Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration (en cours) Honda Goldwing 1100


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Moteur refixé, circuit électrique fonctionnel à 100%, rampe de carburateur remontée, câbles mis en place,... Reste le radiateur, les repose-pieds, la selle, le réservoir, le garde-boue avant et les échappements à remonter.




Chaque jour, une surprise...
Au mois de Novembre, je m'étais procuré une paire de repose pieds qui devait provenir d'une Virago. En fait c'était deux repose pieds gauche :eek: Crying or Very sad
Les supports ne posant pas de problème puisque je garde ceux d'origine, le soucis c'est qu'en tournant la caoutchouc de sens, l'arrière chromé est tout décalé.



Il faut donc changer le sens de la pièce



Dremel pour scier les sourdure





On ressoude



Même pas mal, pas de trace de chauffe Very Happy



Zut, il y a trop de jeu



du coup, le repose pieds est de travers



soudure d'une cale et le tour est joué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après avoir monté les repose-pieds, j'ai remplacé les roulements (reçus aujourd'hui) de la roue avant; grosse galère pour enlever l'écrou crénelé (décidément pas mon fort ce type d'écrou!!).
J'ai dû fabriquer cet outil et grâce à la clef à choc, il est venu sans problème.



J'ai remonté les échappements; c'est aussi ch... à remonter qu'à démonter Evil or Very MadEvil or Very Mad

Mis de l'huile, de l'essence et du liquide de refroidissement.



Et ça ne démarre pas Crying or Very sad

Un coup la roue libre fait un sale bruit, peut être le fait d'être resté un bon moment sans huile, un autre coup le démarreur tourne mais trop lentement pour lancer le moteur. Après les essais, elle indique 12,03 v au repos, ce qui me paraît faible, j'avais pourtant mis la batterie en charge avec mon "super chargeur intelligent" depuis ce matin... Rolling Eyes

Cette nuit, charge avec mon chargeur de voiture qui sans être "intelligent" n'est pas non plus tout à fait con, et décroit le courant de charge au fur et à mesure. Et puis une batterie de Gold c'est presque aussi gros qu'une batterie de voiture ... :lol: :lol: :lol:

J'espère qu'elle va démarrer demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs intelligents manquent apparement ........ d'intellgeence, au motoclub, on a une amie qui a laissé ce type de chargeur sur sa ducati tout l'hiver, et bien son mari à du mettre des câbles pour que la kawa qui n'a pas eu ce type de privilège puisse la faire démarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
deja c'est une "duc",tout vient de là. Laurent,vraiment tu mes pattes de plus en plus. si tu cuisines aussi bien que tu ne mecaniques,j'ARRIVE!!!!!!! tu la fais craquer aujourd'hui alors??


Je vais réessayer ce matin !!! Je viens de débrancher le chargeur, le voltmètre qui indiquait 12,03v hier soir, indiquait 15,29v en charge, c'est en train de descendre mais je suis optimiste, la batterie n'était pas chaude et faisait ce petit bruit sympathique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-y-est, elle a démarré !!!

Bon, j'ai toujours le problème de départ, à bas régime elle tourne sur deux pattes, en plus l'essence coule d'au moins deux cuves de carburateur, les joints de cuve sont fatigués, je les remplacerai plus tard. Je vais me mettre en quête de pâte à joint Loctite 5972 qui résiste à l'essence, et essayer de trouver du fil de nylon suffisamment rigide et pas trop gros pour être sûr une bonne fois pour toute que ces satanés gicleurs de ralenti sont bien débouchés.

Donc aujourd'hui, re-démontage de la rampe de carburateurs, re-nettoyage des carburateurs, application de pâte à joint loctite pour les joints de cuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Elle ne démarrerait pas si les bobines avaient un souci,


