Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration GPZ900R


Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes SadSad

J'ai monté le filet rapporté sur la culasse.





Pour valider la réparation, j'ai voulu mettre une bougie... pas moyen de la visser, le filetage est un poil excentré et le culot de la bougie ne s'engage pas dans le fond du puits qui est plus étroit. Sad



Je viens de retourner le problème dans tous les sens et la seule possibilité pour que cela marche est de trouver quelqu'un avec une fraiseuse pour ajuster le puits de bougie.

J'espère trouver quelqu'un sur Nantes ou ses environs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète pour ceux du fond

Le gars a fait un lamage à 19mm sur le trou qui était à 17mm en le décentrant légèrement (partie brillante sur la photo) pour que le culot de la bougie puisse rentrer.
Ensuite il a essayé et réussi à recaler le filetage en passant un taraud de M12 x 1.25 dans le filet rapporté que j'avais posé.
Le taraudage était centré mais pas droit, c'est pour cela que la bougie ne rentrait pas, il doit y avoir également un effet d'optique (pas évident de prendre des photos au fond d'un puits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joints de queue de soupapes tous remplacés, culasse remontée, remplacement de la chaine de distribution, réglage soupapes, réparation filetage du couvercle d'allumage.



Remplacement chaine d'alternateur qui était presque à mi-usure, mais bon à 14€ la chaîne, je profite d'avoir les mains dedans pour la remplacer.

L'ancienne chaine (j'ai retiré le patin et le tendeur)



La nouvelle (avec patin et tendeur)


Sur l'ancienne la chaine allait jusqu'au trait vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne d'échappement, ce sera un nettoyage et un "ptit coup d'peinture" car je n'arrive pas à démonter le silencieux gauche. Sad

Je ne voulais rien faire du tout mais tu m'as donné l'idée de chercher une peinture haute température s'appliquant au pinceau et je viens d'en trouver une. http://www.castorama.fr/store/Peinture-haute-temperature-600-C-noir-025-L-PRDm766049.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête de fourche a dû subir une chute...



Je n'aime pas beaucoup voir du métal renforcer les parties hautes du carénage.



On soude deux petites plaques en abs pour maintenir en place



On badigeonne joyeusement de la pâte d'abs



Tout mon stock y est passé, je vais en refaire deux pots au lieu d'un ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericvstrom1000 a écrit:


pour la peinture haute temperature !!! au pinceau !!

tu n'a pas pa peur que ça laisse des trace de pinceau ?


En fait j'ai remonté les radiateurs d'huile et d'eau et on ne voit plus le collecteur !!! du coup ça va rester comme ça, sans peinture.

Le collecteur on ne le voit pas, ça aurait été juste pour le protéger un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericvstrom1000 a écrit:
moi le collecteur est visible et pas de belle couleur ...

donc je reflechi aussi pour le radiateur huile et eau ... pour les rafraichir un peu et enlever les trace des année ...




pour les colecteur les passer au W40 sa leur donne une belle couleur

sa fume et sa sent un peux mais sa dure pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, les roues sont démontées, je vais ce soir pour remplacer les pneus.



J'en profite pour restaurer les étriers qui en ont bien besoin.
Déjà, le piston du frein arrière est nickel, pas une aspérité.

Plus qu'à nettoyer et remplacer les joints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maverick, ça fait plaisir,

Les pneus sont montés, et j'en ai profité pour donner un ptit coup sur les jantes







Les plaquettes sont un peu rouillées :eek:


Après un petit coup de brosse, c'est mieux



Etrier arrière nettoyé, joints remplacés.



et roue arrière remontée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que j'avance à rien, presque une journée pour s'occuper de la fourche !!!
- démontage
- désassemblage avec grosse galère pour retirer la vis hexagonale du bas de fourreau...
- nettoyage des fourreaux
- dérouillage des tubes plongeurs
- peinture des boitiers anti-plongée
- remplacement des spy
- remplissage
- remontage

Bon, je ne la trouve pas si mal cette fourche maintenant.



Quant au garde-boue, il va lui falloir de la résine polyester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occupons nous du garde-boue.

rappel des faits ....



But du jeu : remettre de la matière là où il en manque.

Quoi de mieux que du métal de canette collé à la néoprène pour servir de support, c'est rigide, et facile à découper. Je l'avais découpé en cas de trou sur un tuyau d'échappement.



