Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration (en cours) Honda Goldwing 1100


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

@ Laurent, pour ta fuite d'air a la fourche ! as tu changé le joint d'enbase de l'écrou de fixation du fourreau en bas de la fourche? vérifie aussi tes Oring de bouchon de fourche au dessus ainsi que la valve de pression tu mets le tout en pression et avec du savon liquide style vaisselle tu badigeonne et là ou tu as une bulle ,tu trouvera ta fuite!!! même principe que pour les pneus pour trouver le trou!!! pour une fourche a compression d'air il faut obligatoirement changer tous les joints en bas et haut de fourche et les graisser avant de les serrers as tu fais travailler tes fourreaux avant de les monter pour répartir l'huile dans les fourreaux? pomper mainuellement au moins 20X ,pour ce qui est de la mise sous pression d'air ne jamais utiliser un compresseur!!!! le faire avec une pompe a main entre 1,5bar et 2,5 maxi
bien huiler (silicone) les joins spy avant de les monter et surtout bien nettoyer leurs logement et regarder si il n'y a pas une bavure (coup dans le logement)
un joint spy est conique!!!! donc en l'enfonçant il se serre dans son logement ce qui n'est pas le cas quant tu le monte a l'envers!!!! c'est pourquoi y a un clips de retenue !!!
enfin voilà j'espère t'avoir aidé, mais change tous tes joints et oring (obligatoire) avec les fourche a supplément de compression d'air !!!
pour remonter le nouveau joint spy(bourrage) haut de fourreau, utilser l'ancien pour l'enfoncer afin de ne pas blesser le nouveau (tès fragile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Le verdict est tombé, la fuite d'air est causée par des trous dans le chrome des tubes plongeurs, surtout le droit.

Coût : 2 x 129,01€ + 70€ ( bagues bronze + rondelles (manquantes) + circlips (HS)) = 328,02 Sad

Je m'en occuperai après la Kawa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Petit rappel
remplacement des tubes de fourches de la Goldwing, suite à la fuite d'air et aux remontées d'huile sur le tube de droite.

Les fautifs.


Les marques laissant remonter l'huile.




Les tubes tous neufs





Résultat, plus de fuite mais un enfoncement trop important lors des freinages qui amène la fourche presque en butée. Déjà avec les tubes ainsi que les bagues bronze, les rondelles et les circlips, je viens de lui en coller pour 300€. Je n'ai pas envie de lui rajouter des ressorts Hagon à 104€.

Les rondelles et l'huile plus épaisse n'ayant pas réglé le problème, j'ai procédé au remplacement des ressorts.
Ressorts Wilbers progressifs acheté chez Mecadata pour 99€ tout compris.

Les nouveaux (celui du haut, les autres sont les anciens, qui étaient en deux parties)



Ouahou, ça dépend, ça dépasse ... pas moyen de remettre les bouchons ...



Obligé de ressortir la presse artisanale que j'avais déjà utilisé pour les amortisseurs du CX.


Je suis allé faire un tour d'essai, c'est ferme !!! plus besoin de mettre de l'air dans la fourche...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
@ Laurent, pour ta fuite d'air a la fourche ! as tu changé le joint d'enbase de l'écrou de fixation du fourreau en bas de la fourche? vérifie aussi tes Oring de bouchon de fourche au dessus ainsi que la valve de pression tu mets le tout en pression et avec du savon liquide style vaisselle tu badigeonne et là ou tu as une bulle ,tu trouvera ta fuite!!! même principe que pour les pneus pour trouver le trou!!! pour une fourche a compression d'air il faut obligatoirement changer tous les joints en bas et haut de fourche et les graisser avant de les serrers as tu fais travailler tes fourreaux avant de les monter pour répartir l'huile dans les fourreaux? pomper mainuellement au moins 20X ,pour ce qui est de la mise sous pression d'air ne jamais utiliser un compresseur!!!! le faire avec une pompe a main entre 1,5bar et 2,5 maxi
bien huiler (silicone) les joins spy avant de les monter et surtout bien nettoyer leurs logement et regarder si il n'y a pas une bavure (coup dans le logement)
donc en l'enfonçant il se serre dans son logement ce qui n'est pas le cas quant tu le monte a l'envers!!!! c'est pourquoi y a un clips de retenue !!!
enfin voilà j'espère t'avoir aidé, mais change tous tes joints et oring (obligatoire) avec les fourche a supplément de compression d'air !!!
pour remonter le nouveau joint spy(bourrage) haut de fourreau, utilser l'ancien pour l'enfoncer afin de ne pas blesser le nouveau (tès fragile)

tu es d humeur coquine ce soir !!!
bien huiler et surtout bien nettoyer leurs logement (ça commence!!!)

donc en l'enfonçant il se serre dans son logement (c'est un constat ou un souhait?????)

utilser l'ancien pour l'enfoncer afin de ne pas blesser le nouveau (tès fragile) (bref tu te place pres des jeunnettes aux bonnets 100C)

enfin voilà j'espère t'avoir aidé ( tu m'étonnes je te verrais plus pareil !!!)

un conseil pat SAUVES TOI IL EST OBSEDE TON MEC......
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au problème récurrent de démarreur.
J'ai re-démonter celui-ci pour la quatrième fois.