Tu m'étonnes un peu, enfin pour la goldwing je sais pas car je suis nul en mécanique mais je me souviens que ma vielle Z650 des années 80 que je souhaite un jour faire restaurer, elle avait deux bobines J'ai pas de mérite à le savoir, EmbarassedEmbarassed en fait j'ai arrêtté de rouler il y a 20 ans parceque j'avais déjà changé les deux bobines (3000 FB) et je n'avais plus d'argent quand une des deux à de nouveau rendu l'âme (1500FB), c'est con quand on y pense. Crying or Very sadCrying or Very sad Hors, pour en revenir à notre sujet, la moto démarrait, elle montait difficilement dans les tours puis quand elle y montait, fallait garder la poignée à fond pour pas qu'elle déconne et (re)tourne sur deux pattes. J'ai pris des virages de malade poignée à fond ((heu ca montait à tout casser à 160 sur autoroute, ), sous la pluie la dernière foi en revenant du luxembourg, c'est à ce moment là que je me suis dit, STOP, mais démarrer, elle démarrait. Et 20 ans après ellle est toujours au garage, et pourtant on a déjà voulu me l'acheter, même sans démarrer et piquée.. Mais je suis très nostalgique et conservateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudounours a écrit:
gpz1000rx a écrit:
Elle ne démarrerait pas si les bobines avaient un souci,


Tu m'étonnes un peu, enfin pour la goldwing je sais pas car je suis nul en mécanique mais je me souviens que ma vielle Z650 des années 80 que je souhaite un jour faire restaurer, elle avait deux bobines J'ai pas de mérite à le savoir, EmbarassedEmbarassed en fait j'ai arrêtté de rouler il y a 20 ans parceque j'avais déjà changé les deux bobines (3000 FB) et je n'avais plus d'argent quand une des deux à de nouveau rendu l'âme (1500FB), c'est con quand on y pense. Crying or Very sadCrying or Very sad Hors, pour en revenir à notre sujet, la moto démarrait, elle montait difficilement dans les tours puis quand elle y montait, fallait garder la poignée à fond pour pas qu'elle déconne et (re)tourne sur deux pattes. J'ai pris des virages de malade poignée à fond ((heu ca montait à tout casser à 160 sur autoroute, ), sous la pluie la dernière foi en revenant du luxembourg, c'est à ce moment là que je me suis dit, STOP, mais démarrer, elle démarrait. Et 20 ans après ellle est toujours au garage, et pourtant on a déjà voulu me l'acheter, même sans démarrer et piquée.. Mais je suis très nostalgique et conservateur.


Les bobines alimentent chacune deux cylindres, c'est pour ça que tu passais quelquefois sur deux ou sur quatre cylindres. Normalement, les bobines ne claquent pas aussi facilement, il y a souvent une cause ; genre masse oxydée ou fil de bougie coupé ou encore antiparasite défectueux. D'ailleurs il est formellement déconseillé sous peine de claquer les bobines d'essayer de démarrer avec un fil de bougie débranché (c'est dans toutes les RMT). Peut être aussi que les allumages par rupteur (comme sur la Z650) sont plus contraignants que les allumages électronique.

Je te remercie de tout coeur de me faire part de tes expériences, cela permet d'éviter la pensée unique et d'avancer.

J'ai fais la modification au niveau du démarreur, c'est pas transcendant mais c'est mieux. Par contre, voulant faire un essai avant de remettre la vis du bas du démarreur, j'ai identifié le cylindre qui ne fonctionne pas : c'est le cylindre arrière droit, il reste froid.
Je dois de toute façon redémonter la rampe de carbus car ça suinte de l'essence au niveau de plusieurs cuves ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement même sans s'y connaitre, quand tu expliques à quelqu'un qui s'y connait, lui il comprend. mon but n'est pas de polluer ton poste , même si parfois mon commentaire n'apporte rien, sauf un peut d'humour. En fait je pense que je suis jalous de ton travaille et de tes capacités, je ris pour pas pleurer.
J'avais aussi l'ampoule du phare qui pétait, surtout à grande vitesse pendant un certain temp, j'avais pensé à un régulateur de tension ou un truc dans le genre mais je ne sais pas si ça se trouve sur une moto.
En tout cas, bon travaille à toi. Chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudounours a écrit:
effectivement même sans s'y connaitre, quand tu expliques à quelqu'un qui s'y connait, lui il comprend. mon but n'est pas de polluer ton poste , même si parfois mon commentaire n'apporte rien, sauf un peut d'humour. En fait je pense que je suis jalous de ton travaille et de tes capacités, je ris pour pas pleurer.
J'avais aussi l'ampoule du phare qui pétait, surtout à grande vitesse pendant un certain temp, j'avais pensé à un régulateur de tension ou un truc dans le genre mais je ne sais pas si ça se trouve sur une moto.
En tout cas, bon travaille à toi. Chapeau.