ça épouse bien la forme



En plus c'est sans calories ......



Une première couche de résine polyester avec un peu de fibre de verre.



Et une deuxième couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau Boulot laurent !
a propos petite question? voudrais transformer le T supérieur de ma FJ 1200 certe il existe des kits mais en France (Belgique pourrie) y a rien ici!!!
je pense commandé le kit chez VPC bike tu connais???? si oui es de la qualité? enfin j'ai reçu un mail de chez eux me fesant savoir leurs coordonnées bancaire je peux donc leurs faire un versement internationnal ce qui m'arrange car je n'ai pas de carte ni compte paypal!!!! bien sur je dois compter 10 jours pour avoir les pièces je vais mettre un kit street pour avoir le guidon plus haut, car mal aux poignets avec les bracelets trop en appuis dessus surtout au freinage!!! et tentance a glisser avec les corones dans le réservoir
moi aussi suis occupé a changer les joints spy de fourches les avaient déja changer mais un le droit qui pissait légèrement donc préfère le changer!!! et vais mettre une rondelle supplémentaire au dessus du ressort pour durcir car même avec le rattrapage elle plonge trop a mon gout d'après le patron chez yam je peux aller jusqu' une épaisseur de 15mm pourtant j'ai mis une nouvelle huile(HLM) citroën chauffe moins vite au travail dans la fourche (renseignement reçu) par un chef mécano sur BMW a la police fédérale et comfirmé par le patron de chez Yamaha
aller de mon coté te souhaite bon courrage pour la réfection de GPZ et continue a nous envoyer des Tofs c'est super
amitié a toi
le zote murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Murph,

Je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez VPC bike, je n'ai donc pas de bon ou mauvais avis sur eux.
Le kit n' a pas l'air mal et je ne pense pas que les fabriquants aient intérêt à vendre cette pièce sensible au rabais.
Pour ta fourche, tu peux essayer de l'huile plus épaisse. C'est normalement de la 10w qu'il faut, mais je met toujours de la 15w. Si vraiment c'est mou essaie de la 20w (pour ta fourche Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy ).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification des cloches de carburateur.

Cloche origine 1984


Cloche modèle 100cv


Perceuse à colonne avec fraise pour bois (rien trouvé d'autre en magasin de bricolage et puis, c'est du plastique )


Après passage à la fraise


Après finition Dremel et un petit coup de WD40


Les 15cv c'est pas pour rouler 20km plus vite (j'en ai rien à f...) mais pour éviter de perdre ce petit brin de folie kawa au dessus de 8000tours quand la moto essaie de t'allonger les bras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un champion aurait déjà fini depuis longtemps.... Sad

Suite du garde-boue

Après meulage de la résine



niveau épaisseur, ça devrait aller



Après un premier masticage + poncage
ça commence a ressembler à quelque chose



Masticage de la tête de fourche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laurent bourssouflure dans la peinture!!! mal dégraissé!!!! ponçage et refaire,avant de peindre arroser au dégraissant frein et bien sêcher avec un chiffon propre ça devrais aller ? quant tu as poncer tu peux remettre aussi une couche de surfacer avant de peindre (bien dégraisser le surfacer) après léger ponçage au 600 puis au 1000 puis 4 couche de peinture et 3 couche de vernis glos MOTIP bien sur!!! ne ^pas mélanger des marques!!!! réaction chimique immédiate!!! pelure d'orange!!! et tout est a recommencer bien sur si tu n'a pas de dégraissant frein? tu peux utilser du tiner celulosique imbiber un chiffon (préférence coton 100%) tee chirt exemple!!! enfin moi j'ai toujours agis ainsi et j'ai toujours eu de beaux résultat final!!!
PS: pour l'application du vernis!!! après 1/4h d'attente de la dernière couche(peinture) mettre une fine couche de vernis (léger) pour que le vernis prenne dans la peinture tu attend 1/2H puis une 2 em couche plus accentuée et une troizième après une demis heure pour la finition un poeu charger donc plus lent sur les aller retour après 2 semaines un bon polich silicone et le tour est joué!

bonne chance a toi
bravo pour ton boulot sur les chapeau de carbus!!!
bien a toi amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avant est remonté, et curieusement la purge des freins s'est bien effectuée malgré les six points de purge au total.

