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
gpz1000rx a écrit:
murphy a écrit:
Pour ton écrou que tu ne sais pas débloquer mettre la pièce dans un congelateur le froid rétracte la matière ou alors la chauffer avec patience avec une lampe a souder
maintenant tu peux mettre aussi de l'huile frein toute la nuit c'est efficasse!!!!! pour dégripper ça bouffe la rouille ,ne jamais débloquer un écrou avec des choc toujours par une façon de force linéaire et constante ça doit laché!!!
enfin voilà j'espère que cela pourrat t'aider?
tiens moi au courrant ok


Mon cher Murphy, je connais pas la taille des congélateurs Belges mais la cadre de la Gold ne rentrera pas dans le mien

Pour la chauffe, j'utilise habituellement un décapeur thermique, autant pour la peinture je m'en fiche car je vais la refaire, c'est pour les roulements que cela m'embête, j'ai peur qu'ils ne résistent pas, toutefois, si je n'obtient pas de résultats avec la clé à choc, ça va chauffer !!!


Oui évidement!!! j'avais pas capté que la pièce était encore sur le cadre "sorry" tu peux essayé avec une bonbonne de CFC azote liquide -160° ou du gaz de briquet c'est très froid aussi enfin tout les trucs sont bon!!!
Rassure toi en Belgique on est plus a l'époque des Gaulois!!!! on a des congel industriel aussi!!!! enfin bon courrage quant même .


Pfff t'inquiète pas il est jaloux de nos frites, une fois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à enlever l'écrou de la vis.

Du coup le bras oscillant est prêt à subir une remise en état et il en a bien besoin.






Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à polir à la Dremel.



La peinture résiste trop sur le reste, c'est un travail pour le super décapant Restom, on verra cela demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture et le vernis sont appliqués.





Il me reste le cerclage acier de la transmission à peindre et remonter le tout, j'ai reçu la graisse au bisulfure de molybdène que j'ai commandé.

Mais il faut également que je m'occupe du CBR cet après-midi, vidange au programme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Gold avec le réassemblage du bras oscillant avec le couple conique.



Les vis ont été décapées à la brosse métallique sur perceuse et protégées après serrage par du vernis (retour d'expérience de la CX qui a vu les vis les plus exposées rouiller)

Je regrette un peu de ne pas avoir pensé à le faire avec la peinture epoxy Restom, cela aurait été beaucoup plus résistant Sad , j'y ai pensé ce matin mais c'était trop tard Crying or Very sad

Enfin bon on verra bien à l'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour du réservoir (le vrai !). L'intérieur n'est pas nickel, un peu rouillé mais le fond est propre et l'essence que j'ai retiré était propre.
La jauge fonctionne après avoir bien gratté les cosses, c'est toujours ça ...





Pas folichon tout ça Rolling Eyes

Même si le réservoir ne se voit pas , un bon coup de brosse et deux couches d'Hammerite le protégeront durablement.
Tant pis pour les coulures, j'aime pas le pinceau Sad
L'autre côté est pire ...



C'est marrant, sur la photo c'est moins moche que dans la réalité :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...