Y a pas de soucis

Je ne suis pas mécanicien (je suis technicien informatique), mais j'aime bien la mécanique à petite dose (je n'en ferait pas mon métier). Tous le monde peut apporter des idées, des conseils, voire même des critiques. Sur un autre forum (pas le forum 1000cbr), il y a un type qui systématiquement, une fois qu'une étape est faite me poste une remarque en disant que j'aurais dû faire autrement. Là franchement, ça me gonfle, surtout que ce sont des remarques qui parfois vont à l'encontre de la RMT que je me contente de suivre bêtement. Je continue quand même à poster pour ceux que ça intéresse et je sais qu'il y en a, ils me postent des MP pour me demander des conseils sur les produits dont je me sert...

J'aime bien votre forum, l'ambiance y est sympa même si quelquefois il mériterait un peu plus d'animation.

Au fait, ton régulateur de tension, tu as raison, pourrait bien être la source de tous les maux de ta moto (bobines et ampoules).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toujours ce problème de roue libre + l'essence qui pisse par les carburateurs mais je ne sais pas à quel endroit. Le cylindre arrière droit fonctionne mais maintenant c'est l'avant droit qui ne chauffe plus. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Deux décisions sont prises :

premièrement : je re-re-re-démonte la rampe de carbus, sépare les carburateurs, file chez E44 avec un des carbus et achète une machine à ultrason (je veux être sûr que le carbu rentre dedans et ils ont plusieurs modèles), ça me servira pour les autres et celles à venir. 😉

deuxièmement : j'ai commandé ce matin les pièces pour remettre à neuf la roue libre (galets+poussoirs+ressorts), il va donc falloir tout vidanger, ressortir le moteur et l'ouvrir. :?

Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du bruit de la roue libre. Elle est censée laisser prendre un peu d'élan au démarreur et accrocher pour le démarrage; soit elle n'accroche rien, soit elle bloque direct et le démarreur a toutes les peines du monde à entraîner le moteur.

Cliquer sur la photo pour être rediriger vers la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich a écrit:
eh ben t'as pas fini de tripoter la bête hein,, mais avec ta persévérance elle finira par ronronner ça c'est sur...
en tout cas pour nous lecteurs assidus c'est tout bonus..... Wink

courage ...


Merci ,

La raison du non fonctionnement du cylindre avant droit est la pâte à joint qui s'est dissout et répandu dans le carbu (en fait dans tous les carbus mais n'a bouché que celui-là). Je suis en train de passer les deux premiers carbus aux ultrasons, je mettrais des tofs plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est journée carburateurs.

J'ai récupéré le nettoyeur à ultrasons et du produit dégraissant.

Donc désassemblage de la rampe, et mise en place des pièces.

Le produit que je dilue à 4:1.



Les pièces qui avaient déjà subi une immersion dans l'eau bouillante avec citron, lessive de lave vaisselle et vinaigre blanc + brossage.





On peut en mettre deux d'un coup mais ils dépassent un peu, il faut faire plusieurs sessions en les tournant entre chaque session.



On se croirait au bord de la mer :lol: :lol:



Après 45 minutes et un coup de brosse.(ben oui ça marche mais c'est pas magique)
















Malgré les ultrasons, les gicleurs de ralenti sont toujours bouchés. Ils ne sont pas démontable car sertis en usine. J'avais d'ailleurs vu sur un forum que les gars percaient dedans, faisaient un taraudage et les enlevaient pour les nettoyer.



Il m'est venu une idée, j'avais essayé sans succès avec un fil de nylon mais c'était tellement bouché que le nylon pliait, j'avais aussi essayé en dernier avec un fil de câble de vélo mais il pliait aussi... Puis je l'ai monté (le fil de câble de vélo) sur ma mini perceuse, du coup c'est rentré, le fil est ressorti plein de merde et du coup quand je soufle de l'air dedans, je l'entend qui ressort.
Il m'aura fallu 4 démontages mais je les ai eu ces Evil or Very MadEvil or Very Mad de gicleurs de ralenti.