Le côté "correct"


Le côté sagouin, on dirait un coup de cutter sur le garde-boue. Il est quand même mieux qu'avant avec son côté cassé.



Waoww, ca faisait pas mal d'année que je n'avais plus revu des H4 jaunes !!!
ça devrait mieux éclairer avec des +60%...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
tu vois que ça avance. bonne idée les +60%,je pense y passer pour la cbr aussi,le soir c'est pas terrible comme eclairage


tu as couplé les feux de croisement ? ça améliore grandement la vision.

Tu verras sur le forum CBR il y a trois solutions, car sur nos mémères il y a deux ampoules H4 mais seule l'ampoule de gauche fonctionne en feux de croisements.

1°) la plus simple, repiquer l'alimentation de l'ampoule de gauche pour la remettre sur celle de droite.
2°) comme la première mais ajouter en plus un interrupteur, ce qui permet de ne pas l'avoir tout le temps allumé.
3°) un montage avec deux relais et un bouton poussoir au guidon qui évite d'oublier d'enlever l'allumage de la deuxième ampoule. Seul inconvénient de ce montage, quand tu passes de plein phare en code, il faut ré-enclencher la deuxième ampoule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté robinet d'essence, mais avant de remonter la jauge je l'ai testé et il faut bien le dire, elle ne marchait pas bien du tout.

Je vous rappelle les faits :

Au premier démontage



Après nettoyage



Après démontage du capot



démontage de la tige du flotteur+ réfection soudure du rhéostat



remontage de la tige et test OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu laurent, comment vas? bien je vois! bravo pour ta jauge ,il roulait au bitume l'ancien proprio??? lol
pour ce qui est de l'éclairage de la CBR couplé le phare n'est pas un soucis je l'avais fait sur la miènne et pas de soucis pour l'alternateur il suit bien ! moi j'ai fais un pontage direct avec un relais et je n'ai jamais eu besoin d'un interrupteur le relais ne sert qu'a tenir une tension optimale quant le moteur tourne au ralenti vù que l'alternateur ne débite que au minimum sinon tu a une légère atténuation de l'éclairage a l'arrêt (feu rouge) mais c'est vrai que l'éclairage de la route est tout a fait différent et avec des Long live Philips +60% c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine !!!! et tu vois bien les accotés de la route .
bon courrage dans ta transform
a bientôt j'espère
amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tatoo si tu veux changer d'ampoule H>>4 tu dois aller chez auto 5 ils ont des ampoule philips longlive spéciale pour moto!!! c'est des ampoule anti-vibration un peu plus cher mais plus solide le plus comique c'est qu'elle se trouve au rayon article vélo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ai fait bonne affaire aujourd'hui un enssemble givi complet 2 latérale et 2 top box le tout en parfait état pour seulement 150€ vais les chercher demain matin a wetteren <YESSSSSSS

ça vas faire jolis sur ma titine bien sur cela vat de soi je
dois transformer!!! je vais mettre des leds et mettre les 2 stop en fonction s'il ne le sont pas déja? car j'ai vù des fils qui pendouillaient verrai ça demain matin
il y une 4em valise a l'identique que le top box mais pas sur la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après avoir remplacé le boitier CDI, re-nettoyé 15 fois la rampe de carbu, testé et retesté les fils de bougie, etc, testé avec une autre rampe sans résultat.

Il s'avère que la distribution était décalée d'un tour.... Rolling Eyes

Je l'ai remis en place tout à l'heure et elle a démarré quasiment tout de suite.

Après presque une semaine à essayer de la faire tourner, j'avoue que je suis soulagé. Et comme je dis toujours, c'est dans les emmerdes que l'on progresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick a écrit:
Ça comme,ce à sentir la fin de restauration, ça ...
La moto de Maverick prête à rouler .... Je dois passer quand pour la livraison ?


Il me reste encore quelques trucs à faire du genre :

- remonter la boite à air
- remonter la rampe
- régler la richesse
- faire la synchro
- la faire tourner avec un peu de Gas-oil dans l'huile et vidanger.
- réparer le robinet du réservoir qui malgré son kit de réfection neuf continu à couler à l'arrêt.
- récupérer et remonter le carénage que j'ai sous-traité.

Et toi Maverick, tu n'as pas des jantes à peindre ? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...