Tout nettoyé à l'alcool à bruler, le rotor, le stator, les contacts... et maintenant, ça marche !!! (j'espère pour un moment)

Je vous met les images du tuto, pris sur un site anglais.
C'est pour une GL1100 mais c'est valable pour les autres démarreurs, sachant que le prix moyen est entre 200 et presque 500€ pour un origine, ca vaut le coup de passer deux heures à le nettoyer.

Ah OUI, BIEN PENSER A DEBRANCHER LE PLUS DE LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER !!!!







































Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le départ, la Goldwing cogne un peu à bas régime, comme si la synchro n'était pas bien faite ou alors plus grave, que le vilebrequin a des problème de coussinet (contrairement à Tatoo et Cahouette avec leur nouvelle selle !!!). Du coup j'évitais les régimes trop bas.

Ce soir en rentrant du boulot, le moteur s'est mis à cafouiller indiquant que le passage en réserve s'avérait nécessaire, je passe donc en réserve et 3 kilomètres plus loin j'arrive sur un rond-point, et là, elle reprend sans broncher dès 1500t/min !!! Kézako ?
Je vais donc chercher ma durite chez Norauto, j'en profite pour faire le plein et je laisse le robinet sur réserve. Je repart et là, du velour !!! elle n'a jamais aussi bien tourné.
Mon hypothèse est que le débit du robinet d'essence en position "ON" n'est pas suffisante, le problème ne se ressent qu'à bas régime car la pompe à essence tourne moins vite. Conclusion, je vais laisser le robinet sur réserve et surveiller la jauge !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAHUETTE a écrit:
elle risque de consommer plus comme cela,non?!?


Non, c'est juste que les carburateurs sont tous alimentés correctement en mode réserve alors qu'il ne le sont pas en mode "On" d'où les bruits et claquements divers qui font penser qu'elle tourne sur 3 cylindres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Laurent
Je t'explique: mais c'est promis je vais la faire courte !!!!
en France vous avez une bierre qui ce nomme la" 1664 "Kronembourg
donc quant tu vois la serveuse ou serveur tu demande une "16" jusque là tu suis ????
si maintenant tu la demande avec un cheveux sur la langue " une ZZZZeize"
ZZZZzeize = chaise !!! en Belgissisme !!!!
un peu a la mongole quoi !!!!
je résume tu demande a la serveuse une "ZZZzeize elle vat te répondre une 1664 monsieur ? et toi tu lui répond NON une chaise pour m'assoir !!!
enfin il faut l'entendre pour y croire !!!
Bon amusement avec les serveuses car elle risque d'être fâchée en croyant que tu te fou de sa gueule !!!
BONNE CHANCE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Une restauration, ce n'est jamais fini ...

Après plus de 10 démontages/nettoyages, j'ai jeté l'éponge face au démarreur (panne à chaud) et j'en ai commandé un neuf à ce vendeur.

http://www.ebay.fr/itm/1x-demarreur-electrique-neuf-pour-Honda-GL1000-GL1100-Goldwing-GL-1000-1100-/130531100564

Reçu en moins d'une semaine et monté ce soir.
Fonctionne parfaitement pour l'instant, on verra à chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
TATOO a écrit:
lui manque plus qu'un moteur de CBR


Elle est déjà bien assez lourde comme ça et vu les freins 83cv c'est bien assez !!!
J'ai fais le plein Mardi, 142km parcourus et j'ai rajouté 16 litres dans le réservoir   

Et ce soir en revenant, j'ai eu une révélation ; qu'est-ce qui fait qu'une moto consomme autant de carburant et cogne un peu ? Elle tourne sur 3 pattes pardi !!!

Donc je démonte les fils de bougie avec les antiparasites, je les teste --> OK
Je démonte les bougies et là, la bougie avant gauche est toute noire, toute huileuse.
Je teste les bobines et l'une des deux a un enroulement HS.
J'ai donc commandé une bobine d'occase et du câble de bougie histoire d'avoir de belles étincelles.

Depuis le début elle tourne sur 3 pattes, j'ai hâte de l'entendre tourner sur 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine est changée, les fils de bougie également.

J'ai remis les gicleurs d'origine. C'est quand même accessible un flat ...

 

Cuves quasi vides, je la fait craquer et elle démarre directement et cale... normal

Je réessaie et elle repart nickel, par contre ça fume grave du côté du cylindre ressuscité, depuis le temps qu'il aspire de l'essence sans la brûler.Rolling Eyes

ça se passera tout seul en roulant    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...