Sur la photo le fil parait gros mais il est super fin, je ne voulais pas agrandir les gicleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour on:

par contre je vais arreter de dire que laurent a des doigts en or,sur la photo on voit bien que ce sont le memes que nous

humour off


serieusement,imagines faire faire ce taf chez honda,prepares ton chequier!! max,tu cherches pas un collaborateur??

par contre laurent,ce w-e vais attaquer ton domaine,essayer de remettre mon pc en route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
humour on:

par contre je vais arreter de dire que laurent a des doigts en or,sur la photo on voit bien que ce sont le memes que nous

humour off


serieusement,imagines faire faire ce taf chez honda,prepares ton chequier!! max,tu cherches pas un collaborateur??

par contre laurent,ce w-e vais attaquer ton domaine,essayer de remettre mon pc en route.


Qu'est-ce qu'il a ton PC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Il m'est venu une idée, j'avais essayé sans succès avec un fil de nylon mais c'était tellement bouché que le nylon pliait, j'avais aussi essayé en dernier avec un fil de câble de vélo mais il pliait aussi... Puis je l'ai monté (le fil de câble de vélo) sur ma mini perceuse, du coup c'est rentré, le fil est ressorti plein de merde et du coup quand je soufle de l'air dedans, je l'entend qui ressort.
Il m'aura fallu 4 démontages mais je les ai eu ces Evil or Very MadEvil or Very Mad de gicleurs de ralenti.

Sur la photo le fil parait gros mais il est super fin, je ne voulais pas agrandir les gicleurs.


une corde de guitare (la chanterelle : le mi) est impec aussi pour cet exercice ...
tu m diras que tout le monde n'en a pas forcément chez soi... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich a écrit:

une corde de guitare (la chanterelle : le mi) est impec aussi pour cet exercice ...
tu m diras que tout le monde n'en a pas forcément chez soi... Wink


Je n'y avais pas pensé Embarassed

Oui, j'ai une guitare, Non je ne sais pas en jouer Crying or Very sad
J'aime bien les instruments, mais je ne sais en jouer d'aucun No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai remonté la rampe de carburateurs sans les joints de cuve et sans les pointeaux+sièges car je n'ai pas reçu les pièces. J'ai aussi ajouté les joints qui manquaient et qui faisait que cela fuyait.

En remettant le bouchon de vidange d'huile sans forcer pourtant, le filetage du carter est venu avec... Je vais voir demain ce qu'il est possible de faire : taraudage ou helicoil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
pas de bol ça!!! pour mon pc,bah il se reboote tout seul,puis QUAND il se rallume,il me dit tel dll manquante,ou alors au boot de windows,au lieu de se lancer il redemarre,enfin la m... quoi!!


Salut, ton Pc a dû être victime d'une panne de courant ou d'un arrêt brutal (genre arrêt au bouton ou prise de pieds dans les câbles), ou alors ton Disque dur est en train de lâcher. La seule solution pour te sortir de là est de restaurer à une date antérieure mais manuellement, ce qui est loin d'être aisé. http://www.assistance-internet.com/informatique/depannages/restaurer-manuellement-la-base-d.html
Le plus facile, pour ne rien avoir à démonter, est de démarrer sur un disque boot bouldows et de procéder aux manipulations.

Sinon, pour le bouchon de vidange, j'ai trouvé sur le net en Grande-Bretagne, un kit Helicoil en M14x1.25mm à 25.72€ frais de ports inclus. J'ai donc commandé un bouchon M14x1.25mm car le mien est en M14x1.50mm et comme je n'aime pas payer autant de frais de ports que de pièces, j'en ai profité pour commander le reste des pièces prévue pour la Kawasaki.
Je suis en train de faire mentir le concept que lorsque tu pars en vacances loin de chez toi ça coûte cher !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur l'établi...



J'ai remplacé les pièces de la roue libre.
Les côtes des galets et des poussoirs étaient quasiment identiques, à quelques dixièmes de millimètres près. Par contre les ressorts étaient sacrément détendus.



Un peu galère à faire tenir dans la roue libre



Voilà, j'attends plus que le joint pour remonter (j'avais oublié de le commander), j'attends également les joints de cuve pour la rampe de carburateur,le kit Helicoil et le bouchon de vidange.

Je fini de gratter le joint de carter et fini pour le Week-End. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
ce qui m'embete c'est un nouveau HD!! grrrr,m'enfin bon vais attaque ça tantot.te tiendrai au jus.merci laurent.


Le même problème avec le pc du fils de ma compagne, donc ce matin , j'ai dû rentrer dans le bios modifier des entrées, et puis le relancer avec le cd...... J'en ai profiter pour lui mettre un 2eme dsk en slave et installé windows seven.. J 'espère avoir la paix maintenant, même pas eu le temps de
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de tout le circuit de démarrage, j'ai démonté et nettoyé le contacteur de démarreur. Il est en relativement bon état, j'ai quand même poncé les contacts cuivre afin d'éviter toute perte de puissance.

Mais depuis le départ, j'ai un doute quant au câble qui relie le relais à la batterie, il m'a l'air bien mou et chauffe pas mal lors des essais de démarrage.

Comme disait Coluche "Tiens à propos faut que je vous raconte une amecdote".

Lorsque je suis allé voir la CX la première fois, l'ancien proprio m'avait averti que la batterie était HS, j'avais donc emmené avec moi mon ancienne batterie du CB1000 chargé à bloc, une batterie de voiture également chargé à bloc et des pinces de démarrage. Déjà, les bornes de la batterie du CB1000 étaient inversées donc pour aller plus vite je met la batterie de voiture avec les pinces et nada, la puissance n'arrivait pas et les pinces chauffaient. J'ai dû bidouiller pour mettre la batterie de la CB et miracle ça a démarré tout de suite.

C'est pour cela que je pense que le câble qui relie la batterie au relais est HS, ça tombe bien, en rangeant mon bureau tout à l'heure j'ai retrouvé deux gros câbles cuivres qui servent à relier les batteries d'onduleurs, je vais remplacer le câble douteux par un de ceux là et je serais fixé.


Le câble d'origine (avec la gaine caoutchouc enlevée)



Humm, c'est bien oxydé tout ça



L'ancien et le nouveau

[URL=http://img851.imageshack.us/i/p1020914copier.jpg/][

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le coffret Helicoil ce matin mais je ne peux pas monter le forêt 14.3 mm sur ma perceuse. Crying or Very sad



Donc démontage du carter pour perçage sur perceuse à colonne.
Finalement, vu l'endroit du bouchon de vidange et les copeaux qui seraient allés dans le carter même en graissant le forêt et le taraud, ce n'est pas plus mal. ?



Pour le joint, ce sera de la pâte... Premièrement, parce que le joint est moins complexe que celui du carter arrière, deuxièmement parce que je devrais encore attendre plusieurs jours la livraison du joint, troisièmement parce que même si ça fuit, je pourrais toujours re-démonter le carter sans sortir le moteur (contrairement à l'arrière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de la remonter en début d'après-midi. Pour être sûr de mon coup j'ai mis une batterie de voiture en renfort de la batterie moto. J'essaie, même problème : démarreur qui ne tourne pas assez vite...
A force d'insister, le démarreur ne tourne plus du tout, j'entends juste le contacteur ... je touche le démarreur : brûlant de chez brûlant Crying or Very sad

En regardant le prix sur le net entre 179 et 230 €, je me dis que je vais quand même re-re-regarder le démarreur. Je redémonte, je nettoie tous les contacts, je refais une soudure (au cas où), je teste avant de remonter : court-jus. Je redémonte, et c'est vrai que l'isolant des fils du + a fondu, sûrement lors des précédents essais. Je le déplace, je remonte, j'essaie et ça tourne, mais ça me paraît mou. Je le remonte quand même sur la bécane et j'essaie, et ....

Cliquer sur la photo



Bon, j'ai encore une fuite d'essence sur un des carbus mais ça tourne sur 4 pattes et pas trop mal si l'on tient compte que la synchro n'est pas faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin redémontage de la rampe de carbus, c'était un boisseau resté coincé en position haute :eek: l'essence devait remonter par le puits d'aiguille. J'ai nettoyé les cloches des carburateurs et essayé chaque combinaison boisseau/cloche. J'ai remonté et ça ne fuit plus.

Par contre, en voulant passer une vitesse, je me suis rendu compte que la commande de boîte était hyper dure :? C'est ma punition pour n'avoir pas remis de joint sur le carter de boîte, le jeu ne doit pas être suffisant et le mécanisme frotte sur le carter. :?

J'ai commandé les deux joints, carter+pompe à eau et en même temps ce fichu contacteur de frein avant qui avait disparu Rolling Eyes

En attendant, je peux m'occuper de faire la synchro, ce sera toujours ça de fait 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les joints de carter et pompe à eau, j'ai fini de la remonter.
Je l'ai fait tourner environ 45 minutes ce matin, pas de fuite d'eau, une petite fuite d'huile au joint de carter (qui sera bientôt remplacé), le ventilateur se déclenche comme il faut, tout fonctionne correctement sauf la boîte (voir post précédent).

Le résultat est conforme à l'idée que je m'étais fait de cette Goldwing.







Avec un pare-brise



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle réalisation elle est superbe beau travail t'as des mains en or mon gars!!!! ça fait plaisir de la voir avec une nouvelle jeunesse esperons que tu en sera content mais il est vrai que tu dois la connaitre par coeur maintenant!!!
bonne route avec et bonne balade après les petits détails refais (fuite d'huile) trop con de lui sacrifier une bielle!!!
dis tu pourrais rien faire pour ma femme??? LOL

le Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les gars pourquoi pas une fois aller lui rendre viste a notre ami GPZ du 44 un week end avec nos tente et nos ongles ça serait une belle balade ??? du moins si son jardin est assez grand??? pour nous installer!!!


enfin moi je propose ça histoire de voir de près son travail "magnifique et en prendre de la graine!!! ça me plairai bien de le rencontrer ce Dieu du reciclage!!!

le murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Merci à tous, pour la kawa ce sera moins visible car elle est esthétiquement en bon état. Je vais d'ailleurs m'occuper du réservoir demain, il est plein de m... et de rouille.


Si tu veux, kawa pour kawa, j'ai une vieille kawa z650 à restaurer car c'est ma première grosse bécane achetée d'occasion il y a plus ou moins 28 ans et je la garde car je suis très conservateur, ET BEN JE TE CERTIFIE QU'ON VERRAIT LA DIFFERENCE


A&R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'en bois une a ta santé (allez) deux!!!! sincère félicitation tu nous a couper le souffle avec tes reportages
maintenant on attend les conclusions de l'essais routier bien sur
Question? tu vas la garder ou le vendre???
amitié
Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roule !!!

Parti pour faire le plein, je suis finalement allé à Nantes chercher la plaque pour la Ninja, j'ai fais env. 100km.

Bon c'est vrai que le témoin de pression des amortisseurs arrière s'est allumé au début puis s'est éteint et rallumé puis ré-éteint, sûrement le rodage :lol: :lol: :lol:
Les freins "ralentissent" correctement la moto, je m'attendais à pire ?
J'ai un suintement d'huile au niveau de la fourche, à tous les coups j'ai monté les joints spy à l'envers Evil or Very MadCrying or Very sadEmbarassed

La position de conduite est idéale pour mon épaule et la moto met en confiance tout de suite, et franchement c'est pas fait pour mais ça envoie du gros ?
Il faut que je règle le pare-brise différemment car les turbulences au niveau du casque sont inconfortables sur voie rapide.
La synchro n'étant pas nickel, on sent une petite hésitation vers 4000tours quand on tourne franchement la poignée mais une fois partie ...

Dès mon retour, j'ai mis 25 cl de gas-oil dans l'huile, fait tourner 15 minutes et vidange+remplacement filtre à huile.

Elle va avoir droit à de la belle huile moto toute neuve (j'avais mis de la 15w40 premier prix pour le démarrage) et un petit additif anti-usure.

Murphy, bien sûr que je vais la garder , elle fait partie de ma "collec", elle a bien mérité de se faire cajoler un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben dis donc pour un pro!!! mettre des bourrage de fourche a l'envers!!! la tu me tue!!! a mon avis t'avais un peu trop forcé!!! qu'elle roule c'est dèja lourde au bout de la fourche!!!
moi je viens d'acheter un pont moto 600kg!!! pour 75€ une bonne affaire juste bourrage de piston a changer pour être tranquille car petite fuite d'huile mais rien de mortel il tient en pression donc pas urgent !!! verra ça plutard!!
amitié
le Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...